Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 10 nov.15, 00:04

Message par Ren' »

assmatine a écrit :Pour ma part, si on respecte l'ancien testament, ou les Evangiles (qui respectent l'ancien testament) ou le Coran (qui va dans le même sens que les Ecritures précédentes), on est sensé pratiquer tous plus ou moins de la même manière
La pratique résume-t-elle une religion ?
La liberté chrétienne me permet de pratiquer comme je veux ; je pourrais m'installer à côté de ma femme pendant sa prière musulmane, faire les mêmes gestes... Et pour autant, je serais quand même toujours chrétien. Ne serait-ce que pour une raison simple : je crois fermement que Jésus est mort sur la croix et ressuscité. Point fondamental qui me distinguera éternellement des musulmans.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:34

Message par eric121 »

assmatine a écrit : j'ai compris que toutes les épîtres de Paul, c'était la loi des romains et non de Dieu. De ce fait, j'arrive à voir une continuité entre la Bible et le Coran. Je pense effectivement que l'islam est venu sur terre pour guérir la mécréance des chrétiens.
J'aimerais bien que tu nous fasses comprendre comment tu as compris que les épîtres de Paul, c'était la loi des romains et non de Dieu
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89p%C ... icit.C3.A9

En quoi consiste la continuité entre la Bible et le Coran ?

Les chrétiens étaient mécréants au début du 7° siècle ?

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:52

Message par bahhous »

assmatine a écrit:
Alors qu'on me demande de devenir musulmane, pas de souci. De toutes manières, j'en ai déjà adopté pas mal des principes de l'islam, même si l'arabe et moi, ça fait deux. En tout cas, plus je vieillis et plus je vais dans ce sens là.

Mais qu'on me demande d'appartenir à nouveau à un dogme, à savoir le sunnisme ou autre ... Là, non. Ce sera hors de question. Ce sera Dieu et moi et personne d'autres entre Lui et moi. Pas même un imam ou un cheikh ou je ne sais qui comme savant.
Il y a trois «islâm», l’islam des salafistes, des chiites et il y a celui d’Allah !!

Le terme «islâm», tel qu’il est cité dans le livre d’Allah nous montre que l’islâm est une constitution universelle religieuse basée uniquement sur la croyance en dieu et en jour de la résurrection, suivant le système éthique contenu dans le livre d’Allah. À partir de ces valeurs, tel que la tolérance, l’amour du prochain et l’accomplissement de l’acte du bien, l’islam peut être mis en évidence et perçu dans toute son ampleur humaine.
Car l’islâm, qui a commencé avec Noé, a adopté aussi la prophétie d’Abraham, puis celle de Jacob, Moise, jusqu’à Jésus; et a été finalement scellé par Mahomet.
Ceci étant dit, on peut arriver à partir de cela à comprendre l’universalité de l’islâm puisqu’il fait partie de la constitution humaine (fitra) que l’on trouve existante partout dans le monde et transcende toute frontière ethnique, Définition du terme « Islâm »: l’islâm veut dire confession, avoir la foi envers dieu, croire en dieu en toute conscience et liberté sous aucune contrainte physique ou morale, et sans soumission, sinon le sens de la foi sera vidé de son sens de liberté confessionnelle.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 06:11

Message par Ren' »

bahhous a écrit :Il y a trois «islâm»
Vu de l'extérieur, il y en a bien, bien plus que ça (chante)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:14

Message par Etoiles Célestes »

Ren' a écrit :Vu de l'extérieur, il y en a bien, bien plus que ça (chante)
Il y a autant d'Islam que de musulmans... enfin presque...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.15, 06:21

Message par omar13 »

Seleucide a écrit : Dans les évangiles, le Fils de l'Homme c'est Jésus :
  • Mt 11, 19 Le Fils de l’homme est venu ; il mange et il boit, et l’on dit : “Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs.” Mais la sagesse de Dieu a été reconnue juste à travers ce qu’elle fait. »

Mc 8, 31 Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite.

Lc 6, 5 Il leur disait encore : « Le Fils de l’homme est maître du sabbat. »

Jn 3, 13 Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
C'est l'auteur de l'Apocalypse qui parle ici, ce n'est pas Jésus. Pourquoi déformer les textes ?
  • 09 Moi, Jean, votre frère, partageant avec vous la détresse, la royauté et la persévérance en Jésus, je me trouvai dans l’île de Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
    10 Je fus saisi en esprit, le jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, pareille au son d’une trompette.
    11 Elle disait : « Ce que tu vois, écris-le dans un livre et envoie-le aux sept Églises : à Éphèse, Smyrne, Pergame, Thyatire, Sardes, Philadelphie et Laodicée. »
    12 Je me retournai pour regarder quelle était cette voix qui me parlait. M’étant retourné, j’ai vu sept chandeliers d’or, etc.
Dans la théologie johannique et plus généralement le NT, l'agneau de Dieu est le Christ :
  • Jn 1, 35 Le lendemain encore, Jean se trouvait là avec deux de ses disciples.
    36 Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. »

Ac 8, 32 Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : Comme une brebis, il fut conduit à l’abattoir ; comme un agneau muet devant le tondeur, il n’ouvre pas la bouche.
Dis-nous en quoi les scribes "romains" avaient intérêts à dissimuler la venue de Mahomet.

Tu ne fais que fantasmer [EDIT]
Tu n'as aucun élément concret pour appuyer tes dires. Il n'y a pas l'ombre d'un indice, d'un soupçon historique ou exégétique !

Qu'est-ce que l'église primitive ?

[EDIT]
Tu ne fais que copier/coller de textes (au passage que tu ne comprends pas ?) qui véhiculent en eux-même une profonde inculture, et une incompréhension des textes bibliques tout-à-fait alarmante. Quand est-ce que tu vas fournir un effort de recherche universitaire, ou juste de réflexion intellectuel ?
Seleucide, je ne vais te répondre avec les insultes comme tu le fais avec toute liberté pour éviter d être encore contingenté, peut être tu as des anges, ou bien des diables qui te protègent pour insulter qui tu veux et quand tu veux?????
Je ne répond pas a tes provocations, surtout parce que je sens que c est la jalousie qui te fais dire toutes les bêtises sur mon compte, surement parce que je suis plus beau que toi, plus intelligent que toi et encore je connais l histoire du christianisme mieux que toi que tu as pris un chemin dont tu ne connaissais pas la vérité. :tap: :tap: :tap: :tap:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:22

Message par Etoiles Célestes »

Bonjour Omar.

Peut tu répondre?
Depuis quand Muhammad a été immolé?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 06:37

Message par Pierre77 »

" Asmatine " et " Bahhouss " Les musulmans veulent nous faire croire que l'islam existait depuis Adam, ils jouent avec le mot " Soumission " pour nous tromper mais on sait tous que c'est un mensonge. Moise et Jésus n'ont jamais cherché à créer une religion avec un nom particulier pour l'imposer aux hommes comme Muhammad sait bien le faire. Le mot " Musulman " n'existe nulle part dans la bible, tout ça ceux sont des mensonges.

Un vrai prophète de Dieu ne doit pas contredire les prophètes qui l'ont précédé, c'est ce que nous dit le coran. Lorsque nous lisons le Nouveau Testament nous constatons qu'il n' y a aucune contradictions entre le message de Jésus et de moise, Jésus lui-même demande d'obéir à la Thora (même si les ignorants de chrétiens pensent injustement que Jésus a aboli la Thora). Aujourd'hui la majorité des juifs (messianiques) qui ont étudié le Nouveau Testament ont reconnu que Jésus ne contredit pas Moise. Mais Muhammad c'est totalement le contraire, il contredit la Thora (Moise) et l'Evangile (Jésus) au point que les musulmans sont obligés d'utiliser l'argument de la falsification de la bible comme cela argument justifiant que Muhammad est un vrai prophète mais on sait que ce que dises ces savants musulmans est faux, la bible (Thora et Evangile) n'est pas falsifiée, le coran même le prouve dans plusieurs versets :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 07:27

Message par Seleucide »

omar13 a écrit :Je ne répond pas a tes provocations, surtout parce que je sens que c est la jalousie qui te fais dire toutes les bêtises sur mon compte, surement parce que je suis plus beau que toi, plus intelligent que toi et encore je connais l histoire du christianisme mieux que toi que tu as pris un chemin dont tu ne connaissais pas la vérité.
mdr ok.
assmatine a écrit :Pour ma part, si on respecte l'ancien testament, ou les Evangiles (qui respectent l'ancien testament) ou le Coran (qui va dans le même sens que les Ecritures précédentes), on est sensé pratiquer tous plus ou moins de la même manière.
Dis-nous en quoi le Coran qui nie la divinité du Christ et sa crucifixion, et partant de là, sa résurrection, va dans le même sens que les évangiles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 08:25

Message par assmatine »

Pierre77 a écrit :Un vrai prophète de Dieu ne doit pas contredire les prophètes qui l'ont précédé, c'est ce que nous dit le coran. Lorsque nous lisons le Nouveau Testament nous constatons qu'il n' y a aucune contradictions entre le message de Jésus et de moise, Jésus lui-même demande d'obéir à la Thora (même si les ignorants de chrétiens pensent injustement que Jésus a aboli la Thora). Aujourd'hui la majorité des juifs (messianiques) qui ont étudié le Nouveau Testament ont reconnu que Jésus ne contredit pas Moise. Mais Muhammad c'est totalement le contraire, il contredit la Thora (Moise) et l'Evangile (Jésus) au point que les musulmans sont obligés d'utiliser l'argument de la falsification de la bible comme cela argument justifiant que Muhammad est un vrai prophète mais on sait que ce que dises ces savants musulmans est faux, la bible (Thora et Evangile) n'est pas falsifiée, le coran même le prouve dans plusieurs versets :

Sourate 3:81 Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Le prophète n'a pas contredit les prophètes qui l'ont précédé. Ce sont les dogmes musulmans, certains, pas tous, qui incitent à la différence et au rejet des Livres plus anciens. Tout comme toi, quand je lis le Coran, je lis bien qu'il n'y a pas de contradiction.

"75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

le verset le plus fort que ceux qui cite falsifier est le suivant :

79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !"

ça fait forcément référence à ce que les romains ont fait des Ecritures en ajoutant les épîtres de Paul, leur complice. ça ne veut pas dire que la parole a été changée dans la Bible, mais qu'on a dirigé la parole vers un autre sens à travers les épîtres de Paul. Si on s'en tient aux Evangiles, on est dans la continuité de la Torah et du Coran. Tout va bien.

Dieu n'aurait pas permis une telle falsification. On ne peut pas changer la parole de Dieu lui-même, ou de son prophète. Par contre, Dieu a permis que les épîtres de Paul existent car c'est la parole de Paul. En les lisant, on comprend très bien que c'est lui et ses compères qui ont modifié les paroles de Dieu. Si on veut lire, on voit la falsification, elle n'est pas cachée. Mais dire que ce qui est dit par Dieu dans les autres Livres est faux ... c'est carrément un blasphème. De la mauvaise foi.

Dieu a envoyé Mohamed aux vrais croyants, les futurs musulmans, pendant les croisades. Qui est venu envahir Jérusalem encore et voulait étendre son territoire plus à l'ouest (toujours les mêmes histoires d'ailleurs ...) ? On pourra repenser à Saint Louis un peu plus tard qui appréciait faire le voyage, c'est le plus connu. Mais combien d'autres rois ont participé à cet envahissement dans ce coin du globe ... Ils n'habitaient pas sur place, mais bien en France ... Et on cite les français, je suis certaine qu'il devait y avoir des rois du restant de l'Europe aussi. C'est parce que je connais pas bien l'histoire des autres pays et de ce coin-là, mais Dieu a voulu soutenir les vrais croyants en leur envoyant un nouveau prophète.

Alors pour ma part, oui, on devrait tous être musulmans de nos jours. Mais pas musulman à la façon des sunnites qui font les mêmes bêtises que les catholiques. On ne doit pas appartenir à un dogme, mais bien à Dieu.

En ce moment l'islam envahit le monde entière et je pense qu'il y a une raison à ça : faire prendre conscience aux gens de la vraie parole divine. Celle des 3 livres. Elle est la même dans les 3 livres.

A la fin de l'histoire, les vrais croyants, ceux de toutes nations, de toutes langues, de tout peuple, finissent par se tenir la main pour former le peuple élu.

Il s'agira bien de l'islam de Dieu, pas celui des sunnites ou des chiites ou je ne sais quoi, mais l'islam de Dieu, celui qui part d'Adam et qui arrive à l'apocalypse, en passant par toute l'histoire qu'on est entrain de vivre ...

Je ne peux renier la Vérité du Coran. Mais hors de question que je me rapproche d'un dogme musulman. Dieu comprend toutes les langues, c'est lui qui les a mises sur terre. Et il doit rester accessible à tous, même ceux qui ne parlent pas arabe. On peut très bien respecter sa parole sans comprendre l'arabe.
Dis-nous en quoi le Coran qui nie la divinité du Christ et sa crucifixion, et partant de là, sa résurrection, va dans le même sens que les évangiles.
Ben écoute, quand je lis le verset en question, je ne le comprends pas de cette façon-là. Là encore, je pense que c'est les dogmes qui font tout pour diviser la communauté.

"s4 v157-158« Et parce qu’ils ont dit : Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu, alors qu’ils ne l’ont pas tué et qu’ils ne l’ont pas crucifié, mais ce n’était qu’un faux semblant ! Ceux qui sont en désaccord sur son sujet, restent dans le doute, ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures ; il est certain qu’ils ne l’ont pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui. Dieu est Puissant et Juste »"

"Et parce qu'ils ont dit : Nous avons tué le messie" : c'est les juifs qui parlent. ou les Romains. Ou les deux. Peu importe, ça revient au même : c'est pas les croyants, mais ceux qui rejetaient Jésus.

Alors qu'ils ne l'ont pas tué et qu'ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux semblant : c'est un faux semblant parce qu'en mourant sur la croix, Jésus ne meurt pas, il a accès à la vie éternelle. Nous aussi, si on nous tue, on ne meurt pas vraiment, puisque la vie éternelle existe derrière ... Donc les ennemis de Dieu ont cru se débarrasser une fois pour toute du "soit-disant" Messie, mais il n'est pas mort ... Bien au contraire. En croyant le tuer, ils lui ont juste permis d'être éternel.

Et la suite du verset le dit : "il est certain qu'ils ne l'ont pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers lui. Dieu est puissant et juste." Jésus est allé rejoindre le Royaume de Dieu.

Quand il est écrit qu'ils ne l'ont pas crucifié, je pense que c'est une manière de redire qu'ils ne l'ont pas tué. Histoire de bien appuyer sur sa mort qui n'est qu'apparente.

En tout cas, c'est ainsi que je comprend le verset. Pas de contradiction non plus pour ma part.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 nov.15, 09:20

Message par omar13 »

Merci Assmatine pour tout ce que tu écrit, j ai appris et j apprend de toi beaucoup de choses sur les religions.
concernant ce que tu viens d écrire sur l Islam, moi qui est sunnite, je la pense exactement comme toi: on peut très bien être musulman sans qu on soit un fervent sunnite ou bien chiite, parce que la parole d Allah c est bien le Coran qui contient la Thora et l évangile éternel est qui est le même pour les sunnites et les chiites.

Tu écris: Et la suite du verset le dit : "il est certain qu'ils ne l'ont pas tué. Mais Dieu l'a élevé vers lui. Dieu est puissant et juste." Jésus est allé rejoindre le Royaume de Dieu.

Jesus l a répété plusieurs fois dans les livres bibliques:
Jésus ne possède pas de royaume sur terre
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,
si mon royaume était de ce monde , les miens
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. » et c est le motif qu il ne pouvait pas être le Fils de l homme ni l Élu des nations qui, Lui, possède un royaume sur terre et qui ne pouvait être que le prophete Mohamed saws.

Les saints n existent pas dans l Islam, et ils ne devront non plus exister dans le christianisme, mais s ils existaient tu ne peu qu être Santa Assmatine. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 10 nov.15, 09:52, modifié 2 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.15, 09:26

Message par indian »

assmatine a écrit :Le prophète n'a pas contredit les prophètes qui l'ont précédé. Ce sont les dogmes musulmans, certains, pas tous, qui incitent à la différence et au rejet des Livres plus anciens. Tout comme toi, quand je lis le Coran, je lis bien qu'il n'y a pas de contradiction.

J'ai ce regard tout à fait similaire de ma part, lorsque je consulte les écrits Baha'is par exemple...
À ce jour, selon le trop peu que j'en sais: aucune contradiction.

Mais si jamais vous trouvez, j'aimerais bien savoir.
Tout d'un coup que je sois perdu, mécréant, à jeter au feu de l'enfer ...ou simplement qu'on pourrait dire de moi:
'' Pardonne lui car il ne sait pas ce qu'il fait'':wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre77

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 10:03

Message par Pierre77 »

" Asmatine " Ce que tu dis n'est pas juste, le coran contredit l'Evangile et la Thora, explique moi les 2 contradictions ci-dessous :

(1) Jésus dit qu'au paradis (monde à venir) on aura pas de femmes (épouses) ni maris mais Muhammad contredit cela et dit qu'au paradis on aura des épouses pures (70 Houris vierges):

Luc 20:34-35 Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris; mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.

Sourate 2:25 Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : "C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant". Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

(2) Moise a dit que le Sabbat (Repos et prière du samedi 7ème jour) est une loi perpétuelle (éternelle, qui ne sera jamais abolie) mais Muhammad a aboli le Sabbat et demande aux musulmans d'adorer le Vendredi :

Exode 31:16 Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.

Sourate 62:9 Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

Qu'en penses-tu ? :hum: Comment un vrai prophète peut abolir des lois perpétuelles ? :hum: Y a t-il 2 Paradis différents ? :hum:

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 11:12

Message par assmatine »

Il y a aussi l'histoire de Salomon qui se contredit. D'un côté il passe pour un saint, de l'autre un pervers ...

Je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas. Moi aussi je me pose aussi les mêmes questions. Personne ne sait de toutes manières. Peut-être devrions-nous lire les autres écrits, ceux qui sont considérés comme apocryphes ? Il y a certainement des Evangiles ou d'autres textes qui n'ont pas été inclus dans les Ecrits "officiels" et sur lesquels il faudrait se pencher.

Si on veut, on peut même trouver des contradictions entre les évangiles elles-mêmes, doit-on s'y fier ? Je suppose que tu diras que ça n'est pas si important que ça et que oui, les Evangiles restent importantes. Pourquoi un musulman renierait son Livre pour ces mêmes contradictions. Le Coran signale que ce qui est écrit avant est faux. Et Jésus dit que ce qui viendra après sera faux. Alors ? Qui a raison ?

Pourquoi s'arrêter sur des détails ? Car oui, ça en est.

Dieu, c'est le bien, ne pas le suivre, c'est le mal. Quel que soit le Livre qu'on lit, ne peut-on pas faire la différence entre l'un et l'autre penchant ?

Ceux qui oeuvrent pour le bien sont les véritables. Les autres des charlatans, des hypocrites, des fauteurs de trouble, peu importe ...

Le sens général du Coran, c'est quand même que l'humain se comporte le mieux possible envers lui-même et envers son prochain, croyant ou mécréant. Tout comme le demandent les Bibles. Il y a des deux côtés des morts, parfois violentes, des règlements de comptes un peu douteux et puis ... est-ce que ça change quelque chose ?

Il y a forcément beaucoup de mauvais musulmans, tout comme il y a de mauvais chrétiens ou de mauvais juifs. Mais ils sont mauvais justement parce qu'ils cultivent la différence.

Mais il y a aussi de vrais croyants dans le tas. C'est vers ceux-là qu'il faut se tourner. C'est à ceux-là qu'il faut ressembler.

On sait au fond de nous ce qu'est le bien. Pourquoi ne nous en servons-nous pas pour éradiquer ce mal ? Parce qu'on fait parti de ce mal nous aussi. Et on doit avancer au delà de ce mal-là. On est des créatures de Dieu. On ale devoir d'aller au devant de nous-mêmes.

Je suis peut-être naïve, mais je n'arrive pas à lire les Ecritures en me disant que l'un ou l'autre, c'est du vent. Je cherche à réunir, pas à diviser.

On sait que ce sont des écrits compliquées, déjà parce que anciens, en plus en sachant qu'ils ont été écrit après une transmission orale qui a duré dans le temps, et je ne parle pas des parchemins sur lesquels ces paroles ont été écrites ça et là. Il y a peut-être des erreurs, sans compter les traductions qui forcément modifient un peu le sens. Ou peut-être n'avons-nous pas encore la connaissance de tout comprendre, et encore moins la sagesse. Mais il y a des bons des deux côtés. Chacun cherche à vivre en paix et dignement. Si on est croyant, on doit s'attacher à tendre la main à l'autre, pas à lui cracher dessus.

On a une chance incroyable de nos jours, c'est d'avoir accès à ces Ecritures, même celles qui ne sont pas officielles. Elles ont été longtemps cachées aux fidèles, n'étant dans les mains que de nos religieux qui pouvaient en dire ce qu'ils voulaient. On a la chance aussi de pouvoir discuter sur des forums entre fidèles de tous horizons. On se tape souvent dessus, chacun voulant avoir raison, mais au fond, si on est là, c'est qu'on a aussi la volonté de comprendre l'autre. Et à force de s'affronter ici, on finira par trouver un consensus. Peut-être que ça passera par une vraie guerre sur le terrain, je pense même que c'est inévitable. Mais à la fin, on se donnera la main.

Faut arrêter de s'arrêter sur ces détails. ça n'avance pas de toutes manières. Depuis que les forums religieux existent sur le net, c'est toujours les mêmes questions et ça ne mène à rien. On tourne autour du pot sans jamais pouvoir se le partager.

Et si on parlait de ce qui nous réunit dans ces bouquins ?
La pratique résume-t-elle une religion ?
La liberté chrétienne me permet de pratiquer comme je veux ; je pourrais m'installer à côté de ma femme pendant sa prière musulmane, faire les mêmes gestes... Et pour autant, je serais quand même toujours chrétien. Ne serait-ce que pour une raison simple : je crois fermement que Jésus est mort sur la croix et ressuscité. Point fondamental qui me distinguera éternellement des musulmans.
Et je suis contre les dogmes. Je suis contre les religions. Je suis pour Dieu, point.

J'étais athée, je suis devenue croyante au fil des années. Je suis mariée à un musulman, même s'il n'est pas vraiment pratiquant (en tout cas, il ne l'est pas comme l'est sa communauté qui le qualifierait de mécréant), il m'a quand même transmis les bases de son Livre. Je vis dans cette différence et tout va bien dans mon couple.

Je sais partager. Et lui aussi, et pourtant, c'est un maghrébin.

Mais on sait partager parce qu'on suit le bon côté des Ecritures, celui qui enseigne à être au top avec soi-même et son prochain. Pas celui qui consiste à dénigrer son prochain parce qu'il est différent de moi.

Tu vois, dans ton post, tu opposes chrétiens et musulmans. Rien que pour ce genre de propos, il est hors de question qu'un jour je choisisse entre tel ou tel camp religieux sur cette planète. Je serai toujours du côté de Dieu. Peut-être que je serai maladroite dans mes gestes, ou confuses dans mes idées ... après tout, je ne suis pas prophète, je ne sais rien, je fais surtout ce que je peux. Dieu seul sait.

Je vis parmi les musulmans (la famille de mon mari) et aussi parmi les mécréants (ma famille). Au bout du compte, je trouve qu'il y a beaucoup de c... dans les deux camps. Et j'en fais certainement partie aussi. J'ai eu moi aussi et j'ai encore des propos ou des idées haineuses sur certaines choses. Je ne suis pas une sainte, il y a des choses qui m'horripilent et ça me met en colère et je réagis mal devant ces choses. Mais je ne peux choisir un camp. Je sais qu'il y a des gens biens, malgré tout, des deux côtés. Faut juste les reconnaître.

Ils sont rares, mais ils sont là.

Les musulmans, je ne peux pas les stigmatiser. Ils sont en plein moyen-âge dans leur évolution religieuse. Ce n'est pas péjoratif ce que je dis. Ils pensent, tout comme les chrétiens d'antan que le monde sera sauvé quand tout le monde sera chrétien (c'était pas le but de la conversion des "sauvages" africains par exemple, et les indiens d'amérique et j'en passe ...). Et si t'étais pas d'accord avec leurs idées, on te condamnait à mort quand tu ne passais pas des jours à être torturés dans des cachots immondes ...
Il se passe la même chose avec les musulmans actuellement. Et ils y croient parce qu'on leur fait croire cela.

Une poignée sert le mal pour le profit, pour la conquête, pour les richesses ... Et les autres subissent. Alors avec l'aide des mécréants, ça, sûrement, mais c'est un autre sujet. Il n'empêche que les hauts religieux musulmans apprécient les conflits qu'ils génèrent dans le monde en compagnie des autres dirigeants mécréants. Que des gens tournés vers le mal.

Un jour, les musulmans, ceux qui n'ont pas encore compris l'islam, comprendront que le Coran, c'est un Livre de Bien et ils feront en sorte d'en appliquer les règles correctement, en le lisant, et non en suivant leurs chefs religieux dangereux. Mais là, il est trop tôt pour eux. On leur monte la tête en ce moment. Et ils foncent tête baissée dans la mêlée.

Et leurs adversaires, ils sont aussi bêtes qu'eux car ils pensent qu'ils sont aussi les ennemis à combattre. Faut donner la main aux bons et combattre les mauvais. Mais c'est valable chez les musulmans, mais aussi les autres, les mécréants, les autres croyants ...

Nos dirigeants s'amusent bien pendant ce temps ... Quand on arrivera à s'unir contre eux, là, on aura vaincu le mal. En attendant, ceux qui cultivent la division font parti de ce mal. Et il faudra peut-être un jour les combattre. Mais il faut passer au dessus de ces divisions. Laisser ces divisions se battre et passer à travers. Ne pas prendre part au mal.

C'est ce que j'essaye de faire chaque jour. Je suis en couple mixte depuis une vingtaine d'année. Et j'ai des enfants. Des vannes dans la tronche, de la part des voisins, de la famille même, des profs à l'école, quand je sors ... c'est régulier. Les bousculades, de la part des forces de l'ordre, sécurité et autres, c'est régulier aussi. Je sais ce que la diversité engendre comme réaction et quand je suis avec ma famille, j'en fais parti. Quand je suis seule dans la rue, bizarrement, je deviens plus fréquentable. On met des étiquettes sur les gens, comme ça, gratuitement. Qu'on sorte de tout ça et qu'on regarde au delà de ces apparences. J'ai eu longtemps la haine des blancs parce qu'ils n'acceptaient pas ma famille. J'ai eu aussi la haine de la diversité parce qu'ils n'acceptaient pas ce que j'étais. La solution réside à faire fi de tout ça et avancer droit devant sur son propre chemin. Je sais qu'il y a des gens biens des deux côtés et c'est vers eux que je me tourne. Et je vous assure, ils ne sont vraiment pas nombreux. Mais ils sont là. Les autres ne cultivent que la différence. Ils ne cultivent que le mal.

Il y a des musulmans qui arrivent à passer outre les différences. Ils sont peu nombreux, mais il y en a. Ils passent certainement pour des mécréants. Mais après tout, qu'est-ce que les gens en savent ?
Modifié en dernier par assmatine le 10 nov.15, 11:44, modifié 1 fois.

ladann

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 nov.15, 11:40

Message par ladann »

Pierre 77 moi je peut te répondre a cela en voici la réponse et l explication sur ce que jésus voulait dire : Seul Dieu rapproche et unit ses enfants. Par conséquent, vous devrez
abandonner vos anciennes traditions sur le mariage, car ceux qui mariaient les
jeunes gens, en faisant de cet usage une source de profit, ne firent que des
simulacres pour leur vendre Dieu... et le droit de vivre avec la personne de leur
choix. Ainsi, de votre naissance, qui était pour eux une source de profit, jusqu’à votre
mariage et à votre mort, qui en étaient d’autres, ils ne vous lâchaient point ! Ils
décidaient de tout à votre place, et s’il était possible jusqu’au nombre de vos enfants.
Vous appartenez à Dieu et non à ceux qui tiraient profit des hommes. C’est d’ailleurs
pour ces raisons, et parce qu’il est difficile de fonder une famille dans un tel monde
où tout s’y oppose, que Jésus dit qu’à la résurrection les hommes ne prendront point
de femmes ni les femmes de mari. Cela signifie
que désormais il n’y aura plus de

La vie simple du sanctuaire

mariage tels ceux que vous pratiquiez, mais uniquement des unions libres faites
devant l’Éternel et selon Sa loi.
(15) Mes enfants, dans le nouveau monde, vous serez dans la liberté originelle et
vous vous marierez dans cette liberté-là.
Sachez cependant que l’épreuve des
fiançailles est excellente, parce qu’elle permet aux garçons et aux filles de savoir s’ils
peuvent s’accorder pour fonder une famille. Mais quand on est libre, on est libre
pour tout, depuis la naissance jusqu’à la mort. voie tu ca va avec ce que le coran ta enseigner

Répondre