Pourquoi êtes vous sur un Forum religieux?
- Oiseau du paradis
Re: Pourquoi êtes vous sur un Forum religieux?
Ecrit le 14 janv.16, 07:23Parce que c'est un sujet qui me passione et qui touche à plein d'autres champs de connaissance et d'expertise. De plus, il y a très peu d'endroits sur le web où nous pouvons échanger sur nos croyances et expériences spirituelles.
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 14 janv.16, 07:25Bon en même temps, comme d'habitude avec moi, c'était laconique et donc sujet à de nombreuses interprétations...Espilon a écrit : Ok, j'avais mal interprété tes propos, dsl.
- Boemboy
Ecrit le 14 janv.16, 10:48La religion a pris une importance énorme dans les débats de la société. J'essaie de comprendre comment les autres comprennent leur religion ou leur athéisme. De plus en plus je découvre jusqu'où peut aller la conviction dans ce domaine où elle ne peut s'établir sur aucune preuve irréfutable. Certains croient avec une conviction telle qu'ils acceptent de mourir pour ça. Ceux-là ne sont pas sur ce forum ! Mais j'y trouve des gens très convaincus qui justifient leur choix...et ça m'intéresse !malikveron. a écrit :C'est une question qui me paraît intéressante, vous êtes sur un forum mais quel sont vos motivations, votre intérêt personnel d'être sur un forum religieux (comme celui-ci par exemple)?
Ecrit le 14 janv.16, 10:57La psychologie humaine. Je suis curieux de savoir pourquoi quelqu'un en arrive a tel ou telle conclusion, alors que finalement, nous avons tous les mêmes informations. Certes, le vécu joue, mais finalement, les arguments et les objet (a savoir les livres et l'Univers en général vu qu'il sert de preuve pour beaucoup) appuyant plus ou moins l’existence d'un Dieu sont les même pour tous.
- malikveron.
Ecrit le 14 janv.16, 13:26Moi la religion est importante dont la mesure où je suis quelqu'un de particulier puisque je ne suis pas casable selon les étiquettes spirituel commune (chrétien, hindouiste , athée ,agnostique ,déiste ,Boudhiste, Haré Krishna, spirituel ect...) . Dans d'autre forum de religion j'y suis allé en trôlant et j'ai beaucoup trollé car sinon je ne peux pas vraiment y rentrer et en plus en trollant je cherchais à comprendre des vérités et des sagesses venant de ces religions.
La spiritualité des religions m'intéresses mais pas leurs lois, leurs rites, leurs coutumes, leurs traditions ect...
Je ne crois absolument pas que Dieu a écrit un bouquin voir son bouquin comme je ne renie pas la science, l'archéologie, l'astronomie ect...
Je suis sans religion mais croyant:
- je ne suis pas Athée car je crois en Dieu
- je ne suis pas Agnostique non plus car ma croyance n'a pas de doute.
Ma croyance je résume a cette phrase :
exemple: basiquement tuez quelqu'un c'est mal c'est une action qui suit la voie du Diable.
Tuez le mal c'est bien c'est une action qui suit la voie de Dieu. Sauf que si le mal en question ne mérite pas ce châtiment c'est une action injuste et une action injuste suit la voie du Diable.
La vérité appartient à Dieu et Dieu nous demande pas de tout savoir mais de suivre sa voie et de lutter contre le Diable.
En fait comme vous pouvez le voir ma croyance certaine est vite fini et "ma propre religion" s'y je puis dire est très rapide à comprendre.
Le reste il n'y a pas de certitude donc sa réfléchi est sa cherche dans toute les religions et avis différent. J'ai quand même une croyance avec un partie pris basé que sur la foi sans certitude qui émane de la Bible. La Bible et surtout le nouveau testament il y a dans cette religion c'est deux notions qui existent Dieu et le Diable donc il normal que ce livre devient mon livre sacré qui forge ma sagesse spirituel.
La spiritualité des religions m'intéresses mais pas leurs lois, leurs rites, leurs coutumes, leurs traditions ect...
Je ne crois absolument pas que Dieu a écrit un bouquin voir son bouquin comme je ne renie pas la science, l'archéologie, l'astronomie ect...
Je suis sans religion mais croyant:
- je ne suis pas Athée car je crois en Dieu
- je ne suis pas Agnostique non plus car ma croyance n'a pas de doute.
Ma croyance je résume a cette phrase :
Dieu incarne le bien et le Diable incarne le mal. Une bonne action est une action qui suit (suivre) la voie de Dieu et une mauvaise action est une action qui suit (suivre) la voie du Diable. être bon avec le mal revient a faire une mauvaise action. Dieu incarne la justice et le Diable l'injustice.1 Jean 5:19 a écrit :19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du Diable
exemple: basiquement tuez quelqu'un c'est mal c'est une action qui suit la voie du Diable.
Tuez le mal c'est bien c'est une action qui suit la voie de Dieu. Sauf que si le mal en question ne mérite pas ce châtiment c'est une action injuste et une action injuste suit la voie du Diable.
La vérité appartient à Dieu et Dieu nous demande pas de tout savoir mais de suivre sa voie et de lutter contre le Diable.
En fait comme vous pouvez le voir ma croyance certaine est vite fini et "ma propre religion" s'y je puis dire est très rapide à comprendre.
Le reste il n'y a pas de certitude donc sa réfléchi est sa cherche dans toute les religions et avis différent. J'ai quand même une croyance avec un partie pris basé que sur la foi sans certitude qui émane de la Bible. La Bible et surtout le nouveau testament il y a dans cette religion c'est deux notions qui existent Dieu et le Diable donc il normal que ce livre devient mon livre sacré qui forge ma sagesse spirituel.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 janv.16, 20:55Dans cette théologie, faire un enfant est également une mauvaise action.
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 00:44Mais c'est la nature qui le veut on a pas vraiment le choix à la base de plus ça n'est pas forcément mal car le monde peut changer.Saint Glinglin a écrit :Dans cette théologie, faire un enfant est également une mauvaise action.
- Navam
Ecrit le 15 janv.16, 00:50Bonjour à tous,
Moi je suis ici pour les mêmes raisons qu'Absenthéiste et qu'Ikarus !
Je rajouterai que cela permet de me remettre en question.
Au plaisir !
Moi je suis ici pour les mêmes raisons qu'Absenthéiste et qu'Ikarus !
Je rajouterai que cela permet de me remettre en question.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 02:07Moi quand j'étais petit ma mère me racontais des histoires de la mythologie grec pour m'endormir. Ce que je trouve fascinant dans cette religion c'est que contrairement aux autres (chrétien, musulman, juif, Boudhiste, Hindouiste ect...) il n'y a aucune institution avec des adeptes pour la défendre et elle continue a coexister. Quand on parle du coran on dit c'est le livre incrée d'Allah ça parole au sens propre pour convaincre que c'est vrai. Quand on parle de la Bible des gens font croire que c'est "un livre historique" pour convaincre que c'est vrai... mais quand on parle de la mythologie grec on la présente sans lui donner de prétention pour convaincre quoi que ce soit juste on lit ce qui est écrit et on juge sur les écrits qu'on lit. Après quand on dit oui mais c'est pas un peu stupide de croire aux hommes centaures, en des dieux sur le mont Olympe, la terre est plate... je rappel que contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas Galilée qui a été le premier à savoir que la Terre est ronde, dans la Grèce antique on le savait déjà. Que Allah dans le coran ne sait pas que la Terre est ronde. Que si on lit ça comme un crédule c'est sûr. Croire que Moise fend la mer en deux, le Mythe d'Adam et de Eve, que Dieu a crée le monde en 6 jours, qu'Adam a crée la Kaaba, que "dieu" écrit son livre incréé , le ad dajjal, l'arche de Noé, Eve sort de la côte d'Adam, que le coran est un livre scientifique est selon moi guère plus intelligent.Absenthéiste a écrit :Pour moi, c'est l'occasion de parler de sujets qui me passionnent, mais qui, malheureusement, n’intéressent AUCUNE personne de mon entourage...
C'est pour ça que moi je fais une différence entre :
-être un crédule
-être un fanatisé
-suivre une idéologie
-avoir subi "un viol mental"
-avoir envie de croire
-être un croyant
Ce que j'aime bien dans un forum c'est qu'on est pas obligé de se battre pour avoir la parole et qu'on peut faire des citations directement (pas besoin d'avoir une grosse mémoire).
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 15 janv.16, 04:02malikveron. a écrit : Moi quand j'étais petit ma mère me racontais des histoires de la mythologie grec pour m'endormir. Ce que je trouve fascinant dans cette religion c'est que contrairement aux autres (chrétien, musulman, juif, Boudhiste, Hindouiste ect...) il n'y a aucune institution avec des adeptes pour la défendre et elle continue a coexister. Quand on parle du coran on dit c'est le livre incrée d'Allah ça parole au sens propre pour convaincre que c'est vrai. Quand on parle de la Bible des gens font croire que c'est "un livre historique" pour convaincre que c'est vrai... mais quand on parle de la mythologie grec on la présente sans lui donner de prétention pour convaincre quoi que ce soit juste on lit ce qui est écrit et on juge sur les écrits qu'on lit. Après quand on dit oui mais c'est pas un peu stupide de croire aux hommes centaures, en des dieux sur le mont Olympe, la terre est plate... je rappel que contrairement à ce que l'on croit ce n'est pas Galilée qui a été le premier à savoir que la Terre est ronde, dans la Grèce antique on le savait déjà. Que Allah dans le coran ne sait pas que la Terre est ronde. Que si on lit ça comme un crédule c'est sûr. Croire que Moise fend la mer en deux, le Mythe d'Adam et de Eve, que Dieu a crée le monde en 6 jours, qu'Adam a crée la Kaaba, que "dieu" écrit son livre incréé , le ad dajjal, l'arche de Noé, Eve sort de la côte d'Adam, que le coran est un livre scientifique est selon moi guère plus intelligent.
C'est pour ça que moi je fais une différence entre :
-être un crédule
-être un fanatisé
-suivre une idéologie
-avoir subi "un viol mental"
-avoir envie de croire
-être un croyant
Ce que j'aime bien dans un forum c'est qu'on est pas obligé de se battre pour avoir la parole et qu'on peut faire des citations directement (pas besoin d'avoir une grosse mémoire).
Ca me rappelle tout de mes aïeux, amérindiens et indiens amers
Visions, sciences et connaissances de la nature, de la nature humaine, de la bio, de sa diversité et des infinies relations et interdépendances
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 janv.16, 04:491 Jean 5:19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du Diablemalikveron. a écrit :Dans cette théologie, faire un enfant est également une mauvaise action.
Mais c'est la nature qui le veut on a pas vraiment le choix à la base de plus ça n'est pas forcément mal car le monde peut changer.
Et dans cette théologie, il faut se faire eunuque en vue du Royaume des Cieux afin de ne pas perpétuer ce monde mauvais.
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 11:04Si tout le monde décide d'avoir foi au bien et de lutter contre le mal fatalement le mal disparaitra car il n'aura plus de raison d'exister. Le Diable n'a pas de prise sur Dieu , nous sommes des créatures de Dieu et pas du Diable. Plus nous nous écartons de la voie de Dieu (du Bien) plus la ruse du Diable est grande.Saint Glinglin a écrit :1 Jean 5:19 Nous savons que nous appartenons à Dieu, alors que le monde entier est sous la coupe du Diable
Et dans cette théologie, il faut se faire eunuque en vue du Royaume des Cieux afin de ne pas perpétuer ce monde mauvais.
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 janv.16, 11:47Sauf que les notions de bien et de mal n'ont rien d'absolu. Elles dépendent d'un tas de choses. Les gens, les circonstances...
Personne n'en a exactement la même définition.
Le bien des uns rentre souvent en conflit avec le bien des autres. Le bien des uns est souvent le mal des autres.
C'est bien beau de poser des absolus.
Le terroriste, le meurtrier a l'impression de faire le bien tout autant que vous.
Le bien des uns rentre souvent en conflit avec le bien des autres. Le bien des uns est souvent le mal des autres.
Le terroriste, le meurtrier a l'impression de faire le bien tout autant que vous.
- indian
Ecrit le 15 janv.16, 12:06Karlo a écrit :Sauf que les notions de bien et de mal n'ont rien d'absolu. Elles dépendent d'un tas de choses. Les gens, les circonstances...
Tout à fait comme la religion
Rien de plus humain en fait
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- malikveron.
Ecrit le 15 janv.16, 12:23Karlo a écrit :Sauf que les notions de bien et de mal n'ont rien d'absolu. Elles dépendent d'un tas de choses. Les gens, les circonstances...
Toi même tu as une notion du bien et du mal. Tu as même une intelligence et un ressenti qui te permet de le savoir si tu as foi au bien.
Dans les détails les choses sont dur à savoir mais il y a quand même des évidences. Si tu es musulman par exemple et que tu décides d'avoir foi au bien:
- La pédophilie c'est mal, Allah n'est pas contre mais tu désobéira à Allah car tu as foi au bien.
- l'esclavagisme c'est mal, Allah n'est pas contre mais tu désobéira à Allah car tu as foi au bien.
- tuer c'est mal ,Allah n'est pas contre tuer (si la victime n'est pas un crédule de l'islam) mais tu désobéira à Allah et tu ne tuera pas ton frère parce qu'il n'est pas musulman car tu as foi au bien.
- violer c'est mal, Allah n'est pas contre mais tu désobéira à Allah car tu as foi au bien
- lapider à mort quelqu'un c'est mal, Allah à travers son Messager te demande de lapider mais tu désobéira à Allah et à Son messager et tu cessera cette folie (2016 il est grand temps) car tu as foi au bien.
ça c'est toi qui le dit.Karlo a écrit :Le terroriste, le meurtrier a l'impression de faire le bien tout autant que vous.
Quand tu cognes quelqu'un déjà tu te rends compte que tu fais du mal alors pourquoi crois tu naïvement que quand on tue quelqu'un on ne sait pas que c'est mal.
-