"Je t'aimerais pour toujours"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: "Je t'aimerais pour toujours"
Ecrit le 07 déc.15, 10:25Tu fais des jeux de mots, c'est du new age... de la poésie spirituelle.
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 10:30Au pire, ce serait du old age, car cette vérité est connue depuis des millénaires.Coeur de Loi a écrit :Tu fais des jeux de mots, c'est du new age... de la poésie spirituelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.15, 11:17Jeu de mot et poésie...
Moi je fais dans le réel et le vrai, d'où ma signature.
Moi je fais dans le réel et le vrai, d'où ma signature.
La vérité = la réalité
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.15, 11:28Le réel ?
Tu fais plutôt dans l'imaginaire. Tu es en train d'imaginer ce que ce sera après ta mort, en fonction de ce que tu espères. Difficile de faire plus dans l'imaginaire que ça !

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 déc.15, 02:28MonstreLePuissant a écrit : Indian a dit: ie spirituelle éternelle après la mort physique... cela a même été ré-écrit il y a 150 ans
La vie est éternelle. Peu importe qui tu es ou ce que tu fais, ta vie sera toujours éternelle. Ton passage sur terre n'est qu'une étape de ta progression. Aucun jugement ne t'attend après. Ce sont les religions qui essayent de faire peur en te promettant un jugement divin. Mais la vie est éternelle. C'est de là que tu es venu, et c'est là ou tu retourneras. A la source de toute vie.

J'aime bien le cycle du carbone, le compostage, le c7ycle de l'eau ausssi...
Le compostage me semble bien plus écolo que l'incinération d'ailleurs

Divin?

Le jugement à la fin de la vie...

Suffit de voir ceux qui nous quitte ici bas sur leur lit de mort, face à face avec eux et avec les fruits qu'ils laissent... ou pas...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.15, 01:21Qui n'aime pas Dieu ?
- Les voleurs n'aiment pas la police
- Les menteurs n'aiment pas les gens qui peuvent remettre la vérité
- Les criminels n'aiment pas le juge
- Les méchants n'aiment pas les gentils
- Les avares n'aiment pas les généreux
...
C'est à cause du péché que nous sommes perdus et mortels.
- Les voleurs n'aiment pas la police
- Les menteurs n'aiment pas les gens qui peuvent remettre la vérité
- Les criminels n'aiment pas le juge
- Les méchants n'aiment pas les gentils
- Les avares n'aiment pas les généreux
...
C'est à cause du péché que nous sommes perdus et mortels.
La vérité = la réalité
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 25 déc.15, 01:38Je trouve ca triste ce sujet.
Le thème est en fait de dire à ceux qui ne trouvent pas le grand amour qu'ils n'ont qu'à s'en remettre à un amour imaginaire. C'est un sacré nivellement par le bas.
Un peu comme dire aux gens qui n'ont pas d'amis qu'ils n'ont qu'à s'en inventer des imaginaires...
Le thème est en fait de dire à ceux qui ne trouvent pas le grand amour qu'ils n'ont qu'à s'en remettre à un amour imaginaire. C'est un sacré nivellement par le bas.
Un peu comme dire aux gens qui n'ont pas d'amis qu'ils n'ont qu'à s'en inventer des imaginaires...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.15, 01:44Si tu crois que le hasard t'a fait, alors tu peux aimer le hasard !
Il est fort le hasard, ton créateur !
Il est fort le hasard, ton créateur !

La vérité = la réalité
- Karlo
Ecrit le 25 déc.15, 03:04Hin ?
Marrants ces religieux qui essayent systématiquement de calquer leur délire de créateur et d'amour forcé de ce créateur. Même quand il n'y en a pas, il faut forcément en inventer un ^^
Tu n'as toujours pas compris ce qu'est le hasard en fait ? C'est pourtant pas faute de te l'avoir expliqué. Visiblement tu préfères largement rester dans le confort de ta vacuité intellectuelle. Dommage.
Marrants ces religieux qui essayent systématiquement de calquer leur délire de créateur et d'amour forcé de ce créateur. Même quand il n'y en a pas, il faut forcément en inventer un ^^
Tu n'as toujours pas compris ce qu'est le hasard en fait ? C'est pourtant pas faute de te l'avoir expliqué. Visiblement tu préfères largement rester dans le confort de ta vacuité intellectuelle. Dommage.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.15, 03:25Ben c'est comme si tu disais qu'il n'y a pas de parents, c'est forcé qu'on ai des parents !
Tout effet à forcement une cause, et la cause de la vie c'est soit Dieu soit le hasard.
Moi j'aime Dieu car c'est notre père à tous, et toi tu aimes le hasard car c'est ton origine selon ta croyance.
Si tu n'es pas d'accord avec ce choix binaire c'est que tu ne connais pas le sujet à fond.
Soit on a été fait par une volonté, soit non.
Tout effet à forcement une cause, et la cause de la vie c'est soit Dieu soit le hasard.
Moi j'aime Dieu car c'est notre père à tous, et toi tu aimes le hasard car c'est ton origine selon ta croyance.
Si tu n'es pas d'accord avec ce choix binaire c'est que tu ne connais pas le sujet à fond.
Soit on a été fait par une volonté, soit non.
La vérité = la réalité
- Karlo
Ecrit le 25 déc.15, 03:39Tu vois, tu continues
Pourquoi veux-tu que j'aime le hasard ? Il faut que tu comprennes que tout le monde ne s'invente pas d'ami imaginaire comme tu le fais avec ton dieu.
Tout le monde ne décide pas non-plus de calquer son propre schéma sur tout ce qui existe, comme tu le fais en prétendant que l'univers est comme toi : qu'il a forcément des parents.
Et tout le monde n'a pas les mêmes carences logiques en prétendant que tout a forcément un créateur, sauf un truc dont tu décides qu'il n'a pas de créateur et que tu appelle dieu, l'ami imaginaire qui te veut du bien.

Pourquoi veux-tu que j'aime le hasard ? Il faut que tu comprennes que tout le monde ne s'invente pas d'ami imaginaire comme tu le fais avec ton dieu.
Tout le monde ne décide pas non-plus de calquer son propre schéma sur tout ce qui existe, comme tu le fais en prétendant que l'univers est comme toi : qu'il a forcément des parents.
Et tout le monde n'a pas les mêmes carences logiques en prétendant que tout a forcément un créateur, sauf un truc dont tu décides qu'il n'a pas de créateur et que tu appelle dieu, l'ami imaginaire qui te veut du bien.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 déc.15, 03:48- Si le hasard peut faire des merveilles, comme un être vivant, alors oui il est admirable et peut être aimé !
- Tout phénomène à une cause, c'est logique. Il n'y a que ce qui est éternel qui n'a pas de cause, c'est encore logique.
Donc chacun son ami selon ses croyances, moi le tient et toi le tient.
Pourquoi tu as honte de ton ami merveilleux ?
http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30491.html
C'est binaire, c'est logique. Soit c'est fait volontairement soit c'est fait sans volonté.
C'est soit A ou B, j'insiste car c'est logique.
- Tout phénomène à une cause, c'est logique. Il n'y a que ce qui est éternel qui n'a pas de cause, c'est encore logique.
Donc chacun son ami selon ses croyances, moi le tient et toi le tient.
Pourquoi tu as honte de ton ami merveilleux ?

http://www.forum-religion.org/atheisme/ ... 30491.html
C'est binaire, c'est logique. Soit c'est fait volontairement soit c'est fait sans volonté.
C'est soit A ou B, j'insiste car c'est logique.
La vérité = la réalité
- Karlo
Ecrit le 25 déc.15, 03:58Le hasard n'est pas une entité. Le hasard, c'est ce dont on parle quand on ne connait pas les causes d'un phénomène. Ce que vous dites n'a aucun sens.- Si le hasard peut faire des merveilles, comme un être vivant, alors oui il est admirable et peut être aimé !
Ce n'est pas parce que vous utilisez le terme "logique" à tort et à travers que ca fait du sens. Vous vous êtes juste créé un ami imaginaire que vous avez décidé de placer en dehors de toute causalité, et ca n'a rien de logique.Tout phénomène à une cause, c'est logique. Il n'y a que ce qui est éternel qui n'a pas de cause, c'est encore logique.
Il ne faut pas prendre votre manichéisme et votre besoin de binarité pour des généralités.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 mars16, 05:11Dieu le merveilleux, le formidable, le glorieux.
Dieu le généreux, le juste, le patient.
Dieu le bon, le droit, le saint parfait.
---
Matthieu 23.39 :
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah !"
Nous sommes séparés de Dieu, nos sommes comme morts jusqu'à ce qu'on le retrouve pour avoir la vie éternelle.
Dieu le généreux, le juste, le patient.
Dieu le bon, le droit, le saint parfait.
---
Matthieu 23.39 :
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : "Béni soit celui qui vient au nom de Jéhovah !"
Nous sommes séparés de Dieu, nos sommes comme morts jusqu'à ce qu'on le retrouve pour avoir la vie éternelle.
La vérité = la réalité