Posté : 08 févr.05, 07:45
Et oui, cher francis.
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Donc même le titre modérément rectifié est faux dans sa substance même.catherine a écrit :Mais Jésus Christ a fait la guerre toute sa vie. C'est bien connu !!!
Il a tué euh !!! Attendez, le chiffre est dur à écrire : 0 personne.
J'ai bon ?
T'incinut que la parole de jésus n'est pas la paix donc c la guerre et il faut égorgée tous ceux qui sont pas d'accord avec lui (en tant que musulman suit d'accord qu'il a était pophete et bon messager)Jésus emporte l`épée (Parole Vérité)non la paix !
marseillais a écrit : T'incinut que la parole de jésus n'est pas la paix donc c la guerre et il faut égorgée tous ceux qui sont pas d'accord avec lui (en tant que musulman suit d'accord qu'il a était pophete et bon messager)
Si tu fais comme le boucher avec le saucisson... des rondelles tu n'es pas sorti du restaurant "hallal" ou pas mon pauvremarseillais a écrit :"Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
cela refute ce que tu viens de dire
Salam et relis deux fois, comme cela tu ne feras pas cette erreur au moins la prochaine fois
(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez les ici et tuez les devant moi.
Il s'agit d'une phrase tirée de la Parabole de l'argent confié.
La compréhension de cette phrase nécessite d'étudier le texte en entier :
« On (Jésus) l'écoutait parler. Comme il était près de Jérusalem, d'aucuns s'imaginaient que la manifestation du royaume de Dieu était imminente : il ajouta donc cette parabole : »
« Un personnage de haute naissance s'en alla dans un pays lointain pour se faire investir de la royauté et revenir ensuite. Il convoqua dix de ses serviteurs, leur confia dix mines (monnaie antique) et leur dit : "Faites les valoir jusqu'à mon retour". Mais les gens de son pays le détestaient. Ils envoyèrent une ambassade derrière son dos pour dire : "Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous".»
« Quand, revêtu de la dignité royale, il fut de retour, il fit convoquer les serviteurs auxquels il avait confié l'argent, afin de savoir le profit que chacun en avait tiré. Le premier vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté dix autres mines". Il lui dit : "Bravo, bon serviteur, puisque tu as été fidèle en de petites choses, tu recevras le gouvernement de dix villes". Le second vint : "Monseigneur, ta mine a rapporté cinq autres mines". Il lui dit : "Toi aussi, tu gouverneras cinq villes.»
« Un autre vint, enfin : "Monseigneur, voici ta mine : je l'ai gardée en dépôt dans un mouchoir : je te redoutais car tu es un homme dur : tu prends là où tu n'as rien déposé, et tu moissonnes ce que tu n'a pas semé". Il lui dit : "Mauvais serviteur, c'est sur tes propres paroles que je vais te juger. Tu savais que je suis un homme dur, que je prends là où je n'ai rien semé. Pourquoi donc n'as-tu pas déposé mon argent à la banque ? A mon retour, je l'aurait retiré avec l'intérêt". Puis il dit aux assistants : "Otez-lui la mine et donnez-la à celui qui en a dix". On lui répondit : "Monseigneur, il a déjà dix mines ! »
« Je vous le déclare, à celui qui a, on donnera ; mais à celui qui n'a pas, on ôtera même ce qu'il a. »
« Au reste, ces gens qui me haïssent, qui n'ont pas voulu m'avoir pour roi, amenez-les, et massacrez-les en ma présence.»
« Après ce discours, Jésus prit les devants sur le chemin qui monte à Jérusalem.»
Une lecture attentive de ce qui précède démontre aisément que ce n'est pas Jésus qui demande de massacrer ses opposants, mais le seigneur dur et cruel de la Parabole.
La Parabole de l'argent confié décrit ce qui s'est passé jadis, ce qui se passe de nos jours, ce qui se passera demain, c'est-à-dire la domination de l'homme par l'homme, l'absence complète de spiritualité, d'humanité, qui caractérise la très grande majorité des dirigeant politiques et religieux de cette planète.
Elle décrit le problème de notre humanité : le despotisme, l'arrivisme, l'égoïsme, l'avarice, la gloriole, la servilité.
Elle déclare que le bon sens est du côté du peuple, n'est pas récompensé mais au contraire puni, au nom de l'intérêt matériel.
Elle démontre que sur cette terre le pouvoir appartient au plus fort, au plus rusé, au plus tricheur, au grand détriment de la spiritualité, de l'entraide, de la bonté, de la charité.
C'est ce genre de comportement que Jésus est venu combattre, à travers son enseignement, afin d'abolir ces injustices .
Non personne ne le nira.... (niera) mais on rigolera !marseillais a écrit :jésus à dit: "je ne suis pas venu ramener la paix mais l'épée"
et ça personne ne le nira....
Il suffit de lire et de non saucissonner comme je te le dis plus haut pour comprendre que c'est une image et pas du tout une "épée" guerrière.Mathieu 10:34-37) Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre ; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l'épée : car je suis venu jeter la division entre un homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et la belle-mère ; et les ennemis d'un homme seront les gens de sa maison.
si une epée spirituellecatherine a écrit :Tiens marseillais ressort un truc que les musulmans adorent !![]()
Ils ne savent même pas ce que cela veut vraiment dire.