lise a écrit :
Allo Nasser
Non ce verset ne s'adresse pas à Jésus mais bien au fils d'Ésaïe et se voulait une preuve pour le roi enfin qu'il sache que la bouche de l'Éternel avait parler et que c'est lui qui agirait afin que le roi se convertisse;arrête d'être injuste et méchant et pratique la justice et la bonté.
Tu vois moi aussi je pense qu'il n'est pas Dieu mais bien le fils de Dieu comme nous sommes tous fils et filles de Dieu a l'exception que Jésus qui est de la racine directe du père donc en lui il ne s'est trouvé aucune faute.Il est le premier frère de tous à avoir pratiquer une vie exemplaire il est ressucité et vit encore aujourd'hui près de Dieu donc il est un modèle de vie pour plusieurs et peut conduire ceux qui l'appelle vers le père.Sa vie fut remplie de compassion et d'amour pour le prochain il a tout donné même sa vie alors c'est pour ses raisons que nous l'aimons .Le père l'a aimé le premier et c'est lui qui l'a donné au monde afin de les rachetés et de leur montré comment bien agir;Alors comment Dieu pourrait-il s'offusquer que les gens passent par Jésus pour venir à lui?
Tu vois si Jésus aurais fait venir le feu sur la terre pour détruire ses ennmis si il aurait fait des guerres pour conquérir des peuples si il aurait tué ses ennemis on pourrait dire:il n'est que simple homme nous n'avons rien voir avec celui qui fait couler le sang!
Nous n'avons jamais vu quelqu'un agir par pur motif de bonté en tout temps je comprend que pour vous c'est difficile de croire que ça peut exister un être semblable mais il ne faut pas oublier que pour des milliards de personne ils y croient et il n'y a rien de mal à croire en la perfection de Dieu et de Jésus je pense que c'est même bien que les gens y croient car ça nous incite à vouloir agir mieux, je parle pour ceux qui connaissent vraiment l'amour et le respect et le pratique,et non pas ceux qui prenne la parole pour accusser et juger les autres.
Qu'on l'appelle Allah ou Dieu c'est la même personne et l'essentiel comme tu dis c'est de l'aimer avant tout et ne pas mettre d'idole devant lui et Jésus n'est pas un idole mais un fils bien-aimé. Il y en a qui se mette un chef ou un enseignant pour les guider et il écoute leur voix et leur enseignement et il ne rend pas comptes qu'il s'est fait des idoles dans sa vie.
Tu aimeras le Seigneur de tout ton coeur donc ceux qui agissent ainsi quel que soit sa religion devrait être capable d'être bon et compatissant envers tous sans exceptions es-ce que tu crois en ceci?
Amitié
Lise

bonsoir lise!
tu es la première a me dire que esaie ch 7 ne concerne pas jésus mais l'enfant d' isaie!
ok d'accord, je suis d'accord presque en tout avec toi, sauf que pour jésus tu dis qu'il est un fils a part! or la bible ne le dit pas lise, la bible qualifie les bons de fils de DIEU et les mauivais de fils du diable, donc on voit bien ici que ce n'est qu'une image... il ya d'inombrables versets le prouvant!
concernant la guerre, jésus n'est pas contre la guerre, mais bien sûr il dit de repondre par le bien au mal, comme je l'avais déjà dit auparavant, tout dépend du contexte, a chaque chose sa situation
un exemple, jésus a dit:
si mon royaume etait de ce monde mes gens auraient combattu pour moi pour que je ne sois pas livré aux juifs
de plus lis luc ch 13 concernant le roi qui va en guerre, de plus jésus quand il viendra, il sera un guerrier, l'apocalypse, lui fait son éloge, qu'il massacrera les mauvais, etc etc...
tu as dis entre autre que jésus est parfait, ben non tu te trompes lise, jésus lui même dit:
pourkoi m'appelles tu bon un seul est bon DIEU
de plus jésus ne connait pas l'heure du jugement, donc il est impensable qu'il est la conaissance divine
a toi de revoir
paix sur toi