Un ticket pour le paradis.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i
Réponses : 0

Re: Un ticket pour le paradis.

Ecrit le 14 nov.15, 08:11

Message par Akenoï »

La mise a mort par decapitation ou l egorgement .
D'accord.
Ca vient d'où ce principe ? Quelle école juridique ? Quel texte ? Quel imam ?
Te rends tu comptes en ton ame et conscience que ces vérités font partie integrante de la jurisprudence Islamique ?
Qu'essayes-tu donc de me prouver ?
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 08:15

Message par Babass »

Tu réponds a des questions par des questions ?

Sais tu répondre simplement par une réponse ? Quel est la facon de tué hors batailles un homme ? Est tu Sunnite ?
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 08:23

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Donc, comment on fait si on se repent à la dernière minute et qu'on a été mauvais toute sa vie?

La même chose que le chrétien face à Dieu.
Mais vous...Que feriez vous?
Surement pas non!

Allah pèsera sur une balance les mauvaises actions contre les bonnes.
Si un homme a toute sa vie fait le mal, mais se repent sincèrement à la dernière heure,
la balance penchera inexorablement du coté des ses péchés; il est donc perdu d'après le Coran.
Mais, il demande sincèrement pardon de son vivant, juste avant de mourir, que va faire Allah?

Le Chrétien, lui, sera obligatoirement pardonné, puisque Christ à payé pour ses péchés.

Donc, une fois de plus, tu racontes des conneries.
Tu fais une soupe de tout ce qui traîne, tu es l'archétype de l'adultère spirituel.

Que Dieu t'ouvre les yeux.

babass a écrit : Etoiles la 1 ere réponse que je te donne c est que d apres les Hadiths lorsque la nuit est tombée
c est parce que le soleil est parti se prosterner sous le trone Du Créateur . Ca te donne une idée de garanti
Que Dieu te preserve Etoiles .
Désolé, je ne vois pas le rapport avec la question du topic :hi:

Que Dieu te préserve aussi mon ami.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 14 nov.15, 08:24

Message par Akenoï »

Tu réponds a des questions par des questions ?
Bah oui, je suis pas expert en fiqh. Et je veux tout savoir.
Quel est la facon de tué hors batailles un homme ?
Il me semble qu'il y en a deux : la lapidation, qui est, si je ne m'abuse, indiquée dans les hadiths, et la décapitation (mais je sais pas d'où ça vient par contre.)
Est tu Sunnite ?
Oulah. Moi je suis soit un futur Baha'i, soit un futur Sikh. J'envisage la conversion, mais je ne viens pas d'un milieu islamique. Mais je porte l'islam dans mon coeur :)
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.15, 22:58

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :
Bah oui, je suis pas expert en fiqh.
Explique-nous alors ça ?
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=960656#p960656

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 15 nov.15, 02:23

Message par Akenoï »

Bah, je peux pas expliquer mec, je parle pas arabe mdr. Mais t'inquiète, je garde ça dans un coin de ma tête :)

Note : la Fiqh, c'est la jurisprudence islamique, pas autre chose (HS).

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 04:42

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :Bah, je peux pas expliquer mec, je parle pas arabe mdr. Mais t'inquiète, je garde ça dans un coin de ma tête :)
Si tu ne parles pas arabe, pourquoi alors tu dis : "Apprends l'arabe et essaye de composer une sourate."

Si tu ne connais rien au Coran, pourquoi dire : "La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi"
Modifié en dernier par eric121 le 15 nov.15, 04:47, modifié 1 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 15 nov.15, 04:47

Message par Akenoï »

Si tu ne parles pas arabe, pourquoi alors tu dis : "Apprends l'arabe et essaye de composer une sourate."
Mais parce que c'est l'argument exposé par le Coran lui-même pardi ! :D
Si tu ne connais rien au Coran
J'ai lu et relu et écouté le Coran, je connais un peu quand même.
pourquoi dire : "La qualité littéraire du Coran est une preuve, et son caractère intransgressible aussi"
Mais parce que c'est l'argument produit par les musulmans et les baha'is pardi ! :D

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 04:48

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :[
Mais parce que c'est l'argument exposé par le Coran lui-même pardi ! :D

J'ai lu et relu et écouté le Coran, je connais un peu quand même.

Mais parce que c'est l'argument produit par les musulmans et les baha'is pardi ! :D
Tu as lu sans comprendre, sinon tu n'aurais pas affirmé des choses qui sont fausses

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Ecrit le 15 nov.15, 04:53

Message par Akenoï »

Je vais me mettre à l'arabe, donc je vais pouvoir comparer. C'est ça l'important.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:09

Message par eric121 »

Akenoï a écrit :Je vais me mettre à l'arabe, donc je vais pouvoir comparer. C'est ça l'important.
Tu vas te mettre à l'arabe moderne, or le Coran n'est pas écrit en arabe moderne, donc ça ne servira à rien

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 nov.15, 05:13

Message par Mormon »

Rabbit a écrit :si le musulman est pécheur alors il n'ira pas au paradis
En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 05:19

Message par eric121 »

Mormon a écrit :
En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
En réponse à une question d’Abu Dharr, le Prophète (p) a dit : « Celui qui dit : Il n’y a de Dieu qu’Allah ira au Paradis, même s’il a forniqué et volé, interrogea Abu Dharr, oui, répondit le prophète, même s’il a forniqué et volé. Abu Dharr répéta trois fois cette question et le Prophète de répondre trois fois, puis la quatrième fois il a ajouté : n’en déplaise à Abu Dharr. » (rapporté par Muslim)

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.15, 09:14

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : En réponse à une question d’Abu Dharr, le Prophète (p) a dit : « Celui qui dit : Il n’y a de Dieu qu’Allah ira au Paradis, même s’il a forniqué et volé, interrogea Abu Dharr, oui, répondit le prophète, même s’il a forniqué et volé. Abu Dharr répéta trois fois cette question et le Prophète de répondre trois fois, puis la quatrième fois il a ajouté : n’en déplaise à Abu Dharr. » (rapporté par Muslim)

AUtre version du Hadith (plus complète)

I came to the Prophet while he was wearing white clothes and sleeping. Then I went back to him again after he had got up from his sleep. He said, "Nobody says: ‘None has the right to be worshipped but Allah’ and then later on he dies while believing in that, except that he will enter Paradise." I said, "Even It he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even if he had committed illegal sexual intercourse and theft? He said. "Even If he had committed illegal sexual intercourse and theft." I said, "Even it he had committed illegal sexual intercourse and thefts." He said, "Even If he had committed Illegal sexual intercourse and theft, in spite of Abu Dharr’s dislikeness. Abu ‘Abdullah said, "This is at the time of death or before it if one repents and regrets and says ‘None has the right to be worshipped but Allah’, he will be forgiven his sins." (Sahih al-Bukhari, Volume 7, Book 72, Number 717)

Bien, maintenant le hadith est clair.
Selon la croyance musulmane, celui qui se entre dans l'islam pour la première fois est lavé de tout péchés.
Donc même si il avait volé et commis l'illicite, ils seront pardonné (mais après ça, pas du tout).

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 nov.15, 09:25

Message par Yacine »

eric121 a écrit :En réponse à une question d’Abu Dharr, le Prophète (p) a dit : « Celui qui dit : Il n’y a de Dieu qu’Allah ira au Paradis, même s’il a forniqué et volé, interrogea Abu Dharr, oui, répondit le prophète, même s’il a forniqué et volé. Abu Dharr répéta trois fois cette question et le Prophète de répondre trois fois, puis la quatrième fois il a ajouté : n’en déplaise à Abu Dharr. » (rapporté par Muslim)
Je vois pas où il est le problème dans ce Hadith, à moins que tu pourras nous ramener quelqu'un qui n'a jamais péché, tu le connais ? Non bien sûr. Dieu pardonne tout sauf l'associationnisme, comme dire que Dieu a un fils etc. Mais bien sûr celui qui a commis plein de péché ne va pas accéder au paradis direct qu'après subir quelques supplices. Chez vous vous appelez cela le purgatoire si tu es catholique.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Répondre