La bible
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 19 févr.05, 01:40
J'ai supprimer juste ce qui te gêner mon ami, j'essaye de garder dans mes censures une cohérence dans les textes ou le titre quand je supprime ou remplace, je ne peux tout changer sinon je ne respecte plus vos penser et sa deviens les miennes. J'espère que tu le comprendra.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 02:15
C'est les vrais croyants de la bible que cela risquait de choquer, pas moi.Alliance a écrit :J'ai supprimer juste ce qui te gêner mon ami, j'essaye de garder dans mes censures une cohérence dans les textes ou le titre quand je supprime ou remplace, je ne peux tout changer sinon je ne respecte plus vos penser et sa deviens les miennes. J'espère que tu le comprendra.
Donc en te suivant... et en étant logique avec moi même au lieu d'ouvrir un fil "Le Coran a été trafique ???"
J'ai juste mis... "Le Coran ?"

Ecrit le 19 févr.05, 02:31
Francis n'agresse pas les gens svp !
Hé hé alliance ou tu vois de l agression ?
Je fais une constatation de fais c comme dire Jésus est le verbe cela est t-il agressant nous c mon point de vue !
Un fait historique et t-elle en elle même un agression ?
Je copie coller mon texte !
si la Bible est trafiqué ( ce que la plupart des musulman disent et s en cache pas ) nous savons pas les quelle ( qui peu savoir quelle est le verset si il est trafiquer )mais le coran forme
1 % des textes ancien retrouvé et qui parle de Mahomed 99 % fut rejeté !
(Un fait historique est c prouvé)
sur 600 000 le coran fut crée a partir de 6000 . Le coran est vrai et le reste est faux pour les musulmans ( c est que les musulman affirme) . Comment savoir ( Je me pose une question )si dans les autres livre il n a pas des Vérités et vous les refuser et si les 6000 sont faux que les 594 000 sois vrai comment le savoir !
Il a aucune assurance que vous dite vrai car vous n étiez pas là ( cela n est que la foi en la personne qui fut le coran car de même nous avons foi en Jésus que la parole sortie de Dieu ! )
Moi personellement je me pose des questions si la bible est trafiquer comment pouvons savoir quelle verset fut trafiquer réelement et de même pour le coran comment savoir que non pas 1 % des texte du coran doit être vrai mais 75 % ancien sont vrai nous le savons pas aussi cela est mon opinion Allliance !

Hé hé alliance ou tu vois de l agression ?
Je fais une constatation de fais c comme dire Jésus est le verbe cela est t-il agressant nous c mon point de vue !
Un fait historique et t-elle en elle même un agression ?

Je copie coller mon texte !
si la Bible est trafiqué ( ce que la plupart des musulman disent et s en cache pas ) nous savons pas les quelle ( qui peu savoir quelle est le verset si il est trafiquer )mais le coran forme
1 % des textes ancien retrouvé et qui parle de Mahomed 99 % fut rejeté !
(Un fait historique est c prouvé)
sur 600 000 le coran fut crée a partir de 6000 . Le coran est vrai et le reste est faux pour les musulmans ( c est que les musulman affirme) . Comment savoir ( Je me pose une question )si dans les autres livre il n a pas des Vérités et vous les refuser et si les 6000 sont faux que les 594 000 sois vrai comment le savoir !
Il a aucune assurance que vous dite vrai car vous n étiez pas là ( cela n est que la foi en la personne qui fut le coran car de même nous avons foi en Jésus que la parole sortie de Dieu ! )
Moi personellement je me pose des questions si la bible est trafiquer comment pouvons savoir quelle verset fut trafiquer réelement et de même pour le coran comment savoir que non pas 1 % des texte du coran doit être vrai mais 75 % ancien sont vrai nous le savons pas aussi cela est mon opinion Allliance !

- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 19 févr.05, 05:01
Simplement moi a écrit :Déjà je trouve une chose très chocante.
Si j'étais un chrétien 100% comme je me plais a dire que je ne suis pas et modérateur ou administrateur du forum je poserais cette question à ce nouvel intervenant, après lui avoir souhaité la bien venue:
Pourquoi commencer en "provocant" les croyants sincères de la Bible ?
Pourquoi un titre "la bible est-elle trafiquée"
Un musulman, qui s'annonce comme tel, dans un forum musulman, dont il serait l'administrateur admettrait que moi, je commence ma première intervention par
"le coran est il trafiqué "
A mon avis, j'étais banni avant de mettre le premier texte.![]()
Mais enfin, que ceci lui serve de démonstration que si un tel titre "provocateur" et presque "blasphémateur" est accepté dans un site à majorité chrétienne... c'est que la tolérance est de ce côté de la barrière.
![]()
Pour les modérateurs, pour éviter que certains ne soient tentés de répondre d'entrée de façon abrupte a ce gentil nouvel arrivant... ce serait bien plus correct de rectifier le titre non ?
Bon week end studieux a tous

Puisque tu m'interpelles, je te répondrais donc gentillement mais avec coeur tout de même.
Simplementmoi, tu manque le bateau complêtement?
Nous de la modération et de l'administration sommes largement concient que la culture et la religion d'un Musulman, qu'il soit nouveau ou ancient, existe. L'un des but de ce forum est d'apprendre au sujet et de rechercher au sujet. De maintenir cette si précieuse liberté d'expression dont tu te porte toi-même, ainsi que nous, 'garant de'.
Tel que tu peut le constater, toi et ainsi que tous les autres forumeurs, ce sujet ci en question est bel et bien déjè déménager. Et soit en assuré, que le posteur en question en fut avisé et notifé de la raison-d'être du ce déménagement de la question et de la charte. En ce qui me concerne plus particulièrement, j'avise, comme ce fut dans ton cas à toi aussi, mon chere simplement moi.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 05:58
Ma chère Nickie, c'est tout à fait correct d'avoir déplacé ce fil.Nickie a écrit :Salut le COOL, simplementmoi!!!
Puisque tu m'interpelles, je te répondrais donc gentillement mais avec coeur tout de même.
Simplementmoi, tu manque le bateau complêtement?
Nous de la modération et de l'administration sommes largement concient que la culture et la religion d'un Musulman, qu'il soit nouveau ou ancient, existe. L'un des but de ce forum est d'apprendre au sujet et de rechercher au sujet. De maintenir cette si précieuse liberté d'expression dont tu te porte toi-même, ainsi que nous, 'garant de'.
Tel que tu peut le constater, toi et ainsi que tous les autres forumeurs, ce sujet ci en question est bel et bien déjè déménager. Et soit en assuré, que le posteur en question en fut avisé et notifé de la raison-d'être du ce déménagement de la question et de la charte. En ce qui me concerne plus particulièrement, j'avise, comme ce fut dans ton cas à toi aussi, mon chere simplement moi.
Rien à redire.
Mais tu vois Alliance, modérateur du Bible vs Coran a bien suivi mon raisonnement et modifié le titre du dit participant.
Ce n'est pas parce qu'il croit en ses textes et pas dans les autres qu'il doit se permettre de dire que ceux-ci sont "trafiqués".
Maintenant, je dis bien que si vous le trouvez bien de le maintenir ainsi ... le titre... ce n'est pas mon problème.
Au contraire, la tolérance est bien !
Je répète mon propos: si tu avais l'idée de mettre "le coran est trafiqué" en titre sur un forum musulman, tu n'avais même pas le loisir d'y rester.
Voilà voilà...
- Nickie
Ecrit le 19 févr.05, 09:02

Ha, et quel douceur de coeur!!!
Là, lorsque l'on se parle sur ce ton, je me sent et peux peut plus suivre ton raisonnement, car ton raisonnement tu exprime mieux pour que je le comprenne.
C'est très bien que le thème du sujet tel que désiré par le nouveau ou l'ancien posteur Muslman. Car en celà, le thème de cette catégorie du Forum Chrétien ? Inter-Religieux francophones, à savoir la 'Bible face au Coran' comment à faire plus de sens. N'est-ce pas

Maintenant, peut-être pourrais-tu lancer la suggestion que, et je dis bien la 'suggestion' et non pas le 'commendement' ou ' l'ordre', que les débats et les discussions et les questions et les postes sur le forum de catégorie 'Bible face au Coran, soit bel et bien une discussion qui est orienté dans le sens dont le titre l'inviterait : la Bible qui fait face au Coran. C'est à dire, que les forumeurs utilisent effectivement la Bible pour polimiser le Coran. Capiché...
Maintenant, faut bien comprendre que c'est bien certain, que ceux qui ont foi dedans, et qui croit dedans, et qui vivent leurs vie selon le Coran et Mohamed vont venir ici pour la soutenir, pour lui donner du renfort et de la force. Et il faudrait aussi se rappeller, que ces gens là non pas, et ce au grand jamais le droit de la laisser contredire, au détriment de leur vie corporelle et spirituelle.???????
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 févr.05, 10:44
Nickie...j'essaye de suivre ton raisonnement... mais je sais pas si j'ai bien pigé
(compris)
Si cette partie du Forum existe, c'est bien entendu pour polémiquer... un peu plus sans doute qu'ailleurs.
Même si entre bibliques j'ai vu aussi s'étriper allègrement
Tout le monde peut avoir la grande foi.
Mais indispensable pour suivre la ligne que cela soit dans le respect et du texte que l'on veut critiquer et de la personne adverse.
Ma force finalement c'est que je peux critiquer... les deux textes
Ici l'un... ailleurs l'autre
Quel numéro que je suis n'est ce pas ?

Si cette partie du Forum existe, c'est bien entendu pour polémiquer... un peu plus sans doute qu'ailleurs.
Même si entre bibliques j'ai vu aussi s'étriper allègrement

Tout le monde peut avoir la grande foi.
Mais indispensable pour suivre la ligne que cela soit dans le respect et du texte que l'on veut critiquer et de la personne adverse.
Ma force finalement c'est que je peux critiquer... les deux textes

Ici l'un... ailleurs l'autre

Quel numéro que je suis n'est ce pas ?

Ecrit le 19 févr.05, 23:55
Salut nickie
S'il y a quelque chose qui dérange ici parce que l'on ce sans attaquer et qu'il y a une pleinte d'un forumeur et que ses justifiés ou dans la charte je supprime ou je censure. C'est pour le bien de ce forum et des forumeurs.
S'il y a quelque chose qui dérange ici parce que l'on ce sans attaquer et qu'il y a une pleinte d'un forumeur et que ses justifiés ou dans la charte je supprime ou je censure. C'est pour le bien de ce forum et des forumeurs.
Modifié en dernier par Alliance le 20 févr.05, 19:59, modifié 1 fois.
- Nickie
Ecrit le 20 févr.05, 12:13

Je ne suis ici aucunement pour venir critiquer ton excellent travail de modération.
Non pas dutout et j'espère que tu ne prenne pas celà ainsi.
Non. Ce que j'ai dit c'est que j'espère que certaine personnes, qui sont des forumeurs, arrêter de s'attaquer avec leur clavier.
Deplus, dans les forums dont je modère, par exemple, j'ai fait et je fait précisément ce que tu fait.
Toutefois, je suis qui je suis. Et je demeure fidèle à qui je suis. Je ne peux pas donner ce que je n'ai pas recu.
Lorsque je modère, c'est un forum de la "Chrétienneté". Où c'est suposé d'être entre "Chrétiens". Donc ce sont des gens qui sont déjà suposément les deux pieds dedans, ou bien des tièdes ou biens des gens qui viennent pour l'approfondire, et non pas pour l'apprendre à partir de zéro.
Ecrit le 20 févr.05, 13:20
Ce qui est difficile à faire comprendre dans le forum que je modère Nikie c'est de leur faire comprendre qu'il faudrait arrêter comme tu le dit de s'attaquer à coups de clavier car il ont une religions différente et il se croyent du coups ennemie au lieu de comprendre qu'il ne le sont pas car seule la religions diffère.
Le jours où les hommes comprendrons enfin ce que j'essaye de leur faire comprendre qu'il ne sont pas égaux mais complémentaire pour n'en former qu'un et que c'est dans l'amour et le respect de l'autre qu'il apprendrons à s'élèver spirituellement et non pas grace à leur livre ou religion, sinon il y aurait belle lurette que cette guerre entre religion ce serai arrêter.
Il ne comprenne pas qu'il n'est pas nécessaire de savoir si la bible et le coran est le vrai livre de la parole de Dieu car ce qui est nécessaire c'est d'aimer sont prochain et de faire des bonnes oeuvres. Mais il ne font aucune bonne oeuvre dans ce forum quand il se critique entre eux pour montré qu'il ont raison à leur yeux, c'est de l'orgueil et l'orgueil mène à la mort. Leur livre ne les sauvera pas. Il sont trop matérialiste car ils ne voyent que par leur livre. Il connaisse leur livre mais ne connaisse pas comment appliquer ce qu'il leur enseigne. Il sont parfois invivable car trop différent et heureux celui qui leur résiste et ne leur ressemble pas car il avancera plus vite dans sa quête spirituelle.
Ils ne marchent pas vers la lumière en essayant d'aider leur prochain car ils préfèrent poser des questions pour mieux abattre son frère dans le dos quand il l'essaye de l'aider. S'il connaisse les réponses, pourquoi pose t'il des questions. Ils préparent leur question comme on prépare un plan de guerre pour les faire tombé dans une ambuscade. C'est juste par plaisir de meurtrir l'âme de leur frère parce qu'il ne font pas partie de leur dogme. Et ensuite il dise qu'il aime Dieu mais il ne comprenne pas que Dieu les détestes et qu'il seront jugé de leur acte. Ces gens là ne prêche pas l'amour mais la haine. Pourquoi Eliaquim ne crée pas un autre forum qui s'appellerai haineux face au haineux. Heureusement qu'il y a quelque forumeur qui sont là pour remonter le niveau intellectuel (spirituel). Je précise niveau intellectuel (spirituel) pas le niveau intellectuel du savoir coranique ou biblique.
Jésus parlait un language simple mais peut de personne le comprenne car il sont trop orgueilleux.
Le jours où les hommes comprendrons enfin ce que j'essaye de leur faire comprendre qu'il ne sont pas égaux mais complémentaire pour n'en former qu'un et que c'est dans l'amour et le respect de l'autre qu'il apprendrons à s'élèver spirituellement et non pas grace à leur livre ou religion, sinon il y aurait belle lurette que cette guerre entre religion ce serai arrêter.
Il ne comprenne pas qu'il n'est pas nécessaire de savoir si la bible et le coran est le vrai livre de la parole de Dieu car ce qui est nécessaire c'est d'aimer sont prochain et de faire des bonnes oeuvres. Mais il ne font aucune bonne oeuvre dans ce forum quand il se critique entre eux pour montré qu'il ont raison à leur yeux, c'est de l'orgueil et l'orgueil mène à la mort. Leur livre ne les sauvera pas. Il sont trop matérialiste car ils ne voyent que par leur livre. Il connaisse leur livre mais ne connaisse pas comment appliquer ce qu'il leur enseigne. Il sont parfois invivable car trop différent et heureux celui qui leur résiste et ne leur ressemble pas car il avancera plus vite dans sa quête spirituelle.
Ils ne marchent pas vers la lumière en essayant d'aider leur prochain car ils préfèrent poser des questions pour mieux abattre son frère dans le dos quand il l'essaye de l'aider. S'il connaisse les réponses, pourquoi pose t'il des questions. Ils préparent leur question comme on prépare un plan de guerre pour les faire tombé dans une ambuscade. C'est juste par plaisir de meurtrir l'âme de leur frère parce qu'il ne font pas partie de leur dogme. Et ensuite il dise qu'il aime Dieu mais il ne comprenne pas que Dieu les détestes et qu'il seront jugé de leur acte. Ces gens là ne prêche pas l'amour mais la haine. Pourquoi Eliaquim ne crée pas un autre forum qui s'appellerai haineux face au haineux. Heureusement qu'il y a quelque forumeur qui sont là pour remonter le niveau intellectuel (spirituel). Je précise niveau intellectuel (spirituel) pas le niveau intellectuel du savoir coranique ou biblique.
Jésus parlait un language simple mais peut de personne le comprenne car il sont trop orgueilleux.
- Nickie
Ecrit le 20 févr.05, 17:00

Mon cher Alliance,
C'est justement pourquoi j'évite les chicanes qu'il y a eut ici, non pas à cause de toi, sur le forum Bible/Coran. Et c'est aussi pourquoi plusieurs personnes n'aiment pas ça venir ici.
Tu as raison pour dire que Éliaqim aurait bien pu appeler ce forum ci, le forum de haîne...
C'est justement la raison de mon intervention. Et c'est justement pourquoi je ne visite pas ici trop souvent. En fait si je suis ici, c'est à cause que j'ai envoyé ce sujet ici dans la Bible/Coran.
Personnellement, je ne suis pas des plus connaissante en matière de l'Islam et des Musulman, du Coran et de Mohamed. Quoique l'ayant lu y a de celà des années maintenant, ma mémoire me fait défaut à mon âge et je commence une vieillesse maintenant.
Deplus, discuter sur le forum Bible/Coran m'est franchement inconfortable, et non pas à cause de issa ou bien de toi, mais à cause que je suis une femme et une Chrétienne. Deplus, le climat politique de la Jihade, me rend ça très ardue à cause que je suis une femme.
Pour moi, discuter de la Bible, est un amour. J'aime la Bible et son contenue. J'aime mon Seigneur Jésus-Christ et j'aime ma vie en tant que Chrétienne.
Et je dois vous avouer à vous tous ici ce qui suit...
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 20 févr.05, 17:06
Salut tlm, Alliance une prochaine foi Nickie serait sûrement en appréciation ci l’on passerais certaines remarques moins publiquement. Peut-être que Nickie passe pour fougues face a certains intervenants mais plusieurs de ces intervenants traîne leur petit paquet de bagage face a la modération. J’ai trouvé plusieurs membres de ce forum vraiment lamentable dans leur propos et j’excuse Nickie d’avance pour ce qui est de l’irritation quel peut déployé quand ses effort ce fait annulé par certains. Bref faite place a la tempérance mais pas pour l’intolérance, l’intolérance a été assez toléré sur ses forums et je vous encourage a intervenir pour leur mètre un terme et Nickie fera bien ci elle veut rétracté des fanatiques extrémiste, soit pour arête leur comportement ou soit les encouragés a quitté le forum.
Merci a vous deux Alliance et Nickie @+
Merci a vous deux Alliance et Nickie @+
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Nickie
Ecrit le 20 févr.05, 17:07

Je vais vous parler du plus profond de mon coeur.
J'éprouve de la peine dans mon coeur lorsque je vous vois entrain de vous chamailler et de vous haïr ici sur ce forum Bible/Coran et tout partout sur le Forum. Celà me fait de la peine au coeur qu'il y a une Jihade, scuser si je l'épelle mal. Celà me fait de la peine au coeur qu'il y ait des guerres et des tueries.
Mon coeur, mon âme n'est pas celle d'un homme. Je ne suis pas une guerrière. Et j'ai de la peine pour les enfants qui perdent leurs parents et qui pleurent. Et ça, des deux côtés.
Peut-être qu'il y a certaines personnes qui aimerait que je prenne un côté ou de l'autre, et que je demeure ferme. Bien je demeure ferme, je suis Chrétienne et je demeure dans ma foi. Toutefois, je sais qu'en discutant ici sur ce forum, les gens qui ne sont pas des croyants sont exposer aux enseignements Bibliques, et nous avons une occasions toutes dorée, une occasion spéciale d'Évangéliser.
- Nickie
Ecrit le 20 févr.05, 17:17

C'est certain que l'atmosphère est difficile.
Ils ne sont pas des Chrétiens non plus, ces Musulmans ...
Ils ne sont pas de la même cultures, ils n'ont pas le même "background".
J'ai subise moi-aussi, quoique de façon moin bombardé, l'épreuve spirituelle de me faire poser des questions qui étaient carrément des colles, chose plate à vivre. Je me suis vu, moi aussi, structurer un débat dont le but évident était le procélitisme et ma défaite dans ma foi en le Christ dans le Jardin de Gheséménie, voir même en Christ Crucifié. Ce qui est le point clé de toute la croyance Chrétienne. Pis c'était de la solide attaque contre moi.
Même Jésus, qui a enseigné de tourner l'autre joue lorsque l'on la giffle, nous a montré l'exemple à suivre lorsque l'on s'en prend à ce qui est du sacré. Nous n'avons qu'à nous souvenir de Matthieu 21:12-17, c'est dans ce chapitre et dans ces versets où Jésus chasse Lui-même les vendeurs dans le Temple.
Pourquoi est-ce que je cite ceci, c'est pour dire que même Jésus le mouton, sait transformé dans le Lion de Juda... Il a protèger la sancteté de la maison de Son Père !!! Et pourtant c'étant des Juifs eux-mêmes qui agissaient ainsi, et qu'Il avait fouetter.
Faudrait pas que ça nous arrive à nous!!!
-