Bonjours Bryand et glèbman.
Je voudrais juste mettre une mise au point entre vous deux et essayer de vous raccordez dans vos dictées.
Glèbman dit :
S'il Dieu avait pu sauver tout ces hommes et ces femmes, il l'aurait fait ! s'il pouvait tous nous sauver à l'instant, il le ferait. ce genre de "petit signe" vient du Diable. (cf apparitions mariales et autres "balles déviées") Il s'en sert pour donner de la crédibilité à son plan de perdition.
tu as raison de souligner le fait que certainement beaucoup de chrétiens ont péri, c'est sans doute la aussi une "image" pour signifier que "beaucoup seront appelés mais peu seront sauvé", ou une connerie du genre, image si chère à YHVH. Il adore faire périr des milliers d'humains juste pour essayer d'apporter une queconque trame bidon à son plan de "salvation" qu'il a prévu pour l'homme. (déluge, sodom, etc)
J'aimerais que tu me dise pourquoi YHVH n'a pas prévenu TOUT le monde.
Tout simplement peut-être parce ce qu'il voulait, ce n'est pas sauver ces personnes...ce qui l'intéressait, c'est que les gens connaissent cette histoire et aient envie de devenir chrétiens, et par là même, les entrainer vers une voie de perdition pour leur être.
Sa me rappelle l'histoire de Jonas le prophète où Dieu lui demande d'aller à Ninive pour dire au habitant qu'ils leurs rester 40 jours avant que Dieu détruise Ninive, car sa méchanceté était montée jusqu'à Dieu. Les gens de Ninive ne croyaient pas au Dieu vivant, mais cette fois les gens de Ninive crurent à Dieu, alors ils se repentivent par des jeûnes, en se revêtissent de sacs, depuis les plus grands jusqu'aux plus petits.
Et ils disaient "Qui sait si Dieu ne reviendra pas et ne se repentira pas, et s'il ne renoncera pas à son ardente colère, en sorte que nous ne périssions point?" Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité.
Dieu lui a fait comprendre qu'il aimer tout ses habitants malgré qu'il ne fût pas comme dit mon cher ami Bryand (Chrétien) car les gens de Ninive prier d'autre Dieu. Mais Dieu voulais les sauver alors il a envoyé Jonas malgré que Jonas à tout fait pour ne pas faire la volonté de Dieu, lui qui croyais en Dieu et fuguer de sa face. Dieu aime tout le monde même s'il n'est pas chrétien.
Glèbman à un peut compris le fonctionnement de Dieu (ce Dieu que l'on ne comprend pas toujours ses actions). Après ce n'est pas Dieu qui à détruit ses gens là, ce n'est qu'une catastrophe naturelle sinon Dieu aurait envoyé quelqu'un pour les sauvés comme dit si bien mon ami Glèbman.
Bryand dit :
Tu es un fataliste Glèbman, donc tu es malheureux. Ne vis pas émotivement tout ce qui arrive à chacun, tu n'en finirais pas de toute ta vie.
Dans ceux qui ont trouvé la mort (153000 à date de dénombrer) espérons seulement que chacun avait son âme prête à comparaître devant son Créateur. C'est une question que chacun doit se poser de son vivant.
Ne récrimine pas contre Dieu. Il est lui-même mort atrocement sur la Croix pour sauver chacun qui se réclame de lui, dans cette vie ou dans l'autre. On ne peut philosopher comme ça sur la mort: si la mort est pour toi une surprise, c'est que tu n'as pas encore compris le sens de la vie sur cette terre où tous doivent mourir.
Et je souligne encore une fois qu'il y a eu négligence, et qu'on aurait pu éviter le pire. Regarde cette image à nouveau:
Tu ne peux pas dire que Glèbman est fataliste en ne vivant pas avec lui, en ayant pas sa vie. Il à qu'une réalité devant ses yeux il n'est pas fataliste. Et c'est normal qu'il soit malheureux pour c'est gens cela prouve qu'il a un coeur et un fataliste n'as pas de coeur puisque pour lui c'est normal que c'est chose se passe, c'est la fatalité et après on s'en fou. Voilà comment pense un fataliste.
Dieu n'est pas mort sur la croix, mais ses jésus sont fils. Tu as raison quand tu dis que les prêtres ne se sont pas là pour voir s'ils sont chrétiens ou pas, il prit pour tout le monde. Quand tu dis : "si la mort est pour toi une surprise, c'est que tu n'as pas encore compris le sens de la vie sur cette terre où tous doivent mourir. " Comment arrives-tu à savoir ce que pense Glèbman, as tu le don de télépathie.
Comme tu peux le voir Bryand, c'est toujours à causse de l'argent. Les pays riche on des appareils qui détecte les tremblements de terre, pas les pays pauvres, mais sa c'est de la politique.
J’espère que vous ne vous mettrais plus en tête que si c'est arriver ces la faute de Dieu mais bien des caprices de la terre. Surtout que ses pays là avait l'habitude des tsunamis, mais que celui la était beaucoup plus fort que tout les tsunamis qu'ils ont connu.
Il est vrai quand ce moment il se passe beaucoup de mauvaise chose, catastrophe naturelle ou a causse de l’homme (terrorismes, guerres, etc…), mais il faut que ses choses ce face dit la bible, personne ne pourra arrêter cela sinon il en aurait était fait depuis longtemps. Attention je ne dit pas que ses Dieu qui déclenche tous ça, mais vous le comprendrez plus tard, chaque chose en sont temps.
Bisous à tous les deux, je vous trouve génial.