Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 05 déc.15, 13:29

Message par indian »

uzzi21 a écrit :C'est l'image que Dieu a de nous qui compte. Nous, on s'amuse à l'interpréter selon tel ou tel écrit, mais il n'en est que fumisterie... Au final si on le comprendrait il ne serait pas Dieu.
Excat..
Tout comme l'image que je vois dans le miroir de moi-même quand je me fais un petit djihad intérérieur :wink: ,un petit jugement dernier avant d'aller se coucher...

la religion enseigne l'amour conditionnel

Amour Juste et Sévère à la fois. Amour inconditionel... comme des parents pour leur enfants. :hi:

Dommage que je n'ai pas pu ajouter, faute de caractèere limité dans le titre, d'autres noms comme Moise, Abraham, Zoroastres, Krishna, Bouddha... ou bien des Mandel, Ganhdi, Mother Teresa... ou AbdulBaha
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 05 déc.15, 16:37

Message par MonstreLePuissant »

L'amour de Dieu est conditionnel dans la Bible. Il ne t'aime que si tu l'aimes. Sinon, il promet de te faire la peau. Ca n'a rien à voir avec la justice. Quand Dieu t'ordonne de l'aimer, comment veux tu qu'il soit juste si tu ne l'aimes pas ? Tu n'as encore rien fait et tu es déjà mort, simplement parce que tu as décidé de ne pas l'aimer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 00:10

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :L'amour de Dieu est conditionnel dans la Bible. Il ne t'aime que si tu l'aimes. Sinon, il promet de te faire la peau. Ca n'a rien à voir avec la justice. Quand Dieu t'ordonne de l'aimer, comment veux tu qu'il soit juste si tu ne l'aimes pas ? Tu n'as encore rien fait et tu es déjà mort, simplement parce que tu as décidé de ne pas l'aimer.

La Justice, la Sévérité et la responsabilité de nos actes...c'est plutot la lecon du Qu'ran :hi:

Comme tu dis :wink: ... quand on n'aime pas Dieu et/ou soi meme et/ou les autres... au niverau spirituel...on est comme un homme mort :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 00:37

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit :L'amour de Dieu est conditionnel dans la Bible. Il ne t'aime que si tu l'aimes. Sinon, il promet de te faire la peau. Ca n'a rien à voir avec la justice. Quand Dieu t'ordonne de l'aimer, comment veux tu qu'il soit juste si tu ne l'aimes pas ? Tu n'as encore rien fait et tu es déjà mort, simplement parce que tu as décidé de ne pas l'aimer.
C'est pour ça que les religions n'ont pas la capacité à libérer l'homme , au contraire , elles font de toi un prisonnier .
Prisonnier d'une image de l'amour , on coure après des moulins à vent tel don quichotte .
Nous sommes prisonnier des images , des opinions .

"Le Vainqueur a dit que la vacuité est l'évacuation complète de toutes les opinions. Quant à ceux qui croient en la vacuité, ceux-là, je les déclare incurables. »

(Nagarjuna)
Modifié en dernier par vic le 06 déc.15, 00:42, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 00:41

Message par indian »

vic a écrit :L'amour de Dieu est conditionnel dans la Bible. Il ne t'aime que si tu l'aimes. Sinon, il promet de te faire la peau. Ca n'a rien à voir avec la justice. Quand Dieu t'ordonne de l'aimer, comment veux tu qu'il soit juste si tu ne l'aimes pas ? Tu n'as encore rien fait et tu es déjà mort, simplement parce que tu as décidé de ne pas l'aimer.

C'est pour ça que les religions n'ont pas la capacité à libérer l'homme , au contraire , elles font de toi un prisonnier .
Vic, tu parles des religions qui oblignet à faire tel ou tel rite?


Paradoxalement, pour ma part...à vrai dire... je ne me suis jamais senti aussi libre depuis que je suis ''religieux''. cad...
Tourné vers les autres. Voulant unir les différences humains en le conservant et respectant ses différences. (Le propre de ma religion et de mes lecons, on s'entendera)
On dirait que ca m'a même sorti de ma prison personnelle... :hi: (EGO)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 00:47

Message par vic »

Tu sais à la rigueur mieux vaut être déïste si on croit en dieu , que de suivre une religion à la lettre .
Pour moi quand je lis les soutras du bouddha je prends ça comme une possible information , je le ressens ou pas en moi , je n'ai pas d'obligation à y adhérer et c'est ça le recul , la conscience qui ne privilégie pas la phobie , qui ne privilégie pas la peur ou l'emballement .
Les religions abrahamiques ne fonctionnent pas de cette façon , il faut adhérer à tout , ou on devient une mauvaise personne et il y a automatiquement condamnation etc ...
Les religions abrahmiques telles qu'elles se présentent dans les textes ne sont pas des outils de conscience mais de manipulation mentale où on joue sur des leviers de peur de la mort , de peur dans ce qui se passe éventuellement après la mort etc pour manipuler les gens .
Modifié en dernier par vic le 06 déc.15, 00:56, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 00:55

Message par indian »

vic a écrit :Tu sais à la rigueur mieux vaut être déïste si on croit en dieu , que de suivre une religion à la lettre .
Pour moi quand je lis les soutras du bouddha je prends ça comme une possible information , je le ressens ou pas en moi , je n'ai pas d'obligation à y adhérer .
Les religions abrahamiques ne fonctionnent pas de cette façon , il faut adhérer à tout , ou on devient une mauvaise personne etc ...

Tu sais à la rigueur mieux vaut être déïste si on croit en dieu , que de suivre une religion à la lettre . :hi: :mains:

Suivre au pied de la lettre quoi que ce soit????? :( :pout: :pout: :pout:


quand je lis (peut importe quoi) je prends ça comme une possible information , je le ressens ou pas en moi
Telle est ma foi!!! mes lecons et enseignements...
Recherche de vérité oblige:
Chacun doit chercher à connaître la vérité par soi-même.
... insiste sur l’obligation fondamentale des êtres humains d’acquérir la connaissance par leurs « propres yeux et non par ceux d’autrui ».
Nous avons tous la responsabilité morale d’utiliser notre raison pour découvrir la vérité. Nous avons aussi l’obligation morale de ne pas adhérer aux opinions et aux idées des autres sans les remettre en question, que ce soit par crainte de ceux qui les soutiennent ou par admiration pour eux. De telles allégeances peuvent, à leur tour, mener au conflit et à la discorde.
Chercher à connaître la vérité de façon indépendante permet de distinguer la vérité de l’erreur


Réfléchir et faire du sens ... ne rien prendre pour un vérité absolue... relativiser tout! Raisonner.

Les bahais doivent être déistes finalement :wink: ... et la foi bahaie doit être vraiment comme elle se prétend: indépendante... du cycle abrahamique :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 06 déc.15, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :La Justice, la Sévérité et la responsabilité de nos actes...c'est plutot la lecon du Qu'ran
Il n'y a pas de justice quand tu exiges que l'autre t'aime. Ton jugement se base sur l'émotion, et non sur les faits.
indian a écrit :Comme tu dis :wink: ... quand on n'aime pas Dieu et/ou soi meme et/ou les autres... au niverau spirituel...on est comme un homme mort
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que tu étais déjà mort parce que Dieu a décidé de te liquider sous prétexte que tu ne l'aimes pas. Même si tu as été l'homme le plus juste de toute la terre, comme tu ne l'aimes pas, il te liquide.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 03:24

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : J'ai dit que tu étais déjà mort parce que Dieu a décidé de te liquider sous prétexte que tu ne l'aimes pas. Même si tu as été l'homme le plus juste de toute la terre, comme tu ne l'aimes pas, il te liquide.

C'est ton Dieu ca? :( :pout:
Pas le mien...
Le mien, il ne liquide pas, ni ne liquéfie... il composte... :wink:


Il n'y a pas de justice quand tu exiges que l'autre t'aime
Moi j'ai jamais exigé ca de personne. :( :pout: :hum: sauf de moi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 03:31

Message par MonstreLePuissant »

Le Dieu de la Bible, de la Torah et du Coran, oui, il promet de te liquider si tu ne l'aimes pas. Et oui, il exige ton amour.

Moi je n'exige l'amour de personne, et je ne vais liquider personne qui ne m'aime pas. Je suis donc meilleur que Dieu selon toute vraisemblance. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 03:38

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Le Dieu de la Bible, de la Torah et du Coran, oui, il promet de te liquider si tu ne l'aimes pas. Et oui, il exige ton amour.

Moi je n'exige l'amour de personne, et je ne vais liquider personne qui ne m'aime pas. Je suis donc meilleur que Dieu selon toute vraisemblance. (face)

Il a 3500 ans et 2000... yep... c'est un peu comme ca que dieu s'est fait connaitre... sorte de force de la Nature qui est capable de déluge à la limite, d'infestation de sauterelle à la limite... de sang dans les rivières, de cataclysme...

Mais bon, avec la science moderne on sait maintenant que Dieu, bine que créateur de tout ca, ne se ''manifeste'' pas dans ces actes météo...

C'est par ses ''Prophetes'' qu'il se manifeste pour enseigner :hi:

Si tu ne t'aimes pas toi m'aime... J'espère que tu penseras à te liquider un peu...mais pas trop :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 04:41

Message par MonstreLePuissant »

indian a écrit :Mais bon, avec la science moderne on sait maintenant que Dieu, bine que créateur de tout ca, ne se ''manifeste'' pas dans ces actes météo...
S'il ne s'agissait que de ça !
indian a écrit :C'est par ses ''Prophetes'' qu'il se manifeste pour enseigner
Sauf que n'importe quel charlatan peut s'autoproclamer prophète. Tu ne vas quand même pas me dire que Dieu ne peut pas s'exprimer à chacun individuellement, plutôt que de prendre un prête nom ?
indian a écrit :Si tu ne t'aimes pas toi m'aime... J'espère que tu penseras à te liquider un peu...mais pas trop
Ohhh ! Mais je m'aime ! Je m'aime beaucoup !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 09:15

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : Sauf que n'importe quel charlatan peut s'autoproclamer prophète. Tu ne vas quand même pas me dire que Dieu ne peut pas s'exprimer à chacun individuellement, plutôt que de prendre un prête nom ?

Tout à fait.
Mais j'aime bien juger et raisonner au bon sens de ce qu'ils ont dit ou disent ou pas.
Si ca n'en fait pas je les considère de charlatan ou d'ignorant :wink: Sans méchanceté, ni médisance... même sans leur dire.


s'exprimer à chacun individuellement, plutôt que de prendre un prête nom

pourquoi l'un ou l'autre?


Vous n'avez jamais pris conscience, raisonner et juger au bon sens ou pas de ce qu'a dit celui qui a pour prête nom ''La Gloire de Dieu''?
Il dit justement que Dieu peut s'exprimer à chacun... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 07 déc.15, 10:14

Message par MonstreLePuissant »

Il dit, mais dans la réalité, qui a déjà entendu la voix de Dieu ? C'est une question d'efficacité. Si Dieu parle à tous individuellement, ce sera plus efficace que la méthode "prophète" qui produit beaucoup de désordre et de controverses.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Suivre Jésus, Muhamed, le Bab ou Bahaullah?

Ecrit le 08 déc.15, 02:36

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Il dit, mais dans la réalité, qui a déjà entendu la voix de Dieu ? C'est une question d'efficacité. Si Dieu parle à tous individuellement, ce sera plus efficace que la méthode "prophète" qui produit beaucoup de désordre et de controverses.
Quand je sers mon voisins, les gens de ma communauté, ma famille... quand je m'efforce à unir l'humanité... c'est drôle on dirait qui il y a comme une ''ptite voix'' dans mon esprit qui me dit que c'est une bien bonne ... voie.
Je ne pourrais dire ou non si c'est Dieu que j'entends qui résonne...mais au moins ca fait du bien... :hi:

la méthode "prophète" qui produit beaucoup de désordre et de controverses

C'est certain que si on reste accroché au pied la lettre et des mots utilisés par ces prophètes selon la connaissance d'il y a 1400, 2000 ou 3500 ans... c'est assez déroutant...

C'et pour cela aussi que l'actualisation ou la révélation progressive divine en fonction de l'époque et du stade de développement des êtres humains me fait plutôt bien du sens :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités