même un ange du ciel–vous annonçait un message différent !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ken le survivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1587
Enregistré le : 31 oct.12, 06:44
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 02:10

Message par Ken le survivant »

Giova a écrit :Pourtant la bible n'en parle pas !!

si si elle en parle

etoiles celestes a écrit
Déjà, au lieu de consoler les hommes, Muhammad les a terrorisé...
Quelle est la définition que vous avez de consoler?

Après, la parole de Dieu ne peut pas parler de lui pour la simple est bonne raison qu'il est venue 650 ans après que
Jésus ai prononcé ces paroles, paroles qui expliquent clairement que le consolateur sera donné aux gens qui l'écoutent: juste après son départ.


C'est ta subjectivité qui te fait dire cela ............. la consolation c'est faire rappeler aux humains la présence de Dieu sur toutes choses ,c'est appeler a l'espérance ........ Jésus n'a pas préciser de date ,il a juste dit après son départ ......et quelques siècles après le consolateur est apparu et a crée un bouleversement cosmique sur la planète ,Muhammad(psl) a fondé une civilisation spirituelle immense ........le consolateur s'est réclamé de la Foi de Jésus (psl) et le consolateur a béni la mère de Jésus Marie paix sur eux ,le consolateur a enseigné que celui qui n'avait pas foi en Jésus était alors un ennemi d'ALLAH (Dieu) ........le consolateur via la révélation divine Coranique a fait de Jésus un crédo spirituelle aucune autre religion a part l'Islam et le christianisme ont béni Jésus (psl) .......la chrétienté ne trouveras dans aucune autre religion que l'Islam la bienveillance émise pour Jésus et sa sainte mère Marie paix sur eux


l'esprit saint ici dans la prédiction du consolateur ne doit pas être assimilé au saint esprit mais plutôt au nom commun concernant les enseignements le prophète Muhammad a enseigné les memes croyances et valeurs que Jésus c'est tes interprétations des formules de Jésus que tu intepréte mal ex avec "tend l'autre joue ......" quand Jésus a enseigné cela il voulait dire qu'il fallait a tout prix éviter le conflit mais Jésus n'a jamais enseigné qu'il fallait se laisser violer pour autant ....... quand Jésus utilise la violence pour chasser les marchands du temple avec un fouet ,Jésus n'a pas tendu l'autre joue .......certains chrétiens caricaturent les formules imagées du Christ .le prophète a enseigné la meme chose non a la violence eviter la a tout prix mais quand on vous l'impose et que vous n'avez pas d'autres choix defendaient vous ........ ensuite oui Muhammad(psl) a enseigné que celui qui nierai Jésus (psl) aurait la colère de Dieu sur lui ......Muhammad n'a pas enseigné que Jésus devait ressusciter le troisième jours car Jésus lui meme ne l'a pas fait pareillement pour le sacrifice pour l'humanité sur la croix ......tu cites ton catéchisme de l'église mais sache que Muhammad n'avait pas foi en ton église mais en Jésus .... l'Islam fait la distinction entre Jésus et ton église .......concernant le divorce sache que Muhammad(psl) a enseigné que le divorce est la chose autorisé que Dieu méprise le plus .......cela signifie que le divorce doit etre prononcer qu'en cas de chose très très grave ,le mariage est sacrée en Islam ......... les musulmans font tout pour éviter les divorces

pour conclure qu'enseigne le consolateur aux chrétiens? il leur dit Jésus est béni il est un rapproché de Dieu ,un grand envoyé de Dieu ,née d'une sainte Marie aucun homme ne l'a toucher son fils béni est née d'un miracle c'est Jésus le Messie qui reviendra sur terre régner et tuer l’antichrist mais il n'est pas Dieu ,cessaient donc de le diviniser ......voila ce que vous a enseigné le consolateur Muhammad

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 10:06

Message par Etoiles Célestes »

Ken le survivant a écrit : Jésus n'a pas préciser de date ,il a juste dit après son départ ......
Serait tu aveugle?

Jean 16:7
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas,
le consolateur ne viendra pas vers vous ; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.


"je vous l'enverrai"
C'est les disciples qui vont le recevoir il est donc impossible que ce soit Muhammad.

C'est bon, tu l'a vu cette fois ci ou je le met en plus gros et en rouge?

et quelques siècles après le consolateur est apparu et a crée un bouleversement cosmique sur la planète
Et allez !!!!!
Je saigne encore du nez..... Image

Muhammad(psl) a fondé une civilisation spirituelle immense ........
Spirituelle?
Tu veux rire, rien n'est plus charnel que l'Islam, charia, polygamie, vengeance, restriction alimentaire, et j'en passe.

le consolateur s'est réclamé de la Foi de Jésus
Mensonge ou ignorance? Difficile à dire.

Avoir la foi c'est croire, et quand on croit en Jésus on croit aussi ce qu'il a enseigné sinon la foi n'a aucun sens
si on croit qu'à la personne en elle même sans s'attacher à ce qu'elle à enseigné.

Est ce que Muhammad s'est attacher à baptiser au nom du Père du fils et du Saint Esprit comme Jésus l'a commandé? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus déclare que celui qui nie le fils la colère de Dieu demeurera sur lui?
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est le sauveur de l'humanité par son sacrifice sur la croix? Non!
Est ce que Mahomet rappelle que Jésus est ressuscité le troisième jour? Non! (Matthieu 17:23)
Est ce que Mahomet rappelle de tendre l'autre joue? Non, il enseigne le contraire.
Est ce que Mahomet rappelle que l'on peut divorcer que pour adultère? Non.

Donc non, Muhammad ne s'est pas réclamé de la foi de Jésus.
Il a fait tout le contraire, il a trahie ses enseignements les plus élémentaires.
Je peux te donner des centaines d'exemples, tu es aveugle mon ami.


aucune autre religion a part l'Islam et le christianisme ont béni Jésus (psl) .......
Bénir ne fait pas tout; les pharisiens aussi bénissaient; cela ne les empêchait pas d'être totalement éloignés de Dieu.

Matthieu 15:8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Réalises bien que vous pouvez bénir Jésus du matin au soir, à partir du moment ou vous niez qu'il est le fils de Dieu
vous êtes sous l'emprise de l'esprit de l'antéchrist et la colère de Dieu demeure sur vous.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

l'esprit saint ici dans la prédiction du consolateur ne doit pas être assimilé au saint esprit mais plutôt au nom commun concernant les enseignements le prophète Muhammad a enseigné les memes croyances et valeurs que Jésus c'est tes interprétations
J't'invites à relire les évangiles, tu dit des bêtises plus grosses que toi...

quand Jésus utilise la violence pour chasser les marchands du temple avec un fouet ,Jésus n'a pas tendu l'autre joue

Jésus n'avait pas à tendre l'autre joue quand il a chassé les marchands puisque personne ne l'a attaqué.
Donc, quand il a chassé les vendeurs du temple n'a rien à voir avec la doctrine de tendre l'autre joue quand tu à pris la première.

De plus, Jésus à parfaitement appliqué ce qu'il a enseigné, quand il s'est fait capturé, on lui a craché dessus, on l'a giflé, battue, torturé...
et il n'a pas ouvert la bouche, il n'a jamais rebellé.

ensuite oui Muhammad(psl) a enseigné que celui qui nierai Jésus (psl) aurait la colère de Dieu sur lui
La doctrine biblique n'est pas de nier la personne de Jésus, mais sa nature.
C'est nier le fils qui attire la colère de Dieu sur toi...

Et Muhammad avait la colère de Dieu sur lui, en plus d'être un antéchrist pour avoir nier le fils de Dieu.

Muhammad n'a pas enseigné que Jésus devait ressusciter le troisième jours car Jésus lui meme ne l'a pas fait pareillement pour le sacrifice pour l'humanité sur la croix
Tu connais bien mal la parole.

Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem,
qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit:
A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas. Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi,
Satan! tu m'es en scandale
; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Matthieu 26:28
Buvez tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.[...]

Jean 1:29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Matthieu 26:50
Jésus lui dit : Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus,
et le saisirent. Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ;
il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit :
Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi ?



Et voici deux versets qui font inévitablement allusion à son sacrifice sur la croix.

Jean 6:51
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ;
et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.


Jean 6:54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

......tu cites ton catéchisme de l'église

Pourquoi croyez vous que dès qu'on se dit chrétien on est obligatoirement catholique.
Je dénonce le Pape et ses doctrines de démons. Pour moi il ne vaut pas mieux que Muhammad.

cela signifie que le divorce doit etre prononcer qu'en cas de chose très très grave ,le mariage est sacrée en Islam .........
les musulmans font tout pour éviter les divorces
Dans les faits l'homme à droit de divorcer quand bon lui semble.
C'est dans le Coran, je n'ai pas lu la moindre restriction.

pour conclure qu'enseigne le consolateur aux chrétiens? il leur dit Jésus est béni il est un rapproché de Dieu ,
un grand envoyé de Dieu ,née d'une sainte Marie aucun homme ne l'a toucher son fils béni est née d'un miracle c'est Jésus le
Messie qui reviendra sur terre régner et tuer l’antichrist mais il n'est pas Dieu ,cessaient donc de le diviniser ......
voila ce que vous a enseigné le consolateur Muhammad
Muhammad qui n'est pas le consolateur, enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort
pour les péchés des hommes.
En faisant cela il nie le fondement biblique, le pilier, la pierre de l'angle, la clé de voûte.

Il nie les prophéties.

Ancien Testament: Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
[...] Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé;
Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. [...] Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment [...] On a mis son sépulcre parmi les méchants,
Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort,
Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Muhammad nie l'histoire, les prophéties, les prophètes, les commandements de Dieu, il fait de Dieu un menteur;
car Dieu nous avait promis le fils...

Ancien Testament: Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»



Vous n'avez pas peur de mettre votre éternité entre les mains d'un menteur...
Impressionnant.

Salam !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Pascop

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 30 mars15, 11:56
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 12:33

Message par Pascop »

Pour toute personne saine d'esprit, personne ne considèrerait un homme comme Mahomet digne de confiance. D'Ailleurs, l'idéologie de l'islam est faite de tel sorte que n'importe qui ... qui ose vouloir sauver son âme en se questionnant sérieusement, en étudiant les aberrations et la haine vomis dans le coran ainsi que sur le paradis promis qui ressemble plus à lupanar des dieux grecque et romains verra immédiatement sa vie mis en danger... Mahomet ... le paraclet... vraiment... avec son message de haine... une chose est sur, c'est que allah est bel et bien satan avec c'est 99 noms de divinités et son message qui est anti-Christ.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 13:23

Message par bercam »

Un miroir :


Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 18:56

Message par Etoiles Célestes »

bercam a écrit :Un miroir :
Pourquoi un miroir?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 30 mars15, 20:06

Message par Giova »

Bizare la vidéo !!

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 31 mars15, 18:37

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Pourquoi un miroir?

certainement une énième critique de l'occident, pour changer :?
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 01 avr.15, 05:15

Message par Etoiles Célestes »

Madrassprod a écrit :certainement une énième critique de l'occident, pour changer :?
Non, j'ai eu l'impression qu'il me comparait à cet homme.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1780
Enregistré le : 13 déc.13, 10:08
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 01 avr.15, 06:29

Message par Madrassprod »

Etoiles Célestes a écrit : Non, j'ai eu l'impression qu'il me comparait à cet homme.
Toi, ou Pascop, qui argumente de façon pertinente également (y)
Mais je n'avais pas tout lu donc je n'avais pas fait le lien ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 01 avr.15, 23:47

Message par abdul »

Bonjour, salam

En fait les critères énoncés pour distinguer le vrai prophète (ou vrai message) du faux prophète...ces critères du topic sont vrais, mais pas suffisants, parceque d'autres versets de la Bible et du Coran (que tu ne cites pas permettent de contredire ton affirmation).

Je lis : "suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture" (Coran)

Dieu dans votre Bible, qui A t-Il Mis sur un "piédestal"? qui A t-Il Elevé si haut, au point que, ceux qui allaient le suivre, seraient agréées par Lui? Abraham ou Jésus?

Nul doute que celui qui a cru en Jésus a été agréé par Dieu (mais reste à voir quel sens est donné, à "croire en Jésus", c'est un autre débat)...mais qui est le "leader"? le modèle a suivre? Jésus est bien le modèle à suivre..

Mais là n'est pas ce que je visais, qui est le modèle principal, le personnage de renom, celui qui, s'il est suivi, si sa doctrine est respectée, comprise, mise en pratique,...cela permet à celui qui suit ce "personnage" d'être agréé par Dieu..?

Bien sur Jésus fait partie des personnes qui devaient être suivies, mais ici je parlais d'Abraham, le maitre du monothéisme.

Dieu vous dit, à propos d'Abraham, non de Jésus : "...Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi..." Genèse 12:3

Abraham s'était écarté de son peuple idolâtre, celui là qui ne connaissait pas Dieu..il a été agréé par Lui et est devenu le modèle par excellence du monothéisme..tous les prophètes ont suivi la voie d'Abraham. C'est pourquoi ceux qui ont été d'accord pour que Jésus soit tué (crucifié), ne pouvaient absolument pas être sur la voie d'Abraham.

Il est plus vrai de dire que tous les Prophètes, depuis Adam à Jésus/Muhammad ont pris la voie tracée par Abraham, même si certains d'entre eux, ont vécu avant Abraham. Car cette Voie, est la même pour tous les Prophètes : elle consiste à croire que Dieu est Unique, que Nul autre Dieu ne mérite d'être adoré, (celui qui dit que la Bible ne "dit pas qu'il faille adorer Dieu" est un menteur), croire en Ses Lois et obéir à Ces Lois, ainsi que toutes les croyances rattachées (Dogme)( croire en la vie après la mort, la résurrection, le Jour Dernier etc....)

Le Coran ordonne donc de suivre le modèle de droiture représenté par Abraham, Jésus, est un suiveur d'Abraham. Voilà pourquoi ni le Coran ni le Prophète Muhamad saw peuvent être, un livre de Satan et un faux Prophète.

Le "message" autre, qui ne devait pas être accepté, après Jésus...permet de dire, que par exemple, dans le cas des Mormons, il n'a pas pu y avoir un autre évangile, ni le même, "révélé" à un homme (Joseph Smith)..et cela impliquait que J.S lui même, aurait du se mettre sur ses gardes, car l'ange venu à lui, ne pouvait pas être un ange de Dieu mais bien..comme ce qui est dit dans le topic....
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

abdul a écrit :le Coran ordonne donc de suivre le modèle de droiture représenté par Abraham, Jésus, est un suiveur d'Abraham. Voilà pourquoi ni le Coran ni le Prophète Muhamad saw peuvent être, un livre de Satan et un faux Prophète.
Salut Abdul


C'est vraiment impressionnant cette façon que vous avez de nier constament des faits d'une simplicité infantile...

Si un nouveau livre religieux arrivait et te disait que le Coran est falsifié et que Dieu n'est pas un Dieu unique mais
qu'ils sont trois dans le ciel... Un Dieu du ciel, Une Déesse de lumière, et Dieu d'amour.
Que dirais tu? Certainement que ce livre à été inspiré par un démon qui n'a qu'un seul but de d'égarer les hommes
du seul plan qui peut les sauver: le Coran.

Bon, ben fait pareil avec la Bible.

Que Muhammad se réclame d'Abraham ne fait en rien de lui un vrai prophète, mais réveilles toi bordel !!!!!!!!!!!!!
Dieu prophétise son fils, son sacrifice dans l'AT. C'est son plan pour sauver les hommes, sa loi, ses commandements
sa volonté; or Muhammad, contredit ce plan, le nie et enseigne le contraire; que l'homme n'a pas besoin du sacrifice
du fils de Dieu, et que ce fils n'existe même pas. Sans compter toute les autres doctrines qu'il ignore en enseignant le contraire
ou des doctrines tout à fait nouvelle.
La bible est formelle, le propre des faux prophètes c'est d'enseigner des tonnes de mensonges saupoudré de vérité divine.
C'est comme cela que Satan vous à fait tomber dans le panneau.


Non mais tu te rends compte qu'il se dresse contre le plan de Dieu, qu'il le contredit, pire qu'il le traite de menteur.

Et tu veux nous faire avaler que le Coran n'est pas un livre Satanique alors que tu taxerais tout autre livre venant après le
Coran de la même chose.
Alors réveilles toi, la logique que tu a pour le Coran, appliques la aussi pour la Bible.

Que Muhammad enseigne quelque vérité divine par ci par là, ne prouve absolument pas son statut de prophète.
C'est même tout le contraire justement, le fait qu'il nie la bible et qu'en même temps il enseigne quelque vérité font
définitivement de lui un faux prophète; et antéchrist de surcroît.

Salam !!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 03:03

Message par abdul »

Je viens en ce moment rarement sur le forum, je m'écarte et je me remets en question,...et lorsque je lis de nouveau, les débats n'ont pas été franchement approfondis. Au lieu de rentrer en profondeur, en détail, dans des croyances, des affirmations, à mon avis, vous vous contentez de poster (sans vouloir être prétentieux), de répondre par les mêmes affirmations..sans vouloir les décortiquer..du coup, ce sont les mêmes thèmes qui reviennent et ils ne sont pas pour autant expliqués et/ou éclaircis..


"...le fait qu'il nie la bible et qu'en même temps il enseigne quelque vérité font définitivement de lui un faux prophète; et antéchrist de surcroît...."
:

J'ai dit juste avant "Au lieu de rentrer en profondeur, en détail, dans des croyances, des affirmations...vous vous contentez de poster ..les mêmes affirmations..sans vouloir les décortiquer.." . Je "décortique" ton affirmation : "il nie la bible".. : la Bible renferme plusieurs livres, certains parlent des prophètes, certains récits, à quelques détails près, ce sont les mêmes récits. Donc nier la bible, reviendrait à dire nier le Coran car le Coran renferme des récits similaires à ceux mentionnés dans la Bible. (Ton affirmation est donc imparfaite, il ne nie pas (toute) la bible, et le mot "bible" reste vague. On parlerait plutot de tel livre, tel récit, telle croyance, dans la Bible.)

Donc comme il ne nie pas la totalité des vérités dans la Bible, celles là mêmes qui sont mentionnées aussi dans le Coran; je continue ta phrase :.."il enseigne quelque vérité et d'autres informations qui peuvent être contraires ou similaires ou même "complémentaires" à ce qui est dit dans votre bible.

Le critère principal du faux prophète, dans votre bible est aussi le fait que ce prophète dira des choses qui ne se réaliseront pas; et le point le plus important du monothéisme est "adorer un Dieu unique et de croire que Dieu est Unique"..le faux prophète et son autre critère est qu'il doive principalement appeler les gens à adorer un autre "Dieu" avec Dieu. Ce que ne fait pas Muhammad saw qui a combattu toute "entité" qui souhaitait se prétendre "dieu" à côté de Dieu; en cela il ne peut pas rentrer dans la catégorie du faux prophète.

Sous entendu, Jésus n'a pas pu dire qu'il est Dieu, car il se serait alors fait Dieu à "coté de Dieu". Ce qui signifie que toute parole similaire vient de ce que les mains de "ceux qui se sont réclamés de Jésus" ont écrit après Jésus et ont attribué à ce dernier, en disant "Jésus a dit qu'il est Dieu..etc.. fils de Dieu...de vénérer la croix etc.."..alors que si Jésus était présent parmi vous il aurait vous renié.

"....Si un nouveau livre religieux arrivait et te disait que le Coran est falsifié et que Dieu n'est pas un Dieu unique mais qu'ils sont trois dans le ciel... Un Dieu du ciel, Une Déesse de lumière, et Dieu d'amour. Que dirais tu? .." :

Si un nouveau livre était révélé, à un ange, descendu du ciel, et que nous étions alors tous, témoins de cela, alors si ce livre disait que Dieu est trois et n'est pas unique,.... : je dirais que cet ange n'est pas réellement un ange, car Dieu, dans la Bible, de ce qu'il en ressort, et dans le Coran, de ce qui ressort des paroles d'Allah,..Dit et laisse donne à comprendre qu'il est unique et non pas trois.


Le débat en revient donc au sujet : "Dieu est il Un ou Trois (en Un)"? (tel que décrit par le Dogme chrétien; je ne dis pas "Dogme prophétique") ou, pour développer,.. :

Dans une expression du type : "Dieu, le père, le fils, le saint esprit", les termes "fils" et "saint esprit", devraient-ils être pris comme deux "entités" (en plus de la "première" (Dieu)), indépendantes, au point que nous devrions, en les lisant, "comprendre" qu'ils sont cités pour définir/"décrire" Dieu.. (Dans ce cas : en lisant "Dieu, fils, saint esprit", je devrais comprendre que Dieu est réellement Père d'un fils, qu'Il envoie, et..donc que son fils est de nature divine.. et qu'Il, Dieu, envoie le saint esprit...etc..

....de sorte qu'en lisant cette expression.... : "Dieu, le Père, le Fils, le Saint Esprit"..je serais comme "obligé" de comprendre que la conception de Dieu, ou que la "Description" de Dieu (ce point renvoie au "Dogme" mentionné dans mon post précédent), selon Jésus et tous les Prophètes, se résume et se caractérise absolument par ladite expression : Dieu est "inséparable" du fils et du saint esprit, et enlever, de cette "description" et/ou de nos esprits, un des 2 termes, reviendrait alors à injurier, se moquer de Lui.., blasphémer Dieu.., à mériter l'Enfer éternel...?

OU

..Ces termes, devraient ils ("fils", "saint esprit") plutôt être considérés comme de simples expressions, à ne pas interpréter littéralement, de sorte que, même en étant cités dans une parole comme : "Dieu, le fils, le saint esprit"..ils ne serviraient pas à "décrire" Dieu..mais à simplement "signaler" que Dieu a envoyé son Prophète Jésus, qui a été appelé "fils" de Dieu, (car "l'Ecriture appelle Dieu ceux à qui la parole a été révélée" comme dit Jésus) et que le saint esprit accompagnait ce prophète....

de sorte qu'en lisant la même expression, je serais juste commandé de comprendre que Dieu reste séparé des "2 termes", même en étant cité conjointement avec ces 2 termes ..c'est à dire qu'il reste Un et indépendant des 2 autres, "fils" et "saint esprit".


1/ Si Dieu est Un c'est que la bonne vision est la deuxieme : "Dieu, même cité côte à côte, avec le fils et le saint esprit, n'est pas absolument pas défini par ces 2 termes.."

2/ Si Dieu est Trois, alors c'est la première vision : "Dieu a envoyé son fils, de même nature que Lui : ils sont donc liés et/ou ils se "confondent" jusqu''à former "Un", bien qu'étant "séparés".."


Pour les monothéistes musulmans, la Vérité est sans nul doute la première formulation et le désaccord du chrétien vient du fait que ce dernier veut "jouer" sur le sens de "fils de Dieu" en faisant croire et en y croyant aussi, que Dieu est réellement "Trinité"; le musulman dit, lui, qu'Il Est Un, et que précisément, comme dit en haut, les 2 termes "fils" /"saint esprit" et tout autre terme/croyance ne peut caractériser ou être lié à Dieu, qui Lui reste Un, et Un indépendamment de tout "Deuxieme".

Et pas seulement : Il Est Un Indépendamment de tout "autre" "Dieu" (faux) prétendant être "deuxieme à coté de Dieu" '(le Vrai)..et Il (le Vrai Dieu) est aussi le Seul à devoir être vénéré, adoré et nul autre ne mérite l'adoration. ..

Le monothéisme ne consiste pas seulement à croire qu'il y a Un Seul Dieu mais de croire qu'il Est Un Seul Dieu et qu'Il Est le Seul qui doive être vénéré...vénérer c'est adorer et adorer c'est vouer un culte. Le but du culte est justement l'adoration.

Et cette affirmation Un Seul Dieu et qu'Il Est le Seul qui doive être vénéré. se retrouve dans une parole de Jésus : laquelle?

Et c'est sur un de ces points que ton affirmation, EtoilesCelestes, devient caduque.
Modifié en dernier par abdul le 02 avr.15, 04:30, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 03:55

Message par indian »

abdul a écrit :
..Ces termes, devraient ils ("fils", "saint esprit") plutôt être considérés comme de simples expressions, à ne pas interpréter littéralement, de sorte que, même en étant cités dans une parole comme : "Dieu, le fils, le saint esprit"..ils ne serviraient pas à "décrire" Dieu..mais à simplement "signaler" que Dieu a envoyé son Prophète Jésus, qui a été appelé "fils" de Dieu, (car "l'Ecriture appelle Dieu ceux à qui la parole a été révélée" comme dit Jésus) et que le saint esprit accompagnait ce prophète....


1/ Si Dieu est Un c'est que la bonne vision est la deuxieme : "Dieu, même cité côte à côte, avec le fils et le saint esprit, n'est pas absolument pas défini par ces 2 termes.."

2/ Si Dieu est Trois, alors c'est la première vision : "Dieu a envoyé son fils, de même nature que Lui : ils sont donc liés et/ou ils se "confondent" jusqu''à former "Un", bien qu'étant "séparés".."


Pour les monothéistes musulmans, la Vérité est sans nul doute la première formulation et le désaccord du chrétien vient du fait que ce dernier veut "jouer" sur le sens de "fils de Dieu" en faisant croire et en y croyant aussi, que Dieu est réellement "Trinité"; le musulman dit, lui, qu'Il Est Un, et que précisément, comme dit en haut, les 2 termes "fils" /"saint esprit" et tout autre terme/croyance ne peut caractériser ou être lié à Dieu, qui Lui reste Un, et Un indépendamment de tout "Deuxieme".

Et pas seulement : Il Est Un Indépendamment de tout "autre" "Dieu" (faux) prétendant être "deuxieme à coté de Dieu" '(le Vrai)..et Il (le Vrai Dieu) est aussi le Seul à devoir être vénéré, adoré et nul autre ne mérite l'adoration. ..

Le monothéisme ne consiste pas seulement à croire qu'il y a Un Seul Dieu mais de croire qu'il Est Un Seul Dieu et qu'Il Est le Seul qui doive être vénéré...vénérer c'est adorer et adorer c'est vouer un culte. Le but du culte est justement l'adoration.

Et c'est sur un de ces points que ton affirmation, EtoilesCelestes, devient caduque.

Abdul mon ami,
Pouvons nous aussi ajouter que les enseignements tant du Christ que de Muhamed ont demandé de reconnaitre également chacun des Prophètes comme étant divinement inspiré, allant jusqu'à pouvoir et devoir s'adresser à eux pour ''discuter'', ''entrer en relation'' avec Dieu via eux?
Ces Prophètes pouvant ''intercéder'' avec Dieu?

N'y a t'il pas ce ''concept'' de reconnaissance du Prophète dans l'Islam?
1) Se tourner vers Dieu, Dieu Unique. Seul Seigneur Au-dessus de tout. Omni-Tout.
2) Reconnaitre Ses Prophètes et respecter les enseignements et lois de ceux ci?
3) Prier ( se tourner vers soi même et vers Dieu) et jeûner (détachement du matériel)

?
Simple question de néophyte

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1720
Enregistré le : 01 nov.14, 16:31
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 06:33

Message par abdul »

@EtoilesCelestes ; tu parles de plusieurs thèmes à chaque fois, ce sera trop long de te répondre, en rentrant en détail dans les divers points soulevés par tes affirmations.

@indian : l'intercesssion des prophètes, renvoie au Jour Du Jugement Dernier (ou, Jour de la Résurrection) : ils seront, comme nous tous, ressuscités. Et le Prophète Muhammad saw intercèdera pour les croyants. En ce moment il est encore mort, car non ressuscité. Donc il est interdit à toute personne d'invoquer un mort et de lui demander d'intercéder auprès de Dieu; de même pour tous les Prophètes et à fortiori, il est interdit et donc contraire au Dogme Abrahamique Monothéiste, d'invoquer les morts.


Je poste ce copier coller qui explique certains points "...Est ce que l’invocation a besoin d’un intermédiaire quelconque ?

R38 : l’invocation n’a pas besoin d’intermédiaire. Allah (Dieu) dit : « Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche: Je réponds à l' appel de celui qui Me prie quand il Me prie. » (Sourate 2, verset186).

Le prophète paix et salut sur lui dit : « vous invoquez un audient (Dieu/Allah), proche qui est avec vous »(par sa connaissance) (rapporté par Mouslim).

Q39 : Est ce qu’on peut demander au vivants de faire des prières pour nous ?

R39 : Oui, on le demande aux vivants et non pas aux morts..



..Les Chrétiens dans une de leurs invocations disent : "Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs maintenant et à l'heure de notre mort..".

Les erreurs graves de Dogme sont :

-Le fait de dire que Dieu a une "maman"
: et on sait que cela signifie que Jésus est Dieu et Marie sa mère, d'où "Mère de Dieu", mais les mots ont un sens, et quand on dit "Mère de Dieu", l'image qui doit venir à l'esprit est...serait un arbre généalogique du genre :

Marie mère de Jésus ----- Dieu (autre que Dieu le Très Haut)
= enfant : Dieu (le Très Haut)
qui envoie Lui même Jésus à Marie (Mère du Dieu Très Haut qui était avant que Dieu Très Haut ne soit)
Marie---------------parole de Dieu
= enfant Jésus (lui même devenu Dieu par la suite), fils de Marie, mère du Dieu Très Haut (qui envoie Jésus, qui envoie le Saint Esprit, qui créé lui même Marie, en étant lui même créé par Marie, car engendré par elle)...

Croyance confuse.


-Le fait de demander à Marie qui est morte d'exaucer leurs prières et pire, de prier pour eux. Une morte ne peut pas prier.
-Ce qui laisse supposer que les morts savent ce qui se passe sur Terre..ce qui est une autre erreur découlant de la première. C'est à dire que Marie "entend" l'invocation faite (faux), et peut prier pour eux (faux, elle est morte et attend comme tous les morts, le Jour Dernier)..

- Le fait de dire "maintenant et à l'heure de notre mort" : cela laisse supposer que Marie saura quand ils vont mourir : les morts ne savent pas quand les vivants mourront. Puisqu'ils sont morts. D'ailleurs, je peux dire que les vivants ne savent pas quand les morts vivront..puisque nul ne saura quand les morts ressusciteront, au Jour Dernier.


Allah a dit en s’adressant au prophète de son vivant : « Sache donc qu' en vérité il n' y a point de divinité à part Allah et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. » (Sourate47, verset19)

Et dans un hadith authentique rapporté par El-Tirmidhi , un aveugle est venu voir le prophète et lui demanda de demander à Allah de le guérir....Q41 : à qui demande t-on l’intercession du prophète paix et salut sur lui ?

R41 : On demande l’intercession du prophète à Allah. Allah dit : « Dis: "L' intercession toute entière appartient à Allah. » (Sourate39, verset 44)

Le prophète paix et salut sur lui a appris au compagnon de dire : « O Allah faites qu’il soit mon intercesseur » (authentique rapporté par El-Tirmidhi).

Le prophète paix et salut sur lui dit : « J’ai gardé mon vœux pour mon intercession le jour de la résurrection pour ceux de ma nation qui ont décédé sans associer quoi que ce soit à Allah » (rapporté par Mouslim).

Q42 : Pouvons nous demander l’intercession des vivants ?

R42 : On demande l’intercession des vivants pour les choses de la vie terrestre Allah a dit : « Quiconque intercède d' une bonne intercession, en aura une part; et quiconque intercède d' une mauvaise intercession en portera une part de responsabilité.» (Sourate4, verset85).

Le prophète paix et salut sur lui a dit : « faites de l’intercession et vous serez récompensés » (authentique rapporté par Abou-Daoud).

Q43 : Devons nous élever le prophète au dessus de son rang ?

R43 : On ne doit pas faire cela. Allah a dit : « Dis: "Je suis en fait un être humain comme vous. Il m' a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! » (Sourate18, verset110).

Le prophète paix et salut sur lui a dit : « Ne me mettez pas au dessus de mon rang comme les chrétiens ont élevé Jésus au dessus de son rang. Je ne suis qu’un esclave, dites alors : esclave d’Allah et son messager » (rapporté par El-Boukhari)"
Modifié en dernier par abdul le 02 avr.15, 07:40, modifié 1 fois.
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31472
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: même un ange du ciel–vous annonçait un message différent

Ecrit le 02 avr.15, 07:05

Message par indian »

Les ''morts'', ne sot-ils pas ceux qui ont l'âme morte? ceux qui se sont détournés de Dieu?


Ce n'est pas ma mère morte physiquement a qui je me réfère. C'est à ''ce qui EST d'elle'' toujours vivant.
Comme pour Jésus. Ou Dieu qui n'a pas de physique. Ne peut être mort.

Certes il ne faut pas mettre Jésus dans un rang tel qu'il remplace Dieu lui-même. Ni Au-dessus de Dieu.
Il n'y a tout de même qu'UN Seul Dieu Unique. (y)
Mais rien nous n'empêche de reconnaitre Jésus dans son rang Divin et Suprême également.

Celui qui me dit pouvoir intercéder pour moi n'est pas mort.
Son Esprit sera toujours avec nous.
L'Esprit de vérité qui est venu et est revenu. Son corps n'est plus à nouveau. Mais il est encore avec nous.
C'est ce que je crois. Et son message n'est pas différents. Suffit de gouter les fruits. Partialement, Sincèrement.
Ma foi.

Amitié

David.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 8 invités