A Propo du Terme {Dieu}

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mai04, 04:31

Message par Eliaqim »

sans parler de trinité pour revenir sur le terme dieu, "Dieu" est un simple mots comme bien d'autre mais un nom comme, Jéhovah, Jésus, marc, Jean, etc. Dieu ses simplement un mots plus haut que "seignieur" mais qui a été aussi atribuer a beaucoup dans l'histoire de l'humanité et de ce fait se faire appeler seignieur ou dieu ne fait pas pour autant le véritable Dieu.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai04, 04:40

Message par kate »

Pour moi, le mot "Dieu" ne peut être remplacé que par Jésus Christ.
En tant que chrétienne, je ne peux ni ne dois dire autre chose.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mai04, 05:40

Message par Eliaqim »

le terme "Dieu"
Une usages réel du terme "Dieu" du temps ancien serait éclaircire autrement que l'idée populaire qu'ont les gens a temps vouloir associer certaines élément point a ce mots.

Elle est un titre de concidération utiliser pour beaucoup dans l'histoire et ne fut pas seulement appliquer a un seul etre. Exemple Jéhovah est le vraie Dieu Jésus est aussi au rang d'un dieu et satan aussi est le dieu de notre systeme de chose, sans oublier que des hommes on été aussi été appeler dieu dans la bible et sans avoir de rapport directe avec le véritable.

Donc le véritable est appeler Dieu, des anges et des hommes aussi fut appeler a titre de dieu. Une chose a ne pas oblier ses qu'il-y -a q'un seul Dieu qui soit celui que nul ne dépase. moise dans la Bible est affirmer de Dieu devans le pharaon et personne ne vas dire de lui qu'il fut une partie d'une trinité etc.

Il y des choses a ne pas mélanger, une connaisance des langues serait exclure lidée que Dieu s'applique seulement au véritable créateur qui soit Jéhovah.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 06:07

Message par Bradford »

Blablabla poil de carotte et chocolat....

Pourquoi compliquer quand on peut faire simple?????

Il ne s'agit pas de comprendre la Trinité, mais de croire la Trinité.

Baptisez-les au Nom du Père, du Fils, et du St Esprit...

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 mai04, 06:27

Message par Eliaqim »

la Bible enseigne aucunement la trinité --------- reveillez-vous un peux :shock: ses seulement une enseignement d'homme et ses aucunement de Dieu cette enseignement. La Bible est vraiment clair coté enseignement NE PAS RAJOUTER. Maitenant tu vas vas me dire et croire a ce que l'homme dit et rajoute? Il y a pas de Dieu trinitaire dans l'ancien testament alors pourquoi se tordages de l'écriture a vouloir en inventer un?

Que tu envisages la trinité ok, mais dela a dire que ses une enseignement biblique ses que pure spéculation et mensonge, Dieu m'est témoins de ca.

Je parle pas de trinité mais du terme >dieu< choses que les gens font erreur sur se terme c tout.
La trinité a pour but de mélanger les gens et de leur faire perdre la foi en se que la Bible soit clair et non nébuleuse comme vien faire-faire la trinité.
Les gens ensuite vien dire que l'on peux faire dire se que l'on veux a la Bible, voila la vérité.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 08:45

Message par Bradford »

Ok alors qui est le St Esprit?????????????

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 09:30

Message par Bradford »

je sais que les TJ ne reconnaissent pas la personne du St Esprit, pourtant, je me demande comment ils ont pu occulter la multitude de versets très clair qui démontrent que le St Esprit est bien une personne Divine indissociable du Père et du Fils.

Jésus est né par la vertu du St Esprit:

Matthieu 1:18 :"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble."

Ailleurs, nous sommes mis en garde de na pas blasphémer contre le St Esprit:

Matthieu 12:32 :"Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir."

On ne baptise pas au nom de jehovah mais:

Matthieu 28:19 :"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Il est dit que le St Esprit avertit:

Luc 2:25-26 :"Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur."

Alors il y en a qui peuvent dire que le St Esprit est le Père mais:

Luc 11:13 :"Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent."

le St Esprit enseigne:

luc 12:11-12 : "Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire."

Le St Esprit a inspiré les prophètes:

Actes 1:16 :"Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus."

Il y en a même qui pourrait pousser l'audace jusqu'à dire que Jésus est le St Esprit, mais:

Actes 2:32-33 :"C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins. Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez."

Voici une autre caractéristique d'une personne: être attristé...

Ephésiens 4:30 :"N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

Et Jésus dans tout çà, qui est'il? voici ce qui est dit sur jésus:

Colossiens 1:15-20 :"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix."

et encore:

Jean 1:18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Jean 14:9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
Jean 15:24 Si je n'avais pas fait parmi eux des oeuvres que nul autre n'a faites, ils n'auraient pas de péché; mais maintenant ils les ont vues, et ils ont haï et moi et mon Père.

Ainsi que:

Hébreux 1:1-5 :"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?"

çà suffit, ou c'est pas assez clair?

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

job1966

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 552
Enregistré le : 20 déc.03, 16:56
Réponses : 0
Localisation : Canada

Le Saint-Esprit est plus qu'une personne

Ecrit le 25 mai04, 15:53

Message par job1966 »

Le Saint-Esprit est plus qu'une personne mon ami et bien plus qu'une puissance qui agit c'est l'âme de Dieu sur nous! Père et fils dont ils ne font qu'un et un seul !! Dieu avec nous tous les jours!
C'est pour cela qu'il est impossible de pardonner celui qui blasphème contre le Saint-Esprit, car c'est contre tout l'aspect du Dieu vivant que ce blasphème s'oriente un péché impardonnable.

JOb

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 25 mai04, 16:02

Message par issa »

toitalement d accord ,jesus n est pas dieu mais son serviteur et son prohete bien aime

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 21:59

Message par Bradford »

Issa,

Qui est le Père de Jésus?

comment es venu Jésus sur terre? Comment? Eh bien par le ruah (souffle de Dieu)...Même dans le coran c'est écrit! Aurais-tu zappé ces passages?

Même dans le Coran, il y a pas un seul, je dis bien: "PAS UN SEUL" homme qui soit venu au monde de la manière dont Jésus est venu.

Mohammed avait un père terrestre...jésus non.....Le coran rend témoignage à Jésus que celui-ci n'a jamais péché....ESt-ce le cas de mohammed???? NON.....Jésus n'a jamais tué qui que ce soit....ESt-ce le cas de Mohammed??? NON....

Jésus est "kalimathou Allah" ...Parole de Dieu....est-ce le cas de Mohammed??? NON...alors s'il te plait, relis le coran...

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 22:01

Message par Bradford »

Job a écrit:

"Le Saint-Esprit est plus qu'une personne mon ami et bien plus qu'une puissance qui agit c'est l'âme de Dieu sur nous"

Je sais bien que le St Esprit est plus qu'une personne, mais j'ai voulu insister sur "la personne" du St Esprit...je pensais que tu avais compris cela...de plus la bible ne dit pas que le St Esprit est l'âme de Dieu car la Bible différencie bien l'âme de l'esprit....En revanche, le St Esprit est l'Esprit de Dieu...

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 25 mai04, 22:25

Message par Bradford »

ils sont où les TJ??? on les voit plus....ben oui, j'ai l'habitude...dès qu'on aborde le sujet du St Esprit ils disparaissent...en effet, leur doctrine sur le St Esprit est plus que nébuleuse...alors dès qu'on leur montre par a+b qu'ils sont dans l'erreur, alors ils disparaissent....s'ils avaient l'amour de la vérité, ils accepteraient de remettre en question leur doctrine....mais c'est trop dur de reconnaitre...alors ils préfèrent rester dans le mensonge...car dire que le St Esprit n'est pas une personne de la trinité est un mensonge...


Réveillez-vous et aimez la vérité..aimez-là plus que la watch tower...aimez la vérité plus que vous même et acceptez les évidences de la bible au lieu de vous perdre dans des raisonnements qui vous éloignent de Dieu...Pour l'amour de Dieu et de la vérité

Cordialement

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 26 mai04, 02:22

Message par Bradford »

:? silence radio..... :?

Eh oui, la vérité dérange...... :wink:

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9685
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 26 mai04, 04:28

Message par Eliaqim »

Je pence que tu abuse de ton intelligence Bradford!
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 26 mai04, 06:37

Message par Bradford »

Ben dans ce cas Eliakim, le mieux c'est que tu répondes, non?

Tu as avancé des arguments sur la Trinité, et je ne pouvais te laisser dire des choses pareilles...alors j'ai rappelé quelques versets, histoire de te faire réfléchir...

As-tu réfléchi?

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités