la sainte cène

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ah bon!

Ecrit le 20 nov.03, 21:34

Message par Luc Le petit »

Bonjour cher Issa

Je comprendrais mieux ce que tu dis si ça sortait du Coran. Je sais que le Coran parle de la Bible et des Evangiles à la manière d'un homme ayant entendu une histoire derrière une porte. Et ce avec un grand nombre de fables: "Ce peuple m'honore des lèvres en enseignant des commandements qui ne sont que traditions humaines". Je n'ai rien trouvé de spirituel ni même de Divin dans votre Ecriture. Le Paraclet, nous le connaissons bien (je parle de ce qui ont reçu la nouvelle naissance) et c'est en Esprit qu'on le contemple. Si vous n'avez pas l'Esprit de Dieu vous n'en compredrez RIEN. Celui qui n'a pas l'Esprit de Christ ne lui appartient pas. C'est écrit. Le Saint Esprit est avec les sanctifiés, être pur, parfait, éternel, non charnel, ministre de la restauration. Cette prophétie de Jésus n'est pas pour Mohamed, être né d'un désir et ce par la volonté de l'homme. Je puis me permettre de te dire cette nuit-là, ou peut être ce jour-là où il fut conçu, deux personnes ont épprouvé un désir charnel et voilà est né quelques mois plutard le prophète de l'Islam. Dans la prohétie biblique il est inexistant du côté des saints prophètes et apôtres de Dieu. Il n'est pas compté parmi les prophètes. Par contre il est fait mention d'un faux prophète qui allait prospérer et mener la guerre aux saints (par Daniel, le prophète) et (par Jean l'apôtre) il est fait mention du faux prophète allié de la bête. Ces deux alliés sont des suppots du serpent ancien qu'on nomme Satan.

Que le Ciel vous et nous gardes!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.03, 09:14

Message par issa »

oui cela explique tout c est parce que l on a pas le fameux saint esprit que l on ne comprend pas les ecritures evidement suis je bete(hyronique) non plus serieusement que savez vous, que vous, vous l avez le saint esprit ?jesus dit que celui qui l aura parlera en langue,pourra tenir un serpent et boire du poison sans qu aucun mal ne lui arrive ,vous savez faire tous ca?non bien sur ca saurais donc selon vos propres ecritures vous n avez en rien le saint esprit desole mais c est comme ca

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

l'homme animal

Ecrit le 21 nov.03, 13:18

Message par Luc Le petit »

Cher Issa, bsr!

De même qu'un chien, en vérité, ne peut réellement comprendre qu'un chien, de même l'homme naturel, l'homme de chair et de sang, ne peut comprendre les choses de l'Esprit. Dieu est Esprit et c'est en Esprit qu'on l'appréhende. La chair ou la raison de la chair, il est vrai rend Dieu inaccessible.
1co1 v
10, Dieu nous les a révélées par l'Esprit, car l'Esprit sonde tout, même les profondeur de Dieu.
11 Qui donc parmi les hommes, connait les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connait les choses de Dieu, si ce n'est par l'Esprit de Dieu.
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13 Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit....
14 Mais l'homme naturel n'accepte pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge...

Jésus répondit à Nicodème: En vérité, en vérité, je te le dit, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu...

Je te conseille de lire tout le chapitre 3 de l'événgile de Jean. C'est ici la clé: Il faut que toi Issa, tu naisses de nouveau si tu désires connaître ces grands mystères.

Que le Ciel t'aide!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 21 nov.03, 14:33

Message par issa »

cette phrase de jean est bien belle en effet mais peut etre interpreter de bien des manieres nous meme musulman affirmons que quelqu un revennant repentant a dieu ou se convertissant est au niveau du peche tel un nouveau nee,qu il est nee de nouveau car dieu efface ses fautes passe

pour le reste c est de nouveau de paul vous dites jesus jesus jesus et faites paul paul paul

Bob94700

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 194
Enregistré le : 05 sept.03, 08:45
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne (France)

Ecrit le 21 nov.03, 21:24

Message par Bob94700 »

Bonjour,

Tu as quitté le catholicisme, puis un mouvement évangélique. Bon. Lorsque tu es venu à l'islam, je suppose que tu as posé des questions : t’a-t-on répondu ? Ou a-t-on jouer au politicien en répondant à autre chose, en faisant diversion pour ne pas répondre à tes questions ? J’espère que non.
Maintenant, tu as toi-même dis : pose des questions et j’y répondrai (bien que ma venue dans l'islam ne soit pas à l'ordre du jour). Quel était ton souhait en lançant se défi ? Que je te pose des questions qui t’arrange (il fallait alors me donner la liste des questions que j’étais sensé te poser) ? Que le lecteur soit incité à réaliser la supériorité de ta foi, démontrée par l’évidence de ton assurance ? M’as-tu menti à dessein en disant que tu y répondrais ? Ou pensais-tu qu’en détournant l’attention sur tes remarques cela … cela quoi ? Tu peux venir avec tes réponses et ignorer mes questions (fais de la politique !), mais dans ce cas, pourquoi avoir dit cela ?
Je ne sais même plus ce qu’il en est de ces questions, mais voici celles qui me reviennent que j’ai du poser ici ou là (au moins pour mieux te comprendre) :
- Qu’en est-il des livres des autres prophètes (David, Jérémie, Isaïe, Zacharie, …) ? Quelle valeur ont-ils ?
- Dieu s’est-il endormi pour que le diable (à travers les hommes) ait pu falsifier la parole qu’Il avait donnée ? A quel moment le diable a-t-il réussi à Le surprendre ?
- Pour quelle raison devrions-nous croire que votre dieu qui s’est assoupi 2 fois sur des écrits (AT, puis NT), ne le ferait pas une 3° fois (jamais 2 sans 3) ?
- Du temps de Jésus, ces écrits (ceux de l’AT) étaient-ils déjà corrompus (malgré ce qu’a dit Jésus) ? Tiens, dans la foulée, l’étaient-ils (AT et NT, cette fois-ci) du temps de votre "prophète" ?
- Si la bible est fausse, pourquoi en avoir parlé dans le coran en termes de références, de liens avec la bible ? Quel fou tente-t-il de construire la vérité sur un mensonge … ou pour reprendre une expression de Jésus : construit-on quelque chose sur du sable ou sur du solide ?
- Seules des parties sont exactes, dit le coran ? Où le dit-il ? Lesquelles ? Pourquoi ne précise-t-il pas lesquelles ? Dans quel but de clarté ?
- Pourquoi le coran condamne-t-il ceux qui prennent un bout et rejètent l’autre … quand lui-même fait cela avec la bible en prétendant une altération ?
- Jésus, un prophète reconnu, a-t-il choisi lui-même ses apôtres ? Ont-ils travaillé correctement ? Pourquoi leurs écrits sont faux … et lesquels d’ailleurs (Actes, Pierre, Jean, Jacques, Jude … et Paul) ?
- Jésus n’est pas mort sur la croix … Mourra-t-il un jour ? Quand ?
- Y a-t-il quelque chose de gênant dans le fait que Jésus soit mort sur la croix et pourquoi ?
- Tiens une autre qui me vient : Jésus demande aux siens de témoigner pour l’évangile. Votre coran demande-t-il de témoigner contre ?
- une autre encore que j'ajoute : votre "prophète" : où est-il annoncé dans la bible ? Le coran : où est-il annoncé dans la bible ? Tu as parlé du paraclet, suite à l'intervention de Luc ... Je n'ai pas bien saisi ta penée. Qu'est précisément pour toi le paraclet ?
- bon, tu trouves des contracdictions dans la bible ... à part cela, quels sont les points (principaux) qui te gène dans le christianisme (je voudrais dire au sens biblique, et non à la sauce telle ou telle église).

Cordialement.
Modifié en dernier par Bob94700 le 22 nov.03, 00:28, modifié 1 fois.

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Le Fils unique de Dieu, mon Divin Berger

Ecrit le 21 nov.03, 23:08

Message par Luc Le petit »

Mon Cher Issa,

Je n'ai point honte de te dire que Oui. Je connais le Maître Jésus.

En 1978, le Fils de Dieu me fit signe. J'ai été visité par un être Pur et Saint et qui m'avait mis alors à l'épreuve du fait que j'étais incrédule car mon crédo était que Dieu n'existait pas. J'allais jusqu'à agresser verbalement les croyants en Jésus. Il m'a parlé. Comme il était très éclatant, j'ai pensé que c'est lui qu'il fallait intérroger pour m'instruire. Il me fit signe. En fait, il n'était que l'un de ceux qui avertissent et qui veillent. Cette vision m'avait profondément troublée.
J'étais sans réligion à l'époque et je n'avais jamais touché ni à quoi que ce soit dit "sacré". J'étais animiste, je croyais aux esprits de nos ancêtres, aux esprits de nos ancêtres. Malgré cette révélation je n'ai pas trouvé bon de m'humilier. Ce qui avait changé était que je ne dénigrais ceux qui allaient prier le dimanche comme je savais le faire avant.
Je gardais curieusement l'image de ce mystèrieux visiteur.
Ce que je fit, c'est que je me suis tourné vers les sciences occultes.
Lors d'une expérience "astrale" je me suis retrouvé, en 1983 suspendu à peu près 500 mètres au dessus d'une forêt dense, que je connaîssais. Je ne pouvais plus rien faire car j'étais en mauvaise posture. Il m'est revenu l'image "de celui qui veille" et de celui qui sauve alors j'ai dit: Jésus! Ce qui s'en ai suivi était stupéfiant. J'avais été instantanément réintégré dans mon corps. Malgrès ça je n'avait rien à voir avec ce Nom.
Ce n'est qu'en 1985 que j'ai reconnu et confessé que Jésus est Le Christ, le Fils du Dieu vivant. J'ai été baptisé du Saint-Esprit le samedi 31 août 1985. J'ai connu beaucoup de chuttes, mais le Seigneur m'a renouvélé. Il est merveilleux. L'Esprit du Seigneur est sur moi et ce n'est pas pour autant que je ferais du poison ma nourriture. Il faut comprendre: si l'authentique chrétien est empoisonné, rien ne lui arrivera.

1pierre 3
verset 15...
étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous...

C'est un témoignage très partiel de ce que le Maître a fait pour moi.

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi" Apocalypse 3v20

Que Dieu t'aide mon cher Issa

Nès

Nès

la sainte cène

Ecrit le 30 nov.03, 09:27

Message par Nès »

Bonjour,

j'ai trouvé un lien sur le net, qui peut-être apportera des réponses a quelques unes des questions posées ici ... en particulier certaines questions posées par Bob94700.

le lien en question:
http://islam-fraternet.com/islam-christ/isl-x-cmpt.htm

Cordialement

que Dieu nous guide sur le droit chemin.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 30 nov.03, 13:29

Message par issa »

merci nes de ton soutien et de ce liens qui m evitera de taper toutes des reponse qui de toute maniere ne seront pas ecoutées ,pour ce qui est de la politique je ne vois la aucun rapport et dans l islam l on m as repondu et sans politique a toutes mes questions que je me posait et dieu sait qu elle etaient parfois bizzare,au fait dieu ne s endort pas ,ne sa fatigue pas(contrairement a ce que la bible affirme sur lui entre autre ,car il y a encore bien d autre "perles" egratignant la perfection divine(du genre que dieu se repent ,regrette ,que dieu n est pas capable de tenir une promesse et j en passe) mais le tout faisait partie de son plan d ensemble tout simplement pour le reste je trouve le lien de nès tres instructif et a meme de repondre a vos question de bien belle maniere ,si il y en a d autres n hesiter pas mais svp une ou deux a la fois sinon je me noie et je me melange les pinceaux merci de votre comprehension

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 30 nov.03, 17:54

Message par FACTORY »

Matthieu 9:9 écrit :De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s`appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.


Luc écrit 1:1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,

1:2 suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,

1:3 il m`a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d`une manière suivie, excellent Théophile,

Jésus a dit, "pardonnez-leur père car ils ne savent pas." À qui parlait-il ? Ils disent, "Dieu." Mais je pensé qu'il était Dieu. Comment Dieu peut-il parler à Dieu s'il y a un un dieu ?
C'est deux dieux ?.

Au tombeau :

Matthieu 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s`assit dessus.

Marc 16:5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d`une robe blanche, et elles furent épouvantées.

Luc 24:4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits resplendissants.

Jean 20:12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l`un à la tête, l`autre aux pieds.

salam alaykoum .

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 30 nov.03, 22:25

Message par Luc Le petit »

Mon cher Factory,

Partages-tu avec moi ceci:

Dieu est partout.
Il voit, entend, à cet instant même ci, tout ce que pensent secrêtement et ce que disent, dans quelques langues que ce soit, et voit ce que font individuellement les millards d'individus que nous sommes sur terre.

Alors dit moi: comment ça puisse se fait?

Je l'avoue: Dieu est mystèrieux. Par pur grâce, je n'ai pas le moindre doute de sa rélité.
Notre Dieu est un Dieu omniscient

"Le coeur a sa raison que la raison ne connait pas" a dit Pascal. Je partage cette pensée de la foi.

Qu'il nous aides!

FACTORY

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 59
Enregistré le : 25 nov.03, 15:32
Réponses : 0

salam alaykumaux muslim et bonjour aux chrétiens .

Ecrit le 01 déc.03, 12:37

Message par FACTORY »

petit luc a vai dieu est partout c'est clair et jésus n'est pas partout c'est clair aussi .

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 01 déc.03, 19:48

Message par issa »

dieu est partout et voit tout ,???? ah bon j avais ppas comrit ca moi en lisant la bible (non je deconne bien sur qu il est partout et voit tout par contre ce que je dit au sujet de la bible la je suis serieux :D ) n est pas dans la biblke qu on dit que dieu ne vit pas adam et qu il du l appelerpour le trouver?ou encore que dieu entendit les murmures montant de babylone et qu il du descendre pour voir si les gens de cette ville avait bien fait ce qu il avait entendu sur leur compte ???et j en pense des meilleurs croyez moi

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 01 déc.03, 21:35

Message par Luc Le petit »

Mon cher Factory,

Tu n'as cependant pas répondu à ma question: Comment ça ce fait que Dieu voit tout, sais tout...??? (même dans ta conception qui t'est propre)

Que le Ciel nous aides!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 déc.03, 00:46

Message par issa »

comment ca se fait si tu le permet frere(factory) je repondrais, je t invite bien sur a completer ma reponse a loisir bien evidement

la reponse est simple dieu voit tout et sait tout car c est dieu voila tout c est dans ses attribut divin et seul lui les ^possede sinon il ne sera pas dieu logique quand meme

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 02 déc.03, 00:54

Message par Luc Le petit »

C'est là ta logique, la logique de ta raison.
Tu réponds à la place de ton frère?

J'attends aussi la réponse de Factory lui-même, peut être va t-il te recopier fidèlement!

Que le Ciel nous aides!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah, vic et 14 invités