Exposer sa vie?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Modérateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 15:08

Message par Modérateur »

Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.05, 15:15

Message par Alliance »

desertdweller a écrit :Une chose qui m'a toujours fascine en Quebecois c'est l'utilisation des objets sacres quand il jurent. Meme que jurer ce dit "sacrer".
Fermez vos oreilles les Quebecois.
Christ de tabernacle d'hostie de saint ciboire (j'ai pas mis la bonne prononciation)
Se traduit par
Fermer vos oreilles les Francais
Bordel de merde de nom de Dieu de putte.

Ce qu'il y a de frappant c'est que les objets sacres ont leur equivalent dans des allusion sexuelles et scatologiques. Je me demande comment un sociologue explique ca?
Il appelleront cela certainement du fétichisme.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 21 janv.05, 19:09

Message par desertdweller »

Modérateur a écrit :Autres:
C-20 Respecter les SUJETS des autres.
C-30 Quand vous crée un sujet, ou répondez à des sujets de discussions, respecter leur topique initiale SVP.
nickie a écrit : Et voilà, nuage, il y a bel et bien un dictionnaire du 'Canadien français' et si l'on va voir plus loin, il y a même des dictionnaire bien "épais lololol " qui intique et qui spécifie les mots et les terms "Canadiens Français" qui sont "légitimement acceptés" par l'Académie.

Faisant exceptions de nos "anglécismes". Toutefois, nous avons un dictionnaire officielles des "Anglécismes" aussi.

À ne pas confondre, le régionalisme dans l'usage de la langue" et c'est quoi une région. Par rapport à une émisphère sur le globe terrestre.
Et ca, ca fait partie du sujet?

Répondre