union Pere et fils
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: union Pere et fils
Ecrit le 16 sept.16, 06:19chrétien2 a écrit :Jésus dit qu'il est dans le Père, parce qu'il est issu du Père (n'oublions que c'est le Premier-né). Il existe une union telle que même les humains ne peuvent comprendre. C'est une union telle que les humains confondent tant est qu'ils sont terrestres et non spirituels...
Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'il soit l'égal de Dieu...homere a écrit : Justement, s'il est ISSU du Père, il est une émanation de Dieu, l'incarnation de Dieu sur la terre, cela dépasse et de loin, la simple unité.
Jean 14,10 : "Ne crois-tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c'est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres. Croyez-moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles-mêmes."
Jean 1,18 : "Personne n'a jamais vu Dieu ; celui qui l'a annoncé, c'est le Dieu Fils unique qui est sur le sein du Père."
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 16 sept.16, 07:26En autorité, non, mais en pouvoirs, oui.chrétien2 a écrit : Oui, je suis d'accord avec toi, mais je ne pense pas qu'il soit l'égal de Dieu...
Dieu et Jésus-Christ sont deux personnes différentes.
L'un et l'autre sont des Dieux, mais seul le Père en porte le titre du fait qu'il est le père des esprits, y compris celui de Jésus-Christ (premier né des esprits).
Appelons-le "Père", c'est le terme qu'il préfère ; ou Dieu dans les moments solennels.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 16 sept.16, 07:46Je suis assez d'accord avec cela aussi ! 

- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 sept.16, 09:57Ni en autorité ET NI EN POUVOIR.
Jean 14:28 "le Père est plus grand que moi"
1 Cor 11:3:"le CHEF de Christ c'est Dieu"
Jean 5:30:"je ne peux rien faire de ma propre volonté". Par conséquent l'unité n'est que dans le même dessein. Idem entre Jésus et ses disciples en Jean 17:22,23.
Jean 14:28 "le Père est plus grand que moi"
1 Cor 11:3:"le CHEF de Christ c'est Dieu"
Jean 5:30:"je ne peux rien faire de ma propre volonté". Par conséquent l'unité n'est que dans le même dessein. Idem entre Jésus et ses disciples en Jean 17:22,23.
Ecrit le 17 sept.16, 18:21Philippe, les versets que tu nous donnes sont en complète harmonie avec ce que l'on dit.
- philippe83
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.16, 00:00Soit! mais alors pas besoin de dire :" En autorité, non mais en pouvoirs, oui" selon Mormon,car les versets que j'ai donné hier montrent sans l'ombre d'un doute que ni en autorité ni en pouvoir Jésus n'est l'égal de Dieu.
Sinon mormons doit expliquer ces versets qui contredisent son approche. Maintenant si tu es d'accord avec son approche...
Sinon mormons doit expliquer ces versets qui contredisent son approche. Maintenant si tu es d'accord avec son approche...
Ecrit le 18 sept.16, 00:52Pourtant, Jésus a reçu la soumission de toutes la terre et des cieux... Non ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.16, 01:10Jesus a effectivement la soumission de la terre et des cieux, mais il l'a détient pas de lui même. C'est Dieu qui la voulu ainsi. C'est Dieu qui la permi.
Ecrit le 18 sept.16, 01:57C'est pour cela qu'il n'a pas la même autorité que Dieu, mais il en a les mêmes pouvoirs...
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.16, 10:39Mais il n'est pas écrit que Jesus est égal à Dieu dans ce sens là. Comprenez vous, mais oui peut-être vous avez raison on ne sais jamais.
De toute façon cela doit rester qu'un point de vue personnelle, car la parole n'en dit rien et s'avancer sans certitude n'est pas toujours fiable pour l'homme.
Cela reste mon point de vue bien-sûr, tout en respectant le votre.
De toute façon cela doit rester qu'un point de vue personnelle, car la parole n'en dit rien et s'avancer sans certitude n'est pas toujours fiable pour l'homme.
Cela reste mon point de vue bien-sûr, tout en respectant le votre.

Ecrit le 18 sept.16, 19:27Quand l'apôtre Paul dit que Dieu lui a soumis toutes choses (au ciel et sur la terre) de par sa propre autorité, ca veut dire quoi ?
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 sept.16, 23:11C'est qu'il a plu a Dieu que jesus le soi ainsi. Non ?
Ecrit le 19 sept.16, 04:06bien sûr, mais je ne vois le rapport avec le sujet ici...
- Giova
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 sept.16, 06:23Moi non plus, mais c'est toi qui me pose la question donc j'y réponds.
-