Les tremblements de terre vous font-ils trembler ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saraphoïde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 22 sept.04, 23:25
Réponses : 0

Ecrit le 29 déc.04, 23:44

Message par Saraphoïde »

desertdweller a écrit :Quand j'ai vu les premieres nouvelles du Tsunami a la TV, je n'ai pas pu m'empecher de penser a tous les oiseaux de mauvaise augure genre Apocalypse, parusie, rapture, fin des temps, millenium, seconde venue et compagnie en train de se frotter les mains.
Quelle aubaine, quelle gigantesque coup de publicite.
Et la cerise sur le gateau, ce sont des paiens qui ecopent. Meme Pucket seul endroit ou des chretiens ont ecope, etait un lieu de perdition et de peche. Sodome Thailandais.
Wow merci mon Dieu pour ce beau cadeau de Noel.
Vous vous trompez Deserweller.

Si Phillippe pense voir une recrudescence des catastrophes, comme de multiples signes associés à la fin du monde, cela n'est pas nécéssairement de la récupération.

Tout le monde est libre de penser et de voir ce qu'il veut.

Ce que j'en pense perso ;

D'une certaine manière ; "nous sommes ce que nous voyons"... ,
en dérivant un peu : "celui qui regarde l'abîme devient l'abîme" ( nietszche )...
ou encore, les fleurons d'un positivisme ambiant : "voir le bon côté des choses".

Mais je sais que vous comprenez.

Et quand je dis : "Le péché n'est pas une vertu, c'est un vice. La demande est explicite, rester sain d'esprit."
c'est bien de cela que je parle, et non de raz-de-marée !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 00:28

Message par desertdweller »

Je ne parlais pas de Phillipe en particulier. Je parlais de tous les vautours qui Bible a la main vont profiter de l'evenement pour predire la seconde venue et embrigader des gogos.
Et ca a deja commence, entre autre sur ce forum.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 déc.04, 01:55

Message par nuage »

desertdweller a écrit :Je ne parlais pas de Phillipe en particulier. Je parlais de tous les vautours qui Bible a la main vont profiter de l'evenement pour predire la seconde venue et embrigader des gogos.
Et ca a deja commence, entre autre sur ce forum.
Là, j'ai compris. Je suis très longue à la dettente parfois :oops:


Mais moi j'aurais plutôt tendance à prendre ma Bible et prier un peu plus fort. Un livre saint ne doit pas servir a se monter les uns contre les autres mais à nous rassembler au contraire. Les personnes qui se servent d'évènement tel que le tsunami pour prouver je ne sais quoi, n'ont peu être rien compris. Jésus dit, quelque part dans la Bible, aidez vous les uns les autres. Eh bien, c'est le moment! Plutôt que d'essayer de savoir qui à tord, qui à raison, aidez les! Quelque soit votre religion.Aidons-les!
( désolée de ce coup de g..... , mais parfois...)
:oops:

Et que personne ne se sente visé, je n'en ai après aucun d'entre vous! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 déc.04, 04:44

Message par Mickael Keul »

Le pire, je l'ai lu dans mon journal ce matin, c'est que c'était prévu !!!
Seulement les côtes de l'Australie et même de Hawaï sont pourvues de détecteurs car les deux plaques tectoniques avancaient l'une vers l'autre irrémédiablement - ce qui était imprévu, c'était laquelle des 2 monterait sur l'autre . Les Phillipines, le Sri lanka ou même la Thaïlande ne l'étaient pas ne l'étaient pas - certains de ces pays auraient pu investir une partie des richesses que leur amène 12 mois sur 12 le tourisme pour protéger leurs populations

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 30 déc.04, 04:45

Message par Mickael Keul »

M....... encore 2 posts - y a vraiment pas moyen de récupérer cette fonction "éditer" ???

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 30 déc.04, 05:35

Message par nuage »

Mickael Keul a écrit :M....... encore 2 posts - y a vraiment pas moyen de récupérer cette fonction "éditer" ???
Oui, se serais bien. Y a pas mal de gens qui la réclame! Alors?
C'est pour 2005?
:wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 30 déc.04, 06:04

Message par glèbman »

alison a écrit :Oui enfin essaye de vivre sur mars et tu veras que Dieu était sympa de t' allouer la terre comme demeure 8-)

amitiés
le problème, c'est que c'est la terre est censée être au début de la création, et le centre de la création. En gros, comme dans le Genèse, tout l'univers est construit autour de la terre et pour la terre.

tu ne trouve pas que la terre est quand même mal pensée, avec tout ses problèmes géologiques ?

Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 277
Enregistré le : 14 nov.04, 00:35
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 déc.04, 08:01

Message par Franck »

C'est pour cela qu'au septième jous Dieu se reposera de toute ses oeuvres et qu'il ne modifira plus la terre comme un jeux de légo. :lol:

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 18:28

Message par desertdweller »

Franck a écrit :C'est pour cela qu'au septième jous Dieu se reposera de toute ses oeuvres et qu'il ne modifira plus la terre comme un jeux de légo. :lol:
Ah bon, les plaques tectoniques, connais pas. Le continent unique, la pengee, connais pas. Mais la terre est un gigantesque lego, mon vieux.
http://www.ac-strasbourg.fr/microsites/ ... p-seismes/

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 déc.04, 18:35

Message par desertdweller »

Mickael Keul a écrit :Le pire, je l'ai lu dans mon journal ce matin, c'est que c'était prévu !!!
Seulement les côtes de l'Australie et même de Hawaï sont pourvues de détecteurs car les deux plaques tectoniques avancaient l'une vers l'autre irrémédiablement - ce qui était imprévu, c'était laquelle des 2 monterait sur l'autre . Les Phillipines, le Sri lanka ou même la Thaïlande ne l'étaient pas ne l'étaient pas - certains de ces pays auraient pu investir une partie des richesses que leur amène 12 mois sur 12 le tourisme pour protéger leurs populations
Le Japon est tout equipe de capteurs en tout genre et malgre ca on estime a quelques 10,000 morts un Tsunami bien cible. D'apres certain experts, une vague de 50 m de haut foncant a 800 km a l'heure est dans l'ordre des possibilites.
Les cotes des USA sont tout autant a la merci que le Sri Lanka. Des municipalite vereuses ont donne des permis de construire dans de veritables pieges.
National Geographic est en train de diffuser une serie d'emissions a ce sujet.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 31 déc.04, 00:51

Message par Pasteur Patrick »

A propos de l'illusion du nombre croissantdes tremblements de terre et autres calamités naturelles.

Comme on vient de vivre une catastrophe exceptionnelle, ilconvinet de rassurer les croyants, sans conteste. Car si nous ne le faisons pas, c'est la porte ouverte à tous les "manipulateurs et autres profiteurs de la mort" de gagner leur vie sur la détresse et les phobies, les angoisses, la peur naturelle à l'être humain. Oh! pas seulement les "sans dieu", mais tout le monde a une certaine inquiétude de l'inconnu,de la souffranceet de la mort finale.
Les catastrophes naturelles ne sont pas plus nombreuses qu'avant, mais elles font plus de morts qu'avant pour des raisons évidentes qui n'ont rien à voir avec une quelconque irruption prochaine de Jésus.
Jésus reviendra et nous l'attendons. Point barre.
C'est uneprière en même temps qu'une espérance... qui nous soutient mais qui doit nous aider àsupporeter toutes les misères du monde avec lucidité et sang-froid.
Comment ce fait -il que nous entendions parler plus qu'avant de trembelemetns de terre,des guerres, des inondations, des catastrophes naturelles ou non? Mais pour la raison suffisante qu'avant les informations passaient difficilement et que les humains de disposaient pas de la technoloqie actuelle.
Le tsunami, nous l'avons tous vécu en même temps sans y être. De même avec les deux Tours jumelles du 11 septembre. Nous avons vu les milliers de gens mourir sous nos yeux. C'est cela qui est source d'angoisse. La multiplication des images et du son qui nous submergent tout le temps, sans répit.
Avant quand un train déraillait en Inde ou en Chine, on n'en parlait pas en Europe ou peu. Personne ne se sentait concerné. Pas de solidarité sinon "virtuelle", des voeux pieux quoi..

A la technologie qui nous permet d'être informé et surinformé en continu, sans aucun arrêt, sans filtre.... il faut ajouter la démographie galopante et les incuries des politiciens qui préfèrent jouir d'avoirs immédiats et oublient l'intérêt commun. On construit en bord de plage à tire-larigot depuios 40 ans en dépis du bon sens pour attirer le touriste. Combien d'étrangers nantis ont investi dans les structures locales pour faire progresser le niveau de vie des gens ducru ? Peu ou pas. La plupart investissent pour se faire du fric et attirent lesétrangers et des investtiseurs étrangers afin que cela rapport gros et vite. rentabilité. Ca fait marcher lepetit commerce du coin. Oui, mais trèspeu enprofitent en réalité et des familles sous le seuil depauvreté ne vivent que de ce petit travail d'appoint que les étrangers leur donnent avec grand profit. C'est d'un cynisme, je sais. Mais c'est la réalité. Aujourd'hui,comble du malheur, ces familles qui ne vivaient que de cela, vivainet à l'intérieur des terres, là où il y a peu d'étrangers, et leurs enfants valides qui travaillaient pour le secteur du tourisme sont morts!
Ainsi, les géographes ont remarqué que dans le cas du tsunami et des 125.000 victimes innocentes de ce jour (il y a trois jours on ne parlait que de 24.000 morts et c'est sans compte que chaque marée apporte son lot de cadavres; on est loin du compte final), les populations locales ne vivaient pas sur le littoral depuis des millénaires à cause des phénomènes sismiques et des tsunamis consécutifs.
Aujourd'hui, les populations s'agglutinent en bord de mer. On a détruit les récifs de corail qui freinent la poussée de l'eau (des masses colossales) et on a déboisé de manière folle comme c'est le cas partout où l'homme s'installe. Sans aucune politique globale! Sans tenir compte que du seul intérêt économique et touristique.
Alors oui, en Europe comme en Australie ou aux Amériques on en parle plus, pour l'excellente raison que la Thaïlande, et l'Indonésie et ces pays exotiques pour nous sont des destinations de tourisme... pas seulement de tourisme normal, mais aussi une destination de tourisme sexuel car les filles y sont jolies et faciles. Le bouddhismen'interdit pas la prostitution etla politique étant complice et laxiste, de nombreux visiteurs en profitent. J'ai lu dernièrement que ce tourisme particulier qui soutient l'esclavage le plus abject a encore de beaux jours devant lui. Ces filles sont en plus très jeunes et complaisantes...et pour cause. Tant qu'il y a une demande, ily aura des réponses ! IL y fait chaud alors qu'ici il fait froid et nous sommes en vacances.
Lorsqu'il y a des moussons catastrophiques en Inde, on en parle peu chez nous. car peu d'Occidentaux sont sur place.
Mais aujourd'hui en pleine période de fastes, de réjouissances, de vacances où des milliers de touristes sont morts... tous les nationaux en parlent avec des sanglots dans la voix.
En Belgique , petit pays s'il en est, on a déjà dénombré une 30aine de morts et plus d'une centaine de disparus après une semaine ! Le Premier Ministre a décrété ou va la faire dans les heures qui suivent que la Belgique ca connaitre un jour ou trois jours de deuil national ! Pour les 3000 et + victimes des Deux Tours, tout au plus avait-on marqué notre solidarité et nos condoléances et compassion. Que dire de la Suède et de l'Allemagne avec ses 1000 morts pour chacun.
50% des victimes en bord de mer sont en maillots de bain et étrangers ! Voilà pourquoi nous en parlons tant ! Sinon, ... je vous laisse imaginer l'insouciance habituelle avec laquelle on traite des catastrophes quand elles se produisent loin de chez nous et quand les victimes ne sont pas "blanches".
En quelques minutes, le tsunami a fait plus de victimes que des dizaines d'années de guerre et de rébellions chroniques dans ces pays !

Faut-il y voir la main de Dieu qui s'abat aveuglément sur... ?quoi au fait?

Je dis non car c'est insensé et une conception païenne de la divinité.
Dieu est le Dieu de la Vie: Je suis la Vie, dit Jésus.
Moi j'y vois des plaques qui bougent car la terre n'est pas un solide". Tout cela a une explication connue depuis bien longtemps, mais malgré tout, on continue à agir comme si de rien n'était.
J'ai vu des émissions sur le Vésuve il y quelques mois, et malgré tout ce que l'on sait, des gens continuent d'y vivre avec une insouciance terrifiante. TÔt ou tard, ce volcan se réveillera et d'ailleurs il n'est pas "endormi".

Pour Phuket, pendant que des secouristes cherchent des cadavres, au même moment des équipes payées par de grands complexes hôteliers débarrasent les piscines de leurs dégâts et cherchent à reconstruire in situ afin d'être prêt à recevoir les touristes de demain! L'urgence est ailleurs quand les épidémies naissent, qund iln'y aplus d'eau potable et que les gens errent par millions (5 millions dit-on) et crèvent de faim sans abri car ily a des pluies torrentielles pendant cette période de l'année. La nuit, des milliards de moustiques vous font tourner la tête...

Le lendemain de la catastrophe, une équipe de journalistes belges interrogeaient des victimes et des touristes qui avaient échappé de peu à la catastrophe, des couples affirmaient rester sur place pour passer le Réveillon du Nouvel-An car de toute façon ily a de lamisère partout dans le monde et qu'ils n'avaient rien prévu en Belgique. Au fond, cette catastrophe contrarie leurs vacances pour lesquelles ils ont payé en économisant longtemps. ILs ont payé pour avoir des vacances et tantpis pour lereste ! tant pis, les hôteliers devront leur assurer le logis et la nourriture, alors que des épidémies naissanent sous leurs yeux aveuglés par le système dans lequel ils sont prisonniers. Peut-on leur en vouloir?

Va-t-on reconstruire à l'identique sur les lieux mêmes. reconstruire des villes en bord de plage ?
C'est faire courir aux populations les mêmes risques, à coup sûr.
Dieu ne construit pas d'immeubles en bord de plage là où des tremblements de terre et des tsunamis détruisent tout sur leur passage depuis des millénaires.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 01 janv.05, 09:48

Message par Philippe Septième »

Bonjour,

Bien sûr qu'il nous faut aider autant que possible les sinistrés, au moins financièrement si nous ne pouvons nous impliquer d'avantage, et c'est ce que je fais à mon niveau par le biais des ONG. Nous pouvons bien sûr aussi prier pour eux.

Il est fort possible que les tremblements de terre sont une conséquence du péché, comme par exemple la productions de mauvaises herbes et de ronces du sol terrestre dont parle la genèse. Le réchauffement de la planète a certainement aussi une influence sur la croute terrestre. Lors de la création en 7 jours, Dieu dit que tout était très bon, je ne conçois donc pas que la planète puisse comporter des pièges sismiques pour nos premiers parents.

Patrick, tu as certainement raison, surtout concernant la médiatisation de ces catastrophes. Mais lorsque la prophétie nous dit que nous entendrons parler de guerre, de tremblements de terre et de famines, elle avait certainement prévu aussi cette médiatisation croissante. Ceci dit, je crois que ces 5 dernières années il y a une intensification catastrophique mondiale qui n'existait pas auparavant, alors que les médiats eux exitaient déjà.

Philippe.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 01 janv.05, 22:58

Message par Pasteur Patrick »

Bonjour,
Le phnomène de la globalisation oumondialisation est en marche depuis le début du XXèmsiècle et un penseur comme R.Aron en a dit long dès les années soixante. Cependant, Nihil novi sub sole, le phénomène grandit et s"amplifie indéniablement.
De làà dire que la "prophétie" (laquelle?) parle nommément de surmédiatisation qui est propreà nos façon de vire moderne... pour moi c'est exagéré et faire dire à la Bible ce qu'elle ne saurait dire.
Le contexte de ces prophéies (car elles sont multiples en réalité) est un contexte de drames sociaux, de guerres, de désolation où le droit n'existe plus, où le Bien est appelé Mal et inversement. Ces prophéties apportent une lumière dans un monde catastrophique et exigent la repentance, càd leRetour à Dieu afin que les choses retrouvent leur harmonie. Ces prophties s'appliquent donc à tous les moments de l'Histoire humaine en dificulté et pas particulièrement à notre notre époque plus qu'à d'autres. Aujourd'hui, c'est évidemment l'amplification et l'immédiateté des drames qui nous sont connus quiaugment d'autant le sentiment d'incertitude ou depeur générateur d'angoisse existentielle.
Le Christianisme, s'il veut continuer à être encore crédible, ne doit surtout pas aller dans le sens de ces "mouvements religieux sectaires" qui profitent de cette angoisse généralisée, globalisée", en apportant sérénité et compassion, aide constructive, réflexion sur le sens de la vie et du monde environnant,sur l'Histoire des Hommes... Nous serons pllus positifs.
Nous apportons la Paix et nous sommes des "pacificateurs".
Ciao

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 janv.05, 00:17

Message par desertdweller »

Un dimanche dans un petit village de campagne, le cure preche sur l'enfer. Il est en pleine verve et les flammes et l'huile bouillante s'abattent sur les paroisiens qui courbent la tete vert de trouille. Les demons leur piquent les fesses, ils peuvent sentir le souffre. Quand le cure se tait pour reprendre son soufle, on entendrait une mouche voler. Tout le monde est paralyse.
Tout le monde, sauf un petit gars au fond de l'eglise qui lui se mare.
Plus le cure invective, plus il se fend la pipe.
A un moment le cure s'apercoit que son sermon semble ne pas imperturber ce paroisien.
"Et toi tu n'as pas peur de l'enfer" Dit le cure.
"Oh non, monsieur le cure, moi je suis du village d'a cote"

Quand les autres religions lisent ces predictions apocalyptiques, qu'est ce qu'ils doivent se foutre des chretiens.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 02 janv.05, 01:33

Message par Philippe Septième »

Bonjour Patrick, tu dis:
Ces prophties s'appliquent donc à tous les moments de l'Histoire humaine en dificulté et pas particulièrement à notre notre époque plus qu'à d'autres
Jésus nous a mis en garde, que si nous ne savons discerner les signes des temps nous courrons le danger de croire que Christ ne pourra pas revenir dans notre génération, et ainsi nous endormir.

Croire que tous les signes de Mt 24, Mc 13 et Lc 21 se sont étalés dans les siècles depuis la 1ère venue de Jésus et ne peuvent donc constituer un signe de la proximité de l'ultime avènement de Christ, nous rend insensibles aux événements qui nous entourent et et qui nous parlent pourtant très fort de l'arrivée imminente de Jésus en gloire. Tout peut s'accélérer très vite, et je crois que ce sera le cas et que c'est aussi pourquoi beaucoup de gens seront surpris.

Le texte suivant qui parle de signes des temps est à mon avis autant valable pour les 2 avènements majeurs de Dieu en Christ.

Mat 16:1-3 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge et le matin: Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Pour revenir à Mt 24, Mc 13 et Lc 21, il est tout de même étonnant qu'ils terminent par l'image du figuier, Jésus rappelant ainsi que tous les signes de ces 3 chapitres parallèles concernent bien la fin des temps qui précède de peu l'ultime et glorieuse parousie de Christ.

Mat 24:32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Philippe

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités