Le jugement dernier n'existe pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: Le jugement dernier n'existe pas

Ecrit le 03 oct.15, 02:11

Message par Futuriste »

Ce topic est une grosse fable écrite par un mec qui ne comprend pas que chacun reçoit selon ses œuvres et que l'amour de Dieu même s'il est divin ne peut faire abstraction de justice.

Dieu est amour, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'un amour qui fait abstraction de la justice n'a rien de saint.

Imagine qu'un voleur rentre chez toi, viole tes filles et pille tes biens. Et toi, triste, inconsolable et assoiffé de justice, tu te rends chez le roi afin qu'il rende justice. Quel sera ton sentiment après que le roi ayant entendu ta plainte, appelle le voleur et vous remet à tous les deux un billet d'invitation à une fête qu'il prépare depuis belle lurette ? Iras-tu à cette fête ? Et surtout auras-tu le sentiment que justice a été rendue ?

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 03 oct.15, 02:24

Message par ladann »

jugement ??? il y en as un jugement car connaissant le loi et la vérité tout ceux qui n'auront pas suivit les précepte de Dieu et christ

ceux la seront détruit je ne parle pas de leurs corps mais leurs ames . vous savez surement que la réincarnation existe car il y as beaucoup de fait vécut de ce genre. Donc il est possible a l'ame de vivre éternellement ci elle suit les voie de Dieu, il nous feras revivre autant de fois que l ont le mériteras c'est la promesse de la vie éternel que Dieu a faite aux hommes sa créatures bien aimer
et ce ci fait partie du renouvellement de toute choses. Comme c'est in-ci dans l'espace des systèmes solaires meurt et d'autre nait

gloire a dieu !!!!!!!!

ps ci vous ne comprenez pas ce que je dit vous pouvez lire le livre de vie de l agneau il vous éclaireras sur la création du père sa loi et la facon de vivre dans le royaume de l éternel (la Jérusalem promis aux hommes )

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 03 oct.15, 02:35

Message par Kar Anetasaur »

Relisez ce topic...

Vous ne comprenez pas la miséricorde ni l'amour inconditionnel;

Dieu veut qu'on évolue, il ne cherche pas à nous enfoncer... Il cherchera à ce que les "méchants" prennent conscience de leurs erreurs et les corrigent; afin que ces personnes évoluent, grandissent.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

ladann

Ecrit le 03 oct.15, 02:58

Message par ladann »

je ne dit pas le contraire car l apocalypse va servir de lecon aux humains pour que le mal soit anéantie a jamais car en aillant sut ou le mal nous conduit il nous seras evidant que l ont devras plus jamais pratiquer ce qui nous y as conduit tout le livre de vie de l agneau parle de ce ci en voici un extrait sur le sujet :
En exemple, bien qu’il soit la
cause évidente de tous les maux et de la dévastation de la Terre, le veau d’or (le Dieu
des hommes dénoncé par Moïse) n’apparaît toujours pas comme étant à détruire
obligatoirement.
(20) Ce que j’explique, c’est qu’en suivant les boucs et en obéissant à leurs règles,
les hommes sont devenus si faibles dans le raisonnement et si inversés dans le
jugement, qu’ils ne parviennent pas à déduire qu’il suffit d’ôter ce veau de la Terre
(la monnaie des nations) pour faire disparaître la misère, la douleur, l’injustice, la
guerre, la destruction et la dévastation ; ainsi que la corruption, la domination, la
servitude, la maladie et sauver la postérité. Non, nul n’y parvient !
(21) Devenus tous sourds, aveugles et lents à la compréhension par les siècles de
ténèbres, il n’apparaît même pas aux saints d’esprit, que l’argent n’a servi qu’à faire
des oppresseurs et des opprimés ; qu’il n’engendre que le pillage, la corruption des
esprits, la détérioration de toutes choses, les villes monstrueuses, la formation de
classes d’hommes, la guerre, la dévastation, la dégradation ; ainsi que la maladie, la
misère, la souffrance, le désespoir, l’artifice, l’ébranlement de l’ordre originel établi
entre toutes choses, et qu’il a fini malgré cela par avoir plus de valeur que la vie des
humains ! Mais on ne peut plus ôter ce veau d’or, parce que tout est bâti avec lui et
que plus rien ne tiendrait si on le retirait. Entraînant tout vers le bas, vers l’enfer par

conséquent, il périra avec ce monde qui en a fait son dieu, son but, sa raison de vivre.
Il n’entrera pas dans le monde à venir.

Comme Dieu l’a demandé, vous auriez dû vous abstenir de suivre les
coutumes de vos pères. Mais vous agissez d’une manière semblable, car vous adorez
les mêmes dieux, comme l’industrie, l’argent, le pouvoir, la gloire et le profit.
Cependant, il y a une autre façon de se conduire que celle qui consiste à détruire ce
par quoi l’on vit, en faisant fi de la postérité et de toutes les espèces de la création.
Vous entendrez donc de moi un autre cantique que celui de vos dirigeants :
produisons ! produisons ! peu importe si ce que nous produisons est nuisible au
monde, pourvu que cela engraisse notre veau d’or, notre grand dieu qui nous fait
vivre ! Devenir fous et vous détruire en produisant ce qui perd le monde, seraient-ce
votre passion et votre but ? Pensiez-vous que cela durerait toujours et à perpétuité,
hommes de peu de lucidité ?
(23) Pendant qu’il est l’heure, permettez-moi de vous baptiser. Et gardez votre
coeur paisible, vous ne risquez rien. Ce qui arrive n’est pas la fin de la vie sur Terre,
mais la fin de l’ignorance pour commencer. En effet, depuis les commencements
jusqu’à présent, le monde n’a cessé d’emprunter des voies où se pratiquent des
choses abominables que l’on ne peut effacer avec des simulacres mais seulement
avec la connaissance de la vérité. Sinon avec quoi d’autre pourrait-on mettre fin aux
iniquités et aux immenses destructions commises par les hommes : en éclairant des
chandelles sur des briques ? Puisqu’on ne peut arrêter les méfaits de l’ignorance que
par la connaissance, ne pensez pas alors que la lumière du berger soit de trop en ce
jour. ceci en est q' une infime partie de ce que je veut vous montrer

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 02:44

Relis le premier message du topic

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.15, 03:36

Message par Gérard C. Endrifel »

deTox a écrit :Relis le premier message du topic
L'amour inconditionnel que d'autres et toi prêchez porte un nom.

L'Indifférence.

L'Indifférence aime tout et ne déteste rien, l'indifférence accepte tout et ne rejette rien hormis les limites intrinsèquement liées à toutes choses ; n'acceptant même pas les siennes. L'Indifférence ne détruit rien, elle banalise, mettant tout sur un même pied d'égalité, n'ayant ainsi rien à endurer. La seule préoccupation de l'Indifférence est sa propre personne et l'entretien de son nombril, ce que les autres font, elle s'en moque complet, ça ne la concerne pas, la regarde pas, la touche pas. L'Indifférence se fout des conséquences de ses propres actions du moment que ça contribue à affliger tout le monde sauf elle. Si quelqu'un se trouve affecté par les décisions qu'elle prend, l'indifférence répondra invariablement 'ce n'est pas mon problème, c'est le tien, c'est toi que ça regarde'

L'Indifférence n'éprouve aucun regret, ne voit jamais l'injustice - sauf si ça l'implique - car pour elle, tout ce qu'elle fait, elle le fait parce qu'elle a estimé qu'il était juste qu'elle le fasse, peu importe les conséquences engendrées.

Il y a effectivement un dieu qui éprouve ce genre d'émotion. Oh oui, il est indéniable qu'il "aime" tout le monde celui-là, qu'il ne détruira personne parce qu'avec lui, chacun peut faire absolument tout ce qui lui plaît sans craindre un châtiment quelconque ni même avoir besoin de demander pardon - 'pardon pour quoi voyons ? t'as rien fait de mal !'.

Il porte un nom ce dieu là et plusieurs qualificatifs. Satan, le grand dragon, le serpent originel qui égare la terre habitée toute entière.

L'Amour sans conditions ni règles et infini, ne seraient-ce que celles qui le définissent comme étant ce qu'il est, n'existe pas. Il est, quoiqu'il arrive, subordonné à un facteur déterminant.

Sa haine plus que viscérale de l'Injustice sous toutes ses formes.

Il y a 14 conditions dans la Bible qui servent à définir, encadrer et limiter le champs d'application de l'Amour Parfait tel qu'éprouvé par Dieu afin que l'on puisse le reconnaître quand on le voit (1 Cor 13:4-8).

L'amour inconditionnel, selon la définition que les autres et toi faites, n'a ni conditions, ni restrictions, ni limitations dans un champs d'application. C'est la définition même de l'Indifférence Parfaite. Et cet "amour" là, à l'inverse du véritable Amour de Dieu, est voué à disparaître parce qu'il est le symbole même de l'Injustice.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 03:51

Ce que je prône est bien loin de l'indifférence bien au contraire !
Est-il indifférent d'aimer tellement son enfant qu'on lui pardonne toutes ses fautes???

Est-ce indifférent d'aimer tellement son enfant qu'au lieu de le punir ou l'aneantir on l'aide à évoluer et grandir???

Est-ce vraiment de l'indifférence ?? Je ne crois pas.

Je n'aimerais franchement pas être ton fils si tu n'aimes pas tes enfants inconditionnellement...

Je te dis que Dieu t'aime inconditionnellement quoi que tu fasses et tu le compares à Satan??? C'est que tu ne comprends rien...

Et je déteste autant que toi la souffrance et le mal hein. Je suis autant scandalisé que toi par les viols etc...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.15, 04:08

deTox a écrit :CEst-il indifférent d'aimer tellement son enfant qu'on lui pardonne toutes ses fautes???
Oui et notamment celles pour lesquelles il n'exprime aucun repentir.
deTox a écrit :Est-ce indifférent d'aimer tellement son enfant qu'au lieu de le punir ou l'aneantir on l'aide à évoluer et grandir???
Oui.
deTox a écrit :Est-ce vraiment de l'indifférence ?? Je ne crois pas.

Je n'aimerais franchement pas être ton fils si tu n'aimes pas tes enfants inconditionnellement...
Je n'aimerais pas être le tien si tu ne m'apprends pas, avec cet amour inconditionnel qui pardonne tout et n'importe quoi, les plus élémentaires des leçons de vie. La responsabilité de mes actes et que chaque actes entraîne des conséquences.

A quel moment suis-je supposé savoir que j'ai mal agis si tu me pardonnes tout ? Jamais. A quel moment suis-je supposé demander pardon ? Jamais, faudrait déjà que je sache que j'ai commis une erreur. A quel moment suis-je supposé apprendre de mes erreurs pour grandir et évoluer ? Jamais, vu que je ne fais jamais d'erreur.
deTox a écrit :Je te dis que Dieu t'aime inconditionnellement quoi que tu fasses et tu le compares à Satan??? C'est que tu ne comprends rien...
Je ne le compare pas, je dévoile et sa vraie nature et sa véritable identité. Il n'est pas YHWH, ni de près, ni de loin contrairement à ce que tu affirmes. Le dieu que tu décris c'est le Diable, ce n'est pas le portrait de Dieu que tu dépeins mais réellement celui de Satan, le dieu actuel de ce système de choses.

Pour toi je ne comprends rien ? Tu ne sais même pas qui est le Diable comment pourrais-tu savoir qui est Dieu ?
deTox a écrit :Et je déteste autant que toi la souffrance et le mal hein. Je suis autant scandalisé que toi par les viols etc...
Je ne pense pas. Nous ne sommes en rien semblable.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 oct.15, 04:23, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

ladann

Ecrit le 04 oct.15, 04:17

Message par ladann »

je lai lue ton topique et je te dit que dans le livre de vie ils nous est montrer la facon de vivre en harmonie avec dieu et sa création en abolissant tout ce qui nuit a la vie et que de nos jestes futures la terre redeviendras pure et vivable pour tous en liberté et parfaite accord avec Dieu ex:: (7) Chacun peut entendre qu’on ne peut être juste, robuste et saint d’esprit que si
l’on vit en harmonie avec la nature, comme la loi le préconise. Pour qu’il en soit ainsi
et que la fraternité s’établisse et demeure entre les hommes, et que le règne de Dieu
se fasse dans la quiétude, il faudra pratiquer toute la loi, pour ne plus jamais :
Accepter des chefs à vos têtes, car l’hypocrisie doit cesser à jamais ;
Instaurer des règlements, car l’Esprit céleste administre et régit toute la création ;
Se confier en l’homme, car l’homme n’est que créature ;
Perdre sa personnalité, car chacun est partie intégrante du monde des vivants ;
Former des puissances, car la vie se perpétue d’elle-même ;
Établir des frontières pour s’y enfermer, car Dieu a créé les hommes libres ;
Modifier les organismes vivants, car nul n’est supérieur au Créateur ;
Aménager les territoires, car ils sont naturellement aménagés pour tous les êtres ;
Utiliser des monnaies, car l’argent est source d’injustices et de dévastations ;
Mécaniser le monde, car les oeuvres de l’Éternel ne sont pas à détruire ;
S’élever sur ses semblables, car il y a Sion pour grandir ;
Faire des cérémonies, car il suffit de pratiquer la loi ;
Construire des temples, car Dieu est son temple dans le ciel et dans l’homme.
Abstenez-vous de ces choses indignes de l’esprit humain, parce que dans tous les
mondes de l’univers et dans notre Galaxie, de tels comportements ne font nullement
partie des désirs et des sentiments.
(8) Je vous le dis, lorsque plus tard vos descendants se retourneront sur ce que
fut le premier monde, ils ne comprendront pas que les hommes aient pu mettre leur
intelligence au service d’un veau d’or qui amena la destruction et l’infamie. Vous leur
expliquerez assurément, mais ils ne saisiront pas comment cela a été possible, et
pourquoi des poignées d’hommes enflés de vanité pouvaient régner sur les peuples à
la place du Créateur.
(9) Le premier monde fut donc celui de la honte éternelle qui ne disparaîtra
jamais des mémoires. Aujourd’hui, Dieu ne tolère plus ni homme ni femme ayant
422
Le règne de l’Esprit Saint
une quelconque autorité ; car, au-dessus de l’homme, il n’y a pas un autre homme, ni
un groupe quelconque, il n’y a que son créateur.
Sur le changement de comportement
(10) Vous perdrez alors l’habitude d’être commandés par des hommes, d’autant
qu’en leur donnant des pouvoirs vous vous déchargiez de toute responsabilité, en
perdant ainsi votre dignité. Vous apprendrez à vivre et à considérer les choses
autrement, beaucoup plus orientées sur les sentiments. Alors vous ferez la différence
avec le monde passé qui n’était attaché qu’aux biens matériels et à l’apparence de ce
qui n’est pas.
(11) Et puis ne soyez pas constamment dans l’angoisse de l’inconnu, car vous ne
changerez pas instantanément de mode de vie. Par ailleurs, deux tiers de ce qui
existait restera, car tout ne peut être détruit. Vous aurez alors encore à disposition
beaucoup de choses qui vous permettront de changer progressivement de vie. Vous
quitterez rapidement le monde corrompu, mais beaucoup moins vite vos habitudes.
Cependant, mieux vaut ne pas regarder en arrière, pour ne penser qu’à l’essentiel de
ce qu’il vous faudra dans l’immédiat.
(12) D’autres diront probablement que Dieu est mauvais, parce qu’il condamne
avec sa loi ceux qui se comportent comme des bêtes. Et moi je leur dis que, si tel est
leur propos, ils font une grande confusion, car ce sont de tels hommes qui se
condamnent eux-mêmes par leurs actes. Faites donc attention à ne pas inverser le
jugement, d’autant que la justice n’est pas la loi en soi, mais la justesse de son
application. Cette loi n’est point pour vous les circoncis qui la portez naturellement
dans vos coeurs, mais pour ceux qui ne le sont pas ; parce que son but n’est pas de
dissuader quiconque de commettre des méfaits, mais d’ôter le mal de la Terre à tout
jamais.
(13) Vous tous, écoutez-moi ! Lorsqu’on sépare le blé de l’ivraie, on ne sème pas
cette dernière tout autour du champ que l’on cultive pour en garder la semence, on
la brûle pour s’en débarrasser. C’est à cela que vous devez comparer la peine de
mort. Car son but est de maintenir le mal enseveli, de rendre les saints responsables
du monde, et d’asseoir leur règne en tout pays. Ce qui ne peut être qu’avec une règle
morale simple, saisissable par tous les peuples, et qui soit impitoyable envers les fils
de la fosse. Mais en vérité, c’est depuis le temps de Moïse que les gens nuisibles sont
condamnés à la peine de mort par la loi. Et ceux qui eurent l’audace d’abolir cette
peine, le firent pour se protéger eux-mêmes de la colère du peuple dont ils
abusaient. Cependant, il s’agit là de la pire injustice, car laisser vivre en prison ou à
la tête des peuples ceux qui tuent ou font tuer, c’est accorder plus de valeur à leur
personne qu’à celle de leurs victimes.
(14) Pour ne pas être répressive, la loi du monde des anges de la Roue est d’abord
éducative, conseillère et rédemptrice, car elle permet de se juger soi-même pour ne
pas être jugé. Pour cela, il suffit de savoir lire et d’avoir du bon sens. Et, tous, en
avez. Mais bien qu’il en soit ainsi, je sais qu’il vous faudra attendre d’être dans le
royaume pour saisir pleinement le sens des ordonnances du Tout-Puissant. Vous
avez en effet besoin de l’accomplissement entier de la prophétie pour preuve que le
monde se sera condamné à disparaître en ne recherchant pas la vérité, ni ses règles
de vie qui sont minutieusement exprimées par la loi.
4

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 07:14

Ladann a écrit :Bla bla bla
Apprends à réfléchir par toi-même, suit ton coeur.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eh non Kerridween ce n'est pas de l'indifférence. Bien au contraire, voici pourquoi :
Kerridween a écrit :Je n'aimerais pas être le tien si tu ne m'apprends pas, avec cet amour inconditionnel qui pardonne tout et n'importe quoi, les plus élémentaires des leçons de vie. La responsabilité de mes actes et que chaque actes entraîne des conséquences.
Mais bien sur que je t'aurais appris cela. Et même plus, je t'apprendrais qu'on peut faire évoluer une personne, lui apprendre ce qu'il est utile de faire ou de ne pas faire, la faire grandir et ce sans l'anéantir ou pire selon les musulmans, la torturer éternellement.
Oui tes actes ont des conséquences au niveau terrestre, et il est très utile de s'en rendre compte. Mais torturer éternellement une personne qui fait des erreurs ? Qui commet des méchancetés ? C'est ce que tu crois ? Désolé mais il vaut beaucoup mieux lui faire comprendre les choses pour qu'il évolue et se rende compte de ses méchancetés, et c'est ce que Dieu fera.
Il ne torturera personne ni n'anéantira personne car il veut nous voir évoluer, grandir.
Kerridween a écrit :A quel moment suis-je supposé savoir que j'ai mal agis si tu me pardonnes tout ? Jamais.
On peut te pardonner tout en te montrant que tu as mal agis hein... Et tu peux pleurer en comprennant d'avoir mal agis et pourtant la personne te pardonne. Je prendrais l'exemple d'un manga que je lis, ok c'est pas une super référence mais bon :
En gros un chef se fait poignarder dans le dos par un allié à lui, et lui pardonne immédiatement en le prenant dans ses bras. L'allié pleure en comprenant son erreur... Si j'avais la vidéo j'te la montrerais ça pourrait changer ton point de vue.
Kerridween a écrit : A quel moment suis-je supposé demander pardon ? Jamais, faudrait déjà que je sache que j'ai commis une erreur. A quel moment suis-je supposé apprendre de mes erreurs pour grandir et évoluer ? Jamais, vu que je ne fais jamais d'erreur.
Bien sur que tu peux comprendre que tu as commit une erreur sans qu'on te torture ou t'anéantisse à cause de celle-ci -_-
D'ailleurs si on t’anéantis tu comprendras pas du tout ton erreur, et tu ne pourras pas grandir, évoluer. Es-tu d'accord avec ça ?
Kerridween a écrit :Je ne le compare pas, je dévoile et sa vraie nature et sa véritable identité. Il n'est pas YHWH, ni de près, ni de loin contrairement à ce que tu affirmes. Le dieu que tu décris c'est le Diable, ce n'est pas le portrait de Dieu que tu dépeins mais réellement celui de Satan, le dieu actuel de ce système de choses.

Pour toi je ne comprends rien ? Tu ne sais même pas qui est le Diable comment pourrais-tu savoir qui est Dieu ?
Un diable qui t'aime inconditionnellement et te souhaite paix intérieur et une joie très grande pour l'éternité... Quel genre de diable est-ce là ?
Crois si tu veux qu'il s'agit du diable, mais tu es stupide pour le coup.

Tu crois qu'il faut craindre le seigneur et sa justice et tu me dis à moi que je ne connais pas Dieu ? Dieu est au fond de ton coeur, et d'ailleurs ton coeur sait la vérité... Apprend à l'écouter.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 oct.15, 07:26

Message par bahhous »

deTox a écrit
Tu crois qu'il faut craindre le seigneur et sa justice et tu me dis à moi que je ne connais pas Dieu ? Dieu est au fond de ton coeur, et d'ailleurs ton coeur sait la vérité... Apprend à l'écouter.
me basant sur les informations mentionnés dans le coran il est claire que l'enfer existe mais il est trés petit par rapport au paradis !
selon le coran le paradis aura les dimensions de notre terre et celles des cieux ??
donc dans ce cas on se demande quelle est alors la place de l'enfer !!
certainement les dimensions de l'enfer sont negilgeables par rapport à celles du paradis !
donc trés peu de gens seront en enfer ... peut - être uniquement les criminels et ceux qui font que du mal ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 07:34

@Bahhous > Un Dieu qui torturerait éternellement qui que ce soit serait extrêmement tyrannique et cruel; Essaye de réfléchir en dehors de tout endoctrinement religieux même si c'est difficile :
Dieu est amour et veut faire évoluer les "méchants" pour qu'ils deviennent des gens bien... Il ne veut pas les torturer ou quoi que ce soit de ce genre !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.15, 08:06

Kerridween a écrit :A quel moment suis-je supposé savoir que j'ai mal agis si tu me pardonnes tout ? Jamais.
deTox a écrit :On peut te pardonner tout en te montrant que tu as mal agis hein...
Non on ne peut pas le faire selon ta définition !!! Le simple fait de montrer où une personne a mal agit sera déjà considéré comme une punition par cette personne or, toi, tu dis précisément qu'il ne faut pas punir qui que ce soit pour quoi que ce soit et qu'il faut tout pardonner.

Tu ne peux rien apprendre à quelqu'un dans ces conditions. Il ne faut pas punir, tu nous dis, il faut pardonner quoi qu'il arrive, mais même la plus basique des disciplines est une punition. Le simple fait de dire à quelqu'un 'tu n'agis pas bien', c'est déjà perçu comme une punition. Et qui es-tu d'abord pour croire m'apprendre quoi que ce soit, te crois-tu supérieur à moi ? Pour toi nous sommes tous pareils et tous égaux alors de quel droit nous sanctionnes-tu en nous rabaissant ? de quel droit t'élèves-tu au-dessus de nous, nous taxant d'ignorants qui ne comprennent rien ?

Tu balances bêtement une philosophie tout droit sorti d'un livre sans même réfléchir à l'ensemble des implications qui la composent et qui la mettent par terre.

Pour toi la punition se résume à anéantir ou à torturer quelqu'un. Il y a un cerveau en état de marche derrière ce genre d'ânerie ou bien ?
deTox a écrit :Crois si tu veux qu'il s'agit du diable, mais tu es stupide pour le coup.
Tu n'es même pas crédible et cohérent avec toi-même. En disant de moi que je suis stupide, tu viens de me punir. En voulant me montrer une prétendue erreur, tu me punis automatiquement. Le simple fait de dire que j'ai tort constitue déjà une punition.
deTox a écrit :Dieu est au fond de ton coeur, et d'ailleurs ton coeur sait la vérité... Apprend à l'écouter.
De mieux en mieux :lol:
Traître est le cœur dit le proverbe et tu me dis qu'il faut que je l'écoute et que Dieu s'y trouve :lol: :lol: :lol: Un Dieu traître quoi hein ?! parce que je doute que ne l'étant pas, il aille s'installer confortablement au chaud dans un environnement aussi traître que celui du cœur.
deTox a écrit :Un diable qui t'aime inconditionnellement et te souhaite paix intérieur et une joie très grande pour l'éternité... Quel genre de diable est-ce là ?
Le même qui dit à Ève : 'Vous ne mourrez pas du tout', qui lui a promit qu'elle grandirait et évoluerait à travers la désobéissance.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste

Ecrit le 04 oct.15, 08:26

Kerridween a écrit :Non on ne peut pas le faire selon ta définition !!! Le simple fait de montrer où une personne a mal agit sera déjà considéré comme une punition par cette personne or, toi, tu dis précisément qu'il ne faut pas punir qui que ce soit pour quoi que ce soit et qu'il faut tout pardonner.

Tu ne peux rien apprendre à quelqu'un dans ces conditions. Il ne faut pas punir, tu nous dis, il faut pardonner quoi qu'il arrive, mais même la plus basique des disciplines est une punition. Le simple fait de dire à quelqu'un 'tu n'agis pas bien', c'est déjà perçu comme une punition.
Non montrer à une personne qu'elle a mal agit n'est pas une punition. Lui montrer la souffrance que cette âme a infligée n'est pas une punition, mais une prise de conscience.
Je ne dis pas non plus qu'il ne faut pas punir et tout pardonner. Tu fais ce que tu veux, si tu ne veux pas pardonner c'est ton problème je m'en fou moi. Je ne cherche pas à abolir la justice humaine, je parlais simplement d'une idée religieuse selon laquelle Dieu écrit sur un cahier chaque petit méfait que tu fais. Il faut savoir que c'est faux, tout simplement.

Et toujours NON, dire a quelqu'un 'tu n'agis pas bien' n'est pas une punition : mais il s'agit de faire prendre conscience à une personne.
Kerridween a écrit : Et qui es-tu d'abord pour croire m'apprendre quoi que ce soit, te crois-tu supérieur à moi ? Pour toi nous sommes tous pareils et tous égaux alors de quel droit nous sanctionnes-tu en nous rabaissant ? de quel droit t'élèves-tu au-dessus de nous, nous taxant d'ignorants qui ne comprennent rien ?

Tu balances bêtement une philosophie tout droit sorti d'un livre sans même réfléchir à l'ensemble des implications qui la composent et qui la mettent par terre.
Je ne me crois pas supérieur non, désolé si tu as eu cette impression j'ai du mal m'exprimé sans doute. Je faisais remarqué que l'idée d'un Dieu à craindre qui torture ou anéanti ses opposants (les pécheurs) n'est pas le vrai Dieu car il s'agit là d'un tyran. Si tu ne crois pas en ça, pourquoi te sens-tu visé ????
Si un roi venait un jour en torturant ou tuant tout ses opposants, il serait un tyran, c'est pareil avec Dieu hein.
Kerridween a écrit : Pour toi la punition se résume à anéantir ou à torturer quelqu'un. Il y a un cerveau en état de marche derrière ce genre d'ânerie ou bien ?
Non ça c'est le point de vue religieux que je critique justement -_- Relis mes messages.
Perso je pense qu'une punition a pour but de faire grandir une personne en lui faisant comprendre son erreur. Comme tu m'as mal compris je ré-itère : je ne dis pas qu'il faut abolir la justice hein. Punir c'est sain lorsqu'on punit correctement.
Tu me juges sans même comprendre mes messages...
Kerridween a écrit :Tu n'es même pas crédible et cohérent avec toi-même. En disant de moi que je suis stupide, tu viens de me punir. En voulant me montrer une prétendue erreur, tu me punis automatiquement. Le simple fait de dire que j'ai tort constitue déjà une punition.
mais... tu as fumé ou quoi ?? ^^ Dire que tu as tord c'est te punir ? Va donc lire la définition d'une punition. Et désolé si tu l'as mal pris mais je te ré-explique au cas ou :

tu dis que le Dieu auquel je crois est le diable, alors que je crois que c'est un Être dont l'essence est l'AMOUR et qui cherche la Joie parfaite pour tous, la paix intérieure pour tous. Je te montre donc qu'il ne s'agit pas du diable lol
Kerridween a écrit :De mieux en mieux :lol:
Traître est le cœur dit le proverbe et tu me dis qu'il faut que je l'écoute et que Dieu s'y trouve :lol: :lol: :lol: Un Dieu traître quoi hein ?! parce que je doute que ne l'étant pas, il aille s'installer confortablement au chaud dans un environnement aussi traître que celui du cœur.
Si tu ne fais pas confiance à ton coeur, je peux rien faire pour toi; je souhaite bien évidemment t'aider à te retrouver; mais tu me sembles fermée. Si je me trompe à ton sujet, discutons par MP à ce propos ???

le coeur n'est pas traitre :/

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 oct.15, 08:46

deTox a écrit :Non montrer à une personne qu'elle a mal agit n'est pas une punition.
C'est justement là où tu te trompes ! Vas dire à un enfant qu'il s'est mal comporté tu vas voir comment il va le percevoir et réagir, s'il ne va pas avoir le sentiment, même très bref, d'être sanctionné pour quelque chose.

Il va être vexé, se sentir rabaissé dans son amour propre et la perception qu'il a de lui-même, ces deux choses-là constitueront pour lui une punition même si derrière tu ne lui en colles pas une, que tu ne l'anéantis pas ou que tu ne le tortures pas. Une fois adulte, ça ne va pas changer pour autant.

Y a qu'à voir ce forum pour voir que tu ne peux rien apprendre à qui que ce soit. La plus simple des disciplines, il la rejette. Le simple fait de leur dire 'ce n'est pas bien ce que tu as fais' les fait monter au créneau, jouer les outrés et les scandalisés. Même avec les preuves évidentes de leurs manquements sous le nez, ils vont hurler au scandale, te dire que non seulement tu te trompes, ils ont bien agit mais qu'en plus, c'est toi qui te conduis mal parce que tu les juges.

Selon toi, montrer à quelqu'un qu'il a mal agit n'est pas perçu comme une punition chez cette personne ? Les très nombreuses et vives réactions qui ont régulièrement lieu sur ce forum suffisent à prouver le contraire.

L'absence totale de punition suggère invariablement l'absence totale de discipline.
deTox a écrit :Non ça c'est le point de vue religieux que je critique justement
'De certaines religions' serait alors plus approprié.

Toutes les religions ne prêchent pas l'Enfer. Ce genre de châtiment, en plus de ne pas être biblique, n'est pas le reflet d'un Dieu Juste.

Seulement il serait tout aussi non biblique de penser qu'à l'inverse, Dieu ne fera rien. De plus, cela aussi n'est pas le reflet d'un Dieu Juste.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 04 oct.15, 09:09, modifié 2 fois.

Répondre