est il vrai que les juifs n'auront rien au paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 janv.05, 00:13

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :je crois que vous avez pas compris mon post...je vous dis juste que personne ne sait qui ira au paradis,il n y a que dieu qui sait...donc preservons nous de discuter de qui ira au paradis et qui n ira pas...on sera juger sur nos actions et intentions...
et j aurais pas du "parler du "hadith,car bien sur j ai oublie des precisions je vais vous le donner en entier....
abou horaira-que dieu l agree-a dit:j ai entendu l envoye de dieu-que dieu prie sur lui et le salue-dire:"deux hommes de benou-israeletaient fraternises.l un d eux commettaient des peches,tandis que l autre s adonnait a l adoration.ce dernier,en s apercevant que que son frere commetait toujours des péchés,il lui a dit:"cesse"._laisse moi repondit l autre,et laisse mon dieu!a t on envoyer pour me surveiller?"_"je jure par dieu,repliqua le premier,qu il ne te pardonnera pas,et tu n entrera pas au paradis."apres leur mort,ils se sont reunis devant le seigneur des mondes.dieu dit a l homme pieux:savais-tu d avance ma decision?puis s adressa au coupable"entre au paradis pour ma clemence"et s adressant a l autre"emportez le a l enfer"
Feliz Año Nuevo en union de tu familia !

Tu ne contredis pas ce que je disais plus haut. C'est un hadith qui peut être pris comme "excuse" de dire tu n'as pas a juger mes actions ci bas alors je fais ce que je veux. Et qui est une illustration parfaite de l'ambigüité du message de l'Islam.

Excuse moi, relis le calmement. Donc un frère qui essaye de ramener l'autre dans le bon chemin va en enfer !!!!!

Pourquoi ?

Car pour ramener son frère pêcheur dans le droit chemin il ne fait que lui rappeller qu'il risque l'enfer...au lieu du paradis.

Ce n'est plus le jugement de Salomon, mais bien d'un juge très peu juste.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 00:33

Message par eslokehay »

un"frere" qui dit"je te jure que tu iras en enfer",il s est pris pour dieu,par contre un autre qui dit"ce que tu fais c est pas bien ilvaut mieux faire ca" ca c est un rappel...alors pour toi ce hadith il dit,"vas y ,fait le mal sur terre c est pas grave t iras au paradis"?tu n as pas compris le message du hadith je crois...

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 00:34

Message par eslokehay »

feliz ano nuevo j

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 01:14

Message par ostervald »

Abou moussa Al- Ach'ari rapporta que le messager d'Allah dit : " le jour de la résurrection, ma nation sera ressuscitée en trois groupes : le premier groupe accédera au paradis sans être rappelé aux comptes, le deuxième viendra en ayant sur les dos des fardeaux de péchés comme des montagnes énormes. Allah s'enquerra sur eux, en dépit qu'Il est Tout connaissant d'eux en disant : Qui sont ceux-ci ? On répondra : Ils sont des serviteurs parmi les vôtres. Il dira : déchargez leurs fardeaux et chargez-les sur les dos des juifs et des chrétiens et emmenez-les au paradis de par ma miséricorde. [Al-Hakim

C'est gentil non? :lol:

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 04:30

Message par issa »

très

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 06:44

eslokehay a écrit :un"frere" qui dit"je te jure que tu iras en enfer",il s est pris pour dieu,par contre un autre qui dit"ce que tu fais c est pas bien ilvaut mieux faire ca" ca c est un rappel...alors pour toi ce hadith il dit,"vas y ,fait le mal sur terre c est pas grave t iras au paradis"?tu n as pas compris le message du hadith je crois...
Non il ne s'est pris pour personne... il essaye de ramener l'autre dans le bon chemin, en lui faisant peur.

J'ai compris que dans ce cas particulier Allah, selon le rapporteur de hadith, c'est à dire un homme, préfère que l'on laisse les gens dans leur pêché que d'essayer de les ramener dans le bon. :(

Puisque l'un ira quand même en tant que pécheur au paradis et l'autre qui voulait faire le bien va en enfer.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 06:52

Message par alison »

eslokehay a écrit :un"frere" qui dit"je te jure que tu iras en enfer",il s est pris pour dieu,par contre un autre qui dit"ce que tu fais c est pas bien ilvaut mieux faire ca" ca c est un rappel...alors pour toi ce hadith il dit,"vas y ,fait le mal sur terre c est pas grave t iras au paradis"?tu n as pas compris le message du hadith je crois...
eslo je t' ai cité les versets du coran! ils sont explicites, y' a pas à trifouiller une heure! la majorité des musulmans sunnites et les savants en acord avec le coran disent que le mécréant ira en enfer, le coran l' affirme noir sur blanc, comment peux tu douter ?

salam

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 janv.05, 07:21

Message par eslokehay »

JE NE DOUTE PAS alison ,je laisse dieu juger...
sm justement en islam il y a une maniere de ramener"vers le droit chemin",ca s appelle le rappel(ou conseil si vous preferez)

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 12:38

Message par amazer »

Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 janv.05, 23:56

Message par alison »

amazer a écrit :Voici un petit rapel qui je l espere vous profitera :

Matthieu 7/ 21 à 23 :

-Ce n est pas tout ceux qui me disent " Seigneur, Seigneur" qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volontée de mon Pere qui est dans les cieux.

-Au jour du jugement, beaucoup me diront: "Seigneur, Seigneur, c est en ton nom que nous avons prophétisé, c est en ton nom que nous avons chassé des démon, c est en ton nom que nous avons fait des miracles.

-Je leur dirait en face: Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice.

A LA LECTURE DE CES VERSET, VOILA CE QU ON PEUT RETENIR:

* Ceux qui disent Seigneur, Seigneur sont des chrétiens, et la majoritée (Luc 13/ 22 à 30) n ira pas au paradis. Comment je sait que ce sont des chretiens? c est très simple, est ce que vous avez déja vu des juif ou des musulmans précher, chassé des démons, et faire des miracles, et tout ça au nom de Jesus Christ? Bien sur que non.
* Ces chrétiens que Jesus va refoulé seront BEAUCOUP et pourtant il a lui meme dit que ceux qui entreront au paradis sont ceux qui font la volontée du Père et ces gens:

1\ Croivent en Jesus.

2\Prechent au nom de Jesus.

3\Chasses des démons au nom de Jesus.

4\Font des miracles au nom de Jesus.

Si vous etes honnetes avec vous memes, vous devez admettre qu il y a pire que ces gens là, non? combien parmis vous font au moin un dixième de ce que font ces gens?
Et pourtant Jesus va les refoulé en leur disant en face: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice".

*Ces chretiens sont morts en croyant avoir fait la volontée du Père et se sont dirigés vers Jesus, sur et certain de trouver pres de lui le salut, et pourtant il leur a dit: "Jamais je ne vous ai connus, écarter vous de moi, vous qui commettez l injustice, preuve qu ils n ont pas fait la volonté de DIEU.".

Maintenant poser vous les questions:

_ si ces chretiens qui ont tant oeuvré au nom du Christ seront refoulé, moi qui n à pas fait mieu qu eux, n ai je pas plus de chance qu eu d etre moi aussi refoulé ?

_ou est l injustice qu ont commis ces chretiens pour qu ils mérites d etre traité ainsi ?

je vous laisse y réfléchir, et incha ALLAH je vous donnerai la réponse.
La vraie question est quel est la volonté du père ?

on en revient toujours à l' importance du décalogue, pas de meurtre, le message d' amour de jésus en prime,

le reste, prophétiser, guérir ne suffit PAS. L' amour est le commandement le plus important.

Mais ça ne veut pas dire que le fait de prophétiser au nom de jésus, de guérir les malades en son nom soit interdit.

Evangile marc (XVI. 17, 18) : "Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront les serpents ; et quand ils auront pris quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris".

Jean (XIV. 12) . "En vérité, je vous le dis :Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes. ..."

salam

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 13:05

Message par amazer »

La vraie question est quel est la volonté du père ?

C EST VRAI

on en revient toujours à l' importance du décalogue, pas de meurtre, le message d' amour de jésus en prime,

le reste, prophétiser, guérir ne suffit PAS. L' amour est le commandement le plus important.

DONC D APRES TOI CES GENS L IGNORAIENT ? BIZZARE, IL PRECHAIENT QUOI ALORS?

Mais ça ne veut pas dire que le fait de prophétiser au nom de jésus, de guérir les malades en son nom soit interdit.

JE N EST JAMAIS DIT LE CONTRAIRE

Evangile marc (XVI. 17, 18) : "Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils chasseront les démons en mon nom ; ils parleront de nouvelles langues ; ils prendront les serpents ; et quand ils auront pris quelque breuvage mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et ceux-ci seront guéris".

JE TE CONSEIL DE T ACHETES UNE BIBLE REVISEE AVEC LES COMMENTAIRES, TU T APERCEVERAS QUE LES PASSAGES QUE TU A CITES NE FIGURAIENT PAS SUR LES PLUS ANCIENS MANUSCRITS ET CELA A PARTIR DU VERSET 9 JUSQU AU VERSET 19

Jean (XIV. 12) . "En vérité, je vous le dis :Celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes. ..."

TU AS RAISONS MAIS TU A OUBLIES DE CITES LES VERSETS QUI SUIVENT (JEAN 14/ 13, 14) OU JESUS DIT: "ET JE FERAIT TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM, AFIN QUE LE FILS MANIFESTE LA GLOIRE DU PERE.
SI VOUS DEMANDEZ QUELQUE CHOSE EN MON NOM, JE LE FERAI"

SI ON SUPPOSE QUE CES CHRETIENS QUI SONT NOMBREUX IGNORENT LE COMMANDEMANT DE L AMOUR CE QUI ME SEMBLE TRES BIZZARE, ILS ONT POURTANT FAIT DES MIRACLES AU NOM DU CHRIST (S) QUI DIT D APRES CES PASSAGE DIT QU IL FERAT TOUT CE QUI SERA DEMANDER EN SON NOM,DONC JESUS SAIT QUI ILS SONT VUS QU IL EST CENSER LES AVOIR EXAUCES N EST CE PAS ?

ALORS DANS CE CAS, POURQUOI JESUS (S) LEUR DIRAT EN FACE :

"JAMAIS JE NE VOUS EST CONNUS, ECARTEZ VOUS DE MOI..."
REFLECHIES Y BIEN

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 22:05

Voila je vais faire comme notre ami mahométan qui se faufile par les chemins de traverse pour ne pas répondre quand cela ne lui convient pas

Il dit :wink: (copié collé ! )
amazer a écrit :Que voit on dans ce texte?:
Le Messager d'Allah a dit : " On a fait défiler devant moi les communautés religieuses. Je vis, alors, un tel prophète et, avec lui, moins de dix adeptes, un tel autre, avec un ou deux partisans et un tel autre, n'en ayant aucun. Tout à coup, on éleva vers moi une foule énorme et je crus que c'était ma communauté, mais on me dit : " Voilà Moïse et sa Nation ". (hadith unanimement authentifié, rapporté par Ibn 'Abbas). INCOMPLET suite a lire
PS pour que l'on ne me retraite pas de faussaire... :lol:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 3&start=15

Il y a eu tant et tant de prophetes dont certains ne sont pas issus d Abraham (s) que si dans ce hadith, il avait falut tous les énumérés et nommé leurs religions et le nombre de suivants, meme la bibliothèque François Mittérand aurait été trop petite pour contenir ce seul Hadith.
L idée général que nous devons en dégager est que les communautés les plus nombreuses au paradis seront celle de Moise et de Mohammed (sas).
Pas de chrétiens pour des raisons propres a Mahomet.

Mais par contre plein de Juifs ! qui suivaient Moïse... qui IRONT DONC AU PARADIS

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.05, 22:15

Hadith en question EN ENTIER
D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses). Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine), un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes, et un troisième qui passait tout seul. Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple.

On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on. J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit: "Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment".

Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui.

Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment. Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète (pbAsl)". D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc."

Comme le Prophète (pbAsl) revint et apprit le sujet de leur discussion, il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur". `Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux". - "Tu le seras", répondit le Prophète. Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 323

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 00:55

Message par alison »

SI ON SUPPOSE QUE CES CHRETIENS QUI SONT NOMBREUX IGNORENT LE COMMANDEMANT DE L AMOUR CE QUI ME SEMBLE TRES BIZZARE, ILS ONT POURTANT FAIT DES MIRACLES AU NOM DU CHRIST (S) QUI DIT D APRES CES PASSAGE DIT QU IL FERAT TOUT CE QUI SERA DEMANDER EN SON NOM,DONC JESUS SAIT QUI ILS SONT VUS QU IL EST CENSER LES AVOIR EXAUCES N EST CE PAS ?
personne n' ignore le commandement de l( amour, mettre le mettre en pratique et aimer son prochain comme soi même et bénir son ennemi n' est pas donné à tout le monde
C' est la chose la plus dure au monde

salam

amazer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.05, 01:40

Message par amazer »

TU AS RAISON, C EST VRAI QUE C EST UNE CHOSE DURE A REALISER, JE DIRAI MEME QU Y ARRIVER EST UN MIRACLE NON ?

SI ONT SUPPOSE QUE CES CHRETIENS QUI AU NOM DE JESUS ONT FAIT TANT ET TANT DE MIRACLES, CONNAISSAIENT CE COMMANDEMENT, ILS ONT DONC OUBLIER DE DEMANDER AU NOM DE JESUS DE REALISER CELUI LA, NON ?

OU ALORS ILS ETAIENT SUR DE L AVOIR REALISE ALORS QU AU FOND, C ETAIT LE CONTRAIRE, NON ?

Répondre