Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

jésus aime t'il les enfants ou ........??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 févr.05, 04:42

Message par lise »

glèbman a écrit : ce qui est étonnant, c'est plutôt que Balaam n'ai pas été surpris de voir son âne se mettre à parler !!
Ça c'est bien vrai mais il ne faut pas oublier qu'il connaissait bien Dieu et il avait entendu parler de ce qui s'était passé en Égypte et qu'il lui était apparu aussi.

Ex.22:8 Balaam dit:rester ici et je vous donnerai une réponse d'après ce que l'Éternel me dira :wink:

Lise

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 févr.05, 04:45

Message par nuage »

C'est peut être personnel...mais tellement vrai! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 04:55

Message par lise »

Simplement moi a écrit :Parfois, dans le regard d'un animal, on trouve plus d'amour que dans les yeux de son voisin.
Proverbe personnel. :wink:
C'est triste à dire mais tu as bien raison même un chien va rester fidèle toute sa vie a son maître si il est bon pour lui.Mais ce qui est encourageant c'est que cela nous est pas interdit d'agir avec bonté et fidélité et seul celui qui le sème le récolte même si des fois ça prend des larmes et que ça fait mal l'amour finira bien par faire son chemin et gagner. :wink:

Lise :D

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 févr.05, 08:25

Message par nasser »

lise a écrit : Allo Nasser

Non ce verset ne s'adresse pas à Jésus mais bien au fils d'Ésaïe et se voulait une preuve pour le roi enfin qu'il sache que la bouche de l'Éternel avait parler et que c'est lui qui agirait afin que le roi se convertisse;arrête d'être injuste et méchant et pratique la justice et la bonté.
Tu vois moi aussi je pense qu'il n'est pas Dieu mais bien le fils de Dieu comme nous sommes tous fils et filles de Dieu a l'exception que Jésus qui est de la racine directe du père donc en lui il ne s'est trouvé aucune faute.Il est le premier frère de tous à avoir pratiquer une vie exemplaire il est ressucité et vit encore aujourd'hui près de Dieu donc il est un modèle de vie pour plusieurs et peut conduire ceux qui l'appelle vers le père.Sa vie fut remplie de compassion et d'amour pour le prochain il a tout donné même sa vie alors c'est pour ses raisons que nous l'aimons .Le père l'a aimé le premier et c'est lui qui l'a donné au monde afin de les rachetés et de leur montré comment bien agir;Alors comment Dieu pourrait-il s'offusquer que les gens passent par Jésus pour venir à lui?

Tu vois si Jésus aurais fait venir le feu sur la terre pour détruire ses ennmis si il aurait fait des guerres pour conquérir des peuples si il aurait tué ses ennemis on pourrait dire:il n'est que simple homme nous n'avons rien voir avec celui qui fait couler le sang!
Nous n'avons jamais vu quelqu'un agir par pur motif de bonté en tout temps je comprend que pour vous c'est difficile de croire que ça peut exister un être semblable mais il ne faut pas oublier que pour des milliards de personne ils y croient et il n'y a rien de mal à croire en la perfection de Dieu et de Jésus je pense que c'est même bien que les gens y croient car ça nous incite à vouloir agir mieux, je parle pour ceux qui connaissent vraiment l'amour et le respect et le pratique,et non pas ceux qui prenne la parole pour accusser et juger les autres.
Qu'on l'appelle Allah ou Dieu c'est la même personne et l'essentiel comme tu dis c'est de l'aimer avant tout et ne pas mettre d'idole devant lui et Jésus n'est pas un idole mais un fils bien-aimé. Il y en a qui se mette un chef ou un enseignant pour les guider et il écoute leur voix et leur enseignement et il ne rend pas comptes qu'il s'est fait des idoles dans sa vie.

Tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur donc ceux qui agissent ainsi quel que soit sa religion devrait être capable d'être bon et compatissant envers tous sans exceptions es-ce que tu crois en ceci?

Amitié
bonsoir lise!

tu es la première a me dire que esaie ch 7 ne concerne pas jésus mais l'enfant d' isaie!

ok d'accord, je suis d'accord presque en tout avec toi, sauf que pour jésus tu dis qu'il est un fils a part! or la bible ne le dit pas lise, la bible qualifie les bons de fils de DIEU et les mauivais de fils du diable, donc on voit bien ici que ce n'est qu'une image... il ya d'inombrables versets le prouvant!

concernant la guerre, jésus n'est pas contre la guerre, mais bien sûr il dit de repondre par le bien au mal, comme je l'avais déjà dit auparavant, tout dépend du contexte, a chaque chose sa situation

un exemple, jésus a dit:

si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs

de plus lis luc ch 13 concernant le roi qui va en guerre, de plus jésus quand il viendra, il sera un guerrier, l'apocalypse, lui fait son éloge, qu'il massacrera les mauvais, etc etc...

tu as dis entre autre que jésus est parfait, ben non tu te trompes lise, jésus lui même dit:

pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU

de plus jésus ne connait pas l'heure du jugement, donc il est impensable qu'il est la conaissance divine

a toi de revoir

paix sur toi

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 févr.05, 13:58

Message par lise »

=Nasser bonsoir lise!
tu es la première a me dire que esaie ch 7 ne concerne pas jésus mais l'enfant d' isaie!
ok d'accord, je suis d'accord presque en tout avec toi, sauf que pour jésus tu dis qu'il est un fils a part! or la bible ne le dit pas lise, la bible qualifie les bons de fils de DIEU et les mauivais de fils du diable, donc on voit bien ici que ce n'est qu'une image... il ya d'inombrables versets le prouvant!
Tu vois pour moi nous sommes tous fils et filles de Dieu sans exception exepté qu'il y a des enfants qui se sont rebellés et ils ont rejetés leur premier père et créateur pour en suivre un autre et je pense que ce n'est pas le diable que les gens suivent en premier mais bien leur désirs de leurs coeurs;le coeur de l'homme sont des sources profondes et il est facile de s'égarés.Si nous avons un seul créateur il est donc clair qu'il est le père et le Dieu de tous mais tous ne le suivent pas.

=Nasser concernant la guerre, jésus n'est pas contre la guerre, mais bien sûr il dit de repondre par le bien au mal, comme je l'avais déjà dit auparavant, tout dépend du contexte, a chaque chose sa situation
un exemple, jésus a dit:
si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs
de plus lis luc ch 13 concernant le roi qui va en guerre, de plus jésus quand il viendra, il sera un guerrier, l'apocalypse, lui fait son éloge, qu'il massacrera les mauvais, etc etc...

Je ne sais pas ou tu as lu que Jésus va massacrer les mauvais mais on peut lire dans le chap.12 qu,il y a une guerre au ciel entre les anges et les démons et les anges sont les vainqueurs ils sont donc de force égaux car se sont des êtres célestes. Et quand Jésus va revenir toute les nations le verront il porte avec lui l'épée qui est symbole de la parole il descendra du ciel pour prendre possession de la terre et à sa vue les nations trembleront de peur et Dieu excercera sur eux le jugement finale alors la terre sera rempli de la connaissance de Dieu et les nations ne se feront plus la guerre entre elle.Je ne vois pas de guerrier dans tout ceci mais bien un justicier.
=Nasser tu as dis entre autre que jésus est parfait, ben non tu te trompes lise, jésus lui même dit:
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
de plus jésus ne connait pas l'heure du jugement, donc il est impensable qu'il est la conaissance divine
a toi de revoir
paix sur toi
Pour moi aussi Dieu est supérieur à tous et il est l'unique Dieu créateur de tout et son fils est un modèle à suivre pour son amour et sa dévotion pour le père et les autres. Es-ce que tu vois quelque chose de mal à suivre un modèle dont la vie est exempt de faute mais rempli d'amour et de compassion? Perso j'aime mieux voir le monde chercher à faire comme lui que de les voir s'encourager à la haine et cela n'enlève rien à l'amour et l'adoration qui revient à Dieu.

En toute amitié

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 08:01

Message par nasser »

bonsoir lise

jésus est l'un des rapprochés de DIEU, j'aime son enseignement comme celui de mohammed sws aucune difference parce que tous les deux s'affirment se confirment et se complètent

si tu connais la vie de mohammed sws , tu verrais que pendant treize ans il a souffert le martyr, et ils disaient aux croyants de patienter, un jour qu'il emigra a taîf pour transmettre le message divin car les mecquois l'avaient repoussé, les adolescents lui jettèrent des pierres en le renvoyant, puis l'ange de la montagne vint lui dire, oh mohammed dis une parole et je détruit tout, il répondit non, car je souhaite qu'ils se convertissent un jour

quand ils etaient oppréssé, persécuté, c'est DIEU qui lui demanda de prendre les armes, car c'était une justice...

le prophète esaie prophétise que DIEU lancera un cri de guerre contre les idolatres, pour ce prophète sws, et cela se realisa...

donc le fait que mohammd ait fait la guerre de justice, cela a été prophétisé par esaie, donc ce n'est que vérité

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 12:41

Message par lise »

nasser a écrit :bonsoir lise
jésus est l'un des rapprochés de DIEU, j'aime son enseignement comme celui de mohammed sws aucune difference parce que tous les deux s'affirment se confirment et se complètent
si tu connais la vie de mohammed sws , tu verrais que pendant treize ans il a souffert le martyr, et ils disaient aux croyants de patienter, un jour qu'il emigra a taîf pour transmettre le message divin car les mecquois l'avaient repoussé, les adolescents lui jettèrent des pierres en le renvoyant, puis l'ange de la montagne vint lui dire, oh mohammed dis une parole et je détruit tout, il répondit non, car je souhaite qu'ils se convertissent un jour
quand ils etaient oppréssé, persécuté, c'est DIEU qui lui demanda de prendre les armes, car c'était une justice...
le prophète esaie prophétise que DIEU lancera un cri de guerre contre les idolatres, pour ce prophète sws, et cela se realisa...
donc le fait que mohammd ait fait la guerre de justice, cela a été prophétisé par esaie, donc ce n'est que vérité
J'ai lu plusieurs livres sur les religions et leur méthode d'agir et perso je ne peux pas avoir comme modèle quelqu'un qui est pour la guerre car je la déteste plus que tout et j'ai choisi dans ma vie de checher un modèle de paix et j'essaye de la pratiquer avec tous c'est meilleur pour mon coeur :)

Il y a eu beaucoup de prophètes qui ont passé sur cette terre et je pense que chacun se donne le modèle selon le désir de nos coeurs.Et parfois même certain transforme complètement la personne pour croire ce qu'elle veut croire. Ont a tous besoin de conducteur tant qu'ont est enfant et vient un temps ou il faut devenir adulte et apprendre à penser par soi-même,c'est là qu'on peux mieux réfléchir et analyser les choses.
Oui il faut examiner son coeur pour voir ce qui nous domine avec nos modèles es-ce l'amour et le respect ou la vengeance et la haine.

Es-ce que l'on peut croire que la vengeance et la haine es une bonne choses?
Pour moi tu peux croire au prophète Mohammed c'est ton choix si tu te sens bien la-dedans moi je ne crois pas à la force des armes et je pense que c'est agir lachement mais celui qui agit avec paix pour moi il est très fort.

Amicalement

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 14:02

Message par issa »

lise comme te lem ontre dans son texte black muslim le prophete mohamùed etait un homme de paix vcu qu il refusa que l ange detruise les gens du village cepednat Dieu lui ordonna de prendre les armes comme il est prophétiser en esaie et comme Dieu le fit avec d autre prophete avant lui (moise,josué,les rois,david,salomon etc) le prophete mohamed n avait pas le choix il devait se plier aux ordres de Dieu

elwahrani

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 févr.05, 21:22

Message par elwahrani »

Plus je lis les posts de nos amis les mizilmans, plus je suis effondré de rire ! :lol: :lol: :lol:

nuage

Ecrit le 22 févr.05, 21:46

Message par nuage »

elwahrani a écrit :Plus je lis les posts de nos amis les mizilmans, plus je suis effondré de rire ! :lol: :lol: :lol:

Non, non, faut pas se moquer, ils le pensent vraiment :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 22:44

Message par moumen »

elwahrani a écrit :Plus je lis les posts de nos amis les mizilmans, plus je suis effondré de rire ! :lol: :lol: :lol:
pouvez vous s'il vous plait m'expliquer ce que au juste vous fait rire :?: :?: :?:

moumen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 févr.05, 23:05

Message par moumen »

nuage a écrit :
Non, non, faut pas se moquer, ils le pensent vraiment :lol:

on sait dejà que vous allez vous moquez de nous car Dieu nous le dit :
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre
S3-V186
et pourtant on est toujours là pourquoi ? et ben pour être parmis les gens dont DIEU parle dans le verset ci dessous:
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du nombre des Musulmans ? ”
S41-V33

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 04:35

Message par Simplement moi »

moumen a écrit :
on sait dejà que vous allez vous moquez de nous car Dieu nous le dit : et pourtant on est toujours là pourquoi ? et ben pour être parmis les gens dont DIEU parle dans le verset ci dessous:
C'est juste reprendre les paroles... pour une fois du Christ, de la récupération l'on dirait maintenant :lol:
Luc 21 12 Mais avant toutes ces choses ils mettront les mains sur vous, et vous persécuteront, vous livrant aux Synagogues, et vous mettant en prison ; et ils vous mèneront devant les Rois et les Gouverneurs, à cause de mon Nom.

13 Et cela vous sera pour témoignage.

14 Mettez donc en vos coeurs de ne préméditer point comment vous aurez à répondre ;

15 Car je vous donnerai une bouche et une sagesse, à laquelle tous ceux qui vous seront contraires, ne pourront contredire, ni résister.

16 Vous serez aussi livrés par vos pères et par vos mères, et par vos frères, et par vos parents, et par vos amis ; et ils en feront mourir plusieurs d'entre vous.

17 Et vous serez haïs de tous à cause de mon Nom.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 févr.05, 05:07

Message par nasser »

lise a écrit : J'ai lu plusieurs livres sur les religions et leur méthode d'agir et perso je ne peux pas avoir comme modèle quelqu'un qui est pour la guerre car je la déteste plus que tout et j'ai choisi dans ma vie de checher un modèle de paix et j'essaye de la pratiquer avec tous c'est meilleur pour mon coeur :)

Il y a eu beaucoup de prophètes qui ont passé sur cette terre et je pense que chacun se donne le modèle selon le désir de nos coeurs.Et parfois même certain transforme complètement la personne pour croire ce qu'elle veut croire. Ont a tous besoin de conducteur tant qu'ont est enfant et vient un temps ou il faut devenir adulte et apprendre à penser par soi-même,c'est là qu'on peux mieux réfléchir et analyser les choses.
Oui il faut examiner son coeur pour voir ce qui nous domine avec nos modèles es-ce l'amour et le respect ou la vengeance et la haine.

Es-ce que l'on peut croire que la vengeance et la haine es une bonne choses?
Pour moi tu peux croire au prophète Mohammed c'est ton choix si tu te sens bien la-dedans moi je ne crois pas à la force des armes et je pense que c'est agir lachement mais celui qui agit avec paix pour moi il est très fort.

Amicalement
lise tu ne peux être contre DIEU

si DIEU demande a son messager de prendre les armes c' qu'il a raison, peux tu être plus saint que DIEU ou plus sage que DIEU???

non certainement pas!

DIEU dit a moïse:

[u]venge les fils d'israel sur les madianites[/u]

même jésus n'est pas contre la guerre concernant sa vie il dit:

si mon royaume etait de ce monde, mes gens auraient combattu pour moi pour pas être livré aux juifs

donc tu vois bien que tout dépend de la situation et c' la la grande sagesse!!!

un exemple, si les nations n'auraient pas combattu hitler, que serions nous aujourd'hui???

tu vois bien que la guerre juste porte des fruits bénéfiques

elwahrani

Ecrit le 23 févr.05, 05:43

Message par elwahrani »

moumen a écrit : pouvez vous s'il vous plait m'expliquer ce que au juste vous fait rire :?: :?: :?:
Vous vous acharnez à commettre les mêmes bêtises que votre "prophète" il y a 1500 ans, prendre des versets de la Sainte Bible, les déformer et prétendre que Dieu a fait descendre le Coran du ciel, je suis désolé mais quand je lis des âneries pareilles, je n'ose même plus vous traiter d'affabulateurs tellement c'est gros, mon père est musulman et jamais, je dis bien jamais, je ne l'ai entendu dire des sottises pareilles, il a également lu la Sainte Bible et jamais il n'oserait prétendre que Muhammad est annoncé dans la Sainte Bible ce sont des affabulations d'imams crapuleux du genre de ceux qui sévissent en Angleterre, ils se disent imams simplement parce qu'ils croient que l'habit fait le moine, j'en ai un peu marre de vous entendre attribuer à la Sainte Bible les propres défauts de votre Coran, Muhammad ne savait ni lire ni écrire, Jésus, lui, était un intellectuel polyglotte (un gars qui parle plusieurs langues), Jésus n'a jamais tué qui que ce soit. D'ailleurs, même le nom Allah est un copier-coller de la Sainte Bible dans sa version arabe. Muhammad entouré de ses potes a pris la Bible et a tout bêtement fait recopier par qqun sachant écrire, en réorganisant comme cela l'arrangeait, en changeant ce qui le gênait (ex: la Sainte Bible dit : Femmes, soyez soumises à vos maris, Muhammad trouvant peut-être cela un peu trop gnan-gnan pour lui, a préféré dire : Si vos femmes laissent craindre une insoumission, battez-les. Ben ça fait plus viril, quoi.) Si Muhammad était réellement un envoyé de Dieu, c'est très simple, le Coran et l'Islam n'existeraient tout simplement pas ! Parce que si Dieu avait voulu améliorer ce qu'il avait fait avec Jésus-Christ Notre Sauveur, il n'aurait jamais envoyé un analphabète prêcher un si spectaculaire retour en arrière, Dieu n'est pas un abruti !!!

Répondre