chrétiens pourquoi vous ne reconnaissez pas Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: chrétiens pourquoi vous ne reconnaissez pas Mahomet ?

Ecrit le 01 déc.15, 05:08

Message par samuel777444 »

pour ton propre interet, t'aurait du y rester ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 01 déc.15, 06:06

Message par indian »

samuel777444 a écrit :pour ton propre interet, t'aurait du y rester ;)
Pourquoi donc?
Quel avantage cela me donnerait?
Serait-je meilleur pour les autres dans la vie?
Serais-je plus tourné vers Dieu, les humains, mes voisins, mon prochain?
:hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

Cela t'aurais évité de perdre ton salut pour commencer... :?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

claudem

[ Croyances ] Urantia
[ Croyances ] Urantia

Ecrit le 01 déc.15, 06:30

Message par claudem »

wook a écrit :Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie,, et reconnaître jésus dont la connaissance de sa vie est très limité et parfois contradictoire ?
Dieu permetterait-il que presque la moitié de l'humanité croit en plus une entité qui s'est fait passé pour le bon Dieu ?
Je reconnais que mahomet a fondé une religion et système politico militaire après les religions du judaïsme et du christianisme.

Mais il faut suivre la vérité et développer la spiritualité. Elles ne sont pas tellement dans la religion de Mohamed et il y a d,autres religions qui sont apparues après lui comme le sikhisme et le baha'isme mais les musulmans ne les reconnaissent pas.

Le quinzième siècle de l'ère chrétienne. Cette période comporta deux mouvements religieux : la dislocation de l'unité du christianisme en Occident et la synthèse d'une nouvelle religion en Orient. En Europe, le christianisme devenu une institution avait atteint le degré de sclérose qui rendait la poursuite de sa croissance incompatible avec l'unité. En Orient, les enseignements conjugués de l'islam, de l'hindouisme et du bouddhisme furent synthétisés par Nanak et ses fidèles dans le sikhisme, l'une des religions les plus évoluées d'Asie. c.f. Le Livre d'Urantia
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 06:35

Indian oui pour tout.
Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.15, 21:57

Message par eric121 »

wook a écrit :Comment peut on refuser de reconnaître Mahomet comme un prophète avec tout ce que l'on connaît sur sa vie,, et reconnaître jésus dont la connaissance de sa vie est très limité et parfois contradictoire ?
Dieu permetterait-il que presque la moitié de l'humanité croit en plus une entité qui s'est fait passé pour le bon Dieu ?
Regarde cette très bonne vidéo de Imperiocristo, où cet ex-musulman (qui a appris le coran par coeur dès son jeune âge et dont le père était imam) démontre que Mahomet ne pouvait pas être messager d'Allah.

Comme Mahomet, tu n'as rien compris à la trinité
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3 ... ianisme%29

indian

Ecrit le 02 déc.15, 01:35

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Indian oui pour tout.
Jean 15:4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
merci samuel777444

Vous dites oui, et je dis oui aussi,
je demeure tout à fait en Christ, avec le Christ, et avec Jesus comme ami, exemple voix, voie.
Effectivement c'est au fruit qu'on juge, pas de doute.

Avez vous la moindre idée des fruits que je porte ou préférez vous simplement préjuger?

Vous dites oui, mais en réalité vous parlez de moi sans me connaitre.
Désolé d'être un peu rude :(

:hi:
Amitié, fraternité et surtout humanité
Gloire de Dieu, Ya Baha'u'l-Abha

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 02:38

Hébreux 4:12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien

Moi perso je ne te juge pas, je n'oserais pas se sera la parole elle meme qui le fera..... je te fais remarquer que dans le second verset il n'est nullement question d'etre une bonne personne ou pas mais rend toi compte que celui qui n'assemble pas détruit, il n'y a pas de zone grise sur se point j'suis désolé de te l'apprendre mais ta foi est disparate.....

indian

Ecrit le 02 déc.15, 02:47

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Hébreux 4:12Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre esprit que celui que vous avez reçu ou un autre évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien

Moi perso je ne te juge pas, je n'oserais pas se sera la parole elle meme qui le fera.....
Prêcher autre choses que d'aimer son prochain, son voisin, son ennemei comme soi même?
Prêcher autre choses que de préférez l'humanité à sa nation? :pout: :non: :(
Non merci, pas pour moi.

Il n'y a qu'un seul Verbe, Souffle, Dieu, Cause...
Qu'un Seul Livre, Qu'une seule Parole, Qu'un seul Évangile... :hi:

Mais tant de mots, d'images, des dessin, de concept, d'histoires pour comprendre, de récits et de langues pour le dire... sans parles des science et des connaissance pour connaitre et reconnaitre, LUI, Cause, Alpha, Omega :hi:

Si c'est la Parole qui me juge :wink: ...
J'en suis fort bien heureux!! :hi:
J'imagine que les gens autour de moi aussi. :D Grace aux fruits.

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 02:48

Et le coran et mohamed et etc etc???? Christ n'était pas plurialiste il a dit Je suis le chemin, la vérité la vie, nul ne vient au père que par moi... ou encore...

1 Corinthiens 10
…21Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. 22Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur? Sommes-nous plus forts que lui?

indian

Ecrit le 02 déc.15, 03:00

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Et le coran et mohamed et etc etc????
Quoi?
Qu'est-ce qui vous dérange dans tous ca?

Vous n'aimez pas les terroristes qui se revendique de Livres Saints??
Vous n'aimez pas les humains qui sont endoctriner au pied de la lettre de leur Livre saints?
Vous n'aimez pas ceux qui ne pensent pas savoir la même chose que vous?
Vous n'aimez pas ceux qui n'ont pas eu le même enseignants que vous pour apprendre?
Vous n'aimez pas ceux qui se disent vos ennemis? ou vos voisins ou votre prochain mais dont vous ne connaissez pas les fruits qu'ils portent?
:hum:

Vous vous fiez à leur habits? À leur noms? à leurs apparences?
Vous préjuger plutôt que jugez des actes de ses être humains?
Vous mettez tous els chrétione dans le même sac de prefection du Christ?
Pensez vous que tous les chrétiens sont de bon être humains humains?
Pensez vous que tous les musulmans sont de mauvais être humains inhumains?

Avez vous déjà lu: ''La Lettre aux Chrétiens'' par hasard? OU ''Le Livre de la Certitude''?
OU lisez vous toujours et uniquement qu'un seul bouquin?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:11

Qui te dis que je n'est pas d'amour envers mon prochain qu'il soit musulman, boudiste, indouiste, drogué, prostitué, adultère ou peux importe, on est tous pecheurs et je ne me considère pas mieux j'ai eu grace c'est tout... mais se n'est pas de cela qu'il est question ici mais d'une doctrine de démon,
est ce que la vérité aime le mensonge?
est-ce que la lumière aime les ténébres?

indian

Ecrit le 02 déc.15, 03:29

Message par indian »

samuel777444 a écrit :Qui te dis que je n'est pas d'amour envers mon prochain qu'il soit musulman, boudiste, indouiste, drogué, prostitué, adultère ou peux importe, on est tous pecheurs et je ne me considère pas mieux j'ai eu grace c'est tout... mais se n'est pas de cela qu'il est question ici mais d'une doctrine de démon,
est ce que la vérité aime le mensonge?
est-ce que la lumière aime les ténébres?

Aucune idée. Je ne te connais pas.

C'est vous qui me disiez :pour ton propre interet, t'aurait du y rester ;)

Mais connais-tu bien les écrits coraniques?
Qui t'as enseigné? Que t'ont-ils dis?

samuel777444

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.15, 03:49

J'en connais suffisament pour savoir que Mahomet est sois un menteur ou sois un ange déchu lui est apparu... et juste comme sa pas besoin d'avoir un doctorat pour reconnaitre le mensonge, les fausses doctrines, les fausses religions..... le saint-esprit est un bon enseignant ;)

indian

Ecrit le 02 déc.15, 03:54

Message par indian »

samuel777444 a écrit :J'en connais suffisament pour savoir que Mahomet est sois un menteur ou sois un ange déchu lui est apparu... et juste comme sa pas besoin d'avoir un doctorat pour reconnaitre le mensonge, les fausses doctrines, les fausses religions..... le saint-esprit est un bon enseignant ;)

Ah voyez vous, je n'ai pas ce point de vue... peut être que je relativise plus en me disant que si c'était bel et bien le cas, au nombre de musulmans sur la planete qui se revendique du Qur'an et de Muhamed... était tous assis sur des mensonges... le monde irait plutôt mal.

mensonge, fausse doctrines, fausse religions? de quelles branches du christianisme parlez vous?
Parlez vous juste de ce que vous connaissez suffisamment de Muhamed et du Qur'an?

Vous vous fier à vos profs et enseignants?
Vous croyez les hommes sur paroles, sans contrevérifier et valider si tout ca est vrai ou faux?
Êtes vous plutôt du type à croire au pied de la lettre? ou à plutôt trouver les sens et significations?

Répondre