Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Akenoï a écrit :Franchement, prends Abraham, prends Muhammad, fais un tableau à deux colonnes et marque les points communs.
Et pourquoi uniquement avec ces deux là?
Pourquoi pas avec 6 ou 7 autres... tant qu'à faire
Un tableau avec les valeurs à respecter... dans chaque des messages adressé par ces bons hommes.
Dommage pas eu encore de bonnes femmes , mais ca viendra
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."
bahhous a écrit :est ce que tu crois ou bien tu détiens les preuves que le coran est non divin ?
justifie tes réponses ??
Les deux: j'ai les preuves, mais elles relèvent de la foi.
et c'est quoi une question qui n'a ni queue ni tête ??
Pour de bon? Tu ne connais pas l'expression?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
J'adore ces journées ou ca me rappelle combien je suis ignorant.
Merci!
Espérant que demain sera identique!!
C'est vrai aussi.. j'oublie Tahirih parfois...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Et pourquoi uniquement avec ces deux là?
Pourquoi pas avec 6 ou 7 autres... tant qu'à faire
Un tableau avec les valeurs à respecter... dans chaque des messages adressé par ces bons hommes.
Dommage pas eu encore de bonnes femmes , mais ca viendra
Abraham est le premier avoir découvert la hanafia ?? Qui veut dire Abraham est le premier avoir découvert que tout dans ce monde de la petite particule aux galaxies est variable et convergent vers une fin et que Allah seul est eternel . DINE ALLAH = ISLAM reflète dans sa constitution ce concept de la variabilité avec le temps. Le dernier message ordonne au prophète de suivre DINE hanif d’Abraham ; car toutes les lois dans le dernier message sont basée sur une théorie des limites. Les lois du message varient toujours entre deux limites max et mini ; des limites à ne pas approcher et d’autres à ne franchir !!
Le terme hanafia en arabe veut dire variable suivant une courbe !! Et remarquer que tout dans l’univers se déplace suivant une trajectoire en courbe !!
Modifié en dernier par bahhous le 05 nov.15, 09:58, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
bahhous a écrit :
Abraham est le premier avoir découvert la hanafia ?? Qui veut dire Abraham est le premier avoir découvert que tout dans ce monde de la petite particule aux galaxies est variable et convergent vers une fin et que Allah seul est eternel . DINE ALLAH = ISLAM reflète dans sa constitution ce concept de la variabilité avec le temps. Le dernier message ordonne au prophète de suivre DINE hanif d’Abraham ; car toutes les lois dans le dernier message sont basée sur une théorie des limites. Les lois du message varient toujours entre deux limites max et mini ; des limites à ne pas approcher et d’autres à ne franchir !!
Le terme hanfia en arabe veut variable suivant une courbe !! Et remarquer que tout dans l’univers se déplace suivant une trajectoire en courbe !!
Je me dois d'être en accord... total
" Bahhous " et " Musulman49 "Muhammad n'est pas le sceau des prophète car il ne confirme pas l'Evangile. Cet argument de lois abrogées c'est un mensonge de Satan, les apôtres du christ nous ont clairement dit que celui qui emmènera un message diffèrent du christ est un imposteur et malheureusement c'est ce que fais Muhammad, il contredit jésus sur toute la ligne :
Galates 1:7-9 Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Il faut qu'on soit claire, Jésus et tous ces apôtres ont clairement dit que le christ est mort sur la croix mais Muhammad nie la mort du christ. De plus, il n' y a qu'un seul paradis et Jésus a dit clairement qu'au paradis on ne prendra ni femme ni mari mais Muhammad lui il dit qu'au paradis il y a des femmes vierges (70 houris), soyons sérieux quand même Dieu a t-il 2 bouches ? Désolé mais c'est pour cela que nous disons que Muhammad est un imposteur :
Mathieu 26:31-32 Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées. Mais, après que je serai ressuscité, je vous précèderai en Galilée.
1 Pierre 1: 3 (L'apôtre Pierre dit) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,
Sourate 4:157 et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué
Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
Luc 20:34-36 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
Si il n'y avait que ça la liste est très longue mais je suppose que ce n'est qu'un très léger raccourcie
L'Islam n'a rien a voir avec le Dieu de la Bible , même dans la parole il ne ressemble en rien au Dieu de la bible c'est 2 mondes différent
L'Islam fait du royaume de Dieu un véritable bordel , quel blasphème horrible , Satan n'aurait pas mieux fait
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Imperiocristo a écrit :Si il n'y avait que ça la liste est très longue mais je suppose que ce n'est qu'un très léger raccourcie
L'Islam n'a rien a voir avec le Dieu de la Bible , même dans la parole il ne ressemble en rien au Dieu de la bible c'est 2 mondes différent
L'Islam fait du royaume de Dieu un véritable bordel , quel blasphème horrible , Satan n'aurait pas mieux fait
C'est le coté sombre des hommes qui fait ce bordel.
2 mondes tout à fait différents que ceux de l'Arabie du 5e et l'Est méditérenéen du 1er... nul doute.
À maladies différentes, remedes différents... même docteur.
Imperiocristo a écrit :
A part ça il va bien kirikou ? et Tchoupi tu l'aurait pas vu ses temps ci ?
Vous parlez de qui ??? La Gloire de Dieu?
Vous désirez en discuter?
OU vous confrontez à vos paradigmes ou à ce que vous savez, n'est pas trop de votre style?
Vous parlez de qui ??? La Gloire de Dieu?
Vous désirez en discuter?
OU vous confrontez à vos paradigmes ou à ce que vous savez, n'est pas trop de votre style?
Discutez de quoi ? du paradoxe qui règne sur le canapé de la fenêtre ? non
Je suis plutôt , reptilien qui se niche au gré du vent intergalactique voyez vous cher indian
Jean 14 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Imperiocristo a écrit :
Je suis plutôt , reptilien qui se niche au gré du vent intergalactique voyez vous cher indian
À chacun ses choix
Jésus a dit de retirer la poutre de son œil avant de vouloir retirer la paille dans l'œil son voisin.
Le faux apôtre qui a dit que celui qui prêche un autre évangile c'est Paul de Tarse.
Et Paul de Tarse a prêché un autre évangile que celui de Jésus.
Applique ta maxime sur Paul de Tarse.
1. Galates ne m'intéresse pas.
2. Jésus n'a jamais dit qu'il mourrait sur la croix, le coran donne la meilleure explication des faits.
Cela me fatigue de démontrer cela tout le temps (voir miracle de Jonas je crois que je vais ouvrir un topic sur le miracle de Jonas).
3. Déjà tu traduis houri par épouse pure alors que les mots arabes pour épouse et pure existent déjà.
C'est bizarre que pour dire épouse pure on emploie ni le mot épouse ni le mot pure.
Et puis Jésus n'a pas dit qu'il n'y aura pas d'homme et pas de femme seulement des anges.
Il a juste dit que l'homme ne prendra pas de femme et la femme ne prendra pas de mari, car IL N'Y AURA PLUS DE REPRODUCTION CAR PLUS DE MORT.
Tu ne démontes toujours pas le fait que le coran confirme l'évangile.