Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la sciense et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.05, 06:25

Message par Simplement moi »

Alliance a écrit :En reflechisant à ton point de vu je crois comprendre pourquoi tu crois que l'espace à toujours exister comme tel.

Tu crois peut être que Dieu est tout ce qui est dans l'espace.

Dieu est hors le temps et hors l'espace. Imagine toi que l'espace est un ballon qui gonfle de plus en plus car Dieu continue toujours sa création continuellement et l'espace grandi chaque jours.

Va télécharger ces documentaires en vidéo et tu comprendra mieux sur la création de Dieu.

http://www.harunyahya.com/fr/m_video.php
Tu me citerais mon copain Haroun ???? :lol: :lol:

Je ne dis pas que cela n'est pas intéressant a voir, mais c'est de nouveau ce que l'on appelle du CONCORDISME : essayer de faire dire aux textes ce qu'ils ne disent pas.

Et cela pour des buts partisans -quels qu'ils soient-

Tu parles de vaisseau spatial car tu as vu 2001 l'Odysee... et les deux frères Kalatchnikov :lol:

Ce serait plus sage que tu te places dans la peau du gardeur de moutons juif ou arabe d'il y a quelques centaines d'années.

Juste celui à qui ces textes étaient destinés.

Le ciel, les cieux, de jour comme de nuit sont splendides, et particulièrement les regardand sur une dune de sable au milieu du désert.

C'est cela qui est décrit dans les textes, ni plus... ni moins.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 06:56

Message par Alliance »

Il est vrai que l'on peut faire parler les textes comme l'on veut. On peut le voir sur ce forum. Mais il suffit de voir que dès qu'il y a méchanceter dans un texte il suffit de l'éliminer car elle ne viens pas pour moi de la parole de Dieu ou bien que je n'ai pas bien compris cette phrase et je cherche alors ou est le hic et souvent je m'apperçois que c'est une mauvaise interprétation des textes. Mais tu es là pour que j'évite de trébucher. :wink:

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 janv.05, 07:16

Message par Mickael Keul »

ben alors, tu prends le coran et t'en jette les 2/3 !! :)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 07:21

Alliance a écrit :Il est vrai que l'on peut faire parler les textes comme l'on veut. On peut le voir sur ce forum. Mais il suffit de voir que dès qu'il y a méchanceter dans un texte il suffit de l'éliminer car elle ne viens pas pour moi de la parole de Dieu ou bien que je n'ai pas bien compris cette phrase et je cherche alors ou est le hic et souvent je m'apperçois que c'est une mauvaise interprétation des textes. Mais tu es là pour que j'évite de trébucher. :wink:
Pour une épaule ... suis toujours là, pour tout le monde, dans la mesure de mes possibilités :lol:

Un proverbe espagnol attribué a St-Martin dirait "haz el bien sin mirar a quien" fais le bien... sans regarder à qui.

Toi et comme toi beaucoup prennent le temps de s'interroger sur le bien fondé d'un texte, par contre d'autres, comme texte ils vont trouver toutes les bonnes raisons de le considérer intouchable et inchangeable.

On sait ou cela peut mener... :(

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 07:22

Message par Alliance »

Je presume que tu as lut le coran avec objectivité et que tu as tout compris, même les paraboles. Que tu la lus sainement sans prejuger. Si c'est le cas je prendrais alors les 2/3.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 07:26

Message par Alliance »

Salut Simplement moi

Je cherche toujours à lire d'abord un livre sans préjuger et ensuite je fait une recherche si ce que j'ai lu et vrai ou pas. Je suis prudent par nature.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 09:16

Message par benal »

alliance a dit:
Je cherche toujours à lire d'abord un livre sans préjuger et ensuite je fait une recherche si ce que j'ai lu et vrai ou pas. Je suis prudent par nature.[/
c'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre à simplement moi mais elas il ne veux pas emrunter ce chemain il est libre de ces choix qu'il assume sa responsabilité.

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 09:25

Message par benal »

Mickael Keul a dit :
il y a déjà un autre fil ouvert sur le sujet - on a maintes foi démonté les soi-disants "miracles" du coran -
Ceux ci comme l'embryologie ne sont qu'observation faites au 7ème siècle

je voix que tu es sensible à ce sujet et je voix bien aussi que tu mens de plus j' ai dèja soulevé un coin de sj et tu n'as rien démonti .

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 10:48

Message par Alliance »

benal a dit
je voix que tu es sensible à ce sujet et je voix bien aussi que tu mens de plus j' ai dèja soulevé un coin de sj et tu n'as rien démonti .
C'est pas bien Mickael Keul de mentir et après on vien faire des morales.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 17 janv.05, 10:53

Message par Mickael Keul »

ha , mais je ne demandes que ca que tu prouves que je mens - commence déjà par expliquer comment le coran peut etre la "parole de dieu"

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 11:13

Message par Alliance »

Et pourquoi toi tu ne prouve pas que le coran n'est pas la parole de Dieu. Comme j'aimerai aussi que l'on prouve que la bible n'est pas aussi la parole de Dieu comme certain dise quelle ne l'ai pas.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 11:16

Message par Alliance »

De toute façon je m'en fou je suis chrétien alors même si le coran n'était pas la parole de Dieu moi je crois en l'esprit de la bible.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 11:36

1°) moi contrairement à certains je n'ai jamais dit a quelqu'un tu ments

2°) aucun livre n'est la "parole" de Dieu ni d'Allah. Il suffit de les lire. Dans tous on voit bien qu'il n'y a aucune parole :lol: parlée....

Il n'y a que des mots... écrits par des hommes. :lol:

Allah n'a pas dicté le Coran, c'est Gabriel qui le dictait à Muhommed qui lui même le dictait a des écrivains d'os de chameau etc...

Dieu n'a pas dicté la Bible ni l'Evangile Jésus, l'un des écrivains on ne sait pas très bien qui c'est et les autres se sont mis a écrire bien après que Jésus ne soit plus là....

Donc après... toute hypothèse est permise. :lol:

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 11:45

Message par Alliance »

Pour la bible c'est l'homme qui raconte puisqu'ils écrivent ce qu'il ont vécu avec jésus comme si tu écriver les mémoires d'un homme que tu as suivi pendant des années.

Pour d'autre c'est avec l'aide du saint esprit. C'est certainement de l'écriture automatique, va savoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.05, 11:58

et donc... comme l'erreur est humaine... va savoir en effet !

On dit... NON tu as tout faux... il savaient tout par coeur !

Les deux... car qui savait lire à l'époque ? Bien peu de monde, donc la tradition des conteurs était celle utilisée pour propager les textes, bibliques ou coraniques, ces derniers s'en réclamant pour la véracité.

Moi j'ai toujours à l'esprit quand il s'agit de rapports "verbaux" cette histoire fameuse d'un ami qui enmène un proche pour une coupure de doigt à l'hopital et... qui reçoit un faire part d'enterrement pour le même ami quelques jours plus tard... alors que celui-ci était en face de lui sirotant un café bien chaud. :lol:

Répondre