comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Réponses : 0

Re: comment nous comprenons l'islam mieux que les musulmans

Ecrit le 21 oct.15, 07:41

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :Mahomet quoi ? n'a pas écrit le coran ? non il en est pas l'auteur mais il y a apporté sa petite touche
L'auteur c'est Satan qui est apparu a lui sous la forme d'un ange

Sourate 6 verset 114

114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.

C'est mahomet qui parle tu peut raconter ta vie maintenant !

Quand Allah dit ce que mahomet doit dire il dit ceci " dis "

Même cas de figure dans la sourate 11

verset 2 et 3 c'est clairement mahomet qui parle et non pas Allah

2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.

Et voici un exemple ou Allah demande de dire ce fameux " Dis "

Sourate 10

verset 108

108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous

Allah ne dit pas a mahomet " dis " dans la sourate 6 verset 114 et dans la sourate 11 verset 2 et 3 , c'est mahomet qui parle de lui même

Il y a même des éxégèses Coranique qui l'ont admis et que pour ne cité que ses passages coranique car il y en a d'autres .

Maintenant tu peut blablater pendant des siècles , les gens affermis tu les détournera pas .

Oh que non, moi même je n'aurai jamais la prétention de récupérer des sourates pour en faire l’exégèse, j'ai déjà maille à partir avec les évangiles frauduleuses qui circule partout, ayant l'expectative d'une arrivée soudaine de notre seigneur et maître Jésus pour nous sauver.
Vous n’êtes pas plus intelligent que les musulmans, vous êtes tout aussi borné et excessif voir même arrogant.
<<Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte>>.

Il y'a eu un pétrissage du Coran dés lors que la stratégie de Aisha a été payante (connivence avec les ommeiyades) et surtout pour lui donner une forme de convenance plus approprier à la perspective Ommeiyadéne plutôt que Muhamédane.
D'ailleurs notoirement connue pour ses multiples turpitudes et sournoiserie du vivant de Muhamad, le Coran accuse deux épouses du prophète des arabes d’inhérence pour déstabiliser sa propre famille afin de s' accaparer par la force des armes d'un héritage qui ne lui revenait pas...pour preuve: la bataille du chameau.

Voici la liste des corans en circulation ou disponible dans des musées:

les Corans :

- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.

Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus : :lol: :non:

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...

Muhamad est loin de toute ces péripéties organisées par des tyrans afin de légitimé leur pouvoir.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 07:47

Message par Imperiocristo »

Bla bla bla bla et encore bla bla bla comme d'habitude

Refait toi un Coran ! :lol:
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

JeanMarc

Ecrit le 21 oct.15, 08:10

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :Bla bla bla bla et encore bla bla bla comme d'habitude

Refait toi un Coran ! :lol:

Non pas besoin, le christ saura me rassasier de ce coté là...tout les livres seront jetés aux oubliettes, il en restera qu'un seul, un nouveau, un infaillible et un infalsifiable...
tout les rabbins , prêtres et imams seront persécutés pour avoir refuser de faire l'allégeance.
Je ressens déjà le doute vous envahir , est ce que c'est lui Jésus ?

Timothée 3:12
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Et retire cette avatar de ton profil, notre maître Jésus ne partage pas ton opinion en ce qui concerne la médisance et l’orgueil.
Modifié en dernier par JeanMarc le 21 oct.15, 08:14, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 oct.15, 08:13

Message par indian »

JeanMarc a écrit :[Non pas besoin, le christ saura me rassasier de ce coté là...tout les livres seront jetés aux oubliettes, il en restera qu'un seul, un nouveau, un infaillible et un infalsifiable...
tout les rabbins , prêtres et imams seront persécutés pour avoir refuser de faire l'allégeance.
.

Kitab-i-Aqdas?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 21 oct.15, 08:13

Message par spin »

Imperiocristo a écrit :L'auteur c'est Satan qui est apparu a lui sous la forme d'un ange.
Je ne sais pas, mais d'après la Sira comme d'après Tabari Muhammad a commencé par se dire que c'était un diable ou un djinn. C'est Khadija qui l'a rassuré, par un test bizarre. A un moment où ils étaient chez eux, seuls, l'entité est apparu, Muhammad la voyant, son épouse non. Elle a commencé à se déshabiller (à découvrir sa tête selon Tabari, anachronique puisqu'il n'y avait pas encore le voile islamique) et, puisque l'apparition s'était retirée par respect, ce ne devait pas être un diable ni un djinn.

Je trouve que c'est prendre le Diable pour un idiot.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 12:53

JeanMarc a écrit :

Non pas besoin, le christ saura me rassasier de ce coté là...tout les livres seront jetés aux oubliettes, il en restera qu'un seul, un nouveau, un infaillible et un infalsifiable...

Timothée 3:12
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.

Et retire cette avatar de ton profil, notre maître Jésus ne partage pas ton opinion en ce qui concerne la médisance et l’orgueil.
Le doute n'envahis que toi ça saute au yeux , il suffit de te lire pour s'en rendre compte
Tu ne cherche qu'a te convaincre et te rassurer , a l'heure actuel ton âme est voué a l'enfer , repent toi pendant qu'il est encore temps

Spin
Je te le dit , mahomet a vu le diable dans la grotte , c'est satan qui c'est présenté a lui , le Coran est son livre suprême

Regarde un peut ses curiosités Shaitan crèche au même endroit qu'Allah comment Shaitan peut prendre la place d'Allah ? il lui chipe sont trône ?

Trône du shaitan sur l'eau
Le Messager d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit : « Iblîs (Satan) dépose son trône sur l’eau, puis envoie ses troupes. Celui qu’il aime le plus est celui dont les œuvres dévastatrices sont les plus importantes. Lorsque l’un d’eux vient à lui et lui dit : j’ai fait ceci et cela. Le diable lui rétorque : tu n’as absolument rien fait. Par contre lorsque vient l’un d’entre eux et lui dit : je n’ai quitté cet homme que lorsqu’il divorça de son épouse. Dès lors, Iblîs le rapproche de lui et lui dit : très bien, tu es un brave homme ! Ensuite il le prend dans ses bras. » Rapporté par Mouslim.)

Sourate 11
7. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours, - alors que Son Trône était sur l'eau, - afin d'éprouver lequel de vous agirait le mieux. Et si tu dis : "Vous serez ressuscités après la mort", ceux qui ne croient pas diront : "Ce n'est là qu'une magie évidente".

***************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Récit d’Abu Huraira, Muslim XXIV 5279 :

"Le messager d’Allah a dit :" La cloche est l’instrument de musique de Satan."

[Rapporté par Muslim (2114)]
- "Les Anges n'accompagnent pas un groupe où se trouve un chien ou une clochette"

[Rapporté par Muslim (2113)]
- "Les Anges n'entrent pas dans une maison où il y a une clochette"

d'après Aisha , la Mère des croyantes que Dieu l'agrée , al Hârith Ibn Hishâm que Dieu l'agrée ayant dit à l'envoyé de Dieu : " O Envoyé de Dieu , comment te vient la Révélation ? " , celui-ci répondit : " A certain moments elle m'arrive pareille au tintement d'une clochette et c'est pour moi la plus pénible etc....etc....

Ici le diable se justifie comme a de nombreuses reprises ( et mahomet n'est pas fou etc...etc.... )

Sourate 81 verset 25

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

Galates 1
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

2 Corinthiens 11
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
Modifié en dernier par Imperiocristo le 21 oct.15, 13:14, modifié 2 fois.
Jean 14

JeanMarc

Ecrit le 21 oct.15, 13:12

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit : Le doute n'envahis que toi ça saute au yeux , il suffit de te lire pour s'en rendre compte
Tu ne cherche qu'a te convaincre et te rassurer , a l'heure actuel ton âme est voué a l'enfer , repent toi pendant qu'il est encore temps
Ce n'est plus des yeux que tu as, mais des loupes.
Tu penses que le christ va revenir pour quelle mission ? pour se tourner les pouces ? non monsieur, mais pour reformer la religion et anéantir le système actuel qui a pervertie notre âme.

Mon âme est voué à l'enfer! tu me fais penser au inquisiteur du 13e siècles, accusant à tout bout de champs que quiconque prône une autre doctrine doit recevoir pour le salut de leur âme, le supplice des amauriciens (bûcher).

De nous deux, celui qui est le plus exposé au doute, c'est bien toi, le fait de m'agresser verbalement, c'est que tu as été piqué au vif et mit sur le fait accompli..tu es la spécificité type d’un intégriste.

les espèces de ta nature seront bientôt annihilés.

Image

Les Juifs, les chrétiens et les musulmans, qui ont dénoncé cette falsification de la thora, des évangiles et du coran et se sont révoltés contre l'injustice des chefs religieux des nations sectaires, ont eu comme sort l'assassinat légitimé aussi par des corpus qui déclarent « apostats passibles de la peine de mort » ceux qui se rebellent contre le pouvoir, et leurs œuvres ont été brulées voire dénaturées. Les croyants, qui ignorent les préceptes de leur religion, ont suivi aveuglement les hypocrites dans leurs passions malsaines et leurs tendances perverses. Les générations qui suivent et qui ignorent ce qui s'est passé surtout à l'époque: des rois d’Israël ou des Omeyyades et des Abbassides, se sont trouvées en face d'un ensemble de déviances et d'anarchies et les ont pris pour des normes judaïques, chretiennes ou islamiques.
Modifié en dernier par JeanMarc le 21 oct.15, 13:21, modifié 1 fois.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 13:16

Tu est musulman non ? alors moi je te le dit repent toi tant qu'il est encore temps je ne te fait pas de procès je te le dit c'est tout
A dieu le jugement mon ami
Jean 14

JeanMarc

Ecrit le 21 oct.15, 13:25

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :Tu est musulman non ? alors moi je te le dit repent toi tant qu'il est encore temps je ne te fait pas de procès je te le dit c'est tout
A dieu le jugement mon ami
Non, je ne suis pas musulman.
Chrétien unitarien, ce n'est pas à toi de me juger et pourtant tu te le permets, quelle mauvaise foi de parler de l'ordonnance de dieu.
Je n'aime pas du tout tes airs condescendants, tu as bien des choses à apprendre des évangiles et surtout sur l'arrogance:

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 19,23-30.
En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le royaume des Cieux.
Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume des Cieux. »
Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
Jésus posa sur eux son regard et dit : « Pour les hommes, c’est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »
Alors Pierre prit la parole et dit à Jésus : « Voici que nous avons tout quitté pour te suivre : quelle sera donc notre part ? »
Jésus leur déclara : « Amen, je vous le dis : lors du renouvellement du monde, lorsque le Fils de l’homme siégera sur son trône de gloire, vous qui m’avez suivi, vous siégerez vous aussi sur douze trônes pour juger les douze tribus d’Israël.
Et celui qui aura quitté, à cause de mon nom, des maisons, des frères, des sœurs, un père, une mère, des enfants, ou une terre, recevra le centuple, et il aura en héritage la vie éternelle.
Beaucoup de premiers seront derniers, beaucoup de derniers seront premiers.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 13:40

Chrétien Unitarien ? c'est pas ce que j'ai cru comprendre , qu'est le Coran pour toi ?
Jean 14

JeanMarc

Ecrit le 21 oct.15, 13:47

Message par JeanMarc »

Imperiocristo a écrit :Chrétien Unitarien ? c'est pas ce que j'ai cru comprendre , qu'est le Coran pour toi ?

Coran = Un livre de dieu...il s'y trouve encore des résidus de vérité.
J'ai mes arguments pour ça.
Babylone a chuté (Abraham), dieu est passé à Israël (Moise), le temple a été détruit , alors dieu est passé à un autre peuple (Muhamad), ainsi de suite..donc là, je m’attend à un quatrième livre saint, mais de la dextre de Jésus en personne, qu'il nous faudra protéger au prix de nombreux sacrifices.

indian

Ecrit le 21 oct.15, 13:49

Message par indian »

JeanMarc a écrit :... alors dieu est passé à un autre peuple (Muhamad), ainsi de suite...
Nécessité...Arabique du 5e siecle ? :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JeanMarc

Ecrit le 21 oct.15, 13:50

Message par JeanMarc »

indian a écrit :
Nécessité...Arabique du 5e siecle ? :hi:
en effet. :mains:

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 13:59

JeanMarc a écrit :

Coran = Un livre de dieu...il s'y trouve encore des résidus de vérité.
J'ai mes arguments pour ça.
Babylone a chuté (Abraham), dieu est passé à Israël (Moise), le temple a été détruit , alors dieu est passé à un autre peuple (Muhamad), ainsi de suite..donc là, je m’attend à un quatrième livre saint, mais de la dextre de Jésus en personne, qu'il nous faudra protéger au prix de nombreux sacrifices.
Ok d'accord je vois , j'ai compris te fatigue plus , un loup déguisé en agneau

:mains: d'avoir confirmé
Jean 14

indian

Ecrit le 21 oct.15, 14:07

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Ok d'accord je vois , j'ai compris te fatigue plus , un loup déguisé en agneau

:mains: d'avoir confirmé

Merci aussi d'avoir confirmé votre préjugement, votre ''voile de connaissance''...

Répondre