Allo Wiwi et tousParlons a écrit :Salut Wiwi
L'angoisse du néant m'apaise vraiment. Car bien sûr, j'angoisse à cette pensée... pourquoi le nier (pas tout le temps heureusement !) ? Je pense que notre corps pourrit et rejoint la Terre. Nous sommes la Terre. Nous rejoignons la Terre d'où nous sommes venus (c'est une image panthéiste que j'affectionne particulièrement). Et toi que penses-tu de la mort ? Ou bien ,vous, les autres que pensez-vous de la mort ?
Je crois aussi que quand on souffre beaucoup la mort devient vite une solution de soulagement pour plusieurs ici au Québec nous avons environ trois suicides par jour je pense qu,il y en a beaucoup qui veulent en finir avec leurs souffrances ce n'est pas à moi de les jugés mais je t'avoue que je me sens vraiment impuissante et triste devant un tel fléau et j'aimerais bien avoir le pouvoir d'arrêter toute ses soufrrances.Personnellement je crois que la souffrance vient des êtres humains et la manière qu'ont se traitent les uns les autres et moi aussi je ne remet aucun pouvoir au diable la-dedans mais seulement aux humains avec ma part de responsabilité que je porte à chaque jour et j'essaye de m'amélioré.La mort m'a déjà effrayé énormément j'ai grandi dans un milieu athé j'ai subi différents abus je me suis tourné vers certain groupe religieux ou j'ai subi d'autre abus ce qui m'a conduit dans un état de grande angoisse et de peur ou à un moment j,ai pensé que la mort pouvait être la solution pour mettre un fin a ma soufrrance c'est pour cela que je ne juge pas ceux qui font jusqu'au bout car si la souffrance n'est pas soigné elle devient insupportable mais j'ai chosi de faire un travail sur moi pour voir d'ou venait ma souffrance et c'est en l'apprivoisant et en vivant avec elle que tranquillement j'ai pu la voir en face et comprendre que les blessures viennent des coups qu'ont a reçu ou donné aux autres alors j'ai du aussi apprendre à me pardonner et pardonner aux autres et vivre de ce qui vient de mon coeur et non plus des messages négatifs des autres pour que je puisse guérir.J'avais trois jeunes enfants à élevé tout seul je voulais leur donner quelque chose de plus que ce que j'avais reçu Et pour moi Dieu est devenu présent un ami qui m'apprend comment m'aimer et être bien avec moi et les autres alors je crois en l,amour je crois en la vie et je désire et je crois quelle va être eternelle et belle mais si toi tu n'y crois pas tu as le droit et je te respecte dans ton choix en espérant que tu me respecte aussi sans me trouver trop conne

Amicalement
Lise