le christ aussi fait la guerre
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
le christ aussi fait la guerre
Ecrit le 08 févr.05, 05:38" "Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux,
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Luc 19,27
Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne
produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.
Mathieu 3,10
Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui
vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever
les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Mathieu 3,11
titre éditer par la modération
amenez-les ici, et égorgez-les en ma présence. " "
Luc 19,27
Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne
produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu.
Mathieu 3,10
Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui
vient derrière moi est plus fort que moi, dont je ne suis pas digne d'enlever
les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu.
Mathieu 3,11
titre éditer par la modération
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 févr.05, 06:06
Bonsoir,
** Pour Luc 19, 27 : le personnage qui parle n'est pas Jésus-Christ, mais le personnage d'une parabole qu'il raconte. Le Christ dit : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent" (Matthieu V, 44).
** Pour Matthieu 3, 10 : les méchants seront punis du feu de l'enfer.
** Pour Matthieu 3, 11 : allusion évidente à la Pentecôte : "Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous ensemble en un même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent qui souffle avec force et il remplit tout la maison où ils étaient assis. Et ils virent paraître comme des langues de feu qui se partagèrent et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit (...)" (Actes II, 1-4)
Bien à vous,
- VR -
** Pour Luc 19, 27 : le personnage qui parle n'est pas Jésus-Christ, mais le personnage d'une parabole qu'il raconte. Le Christ dit : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et vous persécutent" (Matthieu V, 44).
** Pour Matthieu 3, 10 : les méchants seront punis du feu de l'enfer.
** Pour Matthieu 3, 11 : allusion évidente à la Pentecôte : "Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils étaient tous ensemble en un même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent qui souffle avec force et il remplit tout la maison où ils étaient assis. Et ils virent paraître comme des langues de feu qui se partagèrent et se posèrent sur chacun d'eux. Ils furent tous remplis du Saint-Esprit (...)" (Actes II, 1-4)
Bien à vous,
- VR -
- catherine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- catherine
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- catherine
Ecrit le 08 févr.05, 07:39
Ah, mon Dieu ! Ce post aurait été fermé, tout de suite. Car crime de lèse-mahomet.Simplement moi a écrit :Toujours le double traitement alors.
Imaginez l'un de nous qui aurait écrit MAHOMET L'EGORGEUR en titre d'un fil.
Banni à vie !![]()
Les administrateurs ont des lunettes de soleil aussi
- catherine
-