juste une question
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
pour desertdeweller
Ecrit le 18 janv.05, 01:28je suis d'accord avec toi, tout ce qui ont parlé vraiment avec de vrais croyants quelque soit leur religion savent qu'il n'y a qu'un seul dieu, parce qu'a chaque fois il ressentent le meme amour, la meme foi
lAvec la mondialisation, les langues vont se rejoindre, laquelle l'emportera, l'anglais est très bien placé. Peut etre que les religions aussi finiront par se comprendre et parler le meme language, c'est mon souhait le plus cher
- Etre torpillé, "dieu n'aime pas les tièdes" (bible) alors allons y pour l'amour de notre dieu
chantal aurore
lAvec la mondialisation, les langues vont se rejoindre, laquelle l'emportera, l'anglais est très bien placé. Peut etre que les religions aussi finiront par se comprendre et parler le meme language, c'est mon souhait le plus cher
- Etre torpillé, "dieu n'aime pas les tièdes" (bible) alors allons y pour l'amour de notre dieu
chantal aurore
- Alison Carpentier
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 janv.05, 06:20
Puis j'ai voyage et j'ai rencontre des gens et des cultures et j'en suis arrive a la conclusion (je sais que je vais me faire torpiller) qu'il n'y a en fait qu'un seul Dieu mais de multiples manifestations et (encore plus me faire torpiller) qu'aucune manifestation n'etait meilleure qu'une autre.
Je suis entièrement d'accord avec ceci.

- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 janv.05, 13:55
D'un point de vue chrétien, je ne peux admettre l'opinion relativiste qui semble prédominer chez mes frères incroyants, mais, ce qui est plus grave, chez d'autres chrétiens! En effet, vous semblez accepter qu'une religion en vale une autre, comme s'il s'agissait de quelque chose de purement personnel: comme si la religion était une introspection de l'homme en lui-même et non pas le mouvement de Dieu vers l'homme!
Je conseille à tous mes frères chrétiens, non seulement catholiques, de lire l'important document DOMINUS IESUS, dont je citerai quelques passages cruciaux:
Fidèle à la parole de Dieu, le Concile Vatican II enseigne: « La profonde vérité que cette révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le médiateur et la plénitude de toute la révélation ».9 Et il précise: « Jésus-Christ donc, le Verbe fait chair, “homme envoyé aux hommes”, “prononce les paroles de Dieu” (Jn 3,34) et achève l'œuvre de salut que le Père lui a donné à faire (cf. Jn 5,36; 17,4). C'est donc lui — le voir, c'est voir le Père (cf. Jn 14,9) — qui, par toute sa présence et par la manifestation qu'il fait de lui-même par paroles et œuvres, par signes et miracles, et plus particulièrement par sa mort et par sa résurrection glorieuse d'entre les morts, par l'envoi enfin de l'Esprit de vérité, achève en la complétant la révélation, et la confirme encore en l'attestant divinement [...]. L'économie chrétienne, étant l'Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n'est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ (cf. 1 Tm 6,14 et Tt 2,13) ».10
Aussi l'encyclique Redemptoris missio rappelle à l'Église la tâche de proclamer l'Évangile comme plénitude de la vérité: « Dans cette Parole définitive de sa révélation, Dieu s'est fait connaître en plénitude: il a dit à l'humanité qui il est. Et cette révélation définitive que Dieu fait de lui-même est la raison fondamentale pour laquelle l'Église est missionnaire par sa nature. Elle ne peut pas ne pas proclamer l'Évangile, c'est-à-dire la plénitude de la vérité que Dieu nous a fait connaître sur lui-même ».11 Seule la révélation de Jésus-Christ « fait donc entrer dans notre histoire une vérité universelle et ultime, qui incite l'esprit de l'homme à ne jamais s'arrêter ».12
Je conseille à tous mes frères chrétiens, non seulement catholiques, de lire l'important document DOMINUS IESUS, dont je citerai quelques passages cruciaux:
« L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes ».4 Continuant dans la même direction, la tâche ecclésiale d'annoncer Jésus-Christ, « chemin, vérité et vie » (cf. Jn 14,6) emprunte aujourd'hui encore la voie du dialogue interreligieux qui ne remplace certainement pas la missio ad gentes mais l'accompagne plutôt, à cause de ce « mystère d'unité » dont « découle que tous ceux et celles qui sont sauvés participent, bien que différemment, au même mystère de salut en Jésus-Christ par son Esprit ».5 Ce dialogue, qui fait partie de la mission évangélisatrice de l'Église,6 comporte une attitude de compréhension et un rapport de connaissance réciproque et d'enrichissement mutuel, dans l'obéissance à la vérité et le respect de la liberté.7
(...) Pour remédier à cette mentalité relativiste toujours plus répandue, il faut réaffirmer avant tout que la révélation de Jésus-Christ est définitive et complète. On doit en effet croire fermement que la révélation de la plénitude de la vérité divine est réalisée dans le mystère de Jésus-Christ, Fils de Dieu incarné, qui est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14,6): « Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Mt 11,27); « Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître » (Jn 1,18); « En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude » (Col 2,9-10).La pérennité de l'annonce missionnaire de l'Église est aujourd'hui mise en péril par des théories relativistes, qui entendent justifier le pluralisme religieux, non seulement de facto mais aussi de iure (ou en tant que principe). Elles retiennent alors comme dépassées des vérités comme par exemple le caractère définitif et complet de la révélation de Jésus-Christ, la nature de la foi chrétienne vis-à-vis des autres religions, l'inspiration des livres de la Sainte Écriture, l'unité personnelle entre le Verbe éternel et Jésus de Nazareth, l'unité de l'économie du Verbe incarné et du Saint-Esprit, l'unicité et l'universalité salvifique du mystère de Jésus-Christ, la médiation salvifique universelle de l'Église, la non-séparation, quoique dans la distinction, entre le Royaume de Dieu, le Royaume du Christ et l'Église, la subsistance de l'unique Église du Christ dans l'Église catholique.
Fidèle à la parole de Dieu, le Concile Vatican II enseigne: « La profonde vérité que cette révélation manifeste, sur Dieu et sur le salut de l'homme, resplendit pour nous dans le Christ, qui est à la fois le médiateur et la plénitude de toute la révélation ».9 Et il précise: « Jésus-Christ donc, le Verbe fait chair, “homme envoyé aux hommes”, “prononce les paroles de Dieu” (Jn 3,34) et achève l'œuvre de salut que le Père lui a donné à faire (cf. Jn 5,36; 17,4). C'est donc lui — le voir, c'est voir le Père (cf. Jn 14,9) — qui, par toute sa présence et par la manifestation qu'il fait de lui-même par paroles et œuvres, par signes et miracles, et plus particulièrement par sa mort et par sa résurrection glorieuse d'entre les morts, par l'envoi enfin de l'Esprit de vérité, achève en la complétant la révélation, et la confirme encore en l'attestant divinement [...]. L'économie chrétienne, étant l'Alliance Nouvelle et définitive, ne passera donc jamais et aucune nouvelle révélation publique n'est dès lors à attendre avant la manifestation glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ (cf. 1 Tm 6,14 et Tt 2,13) ».10
Aussi l'encyclique Redemptoris missio rappelle à l'Église la tâche de proclamer l'Évangile comme plénitude de la vérité: « Dans cette Parole définitive de sa révélation, Dieu s'est fait connaître en plénitude: il a dit à l'humanité qui il est. Et cette révélation définitive que Dieu fait de lui-même est la raison fondamentale pour laquelle l'Église est missionnaire par sa nature. Elle ne peut pas ne pas proclamer l'Évangile, c'est-à-dire la plénitude de la vérité que Dieu nous a fait connaître sur lui-même ».11 Seule la révélation de Jésus-Christ « fait donc entrer dans notre histoire une vérité universelle et ultime, qui incite l'esprit de l'homme à ne jamais s'arrêter ».12
- desertdweller
Ecrit le 18 janv.05, 19:00
L'eglise ne se trompe jamais et son enseignement est eternel.
Pendant des siecles l'eglise a supporte les pouvoirs absolus. Sainte Empire germanique, Empereur couronne par le pape, monarchie francaise de droit divin, etc.
J'en passe et des meilleures.
L'eglise catho n'est pas la seule coupable. L'eglise orthodoxe a supporte les Tsars et partage donc la responsabilite de la revolution de 17 et la montee du communisme.
Ce sont les philosophes athees et franc macons qui sont a l'origine des concepts de droits et libertes, d'egalite humaine et surtout de la democratie et il a fallu pour ca la revolution francaise ou le pouvoir du peuple a dit a l'eglise de se meler de ce qui la regarde, ce a quoi l'eglise n'a eu d'autre choix que de se plier, non sans quelques derniers subresauts:
Pendant la guerre civile espagnole, l'Eglise a soutenu les fascistes de Franco.
En Amerique Latine et centrale tous les dictateurs etaient supporte par l'Eglise et les pretres qui enseignaient autre chose, comme la theologie de la revolution, etaient excomunies.
Au Quebec, Duplessis a recu l'appui de l'Eglise pour mener une politique quasi dictatoriale.
Aujourd'hui encore, l'eglise elle meme est une dictature absolue.
Que ca plaise ou non aux reactionnaires, le pluralisme religieux est une necessite a la paix dans le monde.
L'idee de la parole chretienne dominant le monde est une utopie au meme titre que le dogme musulman de domination mondiale.
Cette domination ne peut qu'etre imposee par la force et l'histoire a prouve que ca ne marche pas.
La seule alternative possible c'est le pluralisme.
Tout comme elle a abandone son support au pouvoir absolu, l'Eglise devra se plier aux besoins de la societe.
Un jour des theologiens vont faire un petit effort et trouver dans la Bible toute la justification necessaire a ce pluralisme.
quelques exemple de la pensee catholique d'avant:
Les fausses religions sont sacrilèges et implantées par le diable. Pape Clément V
L’Islam est une secte abominable. Pape Eugène IV
La liberté de la presse est fatale, monstrueuse et horrible. Pape Grégoire XVI
Les traditions païennes sont stériles et sans valeur. Papes: Léon XIII
Les Juifs sont anathèmes, totalement coupés de la Communion et de l’éclat divins. Pape Adrien Ier
L’Hindouisme traite avec un mépris complet le chemin qui mène à la véritable Lumière et au Salut. Pape Léon X

Pendant des siecles l'eglise a supporte les pouvoirs absolus. Sainte Empire germanique, Empereur couronne par le pape, monarchie francaise de droit divin, etc.
J'en passe et des meilleures.
L'eglise catho n'est pas la seule coupable. L'eglise orthodoxe a supporte les Tsars et partage donc la responsabilite de la revolution de 17 et la montee du communisme.
Ce sont les philosophes athees et franc macons qui sont a l'origine des concepts de droits et libertes, d'egalite humaine et surtout de la democratie et il a fallu pour ca la revolution francaise ou le pouvoir du peuple a dit a l'eglise de se meler de ce qui la regarde, ce a quoi l'eglise n'a eu d'autre choix que de se plier, non sans quelques derniers subresauts:
Pendant la guerre civile espagnole, l'Eglise a soutenu les fascistes de Franco.
En Amerique Latine et centrale tous les dictateurs etaient supporte par l'Eglise et les pretres qui enseignaient autre chose, comme la theologie de la revolution, etaient excomunies.
Au Quebec, Duplessis a recu l'appui de l'Eglise pour mener une politique quasi dictatoriale.
Aujourd'hui encore, l'eglise elle meme est une dictature absolue.
Que ca plaise ou non aux reactionnaires, le pluralisme religieux est une necessite a la paix dans le monde.
L'idee de la parole chretienne dominant le monde est une utopie au meme titre que le dogme musulman de domination mondiale.
Cette domination ne peut qu'etre imposee par la force et l'histoire a prouve que ca ne marche pas.
La seule alternative possible c'est le pluralisme.
Tout comme elle a abandone son support au pouvoir absolu, l'Eglise devra se plier aux besoins de la societe.
Un jour des theologiens vont faire un petit effort et trouver dans la Bible toute la justification necessaire a ce pluralisme.
Un texte pareil aurait ete impensable il y a seulement 100 ans et quiconque l'aurait ecrit aurait ete excomunie.« L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles diffèrent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes
quelques exemple de la pensee catholique d'avant:
Les fausses religions sont sacrilèges et implantées par le diable. Pape Clément V
L’Islam est une secte abominable. Pape Eugène IV
La liberté de la presse est fatale, monstrueuse et horrible. Pape Grégoire XVI
Les traditions païennes sont stériles et sans valeur. Papes: Léon XIII
Les Juifs sont anathèmes, totalement coupés de la Communion et de l’éclat divins. Pape Adrien Ier
L’Hindouisme traite avec un mépris complet le chemin qui mène à la véritable Lumière et au Salut. Pape Léon X
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 janv.05, 23:35
A l'origine, il y avait un Dieu.
Apparemment, les communications ont été coupées entre Dieu et pas mal d'hommes. Dieu les laisse libres de raccrocher le combiné quand ils le veulent.
Ensuite, comme pour l'homme, la religion a subi des évolutions divergentes. Pour nous retrouver aujourd'hui !
Donc un Dieu, oui mais mal interprété . . .
Apparemment, les communications ont été coupées entre Dieu et pas mal d'hommes. Dieu les laisse libres de raccrocher le combiné quand ils le veulent.
Ensuite, comme pour l'homme, la religion a subi des évolutions divergentes. Pour nous retrouver aujourd'hui !
Donc un Dieu, oui mais mal interprété . . .
. . . et Jésus est venu remettre de l'ordre dans tout ça ! Nous éclairer . . . mais certains ne l'ont pas acceptés !LumendeLumine : (...) Pour remédier à cette mentalité relativiste toujours plus répandue, il faut réaffirmer avant tout que la révélation de Jésus-Christ est définitive et complète. On doit en effet croire fermement que la révélation de la plénitude de la vérité divine est réalisée dans le mystère de Jésus-Christ, Fils de Dieu incarné, qui est « le chemin, la vérité et la vie » (Jn 14,6): « Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Mt 11,27); « Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître » (Jn 1,18); « En lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, et vous vous trouvez en lui associés à sa plénitude » (Col 2,9-10).
C'est vrai. L' (les) Eglise(s) doit(vent) s'occuper du Spirituel et l' (les) Etat(s) du temporel !desertdweller : Ce sont les philosophes athees et franc macons qui sont a l'origine des concepts de droits et libertes, d'egalite humaine et surtout de la democratie et il a fallu pour ca la revolution francaise ou le pouvoir du peuple a dit a l'eglise de se meler de ce qui la regarde, . . .
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
l'église universelle ?
Ecrit le 19 janv.05, 16:41je ne suis pas pour la pluralité des religions, je pense que c'est vers dieu qu'il faut aller. J'habite en france, quelle désolations nos églises ! la grande majorité est fermée, il n'y a presque plus de pretres, quand à la messe, les bancs sont presque vides sauf en de rares occasions et les cheveux blancs y dominent. Ou sont les chrétiens, pourquoi autour de moi y a t il si peu de vrai croyants. Pourquoi ai-je souvent plus de joie à parler avec un (e) musulmane qu'un chrétien, nous parlons de dieu c'est tout.
Je n'ai pas laché mon église, (éoouse depuis 30 ans d'un divorcé - il s'est marié une première fois à l'age de 18 ans - le mariage a duré quelques semaines) mais elle est vide de sens pour moi maintenant, sans la communion et le pardon des péchés, elle n'est plus qu'un enveloppe vide et laisse la porte ouverte à ce qu'elle ne veut pas, l'athéisme ou une autre religion.
C'est dieu qui fait les religions et non pas l'inverse, c'est donc dieu que je recherche ou qu'il soit.
que l'église catholique soit vraiment une assemblée universelle, oui, je suis d'accord mais les dogmes sont plus puissants que l'amour dans ce que je vois aujourd'hui. Que l'église revienne à l'évangile tel qu'il était, c'est mon seul souhait, nul n'est infaillible pas meme le pape, saint pierre lui meme a renié jésus trois fois, quand aux borgias...
l'église doit chercher pourquoi le troupeau se détourne.
que dieu bénisse ce forum
chantal
Je n'ai pas laché mon église, (éoouse depuis 30 ans d'un divorcé - il s'est marié une première fois à l'age de 18 ans - le mariage a duré quelques semaines) mais elle est vide de sens pour moi maintenant, sans la communion et le pardon des péchés, elle n'est plus qu'un enveloppe vide et laisse la porte ouverte à ce qu'elle ne veut pas, l'athéisme ou une autre religion.
C'est dieu qui fait les religions et non pas l'inverse, c'est donc dieu que je recherche ou qu'il soit.
que l'église catholique soit vraiment une assemblée universelle, oui, je suis d'accord mais les dogmes sont plus puissants que l'amour dans ce que je vois aujourd'hui. Que l'église revienne à l'évangile tel qu'il était, c'est mon seul souhait, nul n'est infaillible pas meme le pape, saint pierre lui meme a renié jésus trois fois, quand aux borgias...
l'église doit chercher pourquoi le troupeau se détourne.
que dieu bénisse ce forum
chantal
- desertdweller
Ecrit le 19 janv.05, 18:28
Pendant que les eglises sont desertees, les monasteres bouddhistes et ashram hindouistes refusent du monde.
Exemple entre tous Auroville pres de Pondichery, aux Indes. Un superbe exemple d'entente entre les hommes de races et religion differente. Cree par Mira Richard (1878-1973), une française, qui vint rejoindre Shri Aurobindo (1872-1950) dès 1920 et qui devint sa disciple privilégiée au plan spirituel. Sri Aurobindo est un grand penseur hindouiste contemporain.
Mira Richard se faisait appeler "La mere", cet Ashram est en plein extension. Ceux qui suivent ARTE on du voir un reportage a ce sujet.
http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Document ... ard_Proulx
La pluralite des religions ne veut pas dire pluralite de Dieu. Pluralite des religions dit que Dieu a plusieures manifestations.
L'echec des religions c'est leur utopie de vouloir s'imposer a tout prix, meme celui du sang.
L'echec des chretiens c'est de vouloir trop mettre en avant la divinite de Jesus et pas assez son message d'amour et de paix. Les chretiens ont fait du message du christ un system elitiste bati sur la doctrine "nous sommes les seuls a avoir la verite". Deux mille ans d'histoire disent "Non".
Et, Francois, Soeur Emmanuelle est de mon avis.
Exemple entre tous Auroville pres de Pondichery, aux Indes. Un superbe exemple d'entente entre les hommes de races et religion differente. Cree par Mira Richard (1878-1973), une française, qui vint rejoindre Shri Aurobindo (1872-1950) dès 1920 et qui devint sa disciple privilégiée au plan spirituel. Sri Aurobindo est un grand penseur hindouiste contemporain.
Mira Richard se faisait appeler "La mere", cet Ashram est en plein extension. Ceux qui suivent ARTE on du voir un reportage a ce sujet.
http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Document ... ard_Proulx
La pluralite des religions ne veut pas dire pluralite de Dieu. Pluralite des religions dit que Dieu a plusieures manifestations.
L'echec des religions c'est leur utopie de vouloir s'imposer a tout prix, meme celui du sang.
L'echec des chretiens c'est de vouloir trop mettre en avant la divinite de Jesus et pas assez son message d'amour et de paix. Les chretiens ont fait du message du christ un system elitiste bati sur la doctrine "nous sommes les seuls a avoir la verite". Deux mille ans d'histoire disent "Non".
- desertdweller
Ecrit le 19 janv.05, 19:44
Pere Ceyrac.Hindouisme et Bouddhisme sont autant de chemins vers Dieu
http://ceyrac.free.fr/fr/prologue/pere% ... ceyrac.htm
Il faut avoir vecu aux Indes, comme le pere Ceyrac pur comprendre ca.
Soeur Emmanuelle a vecu au Caire dans les bidonsvilles. Elle sait aussi de quoi elle parle.
Ce ne sont pas les theologiens de bureau ou de salon, leur nez dans leur Bible, qui peuvent parler de la pluralite religieuse, mais ceux qui sont sur le terrain et ont l'occassion de parler et echanger avec les bonzes, les lamas, les sages, les sadis et les gurus.
- françois
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.05, 02:31
Non, pas les Chrétiens. Les Eglises chrétiennes et particulièrement catholique . . . et avec elles les chrétiens "dogmatiques".desertdweller a écrit : L'echec des chretiens c'est de vouloir trop mettre en avant la divinite de Jesus et pas assez son message d'amour et de paix. Les chretiens ont fait du message du christ un system elitiste bati sur la doctrine "nous sommes les seuls a avoir la verite". Deux mille ans d'histoire disent "Non".
Mais un réel "REVEIL" est en train de se produire par le biais d'une frange progressiste surtout composée de jeunes. (Et de ce point de vue, Emmanuelle est JEUNE !)
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.05, 05:50
je suis contre tous les extremismes, toutes les intolérences, tous les rejets, tout ce qui sépare les hommes. Je voudrai que chacun garde ce qu'il y a de beau, de joie, de fete dans ses traditions, mais se tourne vers l'avenir
Toutes les religions ont eu leurs "extemistes" qui, à mon avis bien sur, n'ayant pas compris le message qui leur avait ete transmis ont employés des moyens qui ne sont pas compatible avec l'amour de dieu.
Toutes les religions ont connus dans leur histoire un fanatisme meurtrier
Je pense aussi que s'il y a tant de religion, c'est que dieu le veut bien, il est TOUT PUISSANT, donc, chaque religion , chaque philosphie apporte quelque chose à l'humanité
bon humble avis
chantal
Toutes les religions ont eu leurs "extemistes" qui, à mon avis bien sur, n'ayant pas compris le message qui leur avait ete transmis ont employés des moyens qui ne sont pas compatible avec l'amour de dieu.
Je pense aussi que s'il y a tant de religion, c'est que dieu le veut bien, il est TOUT PUISSANT, donc, chaque religion , chaque philosphie apporte quelque chose à l'humanité
bon humble avis
chantal
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.05, 06:07
Si l'on prend comme option l'omnipotence "divine" alors bien sûr, tout est sa volonté y compris que certains fassent les idiots !chantal1953 a écrit :je suis contre tous les extremismes, toutes les intolérences, tous les rejets, tout ce qui sépare les hommes. Je voudrai que chacun garde ce qu'il y a de beau, de joie, de fete dans ses traditions, mais se tourne vers l'avenir
bon humble avis
chantal
Mais dans un sens ou dans l'autre c'est toujour le "divin" qui a bon dos.
- desertdweller
Ecrit le 20 janv.05, 17:40
Malheureusement, des vieux imbeciles seniles dans leur bureau du vatican refusent d'ecouter ces jeunes. Oui ils vont aux journees de la jeunesse et remuent des drapeaux sur la place Saint Pierre, mais ils gueulent "ecoutez nous". Et l'Eglise devra les ecouter si elle veut survivre.françois a écrit : Non, pas les Chrétiens. Les Eglises chrétiennes et particulièrement catholique . . . et avec elles les chrétiens "dogmatiques".
Mais un réel "REVEIL" est en train de se produire par le biais d'une frange progressiste surtout composée de jeunes. (Et de ce point de vue, Emmanuelle est JEUNE !)
Et Chantal, tu as tout a fait raison. Malheureusment il y a encore trop de gens qui veulent garder pour eux le monopole de la verite. C'est une chose que j'ai trouve et que j'admire dans les religions orientales. Aucune d'entre elle ne preche la possession de la verite pour une raison simple, cette verite ne veux rien dire.
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dieu ?
Ecrit le 21 janv.05, 19:50Les poetes comme les fous, on le sait
savent parler à Dieu
c'est pourquoi, un matin, j'ai osé
Il ne sa facha pas de ma témérité
"te voilà, me dit-il, eh bien je t'attendais
ainsi tu veux connaitre mon secret !
Tout a commencé parce que je m'ennuyais
seul, du fond de l'éternité
j'ai souhaité des compagnons,
des amis qui me ressembleraient
J'ai crée l'univers tel que tu le connais
Et j'y ai déposé le germe de l'humanité
J'avais le temps, j'avais l'éternité
Peu à peu, les hommes ont progréssé
En chacun d'eux j'avais déposé
une partie de moi meme, et la liberté.
Maintenant j'attends le jour
ou ils me rejoindront
quand ils auront enfin compris
ce qu'est vraiment l'amour
quand ils sauront discerner
au delà du bien et du mal
Ce jour là, ils seront parfaits
texte libre de chantal aurore
savent parler à Dieu
c'est pourquoi, un matin, j'ai osé
Il ne sa facha pas de ma témérité
"te voilà, me dit-il, eh bien je t'attendais
ainsi tu veux connaitre mon secret !
Tout a commencé parce que je m'ennuyais
seul, du fond de l'éternité
j'ai souhaité des compagnons,
des amis qui me ressembleraient
J'ai crée l'univers tel que tu le connais
Et j'y ai déposé le germe de l'humanité
J'avais le temps, j'avais l'éternité
Peu à peu, les hommes ont progréssé
En chacun d'eux j'avais déposé
une partie de moi meme, et la liberté.
Maintenant j'attends le jour
ou ils me rejoindront
quand ils auront enfin compris
ce qu'est vraiment l'amour
quand ils sauront discerner
au delà du bien et du mal
Ce jour là, ils seront parfaits
texte libre de chantal aurore
- chantal1953
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
petite reflexion en passant
Ecrit le 21 janv.05, 20:26jésus a dit
"les voleurs et les prostituées entreront avant vous dans le royaume dans dieu"
phrase dépassée maintenant, pas sûr !
cette autre phrase m'est venu à l'esprit
le meilleur des hommes est celui qui a compris qu'il pouvait etre le pire (ça c'est de moi)
là aussi je cite jésus
"les premiers seront les derniers"
je lis l'évangile aujourd'hui et j'y lis beaucoup de choses qui sont toujours valables de nos jours tels que
"mefiez vous du levain des pharisiens"
qui sont les pharisiens aujourd'hui ?
chantal aurore
"les voleurs et les prostituées entreront avant vous dans le royaume dans dieu"
phrase dépassée maintenant, pas sûr !
cette autre phrase m'est venu à l'esprit
le meilleur des hommes est celui qui a compris qu'il pouvait etre le pire (ça c'est de moi)
là aussi je cite jésus
"les premiers seront les derniers"
je lis l'évangile aujourd'hui et j'y lis beaucoup de choses qui sont toujours valables de nos jours tels que
"mefiez vous du levain des pharisiens"
qui sont les pharisiens aujourd'hui ?
chantal aurore