[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Satan - Page 2
Alliance a écrit :Et toi qu'est ce qui te dis quelle ne sait pas encore dérouler.
Si tu connaissais mieux l'histoire de jésus tu serai que satan était déjà sur terre quand jésus était là et que la bible dit que satan est le prince de ce royaume qui est la terre. Cherche un peu il y a plein d'indice dans la bible qui te montre que satan est bien sur terre et non dans les cieux.
CHERCHE !
Vous avez finalement découvert par vous même ce que je vous dis depuis des mois.La société vie selon des états de droit et l'enfer est l'endroit où il y a le plus de lois.Vivre selon les principes de justice et d'équitabilité est vivre selon les principes satanique.
Vivre selon les principes de Dieu est vivre par le don de soi et le pardon des offences enseignés par le Christ.
Attention Alliance ! Tu verras que dans l'ancien Testament, notamment en Job, Satan a la possibilité de se promener sur terre mais pourtant puisqu'il peut converser dans les cieux avec Dieu il n'est pas encore chassé. Or Mikaël chassera satan des cieux et le précipitera sur terre... ce qui veut dire que Satan n'a plus accès au cieux.
Satan n’était pas mauvais à l’origine et il fut PLACE EN EDEN là où étaient Adam et Eve :
Ezéchiel 28:
Ainsi parle le Seigneur Yahvé. Tu étais un modèle de perfection, plein de sagesse, merveilleux de beauté, tu étais en Éden, au jardin de Dieu. Toutes sortes de pierres précieuses formaient ton manteau : sardoine, topaze, diamant, chrysolite, onyx, jaspe, saphir, escarboucle, émeraude, d'or étaient travaillées tes pendeloques et tes paillettes; tout cela fut préparé au jour de ta création. 14 Toi, j'avais fait de toi un chérubin protecteur aux ailes déployées, tu étais sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des charbons ardents. 15 Ta conduite fut exemplaire depuis le jour de ta création jusqu'à ce que fût trouvée en toi l'injustice. 16 Par l'activité de ton commerce, tu t'es rempli de violence et de péchés. Je t'ai précipité de la montagne de Dieu et je t'ai fait périr, chérubin protecteur, du milieu des charbons. 17 Ton cœur s'est enorgueilli à cause de ta beauté. Tu as corrompu ta sagesse à cause de ton éclat. Je t'ai jeté à terre, je t'ai offert en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes fautes, par la malhonnêteté de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires. J'ai fait sortir de toi un feu pour te dévorer; je t'ai réduit en cendres sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardaient.
Esaïe 14:
12 Comment es-tu tombé du ciel, étoile du matin, fils de l'aurore ? As-tu été jeté à terre, vainqueur des nations ?
13 Toi qui avais dit dans ton cœur : "J'escaladerai les cieux, au-dessus des étoiles de Dieu j'élèverai mon trône, je siégerai sur la montagne de l'Assemblée, aux confins du septentrion.
14 Je monterai au sommet des nuages, je m'égalerai au Très-haut. "
Alliance a écrit :Et toi qu'est ce qui te dis quelle ne sait pas encore dérouler.
Si tu connaissais mieux l'histoire de jésus tu serai que satan était déjà sur terre quand jésus était là et que la bible dit que satan est le prince de ce royaume qui est la terre. Cherche un peu il y a plein d'indice dans la bible qui te montre que satan est bien sur terre et non dans les cieux.
CHERCHE !
C'est une aberration que de dire que ça s'est déjà produit !
Alliance a écrit :Alors pouquoi satan voulais offrir à jésus quand il était dans le dessert son royaume la terre.
Le nombre de gogos qui se sont fait vendre la tour Eifel (ou le pont de Brooklyn) ne se comptent pas.
Satan n'a jamais pu prouver qu'il etait proprietaire de ce qu'il offrait.
C'est normal l'administration à cette époque n'était pas au point et satan n'avait pas encore reçu par la poste les actes de propiété du à une grève de la poste.
Evangiles Jean
12-31 : Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Mais l'acte de propriété de Satan est un acte à contrat déterminé. Il aurait du ce syndicaliser à cette époque.
Alliance a écrit :C'est normal l'administration à cette époque n'était pas au point et satan n'avait pas encore reçu par la poste les actes de propiété du à une grève de la poste.
Evangiles Jean
12-31 : Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Mais l'acte de propriété de Satan est un acte à contrat déterminé. Il aurait du ce syndicaliser à cette époque.
"Prince" n'est pas l'equivalent de "proprietaire".
En Arabe, Prince c'est "Amir". Un amir ne possede rien, il fait seulement partie de la famille Royale.
Le prince Charles, lui non plus n'a rien a dire.
Si Jean a vait voulu etre explicite, il aurait utilise un autre terme comme Roi ou Empereur qui eux indiqiuent le concept de propriete. Deux mots disponible de son temps.
Et puis on va un peu vite en disant que "Prince de ce monde" = "Satan".
Alliance a écrit :Alors pouquoi satan voulais offrir à jésus quand il était dans le dessert son royaume la terre.
Parce que Satan (Le Très Maudit) est fourbe et menteur. Il prétendit devant Jésus que la Terre lui appartenait, mais c'était une ruse (un des synonymes de Satan est Le Malin, ce n'est pas un hasard), Satan est un peu comme ces voyous qui te volent ta montre et essaient ensuite de te la revendre. C'est dans sa nature, il s'est révolté contre le Tout-Puissant, il est constamment remonté contre Dieu. Cependant il est sous les ordres de Dieu et lui obéit au doigt et à l'oeil. Car il faut savoir que c'est Dieu qui a envoyé Satan tenter Jésus, de la même façon que Satan a agit avec "la bénédiction" de Dieu dans le livre de Job (relisez-le, à toute fin utile).
En fait, dans la Bible, Satan est appelé bien plus que le prince de ce monde, il est appelé le dieu de ce monde...
En effet :
2 Co 4:4."4 - pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de dieu. "
En grec "- en ois o theos tou aionos toutou etuphlosen ta noemata ton apiston eis to me augasai ton photismon tou euaggeliou tes dokses tou khristou, os estin eikon tou theou. "
Ce verset attribue à Satan "o theos".
Je fais cependant remarquer que le mot grec traduit par "monde" n'est pas le mot grec "Kosmoss" qui signifie aussi bien temps que monde, ce qui semblerait dire que satan n'est pas maître du temps ; au contraire satan espère pouvoir changer les temps selon la Bible.
2 Co 4:6 "6 - En effet le dieu qui a dit : Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos cœurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ. "
En grec "6 - oti o theos o eipon, ek skotous phos lampsei, os elampsen en tais kardiais emon pros photismon tes gnoseos tes dokses tou *theou* en prosopo iesou khristou. "
Ce verset attribue "o theos" au vrai Dieu aussi.
Nous chrétiens ne sommes plus du monde et nous avons pour Dieu, Yahweh. (attention ! Je ne dis PAS que tous non chrétien est satanistes !!)
Dauphin a écrit :En fait, dans la Bible, Satan est appelé bien plus que le prince de ce monde, il est appelé le dieu de ce monde...
En effet :
2 Co 4:4."4 - pour les incrédules, dont le dieu de ce monde a aveuglé l'entendement afin qu'ils ne voient pas briller l'Évangile de la gloire du Christ, qui est l'image de dieu. "
Ah vous voyer j'avais raison et puis après on essaye de me faire douter. Incrédule va! . C'est pas moi qui le dit mais le verset. Non mais! Pfffff
Merci Dauphin d'avoir écrit cela sinon tout ce que j'avais appris dans la bible sur satan tomber à l'eau.