Faut suivre les TJ ?Faut il suivre la foule comme des moutons?
Jésus est il né le 25 décembre
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Jésus est il né le 25 décembre
Ecrit le 13 déc.15, 02:23Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.15, 06:53Je me dis la même chose chaque fois qu'un TJ offre un périodique. Et effectivement, ça peut être très douloureux pour ceux qui les lisent.medico a écrit :"Oh, un aspirateur ! Merci, chéri..."
Cadeaux. Noël, anniversaires... ce qu'on offre n'est jamais gratuit. Et peut même s'avérer douloureux.
Donc, medico nous encourage tous à ne rien accepter comme cadeau, y compris les périodiques et autres cadeaux de la WT. Car dit-il : « ce qu'on offre n'est jamais gratuit ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 déc.15, 07:02c'est le 25 Décembre que tu reçois les périodiques ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.15, 07:05Pourquoi médico ? Quand on reçoit un cadeau pour son anniversaire, pour le 31 décembre, là en revanche, c'est gratuit et il n'y a pas de raison que ce soit douloureux. C'est ce que tu veux dire ? Donc tu invites les TJ a offrir des cadeaux aux anniversaires de naissance et le 31 décembre, mais pas le 25 décembre. C'est bien ça ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- assmatine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.15, 08:01Je crois que les TJ ne fêtent pas non plus les anniversaires ...
Sinon, pour en revenir à l'histoire des moutons de panurge, mon premier but est de faire plaisir. Les gens apprécient recevoir un cadeau. Pour la plupart, un Noël sans cadeau, c'est pas un Noël. Pour ma part, je m'offre moi-même mes cadeaux (comme ça, je ne suis pas déçue). Ainsi, je profite de ce moment pour faire du neuf ici ou là. Cette année, on va s'occuper de la salle de bain, et puis il me fallait un nouveau mixeur à soupe ... On économise finalement toute l'année pour tout ça ... C'est comme économiser pour pouvoir partir en vacances, on sait qu'il faut mettre autant de côté pour tous les ans à la même période.
Mais mon plus grand plaisir, c'est d'offrir avant tout. Si je ne reçois rien, c'est pas un souci. Mon cadeau, c'est qu'on vienne à la maison pour fêter Noël. Alors je me tape 2 jours de cuisine, et la déco et tout ça, mais c'est justement ça le mieux : la préparation. Tout le monde est de bonne humeur, c'est trop bien.
Après, si on fêtait Noël sans cadeau, moi, ça ne me dérangerait pas. C'est pas l'essentiel du moment. Je joue le jeu des cadeaux surtout pour les autres.
Suis-je un mouton de vouloir faire plaisir aux autres ? Alors si c'est ça être un mouton, j'en suis un sans souci. C'est trop bien de voir un sourire et les yeux qui pétillent sur le visage des autres. Surtout des enfants, alors là, c'est magique. Vraiment.
Sinon, pour en revenir à l'histoire des moutons de panurge, mon premier but est de faire plaisir. Les gens apprécient recevoir un cadeau. Pour la plupart, un Noël sans cadeau, c'est pas un Noël. Pour ma part, je m'offre moi-même mes cadeaux (comme ça, je ne suis pas déçue). Ainsi, je profite de ce moment pour faire du neuf ici ou là. Cette année, on va s'occuper de la salle de bain, et puis il me fallait un nouveau mixeur à soupe ... On économise finalement toute l'année pour tout ça ... C'est comme économiser pour pouvoir partir en vacances, on sait qu'il faut mettre autant de côté pour tous les ans à la même période.
Mais mon plus grand plaisir, c'est d'offrir avant tout. Si je ne reçois rien, c'est pas un souci. Mon cadeau, c'est qu'on vienne à la maison pour fêter Noël. Alors je me tape 2 jours de cuisine, et la déco et tout ça, mais c'est justement ça le mieux : la préparation. Tout le monde est de bonne humeur, c'est trop bien.
Après, si on fêtait Noël sans cadeau, moi, ça ne me dérangerait pas. C'est pas l'essentiel du moment. Je joue le jeu des cadeaux surtout pour les autres.
Suis-je un mouton de vouloir faire plaisir aux autres ? Alors si c'est ça être un mouton, j'en suis un sans souci. C'est trop bien de voir un sourire et les yeux qui pétillent sur le visage des autres. Surtout des enfants, alors là, c'est magique. Vraiment.
- medico
-
Ecrit le 13 déc.15, 08:30Nous parlons sur Noël donc si tu regarde l'image plus haut du journal Le Point ceux qui reçoivent leurs cadeaux font triste mine.MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi médico ? Quand on reçoit un cadeau pour son anniversaire, pour le 31 décembre, là en revanche, c'est gratuit et il n'y a pas de raison que ce soit douloureux. C'est ce que tu veux dire ? Donc tu invites les TJ a offrir des cadeaux aux anniversaires de naissance et le 31 décembre, mais pas le 25 décembre. C'est bien ça ?
Pourquoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 déc.15, 09:45Parce que ce sont des rabats joie. Certains reçoivent leurs cadeaux et vont les vendre sur ebay le lendemain. Au moins ceux là font preuve d'intelligence.medico a écrit :Nous parlons sur Noël donc si tu regarde l'image plus haut du journal Le Point ceux qui reçoivent leurs cadeaux font triste mine.
Pourquoi ?
Les cadeaux ne sont jamais gratuits ? C'est avoir une bien mauvaise idée de la générosité des gens.
(Actes 28:7-10) 7 Or dans le voisinage de cet endroit le principal personnage de l’île, nommé Publius, avait des terres ; il nous a accueillis avec hospitalité et nous a logés de façon bienveillante pendant trois jours. 8 Mais il arriva que le père de Publius était couché, oppressé par la fièvre et la dysenterie ; Paul est entré chez lui, il a prié, posé les mains sur lui et l’a guéri. 9 Après que cela fut arrivé, les autres gens de l’île qui avaient des maladies venaient aussi vers lui et étaient guéris. 10 Ils nous ont aussi honorés avec beaucoup de cadeaux et, au moment où nous embarquions, ils nous ont chargés de [toutes sortes de] choses pour nos besoins.
Personnellement, les cadeaux, ça ne me fait ni chaud ni froid. Mais passer un moment avec les gens que j'aime, Noël ou pas d'ailleurs, ça fait du bien.
- medico
-
Ecrit le 13 déc.15, 20:53Il fut une époque où les autorités ecclésiastiques faisaient “ farouchement obstacle aux vestiges du paganisme ”, lit-on dans l’ouvrage Coutumes et traditions de Noël : histoire et signification (angl.). Mais avec le temps, les chefs religieux ont eu davantage à cœur de remplir les bancs des églises que d’enseigner la vérité. C’est pourquoi, ils ont “ fermé les yeux ” sur les pratiques païennes. Plus tard, ils les ont adoptées.
‘ On moissonne ce qu’on sème ’, dit la Bible (Galates 6:7). Après avoir semé des graines de paganisme dans leurs champs, les Églises ne devraient pas s’étonner que la mauvaise herbe y prolifère. Un événement censé honorer la naissance de Jésus devient un prétexte pour faire la fête et boire, les centres commerciaux sont plus populaires que les églises, les familles se surendettent pour acheter des cadeaux et les enfants ne distinguent pas le mythe de la réalité, le père Noël de Jésus Christ. Dieu a ordonné à juste titre : “ Cessez de toucher la chose impure. ” — 2 Corinthiens 6:17.
‘ On moissonne ce qu’on sème ’, dit la Bible (Galates 6:7). Après avoir semé des graines de paganisme dans leurs champs, les Églises ne devraient pas s’étonner que la mauvaise herbe y prolifère. Un événement censé honorer la naissance de Jésus devient un prétexte pour faire la fête et boire, les centres commerciaux sont plus populaires que les églises, les familles se surendettent pour acheter des cadeaux et les enfants ne distinguent pas le mythe de la réalité, le père Noël de Jésus Christ. Dieu a ordonné à juste titre : “ Cessez de toucher la chose impure. ” — 2 Corinthiens 6:17.
-