Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Lire le coran avec la pensée du 7 ou 21 siècle?
Ecrit le 27 oct.15, 09:51J'avais oublié que les oulémas se trompaient depuis 14 siècle. Merci de nous guider vers le vrai islam, toi, bahhous et musulman49.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 27 oct.15, 09:56Historiquement il y'a deux sortes de oulémas
les oulémas paresseux (non travailleurs) et c'est ceux que tu veux suivre
et il y'a de tut temps eux des oulémas et qui cherchaient encore et toujours
ils ne seront jugés qu'en fonction de ce qu'ils avaient comme éléments pour comprendre
les oulémas paresseux (non travailleurs) et c'est ceux que tu veux suivre
et il y'a de tut temps eux des oulémas et qui cherchaient encore et toujours
ils ne seront jugés qu'en fonction de ce qu'ils avaient comme éléments pour comprendre
- Le Coran suffit
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.15, 12:12Comme si tu n'as jamais appris le premier ou second sens ou même les 3ieme sens d'un même mot.Seleucide a écrit :J'avais oublié que les oulémas se trompaient depuis 14 siècle. Merci de nous guider vers le vrai islam, toi, bahhous et musulman49.
J’espère que quand on te parle tu ne comprends pas tout au premier degré sinon tu serai d'un ennui certain pour ton entourage.
Ecrit le 28 oct.15, 00:07Seleucide a écrit :Je ne suis pas ici pour juger qui des chiites ou des sunnites ont raison et sont dans la vraie orthodoxie. Vos guerres intestines ne m'intéressent guère : en effet, en tant que catholique, je considère que, si l'Islam peut posséder quelques éléments de vérité, cette religion n'en demeure pas moins fausse et hérétique. Ce que je peux dire, par contre, c'est que l'Islam aujourd'hui, c'est à 90% le sunnisme et à 10% le chiisme ; et que donc, ton interprétation personnelle du Coran et de l'Islam, fortement influencée par la secte hérétique dite des coranistes, n'est en aucun cas représentatif ni de l'Islam, ni de la masse musulmane. Elle ne vaut rien sur un tel forum.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 00:26Oui effectivement.Seleucide a écrit : Donc, on peut tranquillement continuer de couper la main des voleurs et de fouetter les fornicateurs.
Rien ne me dérange.
Le voleur et le fornicateur ne sont pas innocents.
Soultan t'a déjà répondu en te coupant l'herbe sous le pied.
Ne parle pas de Oulémas ou d'Opinion publique majoritaire.
La Raison et la Logique.
Je ne vais pas te faire le couplet de Galilée : et pourtant elle tourne!
Ecrit le 28 oct.15, 00:38Car vous comprenez mieux le coran que les oulémas qui ont passé leur vie à tenter de comprendre le coran ?musulman49 a écrit :Ne parle pas de Oulémas ou d'Opinion publique majoritaire.
La Raison et la Logique.
- Akenoï
- [Religion] baha'i
- [Religion] baha'i
Ecrit le 28 oct.15, 00:43Un humble paysan peut mieux comprendre sa religion qu'un érudit qui a commenté le Livre pendant toute sa vie.wook a écrit :
Car vous comprenez mieux le coran que les oulémas qui ont passé leur vie à tenter de comprendre le coran ?
Exemple : quand Jésus est venu, les grands prêtres ne l'ont pas reconnu, alors qu'ils avaient la science avec eux, mais des gens de la plèbe l'ont suivi.
Et quand un nouveau prophète apparaît, ce ne sont pas les savants seulement, ni les savants tout court, qui se précipitent vers lui.
Il y a donc un équilibre à avoir entre se subordonner aux autorités religieuses (dans le sens : aux gens qui savent) et comprendre les textes par soi-même.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
Ecrit le 28 oct.15, 01:20soultan a écrit :
le terme Ridjal que la plus part des interpretateur le traduit par hommes est faux !!
je vais expliquer que dans beaucoup de versets ; le sens de ce terme signifie hommes et femmes ; comme c'est le cas dans le verset (4 ; 34 )
le terme ( el rijal = الرجال ) comprend les hommes et les femmes les deux sexes ….
voici un exemple de verset qui explique le sens de ce terme :
Sourate ( 22 ; 27 ) :
«
Cette remarque sur le sens du terme (el rijal = الرجال) nous permettra d’interpréter le verset (4 ; 34) par la suite...
bonne question !sinon question à bahhous, que veut dire Ridjal? merci
le terme Ridjal que la plus part des interpretateur le traduit par hommes est faux !!
je vais expliquer que dans beaucoup de versets ; le sens de ce terme signifie hommes et femmes ; comme c'est le cas dans le verset (4 ; 34 )
;Dans sourate( 4 ; 34 ) « les hommes ( el rijal = الرجال ) ont autorité sur les femmes ( el nissa = النساء )....."
le terme ( el rijal = الرجال ) comprend les hommes et les femmes les deux sexes ….
voici un exemple de verset qui explique le sens de ce terme :
Sourate ( 22 ; 27 ) :
Cher soultan étant donné que tu maîtrises bien l’arabe ; tu es d’accord avec – moi que le verset se traduit en français comme suit :وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالًا وَعَلَى كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ
«
Ici RIJALEN (رِجَالًا) est le pluriel de rajoul qui veut dire tout humain qui a la capacité de marcher ( sur deux pieds ) …! donc RIJALEN (رِجَالًا) désigne les hommes et femmes !!et fais aux gens une annonce pour le Hajj ; ils viendront vers toi RIJALEN (رِجَالًا)( marchant vers toi ) et aussi sur toute monture ; venant de tout chemin éloigné …. »
Cette remarque sur le sens du terme (el rijal = الرجال) nous permettra d’interpréter le verset (4 ; 34) par la suite...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 01:21Et si le voleur regrette sincèrement d'avoir volé tu lui coupes la main quand même?Soultan a écrit :Couper la main, veut dire couper le moyen qui conduit au vol
sinon question à bahhous, que veut dire Ridjal? merci
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 28 oct.15, 01:35Je parle du phénomène islamique tel qu'il se donne à voir et à comprendre. Toi et les tiens, sectateurs coranistes, n'êtes que des hérétiques, voire même des apostats pour l'écrasante majorité des musulmans de la planète. Discuter islam avec toi, c'est comme parler christianisme avec un témoin de Jéhovah, ça n'a aucun sens.musulman49 a écrit :Ne parle pas de Oulémas ou d'Opinion publique majoritaire
Ecrit le 28 oct.15, 01:35Etoiles Celestes a écrit :
avant de parler de la peine contre le vol .. est ce que tu pourrais nous citer dans le coran le verset qui prescrit que le vol est illicite ???Et si le voleur regrette sincèrement d'avoir volé tu lui coupes la main quand même?
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 02:38Encore une fois ce n'est pas un argument.wook a écrit :
Car vous comprenez mieux le coran que les oulémas qui ont passé leur vie à tenter de comprendre le coran ?
Moi je passe ma vie à tenter de comprendre le coran.
As-tu des arguments ou pas c'est cette question le cœur du noyau?
@Bahous
D'ailleurs le verset 27 sourate 22 donne même la définition de rijalan.
C'est une définition par opposition.
rijalan est l'opposé de 3ala koulli damirin.
Soit on est rijalan soit on est 3ala damirin.
@Seleucide
Oui vis à vis de la grande majorité des musulmans on est des hérétiques.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Noé était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Abraham était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Jésus était un hérétique.
Vis à vis de la grande majorité de son peuple Mohammed était un hérétique.
La majorité parlementaire ce n'est pas un argument scientifique mais politique.
Si tu avais étudié les Evangiles Jésus a répondu à ce dilemme en deux questions.
1. Que dit-on que je suis? (la grande majorité sans inclure les Hautes Autorités religieuses juives)
2. Et vous que dites-vous que je suis? (et encore il n'y a que Pierre qui a bien répondu)
Ecrit le 28 oct.15, 04:03musulman 49 a écrit :
- RIJALEN (رِجَالًا) : c'est à dire des personnes ( hommes et femmes ) qui peuvent marcher ( deux pieds )
- soit alors ils utilisation des montures ( ânes ; chevaux ; chameaux ....)
donc comme tu l'as bien fait remarquer l'un est l'opposée de l'autre !!
trés juste : les pelerins se rendront à la mecque soit@Bahous
D'ailleurs le verset 27 sourate 22 donne même la définition de rijalan.
C'est une définition par opposition.
rijalan est l'opposé de 3ala koulli damirin.
Soit on est rijalan soit on est 3ala damirin.
- RIJALEN (رِجَالًا) : c'est à dire des personnes ( hommes et femmes ) qui peuvent marcher ( deux pieds )
- soit alors ils utilisation des montures ( ânes ; chevaux ; chameaux ....)
donc comme tu l'as bien fait remarquer l'un est l'opposée de l'autre !!
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 04:085:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis,bahhous a écrit :avant de parler de la peine contre le vol .. est ce que tu pourrais nous citer dans le coran le verset qui prescrit que le vol est illicite ???
et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.15, 04:49Tu ne réponds pas à la question de Bahous.Etoiles Célestes a écrit : 5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis,
et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Relis sa question.
-