Imperiocristo a écrit :Mahomet quoi ? n'a pas écrit le coran ? non il en est pas l'auteur mais il y a apporté sa petite touche
L'auteur c'est Satan qui est apparu a lui sous la forme d'un ange
Sourate 6 verset 114
114. Chercherai-je un autre juge qu'Allah, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur. Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent.
C'est mahomet qui parle tu peut raconter ta vie maintenant !
Quand Allah dit ce que mahomet doit dire il dit ceci " dis "
Même cas de figure dans la sourate 11
verset 2 et 3 c'est clairement mahomet qui parle et non pas Allah
2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.
3. Demandez pardon à votre Seigneur; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour.
Et voici un exemple ou Allah demande de dire ce fameux " Dis "
Sourate 10
verset 108
108. Dis : "Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous
Allah ne dit pas a mahomet " dis " dans la sourate 6 verset 114 et dans la sourate 11 verset 2 et 3 , c'est mahomet qui parle de lui même
Il y a même des éxégèses Coranique qui l'ont admis et que pour ne cité que ses passages coranique car il y en a d'autres .
Maintenant tu peut blablater pendant des siècles , les gens affermis tu les détournera pas .
Oh que non, moi même je n'aurai jamais la prétention de récupérer des sourates pour en faire l’exégèse, j'ai déjà maille à partir avec les évangiles frauduleuses qui circule partout, ayant l'expectative d'une arrivée soudaine de notre seigneur et maître Jésus pour nous sauver.
Vous n’êtes pas plus intelligent que les musulmans, vous êtes tout aussi borné et excessif voir même arrogant.
<<Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte>>.
Il y'a eu un pétrissage du Coran dés lors que la stratégie de Aisha a été payante (connivence avec les ommeiyades) et surtout pour lui donner une forme de convenance plus approprier à la perspective Ommeiyadéne plutôt que Muhamédane.
D'ailleurs notoirement connue pour ses multiples turpitudes et sournoiserie du vivant de Muhamad, le Coran accuse deux épouses du prophète des arabes d’inhérence pour déstabiliser sa propre famille afin de s' accaparer par la force des armes d'un héritage qui ne lui revenait pas...pour preuve: la bataille du chameau.
Voici la liste des corans en circulation ou disponible dans des musées:
les Corans :
- Le "livre de la différence des livres" (les Corans de Médine, de Koufféh et de Bassora ) écrit par Kassâeï.
- Le "livre de la différence des livres", écrit par Khalaf.
- Le "livre de la différence des habitants de Koufféh, de Bassora, et de Damas en matière des livres", écrit par Farrâ.
- Le "livre de la différence de Mossahéf", écrit par Ibn Davoud Sédjestani.
- Le "livre de Madaéni sur la différence des livres", écrit par Madaéni.
- Le "livre de la différence des livres de Damas, Hédjaz et l'Irak", écrit par Ibn Amér Yahsébi
- Le "livre de Mossahéf", écrit par Mohammad Ibn Abd al Rahaman Isphahanï.
Et la tradition garde le souvenir de nombreuses autres Corans disparus :

Le Coran d'Abdullah Bin Amre Ibn Al-Ass
le Coran d'Abdullah Ibn Abbas
le Coran d'Abdullah Ibn Al Zoubir
le Coran d'Abe Baker Al Sedeek
le Coran d"Abe Mosa Al Asharee
le Coran de Abu Zaied
le Coran d' Aïcha,
le Coran d'Akrama
le Coran d'Al Asoad Ibn Yazid
le Coran d'Al Hajaj Ibn Yousef Al Thakafy
le Coran d'Anes Bin Malek
le Coran d'Ata' Abe Rabeh
le Coran d'Hafsa
le Coran de Moaaz Bin Gabel
le Coran de Moujahid
le Coran de Muhammad Bin Abe Mosa.
le Coran d'Obaid Bin Omeir Al-Laithy.
le Coran d'Othman Ibn Affan
le Coran de Qualown /Abu Mosa Ibn Mina
le Coran de Saeed Bin Gabber
le Coran de Salem Maola Abe Hozaifa
le Coran de Suleiman Ibn Mahran
le Coran de Talha
le Coran de Waresh
le Coran de Zaied Ibn Thabet
etc...
Muhamad est loin de toute ces péripéties organisées par des tyrans afin de légitimé leur pouvoir.