Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Autre DOUTE résolu : LE SEMBLANT de JÉSUS????

Ecrit le 25 déc.15, 22:17

Message par gadou »

gadou a écrit :Oui ! Car non seulement il te condamne, mais en plus il te propose une solution pour te laver de tout soupçon de péché !
TetSpider a écrit :Aaaah ok, donc à la base je suis condamné condamné, mais Il se propose une solution gratuite pour ça. Puis l'Islam qui propose que chacun cherche son salut par son effort et ses ouvres qui est plus arrangeant que la Bible qui propose un salut gratuit.
Aussi bizarre que cela paraisse, oui, les hommes préfèrent gagner eux même leur salut que de se le voir offrir, ça a un nom: Orgueil.
Or "Orgueilleux" est un des noms d'Allah, mais Dieu déteste l'orgueil !
Jésus, lui est l'humble et doux, et Dieu aime l'humilité et la douceur, ainsi le sacrifice de Jésus correspond exactement au caractère de Dieu.
Mais la substitution proposée par Mohamed correspond au caractère de Mohamed et d'Allah.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:23

Message par Yacine »

D'autres préfère rester allongé, est c'est le salut qui vient à eux, ça a nom : Paresse.
Jésus, lui est l'humble et doux, et Dieu aime l'humilité et la douceur,
Et vous, vous n'avez pas a être humilié à Dieu et demander pardon, vous n'avez pas à le faire car Jésus le fait pour vous. Et c'est l'Islam qui est la religion la plus arrangeante.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:32

Message par BenFis »

TetSpider a écrit :Aaaah ok, donc à la base je suis condamné condamné, mais Il se propose une solution gratuite pour ça. Puis l'Islam qui propose que chacun cherche son salut par son effort et ses ouvres qui est plus arrangeant que la Bible qui propose un salut gratuit.
Si le salut est offert à tous, selon la Bible, mais il ne sera pas obtenu par tous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:35

Message par Yacine »

De même qu'en Islam.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:40

Message par gadou »

TetSpider a écrit :D'autres préfère rester allongé, est c'est le salut qui vient à eux, ça a nom : Paresse.

Et vous, vous n'avez pas a être humilié à Dieu et demander pardon, vous n'avez pas à le faire car Jésus le fait pour vous. Et c'est l'Islam qui est la religion la plus arrangeante.
Est-ce que c'est paresseux de profiter de ce que Dieu nous donne en disant simplement, Merci ?
Est-ce que c'est courageux de refuser le cadeaux de Dieu ?
Mais pour ceux qui acceptent le cadeau de Dieu pour leur salut éternel, alors commence la vie courageuse où ils refusent de tomber dans la facilité qu'est l'orgueil, la haine, la suffisance, etc... Et ils emprunte le chemin difficile du pardon, de l'humilité, de la douceur, et de rendre le bien pour le mal. Comme leur maître Jésus, et pour beaucoup jusqu'au sacrifice de leur vie.

Mais pour ceux qui refusent très courageusement le cadeaux de Dieu et emprunte la voie d'Allah le maître dur, oui, le chemin est encore bien plus dur, et sans compensation ni aucune certitude ni pour la terre, ni pour le ciel. Avec des coeurs qui deviennent durs et qui font la guerre comme leur maître Mohamed !

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 22:50

Message par Yacine »

Question pour un chrétien : lorsque tu fais une faute et un grand péché, est ce que tu dois te repentir, le regretter et demander pardon dans l'humilité ou juste rester allongé tout en se rappelant de ce que Jésus a accompli pour tout, est c'est réglé ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 déc.15, 23:02

Message par gadou »

TetSpider a écrit :Question pour un chrétien : lorsque tu fais une faute et un grand péché, est ce que tu dois te repentir, le regretter et demander pardon dans l'humilité ou juste rester allongé tout en se rappelant de ce que Jésus a accompli pour tout, est c'est réglé ?
Voici le message que nous avons entendu de Jésus-Christ et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n'y a aucune trace de ténèbres en lui. Si nous prétendons être en communion avec lui, tout en vivant dans les ténèbres, nous sommes des menteurs et nous n'agissons pas comme la vérité l'exige de nous. Mais si nous vivons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, alors nous sommes en communion les uns avec les autres et, parce que Jésus, son Fils, a versé son sang, nous sommes purifiés de tout péché.
Si nous prétendons n'être coupable d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis. Si nous prétendons ne pas être pécheur, nous faisons de Dieu un menteur et sa Parole n'est pas en nous.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.15, 23:12

Message par Yacine »

Tu réponds toujours pas de manière directe à ma question : Est ce que le chrétien est obligé de se repentir, regretter et demander pardon ou il est dispensé de tout ça car Jésus a tout accompli pour lui sur la croix ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 déc.15, 23:29

Message par omar13 »

gadou a écrit : Si nous prétendons n'être coupable d'aucun péché, nous vivons dans l'illusion, et la vérité n'habite pas en nous. Si nous reconnaissons nos péchés, il est fidèle et juste et, par conséquent, il nous pardonnera nos péchés et nous purifiera de tout le mal que nous avons commis. Si nous prétendons ne pas être pécheur, nous faisons de Dieu un menteur et sa Parole n'est pas en nous.

gadou a écrit: Le coran est arrangeant parcequ'il affirme qu'en faisant des efforts l'homme peut obtenir le pardon de d'Allah.

Excuse moi, si je te dis que tu es exactement comme Paul l imposteur, seulement que Paul a été découvert après 20 siècles alors que toi , après seulement deux minutes.
Tu as fais deux affirmations qui ne sont pas complètement vrai, et que tu croyait différentes , alors qu on réalité c est la même chose.

Peut être, tu n as pas encore digérer le repas de Noel?????

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 00:33

Message par gadou »

TetSpider a écrit :Tu réponds toujours pas de manière directe à ma question : Est ce que le chrétien est obligé de se repentir, regretter et demander pardon ou il est dispensé de tout ça car Jésus a tout accompli pour lui sur la croix ?
J'y ai répondu clairement. Le chrétien doit simplement reconnaître ses péchés. C'est à dire avouer qu'il est pécheur et qu'il pèche. Il n'a pas besoin de demander pardon ou de regretter pour être pardonné, mais de dire oui j'ai péché quand Dieu lui montre son péché. Le regret ou la demande de pardon, n'ajoute rien à ce que Dieu a fait. (même s'il est bien évident qu'ils montent automatiquement dans le coeur.)
Omar13 a écrit :Tu as fais deux affirmations qui ne sont pas complètement vrai, et que tu croyait différentes , alors qu on réalité c est la même chose.
Absolument pas.
Ou alors, est-ce que tu veux dire que Allah efface les péchés de celui qui avoue ses péchés et croit en lui ?
Mais tu sais que c'est faux, car Allah a donné une loi, comme Yaveh en a donné une au israélites autrefois. Et ceux qui accomplissent exactement cette loi sont sauvés.
La différence entre Allah et Yaveh, c'est que Allah ne donne aucune solution à ceux qui ne respectent pas sa loi, sauf celle-ci: Allah est pardonneur, c'est à dire qu'il se contente de l'à peu près. Mais Yaveh, lui ne se contente pas de l'à peu près, donc il avait prévu des sacrifices sans tâches. D'où la nécessité du sacrifice de Jésus l'homme parfait.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 01:06

Message par Yacine »

gadou a écrit :J'y ai répondu clairement. Le chrétien doit simplement reconnaître ses péchés. C'est à dire avouer qu'il est pécheur et qu'il pèche. Il n'a pas besoin de demander pardon ou de regretter pour être pardonné, mais de dire oui j'ai péché quand Dieu lui montre son péché.
C'est le paradis sur terre là ! donc je fait ce que je veux, il faut juste que je reconnais que c'est une faute. Mec c'est la religion la plus aisée du monde !!

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 02:50

Message par gadou »

TetSpider a écrit :C'est le paradis sur terre là ! donc je fait ce que je veux, il faut juste que je reconnais que c'est une faute. Mec c'est la religion la plus aisée du monde !!
Tu crois ? Alors reconnais ta faute !

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 26 déc.15, 02:56

Message par Saint Glinglin »

TetSpider a écrit :C'est le paradis sur terre là ! donc je fait ce que je veux, il faut juste que je reconnais que c'est une faute. Mec c'est la religion la plus aisée du monde !!
Mais c'est logique : Mon royaume n'est pas de ce monde.

Les lois humaines n'ont donc aucune importance.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:09

Message par Yacine »

gadou a écrit :Tu crois ? Alors reconnais ta faute !
Moi je préfère aller vers la plus difficile, c'est plus rassurant. Vers la religion ou on s'humilie à Dieu, on regrette et on pleure ses péchés.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 déc.15, 03:22

Message par gadou »

gadou a écrit :Tu crois ? Alors reconnais ta faute !
TetSpider a écrit :Moi je préfère aller vers la plus difficile, c'est plus rassurant. Vers la religion ou on s'humilie à Dieu, on regrette et on pleure ses péchés.
Ah ! Rassures-toi tu n'es pas seul sur cette voix, parceque ça semble facile de se reconnaître incapable de faire quoi que ce soit et d'accepter ce que Dieu a fait pour toi. Mais en réalité c'est impossible à l'homme tellement il est orgueilleux.
C'est pourquoi Jésus dit: "Entrez par la porte étroite ; en effet, large est la porte et facile la route qui mènent à la perdition. Nombreux sont ceux qui s'y engagent. Mais étroite est la porte et difficile le sentier qui mènent à la vie ! Qu'ils sont peu nombreux ceux qui les trouvent !"

Répondre