la vierge Marie
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 31 janv.05, 23:11
il faut remettre les chose dans leurs contextes.
Quand on rentre dans un église on se prosterne aussi dans ce cas l'idole devends l'église elle-même qui représente la maison de dieu.
Idem devant les autels mortaire ou certain personne vous certain culte
à leur disparu ou aux mort.
ainsi je pense pas qu'il soit interdit de remercier, salue, prier, marie
Par contre idolatrer vénérer comme un dieu ou la prendre pour un dieu,
là ça deviends négatifs, pour le faux-croyant par pour dieu.
et les catholique on décider de célébrer marie, parce qu'elle et la mère de jésus et pas parce qu'elle fessait des miracles.
Mais partout, on trouve des personnes qui ne savent pas ce quels disent parce qu'elle en mesure pas leurs émotions ou qu'elle n'envisage pas que Dieu procure des sensations encore bien plus mystique.
exemple le petit technards qui comparez le DJ d'une soirée à leur dieu et qu'il vont le suivre partout dans ses tournées alors qu'il ne savent pas qu'un bon massage energétique ou faire l'amour à une personne que l'on aime profondement peux procurez des sensations plus planant que bien des drogues ou des trances artificielles.
Dans un eglise, c'est un peux la même chose, ici la mains de dieu c'est la nature et leur energie organiser selon l'ordre divin, la mesure du temple.
On dit que le temple c'est la voie.
Ainsi si on est capable de sentir sont corps à l'entrée on doit avoir les jambe couper ensuite, il faut traverser le tout juqu'aux coeurs en trouvant le chemin si on s'arrête devant unpilier ou sa statue celà représente le chackras énergétique qui vous bloque dans votre ascenssion.
dans le cas de marie, la personne à des problème au niveaux des hyperstructure féminine, l'amour d'une mere ou d'une femme,
la peur de faire mal à la nature, l'injustice, ou tout simplement qu'elle ne sens pas l'energie tellurique sous ses pieds lui permettant de trouvé le chemin. etc...
Et viends cherchez aux près de se catalysateur célèste l'energie qui lui manque pour poursuive sa route...
Avant que l'église répudie les architecte du temple, les collones ne représentais pas des saint ou des personnages biblique, mais des
monstres et des chimères sens repérenter les vices, qu'il faut controuné "les collone" pour aller dans le centre pour jusqu'aux coeur du dragon"le labyrinthe". On en reviends à la metaphore de terrasse ses craintes de dieu.
Ce qu'on sais pas c'est qu'elle rituelle pouvais servir les cryptes,et si on étudie un peu les rite adepte des grotte, des bas-fond, et du ventre de la mère, on retombe sur le culte de la mère de toutes le mère que certain compare à notre marie actuelle ce culte là viserrais plutot à terrasser nos peur physique, par le pire des test, la solitude dans le noir absolu.
la plus part des spéléologue ayant participer à des études de survie de plusieurs mois dans le noir n'ont pas survécus aux retours sur terre et ce son suicider en revanche chaque années des lamas sort de trois ans dans une de ses grottes sans souffrir d'aucun délire mentale conduisant à un suicide.
ainsi on peux dirent qu'il y a deux sorte de gens, les rassurez qui parcours le chemin d'en haut et ceux qui on besoin de surmonter leur peur en parcourant la voie soutairrain avant d'entreprendre le chemin vers la lumières.
Mais dans les deux cas, il peux avoir deconnection des sens qui entraine la trance le but recherchez pour sentir la communion, car dieu n'as pas besoin d'attendre que nous soyons parfait pour nous aimer.
la rumeur raconte que dieu aurais donner au homme les églises pour qu'il puisse rentrer dans cette énergie de communion et se rappeller qu'il sont tous frères, pour qu'ensuite il aient envie de cherchez la présence permante de la communion par la prière et la vie juste.
mais techniquement le rituelle assimilé à des rite payens et démoniaque à été perdu dans les méandres de l'histoire et aujourd'hui nous ne sommes plus à même de trouvé les couleurs de vitraux, ou d'alligner les énergies tellurique pour qu'elle face vibrez l'edifice à des niveaux astrale subtiles.
On peux les detecter mais pas les reproduires.
Alors que dirent des statues, certaine sont vénére pour leur vertue
ou le miracle qu'elle représente et rien ne dit que certain ne represente pas des configurations géobiologique ou astrale qui favorise la guérison de certaine personne comme les crâne d ecristal.
Puisque l'utilisation des minéraux et de leur combinaison chimique entre dans la composition de tout nos médicaments, il est tout à fait possible de réaliser un ensemble naturel au même propriété qui pourrais contaminer ou vivifier le corps par simple contact cutané comme le lsd, qui se trouve dans le pain noir, qui reduit en fine poudre serras inhaler par le premier gars qui oseras profaner ma tombe ou briser la statue qui contient la carte de mon trésor, je ne connais pas exactement la puissance des pierres mais on pourrais imagine construire un statue représentant
un ensemble dynamisant ou dynamisé.
Bref rien ne dit si certain de ses statues, on pleurez du sang, qu'elle servais de poupée vaudou, ou possédais de mystèrieuse vertue curative
Alors inconsiement on est attirez par tout le mystère qu'elle represente.
simplement par la curiosité et le besoin de comprendre les interdit.
Quand on rentre dans un église on se prosterne aussi dans ce cas l'idole devends l'église elle-même qui représente la maison de dieu.
Idem devant les autels mortaire ou certain personne vous certain culte
à leur disparu ou aux mort.
ainsi je pense pas qu'il soit interdit de remercier, salue, prier, marie
Par contre idolatrer vénérer comme un dieu ou la prendre pour un dieu,
là ça deviends négatifs, pour le faux-croyant par pour dieu.
et les catholique on décider de célébrer marie, parce qu'elle et la mère de jésus et pas parce qu'elle fessait des miracles.
Mais partout, on trouve des personnes qui ne savent pas ce quels disent parce qu'elle en mesure pas leurs émotions ou qu'elle n'envisage pas que Dieu procure des sensations encore bien plus mystique.
exemple le petit technards qui comparez le DJ d'une soirée à leur dieu et qu'il vont le suivre partout dans ses tournées alors qu'il ne savent pas qu'un bon massage energétique ou faire l'amour à une personne que l'on aime profondement peux procurez des sensations plus planant que bien des drogues ou des trances artificielles.
Dans un eglise, c'est un peux la même chose, ici la mains de dieu c'est la nature et leur energie organiser selon l'ordre divin, la mesure du temple.
On dit que le temple c'est la voie.
Ainsi si on est capable de sentir sont corps à l'entrée on doit avoir les jambe couper ensuite, il faut traverser le tout juqu'aux coeurs en trouvant le chemin si on s'arrête devant unpilier ou sa statue celà représente le chackras énergétique qui vous bloque dans votre ascenssion.
dans le cas de marie, la personne à des problème au niveaux des hyperstructure féminine, l'amour d'une mere ou d'une femme,
la peur de faire mal à la nature, l'injustice, ou tout simplement qu'elle ne sens pas l'energie tellurique sous ses pieds lui permettant de trouvé le chemin. etc...
Et viends cherchez aux près de se catalysateur célèste l'energie qui lui manque pour poursuive sa route...
Avant que l'église répudie les architecte du temple, les collones ne représentais pas des saint ou des personnages biblique, mais des
monstres et des chimères sens repérenter les vices, qu'il faut controuné "les collone" pour aller dans le centre pour jusqu'aux coeur du dragon"le labyrinthe". On en reviends à la metaphore de terrasse ses craintes de dieu.
Ce qu'on sais pas c'est qu'elle rituelle pouvais servir les cryptes,et si on étudie un peu les rite adepte des grotte, des bas-fond, et du ventre de la mère, on retombe sur le culte de la mère de toutes le mère que certain compare à notre marie actuelle ce culte là viserrais plutot à terrasser nos peur physique, par le pire des test, la solitude dans le noir absolu.
la plus part des spéléologue ayant participer à des études de survie de plusieurs mois dans le noir n'ont pas survécus aux retours sur terre et ce son suicider en revanche chaque années des lamas sort de trois ans dans une de ses grottes sans souffrir d'aucun délire mentale conduisant à un suicide.
ainsi on peux dirent qu'il y a deux sorte de gens, les rassurez qui parcours le chemin d'en haut et ceux qui on besoin de surmonter leur peur en parcourant la voie soutairrain avant d'entreprendre le chemin vers la lumières.
Mais dans les deux cas, il peux avoir deconnection des sens qui entraine la trance le but recherchez pour sentir la communion, car dieu n'as pas besoin d'attendre que nous soyons parfait pour nous aimer.
la rumeur raconte que dieu aurais donner au homme les églises pour qu'il puisse rentrer dans cette énergie de communion et se rappeller qu'il sont tous frères, pour qu'ensuite il aient envie de cherchez la présence permante de la communion par la prière et la vie juste.
mais techniquement le rituelle assimilé à des rite payens et démoniaque à été perdu dans les méandres de l'histoire et aujourd'hui nous ne sommes plus à même de trouvé les couleurs de vitraux, ou d'alligner les énergies tellurique pour qu'elle face vibrez l'edifice à des niveaux astrale subtiles.
On peux les detecter mais pas les reproduires.
Alors que dirent des statues, certaine sont vénére pour leur vertue
ou le miracle qu'elle représente et rien ne dit que certain ne represente pas des configurations géobiologique ou astrale qui favorise la guérison de certaine personne comme les crâne d ecristal.
Puisque l'utilisation des minéraux et de leur combinaison chimique entre dans la composition de tout nos médicaments, il est tout à fait possible de réaliser un ensemble naturel au même propriété qui pourrais contaminer ou vivifier le corps par simple contact cutané comme le lsd, qui se trouve dans le pain noir, qui reduit en fine poudre serras inhaler par le premier gars qui oseras profaner ma tombe ou briser la statue qui contient la carte de mon trésor, je ne connais pas exactement la puissance des pierres mais on pourrais imagine construire un statue représentant
un ensemble dynamisant ou dynamisé.
Bref rien ne dit si certain de ses statues, on pleurez du sang, qu'elle servais de poupée vaudou, ou possédais de mystèrieuse vertue curative
Alors inconsiement on est attirez par tout le mystère qu'elle represente.
simplement par la curiosité et le besoin de comprendre les interdit.
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 janv.05, 23:35
Il faut savoir que pendant longtemps pour enseigner a la multitude analphabète et illettrée, il a fallu passer par l'art.
Bien au contraire on est très loin du materialisme, l'art de cet époque plus qu'aucune autre époque est chargé de profondeur et de sentiments.
Les saints, la vierge sont la pour nous montrer au combien le christ est la.
L'art qui les représente, la beauté qui s'émane de ces représentations, c'est la même chose, cette beauté n'est la que pour nous ammener à lui.
Ruskin a révélé comme personne la finesse et la beauté qui se cache derrière l'art sacré, cette compréhension absolue de l'art n'a fait que le conforter dans sa foi.
L'art c'est aussi comprendre et sentir que d'autres avant vous ont cru.
Bien au contraire on est très loin du materialisme, l'art de cet époque plus qu'aucune autre époque est chargé de profondeur et de sentiments.
Les saints, la vierge sont la pour nous montrer au combien le christ est la.
L'art qui les représente, la beauté qui s'émane de ces représentations, c'est la même chose, cette beauté n'est la que pour nous ammener à lui.
Ruskin a révélé comme personne la finesse et la beauté qui se cache derrière l'art sacré, cette compréhension absolue de l'art n'a fait que le conforter dans sa foi.
L'art c'est aussi comprendre et sentir que d'autres avant vous ont cru.
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 31 janv.05, 23:41
Et puis qui y a t'il de mal à s'assoir sur un banc, regarder une statue, un tableau, une station, dans une Eglise?
Le silence, la paix, tout prete à méditer et à prier.
Et puis c'est le seul endroit que je connaisse où je suis sûre de ne pas être dérangée
Et puis c'est le seul endroit que je connaisse où je suis sûre de ne pas être dérangée

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 31 janv.05, 23:45
Je ne parle pas de les regarder mais de les vénérer.nuage a écrit :Et puis qui y a t'il de mal à s'assoir sur un banc, regarder une statue, un tableau, une station, dans une Eglise?
Et puis c'est le seul endroit que je connaisse où je suis sûre de ne pas être dérangée![]()
- nuage
Ecrit le 31 janv.05, 23:55
Alliance a écrit : Je ne parle pas de les regarder mais de les vénérer.
Vénérer: non.
Intercéder auprès d'eux pour qu'ils en parle à qui de droit: oui.
Près de chez moi il y a Lisieux, là où à grandit Sainte Thérèse de Lisieux.
Il m'arrive de lui " parler" ce n'est pas de la vénération, c'est du respect.

Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- desertdweller
Ecrit le 31 janv.05, 23:56
Et toi tu n'a rien compris.Alliance a écrit :Ce prosterner devant une image et un manque de foi car tu as besoin d'une image pour croire que la personne sur l'image que tu vénère t'écoute. Tes comme saint thomas, il faut que tu vois pour croire. J'appelle ça des chrétiens matérialiste. Moi je n'ai pas besoin de statue intermédiaire entre moi et Dieu comme de prêtre entre moi et Dieu. Jésus ne c'est pas fait d'image taillé de son père quand il prier.
Quand tu salues ton drapeau tu salue quoi? Un morceau de tissus ou le symbole de ton pays.
Le pretre n'est pas entre toi et Dieu. Encore une chose que les protestans ne comprennent pas. Le pretre est investi du pouvoir de renouveler la l'offrande de la derniere scene. En plus de ca il recois une education qui lui permet d'aider les chretiens a mieux comprendre le message de Jesus.
Evedement quand on a la science infuse et avec l'aide du Saint Esprit on a pas besoin de tout ca n'est ce pas. On ouvre la Bible et bingo on comprends tout.
Ecrit le 01 févr.05, 01:52
Je ne salut pas mon drapeau, ni celui des autres je trouve cela idiot de saluer un morceau de tissu.desertdweller a écrit :Et toi tu n'a rien compris.
Quand tu salues ton drapeau tu salue quoi? Un morceau de tissus ou le symbole de ton pays.
Le pretre n'est pas entre toi et Dieu. Encore une chose que les protestans ne comprennent pas. Le pretre est investi du pouvoir de renouveler la l'offrande de la derniere scene. En plus de ca il recois une education qui lui permet d'aider les chretiens a mieux comprendre le message de Jesus.
Evedement quand on a la science infuse et avec l'aide du Saint Esprit on a pas besoin de tout ca n'est ce pas. On ouvre la Bible et bingo on comprends tout.
Je ne suis pas protestant. Depuis le temps que l'on me dit que je parle comme un protestant, je vais finir par croire que je suis vraiment protestant. Remarque moi qui n'avez pas encore défini de quelle église j'appartenais par rapport à mes penser, maintenant je sais, a force de me le répéter.
Je suis d'accord avec ce que tu écrit en disant
avec l'aide du Saint Esprit on a pas besoin de tout ca n'est ce pas. On ouvre la Bible et bingo on comprends tout.
- elwahrani
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 févr.05, 04:53
Le pape est et sera toujours le successeur de l'apôtre Pierre auquel Notre Saint Sauveur Jésus-Christ a dit qu'il batirait son Eglise sur lui, ce qu'il a effectivement fait. Quand aux "évangélistes" et autres "pentecôtistes" qui nous taxent sans cesse d'idolâtres, je leur réponds simplement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Le culte de la sainte vierge n'existe pas ! Nous demandons aux saints de prier pour nous, nous ne les avons jamais "adorés" comme on "adore" Dieu.Alliance a écrit : C'est normal puisque le pape est la continuité des pharisiens.
Il n'y de Dieu que Dieu et Jésus-Christ son Fils bien-aimé a payé de sa vie le pardon de nos péchés !
Ecrit le 01 févr.05, 05:17
elwahrani a écrit : Le pape est et sera toujours le successeur de l'apôtre Pierre auquel Notre Saint Sauveur Jésus-Christ a dit qu'il batirait son Eglise sur lui, ce qu'il a effectivement fait. Quand aux "évangélistes" et autres "pentecôtistes" qui nous taxent sans cesse d'idolâtres, je leur réponds simplement qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent. Le culte de la sainte vierge n'existe pas ! Nous demandons aux saints de prier pour nous, nous ne les avons jamais "adorés" comme on "adore" Dieu.
Il n'y de Dieu que Dieu et Jésus-Christ son Fils bien-aimé a payé de sa vie le pardon de nos péchés !
Tout le monde ne le vois pas comme tu dis, surtout les catho
Le culte de la sainte vierge n'existe pas !
Depuis quand le pape est le successeur de Pierre. Encore une invention d'homme.
- elwahrani
Ecrit le 01 févr.05, 05:28
Ce n'est pas parce qu'une poignée d'espagnols et une poignée d'italiens font des processions à la vierge que toute l'église catholique le fait, cela est péché, mais une minorité de catholiques persiste à le faire... encore faut-il se poser la question de savoir pourquoi ils le font.Alliance a écrit :
Tout le monde ne le vois pas comme tu dis, surtout les catho
Depuis quand le pape est le successeur de Pierre. Encore une invention d'homme.
J'ai l'impression que tu ne t'en est pas encore rendu compte, mais... je suis un catho !

Ecrit le 01 févr.05, 05:37
Je te signale que je parle pour la france et en france il font cela, peut être pas tous mais il y en a. Et bien si tout les catho ne fonctionne pas tous communément pareil et ne croit pas à la même chose c'est la débandade. Faudrait accorder vos violons.elwahrani a écrit : Ce n'est pas parce qu'une poignée d'espagnols et une poignée d'italiens font des processions à la vierge que toute l'église catholique le fait, cela est péché, mais une minorité de catholiques persiste à le faire... encore faut-il se poser la question de savoir pourquoi ils le font.
J'ai l'impression que tu ne t'en est pas encore rendu compte, mais... je suis un catho !![]()
- elwahrani
Ecrit le 01 févr.05, 05:45
Tu veux dire dans le Sud profond de la France, là où ils pratiquent également la tauromachie. Parce que dans mon village natal proche de la Suisse, cela ne se fait pas. Même au Liban, cela ne se fait pas. Jamais vu !Alliance a écrit : Je te signale que je parle pour la france et en france il font cela, peut être pas tous mais il y en a. Et bien si tout les catho ne fonctionne pas tous communément pareil et ne croit pas à la même chose c'est la débandade. Faudrait accorder vos violons.

Ecrit le 01 févr.05, 05:53
Au sud oui mais pas spécialement ou il font de la tauromachie, chez moi il n'y a pas de tauromachie. Est ce une influance qui est remonter. Faudrait un peut que le pape tire un peut les oreilles de leurs prêtres, parce qu'il sont en train dans faire plus une secte qu'une église.
-