Les Chrétiens ne sont pas sauvé par les bonnes oeuvres

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Les Chrétiens sont ils sauvés par les bonnes oeuvres?

Oui.
6
46%
Non.
6
46%
Je ne sais pas?
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 01:16

Message par Alliance »

A la place de dire des conneries, faites les. :P

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 02:52

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Vous avez tous montre votre vrai visage de bande de racistes. :twisted:
C'est pas le christ que vous ecoutez mais votre comprehension bornee.
J'ai raconte l'histoire de ma bonzesse a une bonne douzaine de gens differents.
Je peux maintenant predire la reponce a l'avance en sachant l'environment de l'auditeur.

L'une d'entre elle etait une petite soeur franciscaine qui enseigne la religion dans les bidons ville de Manile
"Cette femme est une sainte. Elle ne le sait pas, mais elle est plus chretienne que la grande majorite de ceux qui se disent chretiens"

Elle est une sainte sans le savoir

Voila probablement la plus belle reponce que j'ai recu.

Tous les pousseurs de bible la condamne, tous ceux qui sont en contact avec l'humanite l'applaudissent.
Tu me fais marrer DD. Tu crois encore que l'on peut-être sauvé par les oeuvres seulement ? (conditionnement catho) Tu ferais bien d'ouvrir une Bible et de LIRE. Ta connaissance des textes chrétien est vraiment trop minime. Comment peux tu te dire chrétien sans avoir lu la Bible ? Désolé, mais la Bible, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour savoir ce qu'est vraiment le christianisme.

J'avais exactement le même point de vue que toi, avant. Je pensais que Dieu s'exprimait à travers toutes les religions, et que Dieu ne pouvait sauverait la plupart des gens, tant que l'on n'a pas fait dans sa vie quelque chose de trop grave. Bref, je m'étais inventé ma petite religion à la carte, bien complaisante. Ensuite, j'ai lu la Bible, et je l'ai étudiée, et je me suis alors rendu compte de l'erreur dans laquelle j'étais de ma compréhension du christianisme !

Voici encore un exemple frappant de l'ignorance de certains:

Sais-tu ce que signifie être un "saint" ?

SAINT = hagios (pur, consacré)

un "saint", tel qu'employé dans la Bible, ne veut pas dire quelqu'un sans péché comme le croient les cathos et toi, mais une personne consacrée . Consacrée à quoi ? A Dieu !

Une personne qui ignore Dieu ne peut pas être qualifiée de "sainte" ! C'est un non-sens.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 03:30

Message par Alliance »

De quelle planète viens tu desertdweller.

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1686
Enregistré le : 16 janv.05, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 31 janv.05, 08:27

Message par Dauphin »

Ton gros problème Desertweller, c'est que tu ne cherches pas vraiment à comprendre mes opinions que jene donne que progressivement... Tu t'enfermes dans tes préjugés au lieu d'essayer de mieux comprendre... et encore plus gros problème, ta connaissance de la Bible est d'une médiocrité exemplaire... Alors tu devrais aller lire la Bible et aller sur Sedna voir si nous y sommes. Sors de ta laïcité. (et cesse de dire merde)

Puisqu'il faut tout t'expliquer, car tu ne fais pas l'effort de lire entre les lignes : Le Christ offre à ceux qui le suivent et qui font la Volonté de son Père, renonce à leur vie passée et donne leur vie entière pour son oeuvre et le nom de son Père, d'être les co-héritiers de son trône. Ceux là seront ceux que préfiguraient les lévites qui n'avaient pas de terre pour eux dans la prétrise aaronique, ils étaient consacrés au service de la prêtrise. Cette prêtrise aaronique préfigurait celle à venir du Christ qui est le Grand prêtre selon l'ordre de Melchisedek, le Berger des bergers. Ce sont uniquement les co-héritiers élus du Christ qui auront part à la première résurrection ; sur eux la seconde mort n'aura jamais de pouvoir.

Mais il ya la seconde résurrection, la résurrection de tous le reste de l'humanité, et ce reste ne l'humanité comprend également des chrétiens... Ceux là passeront le jugement... mais pourquoi crois-tu qu'un jugement a forcément une consonnance négative pour tous ceux qui seront jugés ??? N'était-ce pas là ton erreur de compréhension ? Car que se passe-t-il aux assises du jugement dernier ? Il y a séparation de ceux qui sont JUGES FAVORABLEMENT selon leurs oeuvres de ceux qui sont jugés défavorablement. Cela concerne toute l'humanité ! De toute façon lors du règne millénaire du Christ tous connaîtront le Christ. Car maintenant le fait est que je pense que le jugement dure mille ans... et c'est au bout des mille ans aussi qu'à lieu le dernier de vérité lorsque les hommes suivent ou non Satan dans son dernier assaut contre Dieu. Il me paraît bien évident que tous ceux de la seconde résurrection n'iront pas à la seconde mort ! C'est donc qu'il y en a qui l'auront évitée.

A+, Dauphin

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 31 janv.05, 21:09

Message par desertdweller »

Mon probleme est d'etre un etre humain sur la planete terre et de reflechir en etre humain et non en rat de bible qui n'est jamais sortis de chez lui.
Conditionnement catho ou pas.
Et Dauphin, je n'ai pas demande un traite, j'ai demande une reponce simple Oui - Non, plus une phrase d'explication.
Il y a séparation de ceux qui sont JUGES FAVORABLEMENT selon leurs oeuvres de ceux qui sont jugés défavorablement
Tu te serais contente de ca et c'est suffisant.
Le Millenium tu laisse tomber, c'est de la science fiction biblique.

Merde : Interj. Exprime le dépit, la colère, la surprise, le refus, etc. Merde alors ! « Merde ! » est désigné par euphémisme comme « le mot de Cambronne », par allusion au général Cambronne, qui, à la bataille de Waterloo, aurait répondu : « Merde ! » aux Anglais qui le sommaient de se rendre. (Dictionnaire de l'academie francaise)
Je n'ai de compte a recevoir de personne sur mon francais

SAINT se dit également des Hommes qui vivent selon la loi de Dieu (Dictionnaire de l'academie francaise)

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 04:42

Message par glèbman »

desertdweller a écrit : SAINT se dit également des Hommes qui vivent selon la loi de Dieu (Dictionnaire de l'academie francaise)
j'espère que pour toi le dico de l'Académie français n'est pas la référence en théologie :lol: (mais ça expliquerait ta connaissance du christianisme :mrgreen:)

il faut bien entendu dissocier le fait d'être "saint" d'être "UN saint" (et même d'être "LE Saint")-

voici un petit extrait d'un site que j'ai trouvé sur internet qui explique relativement bien ce qu'est être "un saint" :

Lorsque l’apôtre Paul écrivait des lettres d’encouragement aux assemblées qu’il avait établies comme appartenant à l’Eglise primitive, il s’adressait à ses membres en les appelant « saints ». Il rappelait aux frères et soeurs de Rome et de Corinthe qu’ils étaient « appelés saints » (Romains 1:7 ; 1Corinthiens1:2).

En tenant compte de la définition exacte du mot grec, cela signifie qu’ils étaient appelés dans le dessein d’être mis à part ou séparés du monde. Dans ses autres lettres, Paul s’adresse à ceux qui étaient des saints, vivant en ce temps-là, et qui avaient résolu de vouer leur vie à Dieu en se séparant eux-mêmes du monde.

Dans sa seconde lettre aux Corinthiens, Paul s’adresse aux frères en écrivant « à tous les saints qui sont dans toute l’Achaïe » (2 Corinthiens 1:1), et aux frères d’Ephèse il s’exprime ainsi : « aux saints qui sont à Ephèse » (Ephésiens 1:1).

Dans sa lettre aux Philippiens, Paul ajoute une dimension supplémentaire à ses salutations en les appelant : « à tous les saints en Jésus-Christ qui sont à Philippes » (Philippiens 1:1).

Nous savons maintenant que l’usage du terme « saints » servait à définir les assemblées de personnes qui avaient accepté Jésus comme étant leur propre Rédempteur, et qui avaient consacré leur vie à Dieu.

D’un point de vue biblique, le mot « saints » ne se réfère pas à une classe de personnes sélectionnée par la hiérarchie d’une église mais plutôt par Dieu, le Père. Jésus confirme pleinement ceci lorsqu’il déclare : « Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire » (Jean 6:44).

Cette classe de personnes n’est pas davantage choisie des années après la mort de ses membres à travers un processus de « canonisation ». Les personnes concernées sont appelées « saints » de leur vivant parce qu’elles se sont mises à part, elles-mêmes, pour servir Dieu et marcher dans les traces de Jésus.


http://www.dawnbible.com/french/0203hl-fr.htm

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 04:45

Message par glèbman »

Il est donc bien absurde de dire d'une personne qui ne connait pas Dieu, ni ne reconnait Jésus, que cette personne est "une sainte" (dans la définition chrétienne de 'saint", bien sûr)

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 16:47

Message par desertdweller »

Comme c'est triste de voir des gens aussi borne que toi, glebman. Tu parles comme si le Christ etait venu creer un club select.
Tu demontre par tes explications que tu n'a rien, mais alors strictement rien compris, au christianisme.
Tu essaye de controler des lois et des regles qui t'echappent completement. Tu fais du christiamisme une theorie et tu oublie completement que c'est un mode de vie et un mode de spritualite qui echape a des explications litterales.
Tu oublie que Dieu n'attends pas ta permission pour se manifester ou il veut, quand il veut et de la maniere qu'il veut.
Au fond tu me fait penser au concierge d'une universite qui se croit investi de certains pouvoir de decision parce qu'il a sa loge dans le meme baptiment.
Tu es petit, glebman, tres petit.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 01 févr.05, 17:03

Message par Wiwi »

DD, tu es trop ouvert d’esprit et de cœur pour être catholique. Enfin, je crois… Je ne sais pas, tu devrais penser à changer de religion, un truc déistes qui serait plus en rapport avec toi. Je dis ça, parce que depuis un moment, j’ai l’impression que tu es le seul sur ce forum à penser ainsi, et bon, tu as un tel bagage que même si tu es un vrai catho, je suis surpris de te lire par moment.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 févr.05, 17:42

Message par Nickie »

desertdweller a écrit :Une petite histoire tres exemplative sur le sujet foi/oeuvres. Je l'ai deja racontee souvent mais je l'aime bien.
Immaginez Celine Dion au top de sa gloire qui laisse tout tomber et utilise son argent pour fonder un home ou elle va pour le reste de sa vie se consacrer a rendre leur dignite a des prostituees.
Cette femme existe, elle etait la Celine Dion Thai et etait en tete de hit parade. Non seulement elle a tout laisse tomber mais en plus elle est devenue bonzesse, le crane et les sourcis a zero.
Comme elle est bouddhiste, elle ne croit pas en Dieu.
Comme elle est impliquee dans une oeuvre de charite celebres a Bangkok, les missionaires de tous genre doivent se presser a sa porte pour la "ramener sur le droit chemin". Comme elle a prouve par sa conduite qu'elle est croyante, elle doit les econduire avec un sourire "merci".
Voila l'exemple type des oeuvres sans la foi [Chretienne]
Question : que va t'il lui arriver au jugement dernier?
Peut-être, que tu pourrais nous ouvrir un nouveau poste qui serait sur le jugement dernier, et comment Jésus viendra juger les vivants et les morts.

Tandis que ce poste-ci, est spécifique "Aux Chrétiens ne sont pas sauvés par les bonnes oeuvres. Tandis que la femme dont tu cite, n'est pas une Chrétienne.

Ton nouveau poste serait approprié à la question à savoir, qu'arrive-t-il au non Chrétien.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 17:48

Message par desertdweller »

Wiwi a écrit :DD, tu es trop ouvert d’esprit et de cœur pour être catholique. Enfin, je crois… Je ne sais pas, tu devrais penser à changer de religion, un truc déistes qui serait plus en rapport avec toi. Je dis ça, parce que depuis un moment, j’ai l’impression que tu es le seul sur ce forum à penser ainsi, et bon, tu as un tel bagage que même si tu es un vrai catho, je suis surpris de te lire par moment.
Non, bien au contraire, je suis bien catho, mais j'ai compris ce que ca veut dire. Etre Chretien ce n'est pas, comme certain pensent, garder son nez dans une Bible. Etre chretien c'est d'abord et avant tout vivre au milieu d'une humanite et suivre l'enseignement du sermon sur la montagne.
Ca c'est l'orientation que l'Eglise a pris depuis quelques decenies et c'est grace a ca qu'elle est en train de renaitre. Etre chretien c'est d'abord et avant tout se mettre a l'ecoute des autres et non essayer de leur imposer nos idees, aussi bonnes soyent elles.
J'aime mon histoire de bonzesse car elle me permet de distinguer ceux qui se croyent chretiens de ce ceux qui le sont reelement.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Ecrit le 01 févr.05, 17:52

Message par Nickie »

Wiwi a écrit :Si je suis bien le raisonnement, il me suffit de passer ma vie a péché de manière raisonnable et d’attendre les derniers mois pour croire en Dieu et Jésus avec force pour éviter l’enfer... Eh ben non! J’préfère l’enfer, au moins j’suis SUR de retrouver mes proches qui ne sont pas du tout chrétien. Je rejoindrais les milliards de gens qui vont s'y installer et ceux qui y sont déjà. Il est pas près d’être au chômage notre ami Satan. On va bientôt être assez nombreux pour faire un putch en enfer! :lol:
:lol: Mesquinne va!!! Jésus t'attendrai au coin!

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 17:56

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Tu es petit, glebman, tres petit.
merci, je prends ça comme un compliment ! :)

glèbman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 512
Enregistré le : 11 déc.04, 03:41
Réponses : 0

Ecrit le 01 févr.05, 18:10

Message par glèbman »

desertdweller a écrit :Non, bien au contraire, je suis bien catho, mais j'ai compris ce que ca veut dire. Etre Chretien ce n'est pas, comme certain pensent, garder son nez dans une Bible. Etre chretien c'est d'abord et avant tout vivre au milieu d'une humanite et suivre l'enseignement du sermon sur la montagne.
Ca c'est l'orientation que l'Eglise a pris depuis quelques decenies et c'est grace a ca qu'elle est en train de renaitre. Etre chretien c'est d'abord et avant tout se mettre a l'ecoute des autres et non essayer de leur imposer nos idees, aussi bonnes soyent elles.
J'aime mon histoire de bonzesse car elle me permet de distinguer ceux qui se croyent chretiens de ce ceux qui le sont reelement.
Si elle ne croit pas en Dieu, elle sera alors jugée selon ses oeuvres.

Peu de chance qu'elle en réchappe.

Car elle a beau être "une sainte", personne n'est juste aux yeux de Dieu.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 févr.05, 18:25

Message par desertdweller »

Nickie a écrit : Peut-être, que tu pourrais nous ouvrir un nouveau poste qui serait sur le jugement dernier, et comment Jésus viendra juger les vivants et les morts.

Tandis que ce poste-ci, est spécifique "Aux Chrétiens ne sont pas sauvés par les bonnes oeuvres. Tandis que la femme dont tu cite, n'est pas une Chrétienne.

Ton nouveau poste serait approprié à la question à savoir, qu'arrive-t-il au non Chrétien.
Pas besoin d'ouvrir un nouveau sujet.
On compare foi et oeuvres n'est ce pas
Par definition les chretiens ont la foi, alors la question devient interessante de voir qu'elle est l'influence des oeuvres exclusivement.
Tu dis "La femme dont tu cite n'est pas chretienne" Qu'est ce que tu en sais? Qui a dit qu'etre chretien ne pourait pas etre une affaire de coeur?
En tout cas une chose est visible. Les catho n'ont aucun problemes avec ca. Les evangeliques et autres protestants, par contre s'insurge rien qu'a l'idee. Dois je croire que les cathos sont plus souples dans la comprehension du message chretien?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 7 invités