Si c'est le cas, avez vous déjà penser à une proposition à mettre de l'avant?
Y'a rien a mettre en avant. Certains décident de se vendre au "élite" en se mettant a leur botte, je préconise le fait d'agir quand il nous semble nécessaire d'agir. Se mettre en position de servitude mène irrémédiablement a des abus, c'est simple a comprendre, mais certains sont incapable de vivre par eux même et préfère être sous la croupe de quelqu'un, d'un leader. Et quand je dis certain, c'est une majorité en fait.
Je sais pas si vous avez déjà vu cette expérience avec des rats. 5 rat et un lieu d'habitation, un labyrinthe inodé qui mène à la bouffe. La majorité des cas donne ce scénario:
-1 rat dominant qui ne se mouille littéralement jamais.
-3 rat soumis qui bosse pour le dominant et récupéré des miettes.
-Un rat indépendant qui s'occupe de lui-même.
Dans de très rare scénario, le rat indépendant disparaît, laissant place a un dominant de plus ou un soumis. Et si on regarde bien, je suis sure que l'humanité agit de façon très similaire, dans des proportion plus ou moins identique. Ce que je propose, c'est de devenir tous des indépendants, ce qui ne signifie pas s'occuper que de soit, mais agir selon ses choix et pas selon les ordres d'un autre. Mais la réalité est tel qu'il y aura constamment des gens qui prendront une position de soumission. Ne pas réfléchir et appliquer les ordres, c'est tellement plus simple. Et de façon général, les religion sont l'exact image de ce phénomène.
Et non, je ne vais pas perdre mon temps a vous reprendre encore et encore. Vous êtes en faute, prenez vos responsabilité.