qui est israël
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: qui est israël
Ecrit le 03 janv.16, 07:12Je demande juste que vous nous donniez la signification.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 04 janv.16, 08:10C'est toujours la même chose ,ont parlent d'un sujet clairTetSpider a écrit :Je demande juste que vous nous donniez la signification.
Il faut toujours dévier POURQUOI ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.16, 02:51@enbb
Les gens qui n'ont rien à dire dévient toujours.
Ne fais pas attention à eux.
Les gens qui n'ont rien à dire dévient toujours.
Ne fais pas attention à eux.
Ecrit le 05 janv.16, 08:24musulman49 a écrit:
Abraham et d’Israël sont reliés par le « et . » ??? donc Israël n'est pas un descendant d’Abraham ni de NOE mais le fils d'Adam qui tua son frère !!
Très juste ; le verset suivant est très claire ; Israël n’est ni le descendant de NOE ; ni d’IBRAHIM !!@enbb
Je confirme cher frère le coran indique qu'Israël est le fils d'Adam qui tua son frère par jalousie.
C'est celui que la Bible appelle Caïn.
D'ailleurs Jésus avait déjà donné raison à cette idée.
Il a accusé les fils d'Israël d'être les dignes héritiers de leurs pères tueurs de prophètes depuis Abel le juste jusqu'à Zacharie.
Sourate ( 19 ; 58 ) :
« Tels sont ceux que Dieu a gratifiés de Ses bienfaits parmi les prophètes qui descendent directement d’Adam, ou qui sont issus des rescapés de l’arche de Noé, ou de la postérité d’Abraham et d’Israël, ou de ceux que Nous avons mis sur la bonne voie et que Nous avons élus.. »
Abraham et d’Israël sont reliés par le « et . » ??? donc Israël n'est pas un descendant d’Abraham ni de NOE mais le fils d'Adam qui tua son frère !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 05 janv.16, 08:33Slt frère
Moi franchement ça me fait frissonner ! Pourtant je suis mouslim
Et eux,ils restent indifférent
Moi franchement ça me fait frissonner ! Pourtant je suis mouslim
Et eux,ils restent indifférent
Ecrit le 05 janv.16, 13:56Parce que les mythes sont remplis de symbole, d'image, de métaphore etc.enbb a écrit : Slt
Franchement je comprend rien!!!
Une fois tu parle de mythe,ensuite de symbole
Explique toi
l'adam de la génése au debut représente l'humanité (puis seulement les êtres humain mâle).
Un mythe sert aussi à répondre à des question qui n'ont pas de réponse (au moins à leurs époques) ; comment le monde est apparut, d'où vient l'être humain, d'où vient le mal, d'où vient le crime, etc.
les mythes que l'on trouve dans la bilble ou le coran ont autant de valeurs historiques que les mythes grecques, babyloniens, japonais, indiens etc.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 05 janv.16, 13:58hérétique a écrit : Parce que les mythes sont remplis de symbole, d'image, de métaphore etc.
l'adam de la génése au debut représente l'humanité (puis seulement les êtres humain mâle).
Un mythe sert aussi à répondre à des question qui n'ont pas de réponse (au moins à leurs époques) ; comment le monde est apparut, d'où vient l'être humain, d'où vient le mal, d'où vient le crime, etc.
les mythes que l'on trouve dans la bilble ou le coran ont autant de valeurs historiques que les mythes grecques, babyloniens, japonais, indiens etc.
Tout à fait.
Mais il est tout de même bien quand on a des photos à se mettre sous la dent ou des textes authenfiés de son auteur non?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 05 janv.16, 15:08désolé j'ai pas bien compris (°_°)?indian a écrit : Tout à fait.
Mais il est tout de même bien quand on a des photos à se mettre sous la dent ou des textes authenfiés de son auteur non?
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 janv.16, 17:16C'est vous - qui idolâtrent un faux prophète - qui allez nous apprendre notre religion ?TetSpider a écrit :Jusqu’à quand on va vous apprendre votre religion ?
Lc 13.34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 05 janv.16, 23:06Lc 13.34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés !TetSpider a écrit :Je demande juste que vous nous donniez la signification.
Au sujet des prophètes "tués" par les juifs, voici un texte qui en parle
J'en ferais la traduction si tu le souhaites
http://www.theskepticalreview.com/tsrmag/1kill96.html
Ecrit le 05 janv.16, 23:14Traduction...
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 05 janv.16, 23:20ça prend du temps ... je ne sais pas combien d'heures ou de jours ... disons aujourd’hui ou demain ... au plus tard dimancheTetSpider a écrit :Traduction...
Modifié en dernier par eric121 le 07 janv.16, 00:14, modifié 1 fois.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 03:43Ta spécialité c'est de modifier le sens des versets du Coran ... normalement c'est interdit pour un musulman de travestir le coranbahhous a écrit : donc Israël n'est pas un descendant d’Abraham ni de NOE mais le fils d'Adam qui tua son frère !![/i][/b]
A croire que mentir est dans ton ADN
Comme le dit enbb
Pour les chrétiens comme pour les Juifs Jacob est Israël sont la même personne, voilà le verset Biblique qui affirme ça :
Genèse 32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_%28Bible%29 = Jacob, fils d'Issac et petit fils d'Israel
Donc Israël = Jacob, fils d'Issac et petit-fils d'Abraham
C'est quoi ta source pourdire que Israël est le fils d'Adam ?
Voici l'exégèse musulmane du verset 19.58 qui montre bien que tu as tout faux
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=2
... de la semence d'Abraham, à savoir, Ismaël, Isaac et Jacob, et, de la semence d'Israël - qui est Jacob - à savoir, Moïse, Aaron, Zacharie, Jean et Jésus,
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 03:59@eric121
Une exégèse n'est pas musulmane ou chrétienne ou juive.
Une exégèse est vraie ou fausse.
Donc, utiliser l'expression exégèse musulmane, ça force le lecteur à comprendre que l'exégèse est en adéquation avec l'Islam et que toute autre exégèse est contradictoire avec l'Islam.
Je connais ta manipulation sémantique.
Le verset 19.58 ne parle pas de Jacob mais c'est l'exégèse que tu affiches qui le dit.
Une exégèse n'est pas musulmane ou chrétienne ou juive.
Une exégèse est vraie ou fausse.
Donc, utiliser l'expression exégèse musulmane, ça force le lecteur à comprendre que l'exégèse est en adéquation avec l'Islam et que toute autre exégèse est contradictoire avec l'Islam.
Je connais ta manipulation sémantique.
Le verset 19.58 ne parle pas de Jacob mais c'est l'exégèse que tu affiches qui le dit.
-