Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 28 sept.15, 22:10

Message par assmatine »

Oui, tout à fait, j'ai bien compris que dans ce post on parle d'une Eglise en tant qu'assemblée de Dieu.

Mais quand le posteur demande à quelle Eglise se fier, il fait surtout référence au catholicisme, protestantisme, adventisme, évangélisme ... bref, aux courants existants sur terre. Or, je ne pense pas que Dieu soit catholique, protestant, adventiste ... bref, qu'Il appartienne à un courant quelconque et qu'Il agrée un de ces mouvements.

Ce que Dieu veut, c'est qu'il y ait un peuple rassemblé autour de LUI et LUI seul. Pas de chefs religieux, de dogme, rien à vénérer à part LUI. C'est le 1er commandement à respecter de la Bible.

On ne parle ni de chrétienté, ni de juiveries, ni de rien d'autre dans la Bible à part le fait d'être rassemblés sous la seul bannière de Dieu.

Peu importe qu'on prie debout, couché ou assis, on est tourné vers LUI, point final.

Donc dire "Mon Eglise est la bonne", c'est de l'association, c'est une diablerie. On ne doit appartenir à aucun dogme sur terre. On appartient à Dieu, point.

Le temple de Jérusalem a été DETRUIT. Il n'y a plus de temple où prier sur terre parce que Dieu les a DETRUIT. L'homme les a reconstruit à sa propre image, en y mettant la chrétienté dedans, ou en construisant des synagogues qui rejettent Jésus.

Un temple doit être un lieu pour prier. Encore une fois, qu'on prie debout, assis, à genoux, couché, peu importe, dans les temples de Dieu, on ne doit prier que Dieu. Logiquement, n'importe quel croyant, chrétien, juif, musulman ou autre devrait pouvoir prier dans n'importe quel temple et selon la façon qui lui importe. Il ne devrait y avoir que des bâtiments neutres marqués éventuellement dessus "temple de Dieu", où chaque croyant pourrait se recueillir tranquillement. Pas de Mosquées, pas d'Eglises, pas de synagogue faisant penser à un courant bien particulier. Encore moins d'écriteaux marqués "Eglise catholique de je ne sais pas quoi" ou "Eglise protestante" ... etc etc etc ...

Le peuple élu est celui qui arrive à mettre tous ces dogmes de côté pour se rallier à la seule cause de Dieu. ça, c'est biblique, ça, c'est coranique, ça, c'est divin. Le reste, ce ne sont que des interprétations d'hommes qui veulent se distinguer (merci l'égo) des autres hommes. Toujours vouloir se sentir supérieur. Moi je Moi je Moi je ... Moi, rien du tout ! Dieu surtout !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?,

Ecrit le 29 sept.15, 00:43

Message par indian »

Giova a écrit :Bonjour assmatine

Le peuple élu sont les disciple de Jesus Christ et les disciples sont appeler " chrétien ".
L'église c'est pas le bâtiment, les murs ou les cathédrales, l'église c'est les membres.

Eglise ou assemblée c'est la même chose. Et toute vraie église est tournée à Dieu.

Ceux qui écoutent les doctrines et sont assis au pied de la lettre de quelconque livres oublient parfois les actes de service pour l'humanité.

Il ne doit pas y avoir trop trop de ''vraie église'' :hum: ... en tout cas dont tous les membres sont tourné vers Dieu...

Vous en connaissez ou c'est le cas de 100% des membres?


Un temple doit être un lieu pour prier. Encore une fois, qu'on prie debout, assis, à genoux, couché, peu importe, dans les temples de Dieu, on ne doit prier que Dieu. Logiquement, n'importe quel croyant, chrétien, juif, musulman ou autre devrait pouvoir prier dans n'importe quel temple et selon la façon qui lui importe. Il ne devrait y avoir que des bâtiments neutres marqués éventuellement dessus "temple de Dieu", où chaque croyant pourrait se recueillir tranquillement. Pas de Mosquées, pas d'Eglises, pas de synagogue faisant penser à un courant bien particulier. Encore moins d'écriteaux marqués "Eglise catholique de je ne sais pas quoi" ou "Eglise protestante" ... etc etc etc

Tels sont tous les temples baha'is... : humains.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 29 sept.15, 03:55

Message par assmatine »

Bah ... je crois justement que sur terre il n'y a pas de temples purement de Dieu. Ils sont tous des hommes. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu tous les livres historiques et donc tout ce qui concerne la destruction du temple de Jérusalem. Donc les explications que je vais donner sont à prendre avec des pincettes quand même. Mais à la base, le temple de Jérusalem est le premier temple de Dieu et Dieu y habite littéralement. Les Hébreux transportent le tabernacle avec eux dans le désert, ils le protègent en le plaçant au centre de l'assemblée, et Dieu suit ce tabernacle dans un nuage où il peut donner ses ordres aux prêtres, notamment Josué qui est le successeur de Moïse.

Ce tabernacle est le premier temple de Dieu. Alors par la suite il sera détruit. Et par la volonté de Dieu. Donc on peut penser qu'aucun temple ne contient Dieu en son sein ensuite.

Malgré tout, il y a l'annonce de synagogues présentes dans les évangiles. Donc des temples se sont construits malgré tout entre temps. Et Jésus y fait le ménage lorsque des marchands de temple souillent ces lieux ... Donc je n'ai pas l'impression que ces temples soient vraiment agréés par Dieu. On montre dans la Bible qu'ils existent à la suite de la destruction du temple de Jérusalem, mais sont-ils agréés par Dieu, je n'en suis pas certaine puisque les hommes y font ce qu'ils veulent dedans sans que Dieu n'interviennent jusqu'alors, sauf quand il est physiquement présent face à ces temples ...

Faudrait voir dans le Coran quand ils parlent des mosquées ... Après quelques rapides recherches, je vois qu'on y parle surtout de la mosquée sacrée (la Mecque ?) et quand on parle de mosquées de base, on les nomme Mosquées d'Allah, donc c'est bien ce que je dis : des temples de Dieu, pas des Eglises protestantes ou catholiques de ceci ou cela. Ou plus en accord avec leur foi de mosquées sunnites ou chiites ou je ne sais quoi. Ce sont toutes des mosquées de Dieu, point. Au moins, ça porte bien son nom, temple de Dieu. Mais bon, on ne peut pas y prier comme on veut quand même ... Mais ça, c'est autre chose. Donc là encore les musulmans sont un peu plus cohérents que les chrétiens.

Mais bon, Jésus demande à ce qu'on prie en secret dans sa chambre. ça n'est pas une Eglise physique ça. Peut-être une façon de dire que notre chambre est plus saine qu'un temple de nos jours ?

Et je vais mettre les femmes en valeurs, mais chez les musulmans, il est préférable pour les femmes qu'elles prient chez elles. A mon avis, elles sont plus en adéquation avec Dieu que les hommes qui fréquentent les mosquées où on y prêche tout et n'importe quoi parfois ... Au moins, la foi de la femme est vraiment intacte, tournée vers Dieu, pure, sans influence d'une communauté ou d'une autre dans son sillage ... Mais là, ça n'engage que moi. Mais je veux bien me lancer quelques fleurs pour le coup quand même, même s'il ne faut pas faire de ce que je raconte une vérité. ça me fait plaisir de le souligner quand même. :)
Modifié en dernier par assmatine le 29 sept.15, 04:11, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 29 sept.15, 03:59

Message par indian »

Bahá’u’lláh a dit : « Le tabernacle de l'unité est dressé; ne vous considérez pas comme des étrangers. Vous êtes les fruits d'un seul arbre, les feuilles d'une seule branche. »

:)

Vous saviez que vous nous manquiez ici. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 29 sept.15, 07:00

Message par medico »

assmatine a écrit :Ben la Bible ne parle pas des chrétiens, elle parle du peuple élu, constitué de gens tournés vers Dieu et uniquement Lui. Comme tu le soulignes si bien, les chrétiens ne sont pas tournés vers Dieu, mais vers une Eglise. C'est tout à fait différent.

Tu en tireras les conclusions qui s'imposent ...
Le peuple élu se réunissait ensemble il n'y avait pas de franc tireur.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 02 oct.15, 12:53

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 03 oct.15, 00:03

Message par Giova »

Bonjour

C'est de quel livre ce chapitre 163 ?

assmatine

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1164
Enregistré le : 24 févr.15, 07:10
Réponses : 0
Localisation : Ile de france

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 03 oct.15, 02:10

Message par assmatine »

Me suis posée la même question ... ça doit être Enoch, non ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 03 oct.15, 03:20

Message par medico »

Une dérive de plus de BERTRAND.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 04:12

Message par Kar Anetasaur »

"Quel est l'église que nous devrions fréquenter?"

La question est mal posée, tu ne dois fréquenté aucune église car il n'y a aucune obligation. Mais tu peux en fréquenter une si tes croyances se rapprochent d'une église.
N'oublie pas une chose, tu n'as pas besoin d'intermédiaire entre toi et Dieu car Dieu est OMNIPRÉSENT; ce qui signifie qu'il est présent en toi. Tu peux lui parler à tout moment...

Je prône donc une relation intime et directe avec Dieu, plutôt que fréquenter une église.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 04:24

Message par Giova »

Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 06:55

Message par medico »

Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
Tout à fait.
(Proverbes 18:1) 18 Qui s’isole cherchera [son] désir égoïste ; il se déchaînera contre toute sagesse pratique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 06:58

Message par indian »

Giova a écrit :Être seul peut être dangereux si il y a personne pour vous encouragez, c'est bien d'avoir des frères et des sœurs. Cette communion est importante
Unir toute l'humanité dans toute sa diversité...: la plus grande Église qui soit... :) :hi:

Des frères, des sœurs et des êtres... humains
Pour la communion, l'unisson, la force de l'équipe, la puissance de la famille... rien de mieux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 07:23

Message par Giova »

Indian une multitude de religion n'est pas agréable du tout, c'est même l'effet contraire !!
Il n'y a qu'un seul troupeau avec un seul berger... avec 2 églises il y en a encore une de trop !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Quel est l'église que nous devrions fréquenter?

Ecrit le 05 oct.15, 07:47

Message par indian »

Giova a écrit :Indian une multitude de religion n'est pas agréable du tout, c'est même l'effet contraire !!
Il n'y a qu'un seul troupeau avec un seul berger... avec 2 églises il y en a encore une de trop !

Une multitude de religions???
Tu parles de quoi? Des dérives sectaires ou des enseignements et leçons qui chercher le bien de son prochain?

Mais si on devait se ressembler dans une seul Église, je choisirais celle de Dieu, celle animée par les humains. :hi:
De bonne foi, bien sur.

malgré, les couleurs, les ethnies, les profs, les origines, le sexes, la richesse, ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités