Les meilleures choses ont toujours une fin.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
claudem

[ Croyances ] Urantia
Avatar du membre
[ Croyances ] Urantia
Messages : 1881
Enregistré le : 21 oct.15, 08:26
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 01:35

Message par claudem »

Ce que Jésus a dit selon le livre d'Urantia aux disciples:

“ Quand je serai revenu vivre en vous et oeuvrer à travers vous, je pourrai d'autant mieux continuer à vous conduire dans cette vie et vous guider dans la vie future à travers les nombreuses demeures dans le ciel des cieux. La vie dans la création éternelle du Père n'est pas un repos sans fin dans l'oisiveté et un confort égoïste, mais plutôt une incessante progression en grâce, en vérité et en gloire.

Chacun des nombreux, des très nombreux postes dans la maison de mon Père est une halte, une vie destinée à vous préparer à la suivante. Les enfants de lumière iront ainsi de gloire en gloire, jusqu'à ce qu'ils atteignent l'état divin où ils seront spirituellement rendus parfaits comme le Père est parfait en toutes choses.

Voir aussi: https://www.youtube.com/watch?v=z7f-fRCU-UQ
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 02:28

Message par Karlo »

Peut-être, mais au moins ils (les croyants ndlr) sont cohérents dans leur discours
Non, je ne trouve pas. Je crois que vous confondez la cohérence avec le fait d'être du même avis que vous.

D'autre part, je ne vois toujours pas pourquoi vous identifiez un membre avec "les athées", comme si "les athées" étaient un groupe uni et muni d'un porte-parole...


Il faut savoir Claudem que nombre des athées sont juste des anti-Dieu.
Pas plus que je ne suis anti-vampire, anti-fées, anti-Zeus ou anti-limaces vertes à poids mauves venues du future.
Vous êtes en plein fantasme sur les athées.


Après, vous avez raison sur un point : tant qu'il n'y a aucun moyen réel d'avoir une vie "éternelle", ca reste du domaine du fantasme et il ne sert à rien de disserter dessus.

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 03:52

Message par Hayden »

Karlo a écrit :Non, je ne trouve pas. Je crois que vous confondez la cohérence avec le fait d'être du même avis que vous.
Vous êtes la preuve que des fois la mauvaise foi influe sur l'intelligence. Vous n'en êtes peut-être plus capable ou feignez de ne plus l'être mais n'empêche qu'à ce moment précis, un élève du CE 1 serait suffisamment intelligent que vous pour remarquer l’extraordinaire incohérence dont vous subjuguez tout le monde.
Hayden a écrit :Peut-être, mais au moins ils sont cohérents dans leur discours. Ils ne disent pas : "la vie éternelle c'est trop nase, il faudrait qu'elle soit limitée pour être agréable", pour ensuite dire à peine deux posts plus loin "non, si elle est limitée, elle n'aura plus de saveur" !
Karlo a écrit :D'autre part, je ne vois toujours pas pourquoi vous identifiez un membre avec "les athées", comme si "les athées" étaient un groupe uni et muni d'un porte-parole...
En tout cas, c'est ce que laisse penser vos réactions. Vous êtes pire que des siamois. Même dans l'incohérence flagrante et remarquable même d'un élève de SIL, vous êtes du même avis.
Karlo a écrit :...et il ne sert à rien de disserter dessus.
C'est votre avis. Espérons juste que vous vous prendrez suffisamment au sérieux pour considérer qu'il (votre avis) vaut plus que du vent.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 06:13

Message par Karlo »

Faut pas s'énerver mon grand.

Au lieu d'insulter tous les méchants-pas-beaux qui sont pas d'accord avec toi tu ferais mieux de demander à l'auteur des messages que tu ne comprends pas de te les expliquer.
Une leçon que la plupart des CE1 que tu as l'air d'aimer maitrisent : quand on ne comprend pas, on demande. On n'insulte pas.

C'était valable dans ta classe de primaire et c'est toujours valable aujourd'hui.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 07:18

Message par Ikarus »

Hayden a écrit :En tout cas, c'est ce que laisse penser vos réactions. Vous êtes pire que des siamois. Même dans l'incohérence flagrante et remarquable même d'un élève de SIL, vous êtes du même avis.
J'adore cette habitude de rejeter la faute sur les autres. Mais si plusieurs personne refuse d'aller dans ton sens, tu devrais te remettre en question :)

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 10:06

Message par Veloth »

Veloth a écrit :... Enlevez l'enfer, et la mort n'est plus si terrible.
Hayden a écrit :Ouai. On va dire qu'un athée qui blêmit de trouille parce qu'il a manqué de près de se faire écraser par un camion a peur d'aller en enfer. C'est pour cela qu'il a la trouille de la mort quand un véhicule manque de près de le percuter.
Nous avons déjà eu cette discussion. Je parle dans la théorie. La mort n'est, quand on n'emploie que sa raison, absolument pas à craindre. Ce qui n'empêche pas qu'on la craigne tout de même.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Hayden

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 624
Enregistré le : 16 sept.15, 22:06
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 14 déc.15, 22:15

Message par Hayden »

Karlo a écrit :quand on ne comprend pas, on demande.
C'est justement ce que je t'ai suggéré de faire. Les élèves de CE 1 doivent pulluler autour de toi. Pourquoi ne leur demandes-tu pas de te montrer à quel niveau se trouve l'incohérence dont tu feins de n'y voir que du feu ?
Ikarus a écrit :J'adore cette habitude de rejeter la faute sur les autres.
Et moi, j'adore ton attitude de ne pas reconnaitre ton incohérence même quand elle est si flagrante qu'elle crève les yeux d'un enfant de 05 ans.
Ikarus a écrit :Mais si plusieurs personne refuse d'aller dans ton sens, tu devrais te remettre en question :)
C'est souvent ce que je dis aux athées. Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 557
Enregistré le : 18 mai15, 23:04
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 02:37

Message par Absenthéiste »

Hayden a écrit : Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.
Heureusement non, la vérité n'est pas affaire de supériorité numérique. Je dirais même que l'histoire nous enseigne le contraire. Les découvertes scientifiques majeures, comme la rotondité de la terre ou l'expansion de l'univers, se sont péniblement fait une place dans l'opinion publique. Les changements de paradigme prennent un temps considérable.

Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 02:49

Message par indian »

Absenthéiste a écrit :Heureusement non, la vérité n'est pas affaire de supériorité numérique.

Les changements de paradigme prennent un temps considérable.
Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme.
je vous suggére de consulter le nombre de fil que j'ai écrit... pour vous convaincre qu'effectivement le nombre n'est pas gage de qualité... croyant ou pas.


changements de paradigme prennent un temps considérable.
Remettre en question nos certitudes... sur ce point je vous rejoins : tout un programme


J'aime ce programme... :hi:
par contre faut avoir les pieds solides pour aller voir ailleurs ce qu'on connait pas ou aller au delà du voile de notre connaissance.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 09:41

Message par Ikarus »

Hayden a écrit : C'est souvent ce que je dis aux athées. Si la vérité est déterminée par la supériorité numérique alors vu le nombre de croyants qui existent sur terre, la chose la plus sensée que devraient faire les athées, c'est de se remettre en question.
L'athéisme est en très net augmentation, et 3eme avis de france :D
Le christianisme reste premiers et l'Islam second, si on ne s'amuse pas a décomposé les croyances dans les croyances dans les croyances... :D

Le truc, c'est que même si la majorité croit en un Dieu, ce groupe de croyant se tape dessus de partout parce qu'ils arrive pas a se mettre d'accord. Au moins, les athées ne se tape pas dessus en disant que Dieu n'existe pas, ils sont tous d'accord entre eux :D

Ceci étant dit, se remettre en question ne veut pas dire qu'il faut tout changer. Ça veut juste dire qu'il faut prendre conscience d'une chose, et d'agir en conséquence. Chose qu'il est clair que tu ne sais pas faire.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 09:50

Message par indian »

Ikarus a écrit :

1-Au moins, les athées ne se tape pas dessus en disant que Dieu n'existe pas, ils sont tous d'accord entre eux :D

2-Ceci étant dit, se remettre en question ne veut pas dire qu'il faut tout changer. Ça veut juste dire qu'il faut prendre conscience d'une chose, et d'agir en conséquence.
1- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.

2- J'aime plutôt bien le trio ...savoir, volonté et action ....que vous semblez sous entendre.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 10:11

Message par Ikarus »

1- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.
L'athéisme ne concerne aucun autre sujet que l’existence, oui ou non, de Dieu. Et a ce sujet, ils sont bien tous d'accord. Le reste n'a strictement rien a voir avec l'athéisme. Il va falloir répété cette banalité combien de fois?

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31473
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Les meilleures choses ont toujours une fin.

Ecrit le 15 déc.15, 10:17

Message par indian »

Ikarus a écrit :1- Sauf comme les croyants quand ils parlent de science et d'origines de la vie.

L'athéisme ne concerne aucun autre sujet que l’existence, oui ou non, de Dieu. Et a ce sujet, ils sont bien tous d'accord. Le reste n'a strictement rien a voir avec l'athéisme. Il va falloir répété cette banalité combien de fois?
C'est vrai.
Mon saut d'athée à croyant devrait me le rappeler... :hi:


C'est vrai que les athées et les croyants n'ont pas le même regard sur les origines de la vie...ou des connaissances...
Ca n'a rien à voir. Bien qu'on observe le même sujet.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités