Aux armes citoyens !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Aux armes citoyens !

Ecrit le 22 déc.15, 13:42

Message par indian »

Occidental a écrit :Aux armes citoyens ! Ah bon?

Après le 13 nov, les choses, les regards, les attitudes, en France, ne sont plus exactement comme avant...

Un ami, jeune ingénieur de 26 ans, d'origine marrakchie, athée et branché, bosseur, ouvert, souriant, un peu gravure de mode, me le disait aussi il y a 2 jours. Sa boulangère le regarde drôlement, le dévisage... Son boucher mal à l'aise lui a tourné le dos en disant: Marre des provocs! quand il a commandé 2 tranches de jambon.
Mon ami a fui le Maroc pour trouver la liberté et un mieux-vivre en France, pays qu'il aime. Il est déçu, gêné; il a honte de son origine "de venir d'un pays où il y a des cons pareils, comme ceux des attentats de Paris, des barbus partout. Car ce ne sont pas des Chinois ni des Suédois qui ont tué 130 personnes au nom d'Allah", me disait-il.

Sur ce forum comme sur d'autres (économiques, sociétaux) des positions se durcissent, se radicalisent. Sans changement de discours aucun ni prise de conscience de nombreux musulmans.

"Aux armes, citoyens!" Je veux bien... mais contre qui?

Lutter contre l'islam, oui! Par la parole, par l'exemple qu'on donne. Mais "Aux armes" contre les musulmans en général? Tirer dans le tas? Pour moi, c'est NIET!

Pas seulement pour des raisons morales et chrétiennes: derrière ces groupes d'assassins il y a trop d'intérêts géopolitiques, énergétiques et financiers.

Si ca vous dit, ici c'est pas encore si pire :hi:
Dommage que ce le soit chez vous :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 13:47

Message par Rabbit »

gadou a écrit : Donc les appels à la lutte contre les incroyants sont du au fait que du temps de Mahomet c'était forcement les incroyants qui le combattait vu le faible nombre de musulman, mais de nos jours cette différenciation n'a plus lieux d'être ?

Il n'y a donc plus de combat pour répandre l'Islam mais seulement pour rétablir la justice sans distinction de religion. Mais vu que l'Islam défini la justice comme étant la foi en Allah, ceux qui ne croient pas en Allah sont forcement des injustes à combattre.
Ne penses-tu pas ?
La justice étant la foi en Allah tu dis?

J'y reviendrai plus tard en bas, d'abord j'aimerais éclaircir quelques points

à quelles conditions faut-il se battre:

22:39-41
[39] Toute autorisation de se défendre est donnée aux victimes d’une agression, qui ont été injustement opprimées, et Dieu a tout pouvoir pour les secourir. [40] Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite. [41] Dieu prêtera assistance à ceux qui, une fois leur position consolidée, accompliront la salât, s’acquitteront de la zakât, ordonneront le Bien et dénonceront le Mal. En définitive, c’est à Dieu qu’appartient l’issue de toute chose.

Qui sont les ennemies à combattre? C'était l'Arabie d'antan qui avait je cite "Soif de sang de musulman" (Sirat Muhammad Page 208)

Ce n'est ni les chrétiens ni les juifs.

D'ailleurs voici la promesse que le prophète à fait aux chrétiens

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Voici la lettre en question:

Image

-------------
AJourd'hui il existe de nombreux groupes terroristes chrétiens égaux à Daech mais les médias n'en parlent pas, c'est bizarre.

Exemple: The Easter lightning/ The church of almighty God
-The L.R.A (Au menu: Viol et esclavages de petites filles, et kidnapping de jeunes garçons pour les forcer à se battre)
-The Army of God
-The Christian Identity Movement
-The aryan nation
-Antibalaka
- National Liberation Front of Tripura
...Etc

---------------------------------------------
La justice c'est avoir foi en ALlah

7:181
[181] Il y a cependant, parmi ceux que Nous avons créés, une communauté dont les membres s’attachent à la vérité et jugent avec équité.

4:135
[135] Ô vous qui croyez ! Observez la stricte vérité quand vous témoignez devant Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches. Que ce témoignage concerne un riche ou un pauvre, Dieu porte plus d’intérêt à l’un et à l’autre que vous-mêmes. Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité. Mais si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est de tous vos actes parfaitement Informé.

5:42
Ils sont toujours friands de mensonges, toujours avides de gains illicites. S’ils s’adressent à toi pour arbitrer un différend, libre à toi d’en juger ou de t’en abstenir. Si tu t’abstiens d’intervenir, ils ne sauront te nuire en aucune manière ; mais si tu les juges, fais-le en toute équité ! Dieu aime ceux qui sont équitables.

5:8
Ô vous qui croyez ! Soyez fermes dans l’accomplissement de vos devoirs envers Dieu, et impartiaux quand vous êtes appelés à témoigner !
Que l’aversion que vous ressentez pour certaines personnes ne vous incite pas à commettre des injustices ! Soyez équitables, vous n’en serez que plus proches de la piété ! Craignez Dieu ! Dieu est si bien Informé de ce que vous faites.

7:29
Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l’équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L’invoquer toujours d’une foi pure et sincère, car, de même qu’Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui, [30] aussi bien ceux qu’Il a mis sur la bonne voie que ceux qui ont mérité d’être égarés, pour avoir pris, en dehors de Dieu, les démons pour maîtres et alliés, pensant qu’ils étaient bien guidés.»

..etc

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 13:54

Message par assmatine »

Rabbit a écrit :contrairement à la bible qui ordonne de tuer gratuitement.
C'est faux. Il y a toujours une raison de tuer : empêcher la mécréance de se répandre. Et là, on peut déjà trouver ce qu'il faut dans le livre de Josué et des Juges il me semble. En tout cas, c'est dans les livres historiques quand on prend Israël et qu'on s'y installe. Dieu met bien en garde les juifs de ne pas reproduire la mécréance qu'ils ont précédemment éliminé sinon, la colère de Dieu s'abattra à nouveau sur eux. Et c'est ce qui se produira ensuite.
En plus le coran dit que tuer une âme innocent est ce qui vaudrait à tuer l'humanité toute entière et en sauver une est ce qui vaudrait à sauver l'humanité toute entière, on ne trouve pas ce verset dans la bible
Encore faux. Les règles de combat de l'islam se trouvent aussi dans la Bible. Il faut lire Esaïe pour le comprendre.

Dieu met bien en garde le combattant. Il doit combattre dans le sentier de Dieu. On ne tue pas pour le plaisir, et on préserve la femme, l'enfant et le vieillard, ainsi que celui qui se soumet. On ne pille pas, on ne viole pas ... bref, pas de différence avec l'islam.

Je te trouverai les versets après Noël. Là, il se fait tard, j'ai les yeux qui commencent à piquer ... :fatiguer: Et je n'aurai plus trop le temps de me connecter avant le 26. Donc faudra être patient et me faire confiance jusque là ... :sourcils:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.15, 20:44

Message par gadou »

Rabbit a écrit :« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
Merci Rabbit, ça fait trop plaisir de lire ça. Tu me sors d'une ignorance crasse, merci.
Et est-ce qu'on peut étendre ce texte aussi à tout les autres humains, par souci d'équité ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 22 déc.15, 21:34

Message par spin »

Rabbit a écrit :D'ailleurs il y a des règles dans l'islam lors d'une qu'on ne trouve pas dans la bible:

2- Ne pas couper d'arbre
Je n'ai pas exploré le reste mais ça, couper des arbres fruitiers, qui plus est dans un oasis où il avait fallu beaucoup d'années et d'efforts pour les faire pousser, ça a été fait une fois par Muhammad, et approuvé par le Coran (59:5)
http://lahoucine2006.kazeo.com/la-vie-d ... 36068.html (source islamique qui arrange allègrement les faits mais admet l'abattage des dattiers et même la jurisprudence).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 déc.15, 21:51

Message par Seleucide »

Rabbit a écrit :D'ailleurs il y a des règles dans l'islam
Les siyar (= règles de combat) dans le fiqh (= le droit islamique) proviennent du comportement du prophète. Or, nous savons que celui-ci a pu éminemment varier, du tout au tout selon les situations. Il a pu faire une chose et son contraire. Par conséquent, on ne sera pas étonné que les siyar puissent également varier d'une école juridique à l'autre. Ainsi,

• « Comme il [le prophète] mit le feu aux palmeraies de la tribu juive des Banû’l-Nadîr, certains considèrent qu’il est permis de brûler les récoltes, les arbres et les cultures, voire d’incendier les maisons ou de les démolir. Néanmoins le premier calife Abû Bakr a recommandé de ne couper aucun arbre fruitier et de ne pas dévaster les terres cultivées. On a donc le choix entre ces deux façons d’agir. En revanche, il n’est permis ni de blesser, ni de tuer les animaux qu’élèvent les infidèles, sauf s’ils servent à l’alimentation de l’armée musulmane. Néanmoins certaines écoles juridiques (les hanéfites et les mâlékites) autorisent la mise à mort de tous ces animaux. Il faut laisser la vie aux femmes et aux enfants, à moins qu’ils ne soient utilisés à quelque service par les infidèles combattants.Certains pensent qu’il est permis de tuer tous les infidèles, qu’ils combattent ou non : commerçants, serviteurs à gages ou homme de peine, vieillard, aveugles, infirmes, paysans, évêques, prêtres, moines. D’autres admettent des exceptions en faveur des vieillards et des moines à condition qu’ils soient à l’intérieur de la clôture de leur monastère. »
    Source : ARNALDEZ R., L’islam, Desclée/Novalis, 1988, pp. 145, 146, 147
Ton raisonnement voulant prôner le droit de la guerre islamique par rapport au droit de la guerre biblique (sic !) ne tient donc guère.

Par ailleurs, j'attends toujours ta réponse à la question posée si tu souhaites discuter sagement, et utiliser intelligemment le livre saint :
Rabbit a écrit :Dis-moi, qu'est-ce que la Bible ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 déc.15, 22:32

Message par Yacine »

Seleucide a écrit :Certains pensent qu’il est permis de tuer tous les infidèles, qu’ils combattent ou non : commerçants, serviteurs à gages ou homme de peine, vieillard, aveugles, infirmes, paysans, évêques, prêtres, moines.
Certains qui ? certains qui croient en la Bible ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 00:30

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :[

En plus le coran dit que tuer une âme innocent est ce qui vaudrait à tuer l'humanité toute entière et en sauver une est ce qui vaudrait à sauver l'humanité toute entière
c
Menteur, cites le verset en entier
.....................
Pourtant Mahomet a fait pire que ça :
1- Ne pas détruire ni corrompre le sol.
2- Ne pas couper d'arbre ni tuer des animaux
3- Ne pas tuer d'innocent et de personnes non armé ni un soldat qui jette son arme
.........................
Je parie que la plupart des versets que tu cites sont de la période mecquoise... cites des versets de la période médinoise qui annule de facto ceux de la Mecque
........................
la lettre dont tu parles , c'est pas celle là ? voir à la minute 1:48
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 02:40

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Menteur, cites le verset en entier
Apprends à lire avant d'intervenir comme ça et te faire passer pour un idiot.

J'ai n'ai pas citer de verset, mais puisque tu le demande, le voici:
5:30-32
] Mais n’obéissant qu’à son instinct bestial, Caïn fut entraîné au meurtre de son frère. Il le tua donc et se trouva de ce fait du nombre des réprouvés. [31] Dieu envoya alors un corbeau qui se mit à gratter le sol pour lui indiquer comment inhumer le cadavre de son frère. Alors le meurtrier s’écria : «Malheur à moi ! Suis-je donc incapable d’imiter ce corbeau et d’ensevelir la dépouille de mon frère?» Et, depuis lors, il ne cessa d’être rongé par d’intenses remords.
[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre.

Celui qui tue une âme, sauf si c'est en représailles pour une âme ou (pour) corruption dans le pays, est comme celui qui tue toute l'humanité; et celui qui sauve une vie est comme celui qui sauve les vies de toute l'humanité. Nos messagers vinrent à eux avec la preuve évidente, mais ensuite beaucoup d'entre eux continuèrent à commettre des excès da
.....................
eric121 a écrit :
Je parie que la plupart des versets que tu cites sont de la période mecquoise... cites des versets de la période médinoise qui annule de facto ceux de la Mecque
Non, la plus part des versets que j'ai cité dont des verset médinois (Sourate 4 et 5)
........................
eric121 a écrit : la lettre dont tu parles , c'est pas celle là ? voir à la minute 1:48
https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
Comme tu me l'a si souvent reproché, je ne discute pas avec des liens, mais avec des internautes. Encore une preuve que t'es un hypocrite.

Lol, le mec qui donne les avis de bloggeurs et d'internautes au lieu d'apporter une quelconque preuves.

Tiens, la voici la fameuse lettre:

Image

Image

Image

Image

Et voici un lien Wikipdia, wéé je sais ce que tu vas dire: Je ne discute pas avec des liens, ou "Lien en anglais, donc je zappe" alors que tu as toi même donné plusieurs des liens en anglais.
Ne mens pas, je peux citer.
https://en.wikipedia.org/wiki/Ashtiname_of_Muhammad

------------------------------------------
Sinon, on retrouve presque le même décret dans la sira d'ibn Hicham

« Au nom de Dieu clément et miséricordieux.
Charte de protection donnée par Dieu et son apôtre à ceux qui ont reçu le Livre (sacré), aux chrétiens qui appartiennent à la religion de Najran ou à toute autre secte chrétienne. Il leur a été écrit par Mahomet, envoyé de Dieu près de tous les hommes, en gage de protection de la part de Dieu et de son apôtre, et afin qu’il soit pour les musulmans qui viendront après lui un pacte qui les engagera, qu’ils devront admettre, reconnaître pour authentique et observer en leur faveur. Il est défendu à tout homme, fût-il gouverneur ou détenteur d’autorité, de l’enfreindre ou de le modifier. Les Croyants ne devront pas être à la charge des chrétiens, en leur imposant d’autres conditions que celles qui sont portées dans cet écrit. Celui qui le conservera, qui le respectera, qui se conformera à ce qui y est renfermé, s’acquittera de ses devoirs et observera le pacte de l’apôtre de Dieu. Celui qui, au contraire, le violera, qui s’y opposera, qui le changera, portera son crime sur sa tête ; car il aura trahi le pacte de Dieu, violé sa foi, résisté à son autorité et contrevenu à la volonté de son apôtre : il sera donc imposteur aux yeux de Dieu. Car la religion que Dieu a imposée, et le pacte qu’il a fait, rendent la protection obligatoire. Celui qui n’observera pas ce pacte, violera ses devoirs sacrés, et celui qui viole ses devoirs sacrés n’a pas de fidélité et sera renié par Dieu et par tous les croyants sincères. La raison pour laquelle les chrétiens ont mérité d’obtenir ce pacte de protection de Dieu, de son envoyé et des croyants, est un droit qu’ils se sont acquis, et qui engage quiconque est musulman, d’obtenir cette charte établie en leur faveur par les hommes de cette religion et qui force tout musulman à y avoir égard, à lui prêter main-forte, à la conserver, à la garder perpétuellement et à la respecter fidèlement.

la protection de Dieu et la garantie du prophète Mahomet, envoyé de Dieu, s'étendent sur Najran et alentours, soit sur leurs biens, leurs personnes, la pratique de leur culte, leurs absents et présents, leurs familles et leurs sanctuaires, et tout ce qui grand et petit, se trouve en leur possession
aucun évêque ne sera déplacé de son siège épiscopal,
ni aucun moine de son monastère,
ni aucun prêtre de sa cure,
aucune humiliation ne pèsera sur eux,
ni le sang d'une vengeance antérieure à la soumission,
ils ne seront ni assemblés ni assujettis à la dîme,
aucune troupe ne foulera leur sol
et lorsqu'un d'eux réclamera son dû,
l'équité sera de mise parmi eux
ils ne seront ni oppresseurs ni opprimés
et quiconque d'entre eux pratiquera dans l'avenir l'usure, sera mis hors de ma protection
aucun homme parmi eux ne sera tenu pour responsable de la faute d'un autre

Tel est le contenu du "pacte de Najran" après la soumission des chrétiens à l'autorité du prophète de l'islam" »

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 23 déc.15, 04:36

Message par spin »

eric121 a écrit :quote="Rabbit"][

En plus le coran dit que tuer une âme innocent est ce qui vaudrait à tuer l'humanité toute entière et en sauver une est ce qui vaudrait à sauver l'humanité toute entière
c[/quote
Menteur, cites le verset en entier
Mais non, il n'a pas menti, puisqu'il a pris soin de préciser "âme innocente". Tout au plus il a désinformé qui ne connaitrait pas le verset 5:32. Parce que quelle âme est "innocente", n'a pas commis de "fasad" ? Selon le sens et l'étendue qu'on donne à ce terme (on ne peut plus flou) on fait dire absolument ce qu'on veut au verset.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 04:49

Message par Yacine »

spin a écrit :Parce que quelle âme est "innocente", n'a pas commis de "fasad" ? Selon le sens et l'étendue qu'on donne à ce terme (on ne peut plus flou) on fait dire absolument ce qu'on veut au verset.
Selon les règles clairs et précis qui ont été évoqués dans le Coran et la Sunna, qui donne droit à retirer la vie d'autrui.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 05:08

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :
5:30 Mais n’obéissant qu’à son instinct bestial, Caïn fut entraîné au meurtre de son frère....

Mais pourquoi tu travestis le sens des versets ?
5.30 Son âme l´incita à tuer son frère....
Faţawwa`at Lahu Nafsuhu Qatla 'Akhīhi

[32] Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d’Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d’un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l’humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d’entre eux n’en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre. [/color]

Tu as oublié 2 éléments clés du verset
1/ ce verset concerne les Enfants d´Israël : C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne ...
2/ Ce verset ne concerne que ceux qui ne sont pas convaincus de meurtre ou de sédition ... conséquence ce verset ne concerne pas ceux qui sont convaincus de meurtre ou de sédition, donc : Quiconque tue un être humain convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre n'est pas considéré comme le meurtrier de l’humanité tout entière; donc les djihadistes ne sont pas considérés comme meurtriers s'ils tuent quelqu'un convaincu de sédition

.....................

J’avais fait un mauvais-copier-coller :
Pourtant Mahomet a fait pire que ça :
1- détruire et corrompre le sol.
2- couper des arbre
3- tuer des innocents et des personnes non armées

........................

Comme tu me l'a si souvent reproché, je ne discute pas avec des liens, mais avec des internautes. Encore une preuve que t'es un hypocrite.

Je ne discute pas avec une vidéo lorsque tu ne dis pas à quel minute se trouve l'argument (la preuve pour le rabbin qui parlait de l'islam, j'ai regardé la vidéo par ce que tu avais donné le timing).

Tiens, la voici la fameuse lettre:
Et voici un lien Wikipdia,
https://en.wikipedia.org/wiki/Ashtiname_of_Muhammad

Oui, il s'agit bien du hoax dont parle la vidéo à la minute 1:50
La vidéo c'est pas pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE

------------------------------------------
Sinon, on retrouve presque le même décret dans la sira d'ibn Hicham

Tu essayes de noyer le poisson dans l'eau et brouiller les pistes car tu sais très bien cette histoire des moines de Sainte Catherine est un hoax ... Wikipedia est fiable à 99,99% pas à 100%

Quant au pacte de Najran, tu as oublié les conditions exorbitantes exigées par Mahomet
Les conditions qu'acceptent les chefs chrétiens, sont de fournir tous les six mois 1000 habits onciaux plus 30 cuirasses et 30 lances en cas d'expédition musulmane au Yémen. Moyenant quoi, ils seront les protégés de l'État musulman
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =116755647

page 12 : http://www.persee.fr/doc/ephe_0000-0002 ... 5_51_17495

en gras
Modifié en dernier par eric121 le 23 déc.15, 05:14, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 déc.15, 05:13

Message par Soultan »

Les musulmans de France, belgique, canada, s'ils se sentent mal à l'aise en occident
Ils peuvent revenir chez eux au bled, au maghreb disant ou en afrique, Si on se sent mal accepter, pourquoi forcer sa présence, reste l'option de la Hidjra du retour au bled, paix

indian

Ecrit le 23 déc.15, 05:58

Message par indian »

Aux armes concitoyens, cons et citoyens ...

Mais ne prenons pas grenades, ni bazooka... mais l'Épée la plus tranchate qui soit... LA PAROLE :D
Vous savez celle qui désarconne n'importe quel cavalier peu cavalier :wink:

:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.15, 10:58

Message par Etoiles Célestes »

Bien parlé :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre