Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

"la musique est créature du diable"

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: "la musique est créature du diable"

Ecrit le 16 déc.15, 07:41

Message par marco ducercle »

Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... zQWL8#t=42

Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 déc.15, 07:44

Message par ultrafiltre2 »

vic a écrit : Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ? :lol:
intervention hors sujet et un peu méprisante Vic ... (et stp évite de voir des terroristes et des fous de Dieu partout)

Assmatine a raison la sensibilité pour la musique dépend de son niveau personnel du moment ...(c'est une photographie)

ça c'est de la musique intelligente (il n'y a pas de paroles) Electronic System - Skylab -
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 déc.15, 07:44

Message par vic »

marco ducercle a écrit :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés de la cafetière endoctrinent des gosses.
Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine l'esprit gosses qu'on devrait interdire .
j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:49

Message par Yacine »

marco ducercle a écrit :Tareq Oubrou, Recteur de la mosquée de Bordeaux déclare qu'il faut interner l'imam de Brest.

C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:52

vic a écrit : Si on pouvait interner tout les dégentés que crée cette religion il n'y aurait plus assez de prison dans le monde .
C'est cette religion qui contamine les gosses qu'on devrait interdire .
et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà

quand tu dit cela ->
vic a écrit : Et crois tu que le le coran t'amène dans la réalité ? :lol:
je te trouve un peu trop méprisant envers ceux qui sont sincères avec leur foi ... et stp évite de voir des terroristes et des fous de Dieu partout , car là pour le coup avec ta parano de voir des musulmans terroristes partout tu vas finir chez les fous

Assmatine a raison la sensibilité pour la musique dépend de son niveau personnel du moment ...(c'est une photographie)

ça c'est de la musique intelligente (il n'y a pas de paroles) Electronic System - Skylab -

Vic met toi aux maths ça te fera du bien et ça te fera oublier ton obsession anti Islam

tiens viens poster un truc gentil sur mon topic là -> http://www.forum-religion.org/general/l ... 37452.html
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:56

Message par vic »

ultrafiltre a dit :et c'est toi qui juge quelle religion est correcte ou pas .... ok ok mais voilà
Pour les gosses oui , il n'est pas correcte d'enseigner et de brainwasher un gosse avec des histoires religieuses , on sait que les enfants croient tout ce qu'on leur dit , ils croient au père noël parce qu'on leur dit d'y croire .
A cet age là ils n'ont pas d'esprit critique ils croient en ce que leurs parents leur raconte .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:58

vic a écrit : j'ai toujours dit qu'on devrait interdire de faire pratiquer ou d'enseigner une religion à un enfant , il est beaucoup trop vierge d'esprit et brainwashable .
La religion ça devrait être enseignée aux adultes en age de réfléchir par eux même et donc sensés être plus libre de leurs choix .
Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 07:59

arrête ton délire Vic

tout le monde (si il est normal) s'en fout des enfants des autres et chacun les éduque comme il veut

moi en tout cas j'en ai rien à foutre ...mais ce qui est stupide c'est de penser d'emblée que les musulmans éduquent mal leurs enfants

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:06

Message par Yacine »

marco ducercle a écrit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
Moi, ce qui me gène, c'est qu'on a laissé s'installer le salafisme, et surtout que l'Islam dit modéré n'a jamais fait pression sur les pouvoirs publics pour arrêter sa prolifération. Qui mieux que des musulmans savent reconnaître et condamner des dérives sectaires?
Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble, deuxièmement qui a la légitimité de juger si ceci est une secte ou selon ne l'est pas. Mais j'ai posé plus haut ici que tous les écoles de jurisprudence islamique, toutes les 4, déclare que la musique est illicite, sauf pour la chant (décent) a cappella, les Nashids. Ce qui est rapporté dans l'histoire ou dans les milles et une nuit ce n'est que l’exception et non la règle. Alors un peu d’humilité s'il vous plait. Après comme tu dis, lorsque l'enfant grandi il va choisir s'il continue ou pas dans la même voie.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

marco ducercle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:07

TetSpider a écrit : C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
" cette manie de merde" condamné par un iman.
Que se soit un pasteur, un rabbin ou un curé. Une connerie reste une connerie et elle est toute aussi choquante.
Je te conseille d'étudier le procès du singe qui eu lieu aux USA en 1925.
http://www.dailymotion.com/video/xlsgfh ... 988_webcam

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:09

Message par Yacine »

La connerie est de se mêler dans la religion des autres, qu'elle soit sectes comme tu dis ou pas. Les propos de cet imamolaïcard ne regardent que lui.
Modifié en dernier par Yacine le 16 déc.15, 08:10, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:10

TetSpider a écrit : Premièrement chacun à la droit d'éduquer ses enfants comme bon lui semble
oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll

Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:11

Message par vic »

marco du cercle a dit :Pour moi, le vrai problème n'est pas la. Etant gosse, j'ai fait le catéchisme, j'ai été enfant de coeur et pourtant, aujourd'hui je suis athé.
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
Mais je pense que daesh et tout ces mouvements radicaux proviennent du manque de réactivité des imams modérés en france ; que ce soit sur le net par exemple où les jeunes vont beaucoup .
ultrafiltre a dit :oui il y a des gens qui aiment se mêler des affaires des autres ....on dirait des vraies petites commères de quartier lollll

Premierement et dernierement mais putain de quoi ils se mêlent ces gens là!!
C'est pas ça , l'imam de bordeau a bien compris le problème quand il dit que ce genre d'interprétation du coran mène la personne à choisir entre la vie et l'au delà en l'enfermant complètement et en l'isolant de la société .
Modifié en dernier par vic le 16 déc.15, 08:16, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 déc.15, 08:14

Message par indian »

TetSpider a écrit : Le véritable débat n'est pas la musique, mais que des tapés ...endoctrinent des gosses.

C'est quoi cette manie de merde, si ce recteur était un pasteur Amish qui apprenait cela aux enfants de la communauté, est ce qu'on aurait été scandalisé pour autant ?
Oui
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.15, 08:16

vic a écrit :
C'est évident oui , mais je ne comprends parce que ça fait longtemps qu'on sait que cet imam fait ça , et la loi semble ne par pouvoir permettre d'intervenir , il manque certainement des armes législatifs .
de quel droit ose tu te mêler de la manière dont les gens éduquent leur enfants et surtout de quel droit affirme tu que les musulmans ne savent pas les éduquer ?

Vic met toi aux maths ça te fera du bien et ça te fera oublier ton obsession anti Islam

tiens viens poster un truc gentil sur mon topic là -> http://www.forum-religion.org/general/l ... 37452.html

Répondre