Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 23:27

Message par indian »

Soultan a écrit :Jesus a dit aux pharisiens que satan est votre pere et donc ils iront en enfer!
Pourquoi les chrétiens romains prétendent qu'on ira tous au paradis

les juifs disent globalement que les musulmans sont monothéistes comme eux et que les chrétiens romains non, c'est des polytheistes et rentrer à leurs eglise est une impureté!

Car les uns ne désirent pas conanitre le point de vue des autres. :(
Les uns écoutent mais ne cherche pas à comprendre. :(

Les chrétiens disent que ceux qui suivent la trace de Jésus, de Dieu, iront au paradis... comme les Musulmans disent la même chose avec la trace laissé par Muhamed et Allah... ou les Juifs avec Moise et Yahve...

Mais on peut jouer sur les mots :pout: et dire que les musulams sont idalatres aussi avec la kabba. :pout:
Pourtant du point de vue musulman ce ne l'est pas. :)
On peut dire que les chrértiens sont polythésistes à cause des représentations et des images de Dieu ou de Jésus ou des Saints... ou la conceptualisation de la Trinité qui explique les liens étroite entre Dieu et ses Manifestations (Prophete-Messagers) mais il n'y a toujours que le Père, Dieu Unique aux yeux des chrétiens. :)

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 18 sept.15, 23:45

Message par abdul »

Bonjour, Salam :)

(....Quand Jésus disait "Moi et le Père ne sommes qu'Un" il fallait comprendre que toute l'humanité ne fait qu'UN avec Dieu....) : oui sauf que la doctrine chrétienne dit qu'il y a une façon de faire un avec Dieu, celle de Jésus, qui n'est pas la façon par laquelle nous pourrions "faire un" avec Dieu. Sinon on arrive à l'affirmation contraire à la doctrine chrétienne (que je ne suis pas) : "Jésus est Dieu"; en étant un avec Lui.

Vous dites "Jésus est un avec Dieu" "comme" nous"...ce qui fait de Jésus (doctrine que je suis) un être humain comme nous excepté sur le point suivant : sa naissance. et l'autre point : le statut de prophète, envoyé de Dieu.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

ClaireFontaine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 20 juil.15, 04:19
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 19 sept.15, 00:59

Message par ClaireFontaine »

deTox a écrit : Non, selon mes croyances le diable n'existe pas. L'idée que Dieu laisserait une entité démoniaque nous tenter de faire le Mal pour que Dieu nous punisse derrière est vraimant vulgaire...
Si selon tes croyances le diable n'existe pas, pour Jésus le diable existait par contre. Je tenais à ce que cela soit souligné parce que dieu ne se trouve pas être avec le diable quand même, au contraire. Donc s'il y a en ce monde des fils du diable selon Jésus c'est donc que le père n'est pas avec tous les hommes, inévitablement, il y a ceux qui sont avec dieu et ceux qui sont contre dieu. Mais ceux qui sont contre dieu, dieu ne s'y trouvera pas. Donc, c'est un résumé de la parole de Jésus lorsqu'il parle de dieu le père...

A l'évidence ton dieu n'est pas celui de Jésus, sinon tu saurais que l'on ne peut être avec et contre dieu, c'est impossible. :hi:

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 19 sept.15, 01:01

Message par Kar Anetasaur »

En fait quand il parle de Satan je vois plutôt ça au niveau du comportement : les fils de satan sont ceux qui commettent le mal.

Mon Dieu est le même que celui de Jésus, sauf que jésus a subit l'endoctrinement juif, contrairement à moi ^^
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 19 sept.15, 06:51

Message par abdul »

@Detox, plutôt ce sont les Israélites qui ont subi l'endoctrinement juif et ont dévié de la voie qui devait suivre tout Israélite..Jésus lui est venu avec cette voie, celle suivie par les Israélites, aux temps anciens, de Moise..; cette voie là n'était pas celle des juifs endoctrinés de son époque. Ainsi, ces derniers n'ont pas reconnu la voie avec laquelle Jésus est venu.

Il en est ainsi parceque le "Judaisme" est né avec Esdras, après Moise..Esdras avait alors fait une lecture publique de la Loi de Moise à une époque où ce peuple élu déporté, était éloigné de la Loi, avait oublié ses préceptes...suite à cet évènement, semble t-il, le "Judaisme" était né.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Doctrine Sataniste #3 : Dieu n'est pas séparé de nous

Ecrit le 19 sept.15, 10:32

Message par eric121 »

abdul a écrit :...ce qui fait de Jésus (doctrine que je suis) un être humain comme nous excepté sur le point suivant : sa naissance. et l'autre point : le statut de prophète, envoyé de Dieu.
Donc Jésus n'est pas un etre humain comme nous (avec ton excepté)


"suite à cet évènement, semble t-il, le "Judaisme" était né
" : quelles sont tes sources ? quel livre de la Bible ... ou alors tu racontes n'importe quoi (comme trop souvent)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités