JESUS et le PERE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.05, 06:41

Message par issa »

ni l un ni l autre, j ai fait des recherches,des comparaisons et me suis bien rendu compte que la Biblke comportait d innombrable,erreur,lacune,fasifications etc que le coran en etait exempt et que toute les reponse au questions que la bible peut vous poser se trouve de maniere logique et oherente dans le coran (je resume tres fort la hein je shematise)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.05, 07:03

Message par francis »

issa écrit !
la Biblke comportait d innombrable,erreur,lacune,fasifications

Donne moi la vrai bible alors !

sa fais des mois que j`attends ! :lol:

celui qui accuse sans preuve c`est celui qui qui est arrêter !

Dans le crime ont appele sa un complot ! :arrow: :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.05, 12:39

Message par Simplement moi »

Le mieux que j'ai lu ce sont encore les "lacunes"

Tellement de lacunes... que le Coran demande de s'y référer... quand les musulmans ont des questions....

donc... les lacunes sont où ?

que dire de plus ?

Mais enfin si Issa le dit, et c'est sa foi... Allah ou Akbar.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: JESUS et le PERE

Ecrit le 13 mai15, 03:52

Message par Giova »

Sur quoi se base t'on pour dire que la bible est falsifié, il est impossible de faire sa et de rester en accord avec le reste de la bible.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 mai15, 04:09

Message par omar13 »

Giova a écrit :Sur quoi se base t'on pour dire que la bible est falsifié, il est impossible de faire sa et de rester en accord avec le reste de la bible.
Bonjour Goiva, la reponse a cette question, c est toi qui doit la donner, du moment que tu es chretien et tu ne croies pas que Jesus saws est aussi DIEU.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai15, 04:21

Message par Giova »

La parole de Dieu l'affirme Jesus n'est pas le père et vice versa.

La doctrine de l'antichrist est de dire que Jésus est le père ou mi Dieu mi homme ou 100% Dieu et 100% homme.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 04:35

Message par omar13 »

Giova a écrit :La parole de Dieu l'affirme Jesus n'est pas le père et vice versa.

La doctrine de l'antichrist est de dire que Jésus est le père ou mi Dieu mi homme ou 100% Dieu et 100% homme.

mais alors comment que les autres chretiens continuent a croire que Jesus est DIEU.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 13 mai15, 04:37

Message par indian »

omar13 a écrit : mais alors comment que les autres chretiens continuent a croire que Jesus est DIEU.

Par la doctrine enseignée mon cher...
De la même manière qu'on dit chez les musulman que Muhamed est le ''dernier''..

A force de se faire dire quoi croire... on finit par en faire une vérité
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 04:41

Message par omar13 »

indian a écrit : Par la doctrine enseignée mon cher...
De la même manière qu'on dit chez les musulman que Muhamed est le ''dernier''..

A force de se faire dire quoi croire... on finit par en faire une vérité
Merci indian, si j ai bien compris, dans la bible Jesus n est pas Dieu, mais pour la doctrine enseignée par l eglise, Jesus est Dieu:
mais c est une falsification ??????????

meme si les hommes de l eglise n ont pas falsifiés la bible, ils continuent a enseigner une chose qui ne correspond pas a la bible????

Mais les chretiens sont au courant de cette realité?????
Modifié en dernier par omar13 le 13 mai15, 04:48, modifié 1 fois.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 mai15, 04:48

Message par Giova »

Le christianisme primitif, celui qui etait a la source, puit avec le temps à été dériver par des autres personnes qui ont inventer une autre religion comme catholique, protestands, évangélistes... Et j'en passe encore.

Mais la parole est rester t'elle qu'elle, pareil, comme avant.

Ce que Dieu a donné il en prend soin, la parole de Dieu ne peut être trafiqué par l'homme.

indian

Ecrit le 13 mai15, 04:49

Message par indian »

omar13 a écrit :
Merci indian, si j ai bien compris, dans la bible Jesus n est pas Dieu, mais pour la doctrine enseignée par l eglise, Jesus est Dieu:
mais c est une falsification ??????????

omar13 mon ami
:wink:
Et si je disais...Si j'ai bien compris, dans le coran Muhamed n'est pas le dernier, mais pour la doctrine enseigné par les Imams, Muhamed est le dernier: mais c'est une falsification???

Tout mon respect.
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 04:58

Message par omar13 »

indian a écrit :
omar13 mon ami
:wink:
Et si je disais...Si j'ai bien compris, dans le coran Muhamed n'est pas le dernier, mais pour la doctrine enseigné par les Imams, Muhamed est le dernier: mais c'est une falsification???

Tout mon respect.
David
je pense que dire : Mohamed est le dernier prophete, est completement different que dire : JESUS est DIEU???????

mon cher Giova, je te respect et je respecte tous les Temoins de Geohva qui ont eu le courage et la force de se revolter contre cette "heresie", mais je comprend bien que vous ne pouvez rien faire contre l eglise qui fait avaler aux pauvres chretiens n importe quoi...

L eglise a commencer a considerer et enseignée aux pauvres chretiens que Jesus est DIEU, grace au roi Romain Constantin qui en 325 a decreté cette heresie.
Constantin etait un paien, et il a fait tout cà pour ne pas perdre le Vatican alors que la civilisation Romaine etait en agonie, et il a bien reussi parce que c est toujours les Romains qui gouverne le Vatican ( a part les 3 derniers papes, tous les autres 263 papes etaient tous des Italo-Romains et tout cà pour maintenir les secrets).

indian

Ecrit le 13 mai15, 08:13

Message par indian »

omar13 a écrit : je pense que dire : Mohamed est le dernier prophete, est completement different que dire : JESUS est DIEU???????

Pourquoi?
N'est-ce pas ce que la doctrine musulmane enseigne?
Muhamed est-il le dernier?

Jésus est Dieu?
Que ne veux tu pas entendre par ces trois mots?

Bien sur que Jésus n'est pas Dieu...mais qu'il l'est aussi... :wink:
Il est tel son père , sans l'être

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mai15, 09:12

Message par Soultan »

Le SCEAU des prophetes c'est surtout dans le sens de LE CENTRAL

celui qui cloture l'ère de la prophetie et ouvre l'ère de la sainteté

Muhammed pbsl = LE SAINT VENU DE PHARAN avec une myriade

Imam Ali = saint du saint
Imam Mahdi = saint des saints (et svp que personne ne prétend que c'est lui, l'imam mahdi est le 12 eme imam deja né en 969, en petite occultation 260 ans aprés la Hidjra = 874 et en grande occultation depuis 939 , c'est lui celui de la prophetie de l'enfant né et qui monte vers dieu et son trone

Muhammed pbsl est le repère dans l'histoire et les Imams Ahl el bayt ont dit nous savons à quelle époque venir

Muhammed pbsl est celui que les prophetes de beni israel voyaient dans leurs visions
Il voyait un SAINT trés important, prier, enseigner, ANNONCER les choses et voyaient à ces cotés Ali

et les prophetes anciens ont annoncé le prophete Muhammed pbsl et l'imam Ali
c'est ma foi la plus profonde

David disaient qu'il prefere etre gardien à sa porte porte, que roi d'israel (y)

david revait d'etre la porte de Mohammed comme Ali, pour lui c'est mieux que d'etre roi d'israel
Mais non la place de Ali = prince des croyants et vrai fils de l'homme est que pour lui, c'est LE PERE de tout la famille du prophete

Donc voila, il y'a MUHAMMED LE MESSAGER pour qui tout les secrets sont clairs, le grand pere celeste
et il y'a ALI et Fatima et le reste du royaume des saints :) mais qui peut comprendre ce que je dis :(

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai15, 09:48

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :La parole de Dieu l'affirme Jesus n'est pas le père et vice versa.

Bonjour

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

Comment un simple mortel pouvait être (qui au passage est uniquement attribué à Dieu, seul Dieu est).
avant qu'Abraham fût?

Et si Jésus est un simple homme, il lui serait impossible de porter tes péchés.
Pour porter les péchés d'une infinité d'homme sur une période de temps illimité,
il fallait être soit même: infinie et illimité, et seul Dieu possède ces attributs.

Comment un simple mortel peut offrir un tel sacrifice? Je te pose la question.
Si Jésus est un homme, toute la doctrine de la rémissions des péchés par son sang se casse la gueule.
Rien n'est possible à l'homme, surtout pas de porter sur ces épaules tout les péchés de l'humanité.
Un pécheur ne peut pas sauver un pécheur.
La Bible affirme que Jésus n'a jamais péché, or elle d'un autre coté que le péché s'est étendu
à tout les hommes. Si Jésus est un homme, pourquoi n'a t'il pas été frappé par le péché?

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel,
le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Tu peux prétendre être descendu du ciel? Un simple homme ne vient pas dans le monde en descendant du ciel.
En plus, il affirme être descendu du ciel, et en même temps être toujours dans le ciel. (le Fils de l'homme qui est dans le ciel)

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres,
afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Tu peux prétendre être dans le Père et avoir le Père à l'intérieur de toi?

Pourquoi dans Hébreux, Dieu en personne appelle son fils Dieu, et affirme que le ciel et la terre sont
l'ouvrage de ses mains?

Hébreux 1:8
Mais il (Dieu) a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; [...] 1:10.
Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre