Non , je n'en dis rien de spécial, il n' y en a pas besoin .Indian a dit :Comment disiez vous?
![]()
Onto ou tauto?
Contingent?
le monde est sans origine
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: le monde est sans origine
Ecrit le 19 déc.15, 03:00Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 19 déc.15, 03:02Merci.vic a écrit : Non , je n'en dis rien de spécial .
Mais c'Et que vous disiez suite à: L'amour est l'origine .
Non , l'amour est dépourvu d'origine .
Il ne peut donc pas constituer l'origine de quelque chose
N'avez vous jamais vécu l'amour?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- vic
Ecrit le 19 déc.15, 03:07je pense pas qu'on puisse répondre à une telle question , dire qu'on peut vivre ou pas l'amour c'est comme imaginer qu'il est soumis à condition qui font son apparition et sa disparition , c'est le dire soumis à certaines conditions .Indian a dit :Mais c'Et que vous disiez suite à: L'amour est l'origine .
Non , l'amour est dépourvu d'origine .
Il ne peut donc pas constituer l'origine de quelque chose
N'avez vous jamais vécu l'amour?
Pour moi l'amour dont vous parlez est conditionnel .
Un amour inconditionnel peut il être vécu ?
Voilà une question philosophique qu'elle est bonne .
Je pense que c'est comme vouloir saisir l'instant présent , au moment où on cherche à le saisir il n'est déjà plus là ou peut être là encore .
L'amour de dieu est conditionnel , il existe sous condition de croire en dieu et de le vénérer , l'amour inconditionnel lui n'est pas soumis à ce genre de condition .
L'amour inconditionnel est dépourvu d'origine, il est décentralisé en quelques sortes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
- indian
Ecrit le 19 déc.15, 13:51Merci d'avoir partager votre point de vue...qui est le votre... que je ne partage pasvic a écrit : je pense pas qu'on puisse répondre à une telle question , dire qu'on peut vivre ou pas l'amour c'est comme imaginer qu'il est soumis à condition qui font son apparition et sa disparition , c'est le dire soumis à certaines conditions .
Pour moi l'amour dont vous parlez est conditionnel .
Un amour inconditionnel peut il être vécu ?
Voilà une question philosophique qu'elle est bonne .
Je pense que c'est comme vouloir saisir l'instant présent , au moment où on cherche à le saisir il n'est déjà plus là ou peut être là encore .
L'amour de dieu est conditionnel , il existe sous condition de croire en dieu et de le vénérer , l'amour inconditionnel lui n'est pas soumis à ce genre de condition .
L'amour inconditionnel est dépourvu d'origine, il est décentralisé en quelques sortes .
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-