Un ami dans la défense nationale... la paix

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Un ami dans la défense nationale... la paix

Ecrit le 19 janv.16, 05:04

Message par indian »

Ikarus a écrit :Mais sera t'il encore un bout nécessaire

Si ce genre de construction grammatical douteuse et incompréhensible n'était pas là, je n'aurais peut-être pas mal interprété vos propos...

Désolé, mon français est le mien :hi:
Je n'ai pas eu la chance d'étudier avec autant de profondeur toutes les subtilités de la langue que vous parler.
Nous avons notre propre dialecte ici...

Donc...
Croyez vous que nous pourrons nous passer de milice ou de forces armées payés au cours des prochaines décennies?
Moi pas.
De plus j'aime plutôt la manière d'on la ''milice internationale'' est actuellement formées.
Rien de parfait, mais bien mieux qu'il y a 100 ans.

Mais cette milice regroupe à tous le moins des gens qui défendent un idéal qui leur est propre :
L'union des nations ou des nations unis... :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 09:11

Message par Ikarus »

Désolé, mon français est le mien :hi:
Je n'ai pas eu la chance d'étudier avec autant de profondeur toutes les subtilités de la langue que vous parler.
Nous avons notre propre dialecte ici...
Une langue n'est pas a nous, elle est un outil qui permet de nous comprendre et a ce titre, elle ne nous appartient pas et nous ne pouvons la modifié a loisir. Et l'excuse bidon du dialecte, je m'en passerais. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour comprendre un canadien, malgré la différence expression. Non, c'est bien vous qui n'êtes pas clair, ne rejeter pas votre responsabilité.
Donc...
Croyez vous que nous pourrons nous passer de milice ou de forces armées payés au cours des prochaines décennies?
Moi pas.
De plus j'aime plutôt la manière d'on la ''milice internationale'' est actuellement formées.
Rien de parfait, mais bien mieux qu'il y a 100 ans.
Non seulement, nous le pouvons, mais nous le devrions. La "milice internationale" comme vous dites, n'apporte pas de problème dans nos pays parce que nous somme les vainqueur, mais elle n'est qu'un outil a la solde des puissants. Elle ne se bat pas pour la paix, mais parce que les gouvernement le leur demande et parce qu'ils ont un salaire à la clef. Aucun des "milicien" n'agit de son propre chef. Ils sont soumis a la loi martial, et il leur est interdit de refuser de prendre part a une intervention. Alors non, il ne défende pas leur idéal, il sont des salariés dont l'idéale se rapproche plus ou moins de celle de l'ONU, au moment de leur engagement.

indian

Ecrit le 19 janv.16, 09:20

Message par indian »

Ikarus a écrit : Une langue n'est pas a nous, elle est un outil qui permet de nous comprendre et a ce titre, elle ne nous appartient pas et nous ne pouvons la modifié a loisir. Et l'excuse bidon du dialecte, je m'en passerais. Je n'ai jamais eu le moindre problème pour comprendre un canadien, malgré la différence expression. Non, c'est bien vous qui n'êtes pas clair, ne rejeter pas votre responsabilité.

Non seulement, nous le pouvons, mais nous le devrions. La "milice internationale" comme vous dites, n'apporte pas de problème dans nos pays parce que nous somme les vainqueur, mais elle n'est qu'un outil a la solde des puissants. Elle ne se bat pas pour la paix, mais parce que les gouvernement le leur demande et parce qu'ils ont un salaire à la clef. Aucun des "milicien" n'agit de son propre chef. Ils sont soumis a la loi martial, et il leur est interdit de refuser de prendre part a une intervention. Alors non, il ne défende pas leur idéal, il sont des salariés dont l'idéale se rapproche plus ou moins de celle de l'ONU, au moment de leur engagement.

Merci pour votre réponse à la seconde question.
Vous dites que nous le devrions (milice ou de forces armées payés au cours des prochaines décennies), mais vous semblez être contre les forces engagés sous le couvert de l'ONU.
Je me trompe?
Si c'est le cas, avez vous déjà penser à une proposition à mettre de l'avant?

Quand à vos premiers propos, je vous demanderais d'avoir l'amabilité quand cela vous est possible, bine sur, de demander des précisions si ce que vous lisez, ou entendez ne vous est pas clair, ou si la qualité de l'utilisation de sa langue laisse à désir. :hi:
Bien aimable de votre part ce serait.

Vous avez peut être discutée avec des canadiens...mais étaient-ils '''Kebekois du fond des bois?'' :wink:
Ou étaient-ils des Français-québécois- canadien d'Amérique du Nord ...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 11:31

Message par Ikarus »

Si c'est le cas, avez vous déjà penser à une proposition à mettre de l'avant?
Y'a rien a mettre en avant. Certains décident de se vendre au "élite" en se mettant a leur botte, je préconise le fait d'agir quand il nous semble nécessaire d'agir. Se mettre en position de servitude mène irrémédiablement a des abus, c'est simple a comprendre, mais certains sont incapable de vivre par eux même et préfère être sous la croupe de quelqu'un, d'un leader. Et quand je dis certain, c'est une majorité en fait.

Je sais pas si vous avez déjà vu cette expérience avec des rats. 5 rat et un lieu d'habitation, un labyrinthe inodé qui mène à la bouffe. La majorité des cas donne ce scénario:

-1 rat dominant qui ne se mouille littéralement jamais.
-3 rat soumis qui bosse pour le dominant et récupéré des miettes.
-Un rat indépendant qui s'occupe de lui-même.

Dans de très rare scénario, le rat indépendant disparaît, laissant place a un dominant de plus ou un soumis. Et si on regarde bien, je suis sure que l'humanité agit de façon très similaire, dans des proportion plus ou moins identique. Ce que je propose, c'est de devenir tous des indépendants, ce qui ne signifie pas s'occuper que de soit, mais agir selon ses choix et pas selon les ordres d'un autre. Mais la réalité est tel qu'il y aura constamment des gens qui prendront une position de soumission. Ne pas réfléchir et appliquer les ordres, c'est tellement plus simple. Et de façon général, les religion sont l'exact image de ce phénomène.

Et non, je ne vais pas perdre mon temps a vous reprendre encore et encore. Vous êtes en faute, prenez vos responsabilité.

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 11:47

Message par Le Coran suffit »

Ikarus,

Tu es un très bon penseur, je te félicite.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 03:01

Message par indian »

Ikarus a écrit : Y'a rien a mettre en avant. Certains décident de se vendre au "élite" en se mettant a leur botte, je préconise le fait d'agir quand il nous semble nécessaire d'agir. Se mettre en position de servitude mène irrémédiablement a des abus, c'est simple a comprendre, mais certains sont incapable de vivre par eux même et préfère être sous la croupe de quelqu'un, d'un leader. Et quand je dis certain, c'est une majorité en fait.

Je sais pas si vous avez déjà vu cette expérience avec des rats. 5 rat et un lieu d'habitation, un labyrinthe inodé qui mène à la bouffe. La majorité des cas donne ce scénario:

-1 rat dominant qui ne se mouille littéralement jamais.
-3 rat soumis qui bosse pour le dominant et récupéré des miettes.
-Un rat indépendant qui s'occupe de lui-même.

Dans de très rare scénario, le rat indépendant disparaît, laissant place a un dominant de plus ou un soumis. Et si on regarde bien, je suis sure que l'humanité agit de façon très similaire, dans des proportion plus ou moins identique. Ce que je propose, c'est de devenir tous des indépendants, ce qui ne signifie pas s'occuper que de soit, mais agir selon ses choix et pas selon les ordres d'un autre. Mais la réalité est tel qu'il y aura constamment des gens qui prendront une position de soumission. Ne pas réfléchir et appliquer les ordres, c'est tellement plus simple. Et de façon général, les religion sont l'exact image de ce phénomène.
Je sais pas si vous avez déjà vu cette expérience avec des rats
Oui
Mais je n'ai jamais tenté de suivre un rat.

Mais la réalité est tel qu'il y aura constamment des gens qui prendront une position de soumission. Ne pas réfléchir et appliquer les ordres, c'est tellement plus simple. Et de façon général, les religion sont l'exact image de ce phénomène.

Tout à fait et c'est très bien ainsi parfois.

J'aime bine votre propos sur: devenir tous des indépendants.
Mais soyons prudent...Imaginons si tous et chacun portait une arme pour se défendre.
Vous connaissez les USA?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:14

Message par Ikarus »

Vous mélangez tout et ne comprenez pas grand chose a ce que je dis, c'est dommage.

Je suis indépendant, et je ne me trimbale pas avec une arme. bah, je perd mon temps.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:19

Message par indian »

Ikarus a écrit :Vous mélangez tout et ne comprenez pas grand chose a ce que je dis, c'est dommage.

Je suis indépendant, et je ne me trimbale pas avec une arme. bah, je perd mon temps.
J'ai bien compris.
Vous êtes indépendant et ne trimbaler par d'arme. :mains:

Mais je m'intéresse à savoir ce que vous ferriez si vous travailliez dans un magazine ou des gens armés feraient éruption tirant partout?
Vous souhaitez une milice? ou des forces armés payés? ou autre choses?

Répondre