Merci pour les deux liens, mais cela ne répond pas non plus à ma question.
Dans l'un je lis, car quand on me met un lien, j'essaye de m'y interesser ceci:
À l’époque de Jésus, bien que l’hébreu soit encore en usage en Palestine, c’est surtout la koïnè qu’on y parle, comme dans le reste des vastes provinces de l’Empire romain. Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations. En outre, ils citent librement la Septante et empruntent nombre de ses expressions.
Pleins d’ardeur, les premiers chrétiens copient à la main autant d’exemplaires qu’ils le peuvent. Ils sont également les premiers à abandonner l’utilisation des rouleaux au profit du codex, le livre à feuilles.
Les livres de Jean, le dernier apôtre en vie, complètent le canon des Écritures grecques chrétiennes vers 98 de notre ère. On dispose aujourd’hui d’un fragment d’une copie de l’Évangile de Jean portant le nom de Papyrus Rylands 457 (P52) qui remonte à l’an 125 de notre ère environ.
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/bible/transmission.htm
Ce qui prouve si besoin était encore que
si VOUS me donnez un lien sur un site c'est que vous admettez ce qu'il dit, puisque c'est un argument pour VOUS et celuici.... affirme que les textes sont originaux,
on doit de ce fait croire en leur texte.
Et que bien entendu de ce fait....le mythe de leur falsification est bien réel.
Merci.
Toujours dans le site en question je lis
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/jesus/chr ... ssance.htm
Puisqu'il y eut effectivement conception, il semble que le DIEU SAINT féconda un ovule dans la matrice de Marie en transférant la vie de son Jésus du monde invisible sur la terre (Ga 4:4). C'est uniquement de cette façon que l'enfant qui allait naître pourrait conserver son identité, demeurer la personne appelée la Parole qui avait résidé dans les cieux, et seulement de cette façon qu'il pourrait être le fils de Marie à part entière, donc un véritable descendant d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Juda et du roi David, ancêtres de sa mère, et être l'héritier légitime des promesses que le DIEU DE VÉRITÉ leur avait faites (Gn 22:15-18; 26:24; 28:10-14; 49:10; 2S 7:8, 11-16; Lc 3:23-34).
Ce qui est exactement ce que je dis
Le lien direct que vous donnez, pour parler exclusivement du Fils ou terme fils est celui-ci
http://perso.wanadoo.fr/hlybk/why_son/why/txt_fils.htm
Il se réfère d'avantage au Coran qu'aux écritures Evangeliques, ce qui est étonnant pour un chrétien (
la base de la croyance d'un chrétien étant que Jésus EST le fils de Dieu) surtout quand je lis:
Puisqu'il en est ainsi de Dieu, pourquoi les croyants qui sont chrétiens disent-ils que Jésus serait "fils" de Dieu? Comment une telle chose est-elle possible? diront des croyants musulmans. En effet, le Coran déclare : Un seul Dieu: "Dis Dieu est un. C'est le Dieu éternel. Il n'a point enfanté, et n'a point été enfanté. Il n'a point d'égal." (Sr 112, v. 1 à 4). Ainsi, lorsqu'ils entendent cette expression "Jésus fils de Dieu", beaucoup sont pris de sentiments de répulsion très forts.
A la lumière de ce que la personne qui a monté le site, que VOUS citez comme référence, et que je reporte ci haut
-textes non trafiqués-..... et qui dit plus bas:
Que la description des Saintes Écritures soit spirituelle, et non charnelle, pour ce qui est de l'expression fils en ce qui concerne Jésus, cela est clairement spécifié dans l'évangile de Luc au chapitre 3, verset 21. Il y est expliqué que celui-ci fut engendré en tant que tel à l'âge de 30 ans, par l'onction de l'esprit saint, recevant par là une nouvelle naissance.
Que dit LUC 3 ????
ce qui suit
21 Or il arriva que comme tout le peuple était baptisé, Jésus aussi étant baptisé, et priant, le ciel s'ouvrit.
22 Et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme celle d'une colombe ; et il y eut une voix du ciel, qui lui dit : tu es mon Fils bien-aimé, j'ai pris en toi mon bon plaisir.
Donc excusez moi, mais la personne qui écrit son site a des problèmes soit de lecture, soit ce qu'il affirme est erroné, soit il interprète allègrement à sa mode les textes.
Passons si vous le voulez bien, et si vous avez lu jusqu'ici mes "diatribes"

à l'autre site que vous citez comme "référence chrétienne" pour le terme FILS DE DIEU et qui est, tenez vous bien
Bienvenue au Bureau de Documentation sur les Sectes et les Religions.
Cet espace se compose de 4 parties informatives : les sectes, les religions, l'occultisme et croire aujourd'hui.
Pour juste curiosité sur l'islam voici ce qui est dit:
Chers amis musulmans ce titre a pu être pour vous évocateur d'un docteur en théologie islamique vous apportant ses connaissances sur la Coran alors qu'en fait ces études sur différents thèmes sont développés par un chrétien ! j'ai étudié longuement le Coran et me suis mis à la recherche de preuves concernant sa non inspiration. Je suis donc heureux de pouvoir vous faire bénéficier de quelques découvertes !
As-sallam alaykoum
Binjilc Jacques
No comment.
Continuons... la page a consulter est donc
http://www.bdsr.org/islamfil.htm
son titre est déjà contestable comme référence "chrétienne" puisqu'on peut y lire "islamfil" pour expliquer en tant que
chrétien le terme "fils de Dieu".... l'islam ?
Et dès la deuxième ligne je lis:
Jésus n'est pas fils de Dieu au sens charnel du terme ("walid") mais au sens spirituel ("ibn").
On commence
a expliquer en ARABE, donc dans le texte ou langue du Coran a un chrétien comment est écrit FILS ?
Voyons.... soyons sérieux, l'autre site que vous me donnez en référence dit:
Les rédacteurs chrétiens de la Bible emploient donc cette forme courante du grec afin de toucher le plus grand nombre possible de gens des nations.
Il me semble nettement que c'est plutot une page qui essaye de convaincre un musulman .... qu'à donner des références à un chrétien

d'ailleurs si je continue à lire, j'en ai la confirmation:
Dans Jean 3:16 le titre de FILS DE DIEU (ibnu'llah) est donné à Christ; cela constitue une grande pierre d'achoppement pour les musulmans, parce qu'ils pensent que cette notion est formellement contredite par la sourate 112. Mais, en fait, leur réaction négative provient premièrement d'une mauvaise compréhension de la doctrine chrétienne.
Donc tout ceci m'amène a ne rien voir
qui contredise le fait que Jésus soit le Fils de Dieu.
Ni qu'aucun musulman m'ait donné des textes MUSULMANS qui disent clairement que JESUS n'est pas le FILS DE DIEU ou
qui serait dans ce cas SON PERE, ayant fécondé l'ovule dans le ventre de Marie, mère de Jésus, biologique.
Salam