Feliz Año Nuevo en union de tu familia !eslokehay a écrit :je crois que vous avez pas compris mon post...je vous dis juste que personne ne sait qui ira au paradis,il n y a que dieu qui sait...donc preservons nous de discuter de qui ira au paradis et qui n ira pas...on sera juger sur nos actions et intentions...
et j aurais pas du "parler du "hadith,car bien sur j ai oublie des precisions je vais vous le donner en entier....
abou horaira-que dieu l agree-a dit:j ai entendu l envoye de dieu-que dieu prie sur lui et le salue-dire:"deux hommes de benou-israeletaient fraternises.l un d eux commettaient des peches,tandis que l autre s adonnait a l adoration.ce dernier,en s apercevant que que son frere commetait toujours des péchés,il lui a dit:"cesse"._laisse moi repondit l autre,et laisse mon dieu!a t on envoyer pour me surveiller?"_"je jure par dieu,repliqua le premier,qu il ne te pardonnera pas,et tu n entrera pas au paradis."apres leur mort,ils se sont reunis devant le seigneur des mondes.dieu dit a l homme pieux:savais-tu d avance ma decision?puis s adressa au coupable"entre au paradis pour ma clemence"et s adressant a l autre"emportez le a l enfer"
Tu ne contredis pas ce que je disais plus haut. C'est un hadith qui peut être pris comme "excuse" de dire tu n'as pas a juger mes actions ci bas alors je fais ce que je veux. Et qui est une illustration parfaite de l'ambigüité du message de l'Islam.
Excuse moi, relis le calmement. Donc un frère qui essaye de ramener l'autre dans le bon chemin va en enfer !!!!!
Pourquoi ?
Car pour ramener son frère pêcheur dans le droit chemin il ne fait que lui rappeller qu'il risque l'enfer...au lieu du paradis.
Ce n'est plus le jugement de Salomon, mais bien d'un juge très peu juste.