Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les yeux

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Conversations avec Dieu : le livre qui vous ouvrira les

Ecrit le 23 sept.15, 08:06

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :L'auteur est un Yankee incapable de se détacher de sa culture biblique.
Pour être bien franc, ca me dérange aussi un peu
Comme si ceux qui ne connaissent pas Dieu au travers le Bible n'étaient pas pris en compte... :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 08:48

Message par Kar Anetasaur »

Ca m'a dérangé également; mais je vous laisse découvrir la suite ;)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.15, 08:51

Message par Saint Glinglin »

Parce qu'il change d'avis ensuite ?

indian

Ecrit le 23 sept.15, 08:52

Message par indian »

deTox a écrit :Ca m'a dérangé également; mais je vous laisse découvrir la suite ;)
Espèce de... :wink:
Tu nous mets l'eau à la bouche et nous enlève tout ca du moment où on veut gouter :wink:

je début la lecture en ligne dès ce soir!!!
merci pour le lien...

@St-Glinglin,
J'ai comme l'impression qu'il a aussi compris que les religions ont une origine commun... :hum:
Si c'était le cas...tu imagine comment ca serait apocalyptique comme jour du jugement? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 sept.15, 09:07

Message par vic »

66% des Américains adultes croyaient que les différences religieuses constituent le plus grand obstacle à la paix mondiale.
Ca y est encore le truc de l'unité chrétienne .
C'est pas la différence qui pose problème , on ne va pas tout uniformiser mais le message trop incompatible avec la démocratie et l'humanisme qu'on trouve dans ces religions nuance .
Sinon si il n'y avait pas ce problème de religion anti démocratique et non humanisme comme l'islam par exemple , c'est le contraire , ce qui est différent est souvent complémentaire et des religions pacifiques mais différentes ne poseraient pas de véritable problème .
Indian a dit : J'ai comme l'impression qu'il a aussi compris que les religions ont une origine commun...
Le fameux délire bahaïste qui pense que le bouddhisme est un message de dieu etc ....histoire de vouloir tout convertir à ses idées ni vue ni connu .
On y trouve le point commun qui nous arrange le plus , dieu et puis pof les bouddhistes posent problèmes parce qu'ils ne croient pas en dieu , ça divise alors unisson les de force comme on l'entend ,on les converti à dieu .On crée un message médiumnique comme quoi bouddha croyait en dieu et puis on fait de l'intox new age et puis on n'y arrivera bien non ? C'est ça faire l'unité pronons que la différence n'existe pas .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 09:23

indian a écrit :Si c'était le cas...tu imagine comment ca serait apocalyptique comme jour du jugement? :wink:
Parce que tu as besoin d'un jugement final dans une religion non biblique ?

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 23 sept.15, 09:54

Message par Akenoï »

Bonjour, je suis nouveau.
vic a écrit : Le fameux délire bahaïste qui pense que le bouddhisme est un message de dieu etc ....histoire de vouloir tout convertir à ses idées ni vue ni connu .
On y trouve le point commun qui nous arrange le plus , dieu et puis pof les bouddhistes posent problèmes parce qu'ils ne croient pas en dieu , ça divise alors unisson les de force comme on l'entend ,on les converti à dieu .On crée un message médiumnique comme quoi bouddha croyait en dieu et puis on fait de l'intox new age et puis on n'y arrivera bien non ? C'est ça faire l'unité pronons que la différence n'existe pas .
Ah, ranger les leaders spirituels de l'humanité dans des petites catégories étriquées, pas facile.
La baha'iyya justifie super bien la notion de révélation progressive dans le cadre des religions du Livre. Par contre, quand ils bidouillent avec les religions dharmiques ça coince un peu. Qualifier Siddharta de Manifestation divine ça peut faire sens, mais tout dépend de comment on définit Dieu ou ses Manifestations, et je trouve que les Baha'is se cassent un peu les dents dessus, et semblent préférer, à juste titre ce me smble, de rester un peu vague sur le sujet.
Par contre, je récuse complètement l'accusation selon laquelle leurs fidèles font "de l'intox New Age". Les Baha'is sont pas du tout New Age, loin de là.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

indian

Ecrit le 23 sept.15, 10:08

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Indian a écrit:Si c'était le cas...tu imagine comment ca serait apocalyptique comme jour du jugement? :wink:

Parce que tu as besoin d'un jugement final dans une religion non biblique ?
Moi j'ai besoin de rien. Merci.

Mais si c'était le cas, (même origine), ceux qui se sotn assis sur le pied de la lettre s'en morderaient peut être les doigts dA'voir été si naïf, en se regardant avec humilité, honneteté et justesse dans le miroir, jugeant de ce qu'ils ont fait, ont été...dupés

Mais...dis moi?....religion non-biblique? de laquelle, lesquelles parles-tu?
Pas de la foi baha'ie j'espere :pout: car celle là reconnait tout à fait la Bible...
En fait, même mes prieres d'hier soir avec mes 2 garcons avec ce livre comme toile de fond...

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 20:14

Saint Glinglin a écrit :Parce qu'il change d'avis ensuite ?
Parce qu'il propose des solutions pour la recherche de Soi et la création de Soi; il propose la découverte d'un Dieu qui est vraiment amour contrairement à la Bible; il propose des solutions aux problèmes mondiaux actuels;
Comme je le disais ce livre traite de tout: relation, découverte de Soi, amour, sexe, politique, économie, etc...

Tu verras tout au long du livre que le Dieu des CAD est vraiment différent de celui de la bible. (par exemple au niveau du sexe)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:51

deTox a écrit :il propose la découverte d'un Dieu qui est vraiment amour contrairement à la Bible
Ce n'est pas ce qu'on lit dans le tome premier....

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 22:52

Tu l'as lu en entier?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 22:57

S'il se contredit, ce n'est pas la peine de lire le livre.

Et si tu cherches toi-même un autre dieu que tous ceux qu'on te propose, invente-le.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 23:02

Ou est-ce qu'il se contredit?

Dieu lui-même affirme dans ce livre qu'il ne s'agit pas d'un évangile; que les idées sont issues de l'imagination à Walsch et que tu as le devoir de douter de tout ce qui est écrit.

Tu es donc en bonne position pour le lire intégralement
Saint Glinglin a écrit :Et si tu cherches toi-même un autre dieu que tous ceux qu'on te propose, invente-le.
Je suit plutôt mon intuition première et mon coeur pour savoir qui est Dieu; ou plutôt qu'est-ce qu'il est

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.15, 23:11

Il est vrai que le titre annonce qu'il va faire parler Dieu. Et ainsi il fait comme tous les prophètes.

Mais que ne fait-il court ? Voltaire a su faire court : http://www.panarchy.org/voltaire/dogmes.html

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 23 sept.15, 23:36

Si vraimant tu ne veux pas lire ce livre, tu es libre. Mais ne viens pas polluer le topic stp;

J'aimerais qu'on parle des CAD ici merci

Répondre