BASTA avec les insultes gratuites

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: BASTA avec les insultes gratuites

Ecrit le 20 sept.15, 22:14

Message par spin »

omar13 a écrit :Les musulmans ne peuvent plus des insultes vers Allah et vers le prophete Mohamed saws.
Je comprends que ça choque la sensibilité musulmane, seulement on n'a que deux possibilités : ou on reconnait Muhammad pour ce qu'il affirme être, et on se convertit à l'Islam, ou on ne le reconnait pas et on ne peut que le qualifier, au minimum, d'imposteur, ce qui est déjà une insulte pour qui n'est pas d'accord...

Pour ce qui me concerne, je ne conçois pas une seconde Dieu, la sagesse suprême, comme quelqu'un qui me placerait délibérément devant un tel choix...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 sept.15, 22:41

Message par omar13 »

spin a écrit :Je comprends que ça choque la sensibilité musulmane, seulement on n'a que deux possibilités : ou on reconnait Muhammad pour ce qu'il affirme être, et on se convertit à l'Islam, ou on ne le reconnait pas et on ne peut que le qualifier, au minimum, d'imposteur, ce qui est déjà une insulte pour qui n'est pas d'accord...

Pour ce qui me concerne, je ne conçois pas une seconde Dieu, la sagesse suprême, comme quelqu'un qui me placerait délibérément devant un tel choix...

à+
chacun peut rester tranquillement a sa place, c est un dialogue ouvert a tous le monde, sans toucher la sensibilité des croyants.
On est devant tous les yeux du monde.
quelques chrétiens, qui n ont de chrétiens seulement le nom, ne font qu insulter Allah et le prophete Mohamed saws.
Je n ai pas encore entendu , et depuis 10 mois, un musulman insulter , Dieu, les prophete en général et surtout Moise et Jésus.

Athanase a écrit:
Associateurs , mécréants, polythéistes, Koufars etc.... mangeur de porcs, bouffeurs de fromage, buveurs de vin comme je l'ai lu dans la presse algérienne. Je passerai sur les insultes faites aux Christ car il les a pardonné d'avance (Matth12:32)
Regardez-vous un peu SVP, avant de poussez des cris d’orfraies, que croyez-vous que nous ressentions quand à chaque posts de certains parmi vous suinte la haine et la violence, reflet d'une idéologie mortifère.
Votre foi n'est pas la notre certes mais c'est la notre qui est agressée. Pourquoi vous étonnez-vous que l'on vous réponde? peut-être pensiez-vous que nous n'en soyons pas capable?
Vous dites que vous en pouvez plus des "insultes"... alors qu'allez-vous faire?
Prendre votre kalachnikov ou changez de style?

c est vrai, mais on n a pas toucher a Dieu ou bien a Jesus saws.
peut être quelqu un t a rendu la réponse parce que toi aussi tu lui avait dit de toutes les couleurs, mais toujours de personnelle , sans mettre Dieu et les prophetes dedans. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 20 sept.15, 22:56, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 sept.15, 22:53

Message par Soultan »

Seleucide a écrit :Dans le fond, vous êtes juste gênés de ne pas pouvoir répondre à l'argument d'Étoiles Célestes.
En général il ne présente pas d'arguments mais agit avec eric comme un trol :pardon:

seulement pour revenir au sujet, à mon avis les chrétiens ne reconnaissent pas le dieu de l'islam ni le prophete et donc ils disent ce qu'ils disent, ils parlent d'un faux allah des hadith...
de la meme manière que nous on dit que paul a été à coté, le christ est un dieu paien romain et l'esprit qui a inspiré les évangiles falsifié est mal saint, on parle pas du vrai esprit bien sur

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 00:20

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :chacun peut rester tranquillement a sa place, c est un dialogue ouvert a tous le monde, sans toucher la sensibilité des croyants.
On est devant tous les yeux du monde.
quelques chrétiens, qui n ont de chrétiens seulement le nom, ne font qu insulter Allah et le prophete Mohamed saws.
Je n ai pas encore entendu , et depuis 10 mois, un musulman insulter , Dieu, les prophete en général et surtout Moise et Jésus.
Bonjour Omar...

Et vous?
Vous vous êtes regarder dans une glace?
Quand vous affirmez que Paul enseigne le mensonge et que vous le traitez donc de menteur... là ça passe?
Quand vous dites qu'il a bien mérité sa fin tragique par ce que c'était un traître... là ça passe?
Quand vous dites que Pierre, Jean, Marc et Matthieu n'ont jamais connu Jésus et donc qu'ils ont tous inventé et donc qu'ils mentent... là ça passe?
Quand vous dites que les chrétiens ont falsifié la parole, que ce sont des corrompus, des vendus, là ça passe?
Quand vous dites que Dieu a laissé sa parole aux mains de falsificateurs vous insultez sa sainteté, car sa parole
est Saine, il est insensé de penser qu'il ait pu laisser rentrer du poison dans sa Sainte parole.
Vous insultez l'Eternel (et par la même occasion votre Dieu)... et là, ça passe...

Hein!!!! Y en a que pour les pauvres musulmans... c'est ça?
Les éternelles victimes...

Omar, admets que tu insultes, nos ancêtres, nos messagers, notre foi, notre intégrité et faisons la paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 00:34

Message par omar13 »

Bonjour Omar...

Et vous?
Quand vous affirmez que Paul enseigne le mensonge et que vous le traitez donc de menteur... là ça passe?
Quand vous dites qu'il a bien mérité sa fin tragique par ce que c'était un traître... là ça passe?
Quand vous dites que Pierre, Jean, Marc et Matthieu n'ont jamais connu Jésus et donc qu'ils ont tous inventé et donc qu'ils mentent... là ça passe?
Quand vous dites que les chrétiens ont falsifié la parole, que ce sont des corrompus, des vendus, là ça passe?
Quand vous dites que Dieu a laissé sa parole aux mains de falsificateurs vous insultez sa sainteté, car sa parole
est Saine, il est insensé de penser qu'il ait pu laisser rentrer du poison dans sa Sainte parole.
Vous insultez l'Eternel (et par la même occasion votre Dieu)... et là, ça passe...

Omar, admets que tu insultes, nos ancêtres, nos messagers, notre foi, notre intégrité et faisons la paix.[/quote]

Admettant que c est vrai ce que tu dit, ou es que j ai insulté Dieu et Jesus, Moise.........etc?????? :mains: :mains:

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 01:30

Message par IslamIslam »

Et vous?
tous les jours au petit matin
Romains:

3.7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Jésus : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi" (Mat.5.17)

Paul : " Christ est la fin de la loi" (Rom. 10.4)

les érudits bibliques estiment que l’Evangile de Marc a été écrit autour de l’an 70, l’Evangile de Matthieu vers l’an 80, l’Evangile de Luc vers l’an 90, et l’Evangile de Jean entre l’an 90 et l’an 100.
ce sont les auteurs de ses 4 évangiles qui n'ont jamais rencontrés "jésus" , comment alors certifier de l'exactitude des paroles transmise au file des années ?

faut croire que oui , yaurait pas autant de contradictions au sein meme de paroles saintes de Dieu !!
la vie sur terre est une épreuve , tu devrais le savoir puisque c'est ce que l'islam enseigne aussi
demande aux sionistes , a Netanyahou , a Busch , et a tous les corrompus pro sionistes qui ne veulent qu'une seule chose : la terre promise aux juifs

Image

les arabes éternelles victimes ?! selon toi ?????

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 sept.15, 01:46

Message par indian »

Soultan a écrit : seulement pour revenir au sujet, à mon avis les chrétiens ne reconnaissent pas le dieu de l'islam ni le prophete et donc ils disent ce qu'ils disent, ils parlent d'un faux allah des hadith...
de la meme manière que nous on dit que paul a été à coté, le christ est un dieu paien romain et l'esprit qui a inspiré les évangiles falsifié est mal saint, on parle pas du vrai esprit bien sur

C'est tout à fait normal Soultan qu'il en soit ainsi.
Je ne dis pas que c'est souhaitable, mais que c'est normal et compréhensif.

Quand tu as une grande confiance en un Éducateur, et qu'on te répète et te fait voir ces enseignements comme une sorte de finalité, de vérité... et qu'un nouvel Éducateur vient t'enseigner les même leçons, amis en actualisant le message en fonction d'une nouvelle capacité de comprendre, en fonction de nouvelle connaissance et science, utilisant un nouveau langage qui ne peut être le même qu'avant (des mots n'existaient même pas à la première leçon)...

Comme faire autrement que d'être perplexe, craintif, douteux...

Que ce soit du côté juif, avec le messie ou du côté chrétien avec le retour du Christ... ou du côté musulman avec le retour du Madhi, Qaim...

Croyez vous vraiment que lors de ce (ou ''ces'') retour... Il (ou ''Ils'') revendra (-ont) avec les même habits, les mêmes mots, en disant voici , je suis le Messie, Hello je suis Jésus, Salam je sui l'imam caché, Qaim?
:( :pout: :hum:

Il est tout à fait ''normal'' d'être mis au défi de reconnaitre celui qui sera à nouveau rendu manifeste. I
l faudra prendre le temps de gouter véritablement aux fruits que donne l'arbre pour juger.
Sinon, nous ferons , vous ferez ....comme les pharisiens.
Ne le reconnaissant pas car il ne répondra pas au pied de la lettre. Trop assis sur nos livres.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 sept.15, 01:50

Message par spin »

omar13 a écrit :chacun peut rester tranquillement a sa place, c est un dialogue ouvert a tous le monde, sans toucher la sensibilité des croyants.
Mais quel dialogue peut-on avoir si on ne peut parler qu'en bien, ou pas du tout, ou hypocritement, d'un personnage essentiel ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 02:01

Message par omar13 »

spin a écrit :Mais quel dialogue peut-on avoir si on ne peut parler qu'en bien, ou pas du tout, ou hypocritement, d'un personnage essentiel ?

à+
dans le sens que chacun maintien ces idées mais sans insulter Allah ou le prophète Mohamed saws parce que tu n es pas d accord avec moi et vice-versa.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 sept.15, 02:06

Message par spin »

omar13 a écrit :dans le sens que chacun maintien ces idées mais sans insulter Allah ou le prophète Mohamed saws parce que tu n es pas d accord avec moi et vice-versa.
Et où ça commence, l'insulte gratuite ? Comme il a été dit par plusieurs, on ne fait en général que rappeler les actions de Muhammad telles qu'elles sont rapportées par la Sira, etc.

à+

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.15, 02:16

Message par omar13 »

Pourquoi, tu n as jamais lu, qu on écrit que le prophete Mohamed saws est un menteur, imposteur, que Allah est tordu, satan......
es que tu es avec nous dans le forum???????

Le message qu on veut passer aux amis chretiens , est que s ils sont dans l obligation d insulter, qu ils le fasse pour la personne et non pas a Dieu ou au prophete Mohamed saws.
Personnellement, je supporte beaucoup mieux une insulte vers moi, que de voir et de lire des insultes vers Allah et le prophete Mohamed saws :mains:

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 03:04

Message par uzzi21 »

"Il est important de respecter la foi de tout le monde, aimeriez-vous qu'on insulte votre mère? Il en est de même de la foi en Dieu de chacun, pour la liberté et la paix, insulter Dieu ou la foi des autres (ce qui revient au même) créer des tensions et de nos jours on en a pas besoin"

Citation du Pape François, que j'ai extrapolé un peu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

indian

Ecrit le 21 sept.15, 03:10

Message par indian »

uzzi21 a écrit :"Il est important de respecter la foi de tout le monde, aimeriez-vous qu'on insulte votre mère? Il en est de même de la foi en Dieu de chacun, pour la liberté et la paix, insulter Dieu ou la foi des autres (ce qui revient au même) créer des tensions et de nos jours on en a pas besoin"

Citation du Pape François, que j'ai extrapolé un peu.

Un Imam québécois est venu dire la même et tres exacte même chose dans une commission parlementaire sur les ''discours haineux''

Et ca a soulevé tout un tollé.

http://www.msn.com/fr-ca/actualites/que ... ar-BBmc2Xl
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.15, 03:46

Message par uzzi21 »

Ca ne m'étonne pas quand quelqu'un veut dire de la merde il a besoin de sa liberté d'expression, ça sert surtout à ça la liberté d'expression, à dire de la merde sur les autres, les heurter, les confronter, les insulter, blasphémer, bref le droit de dire de la merde, à la base la liberté d'expression servait à débattre sur des opinions, des idéaux, des sujets de société en toute liberté. Mais la ligne comme le dit ce premier ministre existe bel et bien, exemple, on a pas forcement le droit d'insulter, d'injurier de dire des horreurs infondées en plein public ou séance public sur le président, le roi, ou le prince sans être inquiété, la ligne est là par exemple. Mais comme les religions n'ont plus la cote et qu'elles ont été mises au rang d'une simple croyance, pourquoi ne pas nous insulter, nous heurter avec la liberté d'expression ou plutôt "la liberté de dire de la merde" c'est plus honnête comme appellation, puisse qu'on est limite des marginaux "spirituels" nous les croyants en Dieu. Quand tu remarque bien les religions sont les bas fond des sociétés occidentaux, et on est les premiers visé par le blasphème à qui les haineux s'en donnent à coeur joie grâce à la liberté de dire de la merde.

Exemple: Charlie Hebdo n'ont pas mérité ce qui leur aient arrivé, certainement pas, mais ils l'ont tout de même bien cherché, très certainement.

Bref la liberté d'expression n'est qu'un droit a double mesure, insultez Dieu, la foi des autres tant que vous voulez, mais ne m'injuriez pas, d'injures infâmes en plein public, moi le président, le prince, le roi, qui régit les limites de la liberté d'expression.

En somme, il n'y a rien de plus hypocrite que la liberté d'expression, vu les raisons pour les quelles elle est utilisée.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 sept.15, 04:48

Message par spin »

omar13 a écrit :Pourquoi, tu n as jamais lu, qu on écrit que le prophete Mohamed saws est un menteur, imposteur,
Mais il est forcément ça, ou alors fou (tu préfères ?) s'il n'est pas ce qu'il affirme être ! A la limite, dire "je ne suis pas musulman(e)" c'est l'insulter implicitement...

à+

Verrouillé