Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 17 mars05, 01:44

Message par réciteur-de-coran »

salam SM

le coran est just il suffie d'étre croyant seulement ce qui n'est pas ton cas élace maintenant tu te base sur des écrit ensienne alors que je t'est prévenu que 73 sorte de musulmans irons en enfer sauf une il y'a qu'un seul groupe ds la vérité touts les autres en été bleufé par le diable tu dit ces parole et tu oublie que les musulmans ne cesse de s'entretuer ouvre les yeux SM ce n'est pas le paire noél qui te parle.

merci SM

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars05, 05:10

Message par Simplement moi »

La Bible est un ensemble de livres écrits par des dizaines de personnes.

Sa véracité est patente car a travers les siècles et les différents auteurs les mêmes enseignements et préceptes sont maintenus.

Sa non retouche est évidente car alors on ne trouverait pas d'erreurs, les copistes et autres théologiens chrétiens et juifs les auraient gommées et effacées.

Si on en trouve c'est précisément une preuve incontestable que c'est bien le report de l'original qui est préservé et pas le contraire.

Le Coran c'est loin d'être la même chose: a partir d'une foule de textes arbitrairement a été composé un texte qui ne respecte ni la chronologie des sourates, ni des histoires racontées, ni la période de "révélation".

Ce texte, une fois tous les autres détruits et non consultables, a été reproduit à l'identique, aujourd'hui on dirait "clôné".

Ce que vous musulmans appellez "miracle" de préservation, n'est que la "répétition" d'un texte créé de toutes pièces dont l'origine "clônée" à l'identique démontre à l'envi qu'il sagit d'un acte délibéré et non pas l'émanation d'une révélation.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 08:03

Message par issa »

cela nest pas compopliqué dans lmarmée aussi les meme preceptes generaux sont d applications cepndant un livre venant de Dieu doit etre sans erreur sinon pas d inspiration vu que DIeu n inspire pas lerreur

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 08:51

issa a écrit :cela nest pas compopliqué dans lmarmée aussi les meme preceptes generaux sont d applications cepndant un livre venant de Dieu doit etre sans erreur sinon pas d inspiration vu que DIeu n inspire pas lerreur
Non... il inspire juste la polygamie par exemple... :lol: et d'avoir des esclaves... comme inspiration sans erreur... il y a mieux.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins, ...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 13:44

Message par issa »

tu as lu la Bible ?elle n interdit pas la polygamier au contraire elle l encourage donc elle ne vient pas de Dieu en partant de ton principe

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars05, 14:00

issa a écrit :tu as lu la Bible ?elle n interdit pas la polygamier au contraire elle l encourage donc elle ne vient pas de Dieu en partant de ton principe
Devons nous nous répéter toujours ? La Bible n'est pas la "parole" de Dieu, mais des livres traitant toute sorte de sujets dont certains "inspirés par Dieu".

Le chrétien... suit Jésus... et ses enseignements

Donc tu devrais car ancien chrétien pouvoir nous dire OU et quand Jésus a encouragé la polygamie.

Merci

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars05, 00:42

Message par MOHAMED »

Simplement moi a écrit : Devons nous nous répéter toujours ? La Bible n'est pas la "parole" de Dieu, mais des livres traitant toute sorte de sujets dont certains "inspirés par Dieu".

Le chrétien... suit Jésus... et ses enseignements

Donc tu devrais car ancien chrétien pouvoir nous dire OU et quand Jésus a encouragé la polygamie.

Merci
ou simplement moi se trouve il diffame et calomnie car son ignorance de l' islam est grande , il a parlé plusieurs fois d' esclaves du prophéte mais il a" oublié"que c' est l' islam qui a libéré les hommes , connait tu bilal que dieu l' agréé , il était esclave et le prophéte l' a libéré et a fait de lui un de ses plus proches compagnons et bilal a eu un statut extraordinaire , c' est lui qui a était désigné pour faire l' appel a la priere et ce n' est pas rien c' est une grande marque de respect et d' affection et bilal jusqu' en 2005 est un des hommes les plus respecté de l' islam et aimé , le prophéte lui a meme affirmé qui l' avait entendu les pas de bilal au paradis alors que bilal était vivant alors comme tu dit esclave est de la calomnie c' est l' islam qui a permis a bilal de retrouvé sa liberté , je te défie de rapporté les esclaves du prophéte qui sont -il , tu diffame un homme mort , tu n' a pas honte quelle méthode détestable mais la calomnie et la diffamation sont les attributs de l' homme pervers ,sans foi ni loi

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars05, 00:48

Message par MOHAMED »

tu affirme que la bible n' est pas la parole de dieu alors sur quoi te base tu pour pouvoir suivre jésus et ses comandements si la bible n' est pas la parole dieu , la chrétienté sert a quoi et elle n' a plus lieu d' etre et les chrétiens aussi , c' est toi qui a attesté que la bible n' est pas la parole de dieu , tu te fou un peu du monde , tu dit la bible n' est pas la parole de dieu mais tu te sert de se livre pour affirmé ta foi , quelle incohérence

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars05, 01:00

Message par MOHAMED »

la polygamie est assumé dans l' islam , le prophéte a eu plusieurs femmes et cela ne pose aucun probléme sa vie privé ne regarde que lui

mais il y a des régles a respecté il faut que les femmes soit conssentente et traité avec égalité , beaucoup de prophéte avait eu plusieurs femme, abraham, salomon par ex alors aucun probléme , l' islam assume et revendique avec force la polygamie mais en respectant les lois de dieu , les hommes aiment les femmes et pour évité l' adultére car l' homme est faible il est préférable d' épousé plusieurs femmes que de commetre ce grand péché l' adultére

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars05, 06:46

MOHAMED a écrit :la polygamie est assumé dans l' islam , le prophéte a eu plusieurs femmes et cela ne pose aucun probléme sa vie privé ne regarde que lui

mais il y a des régles a respecté il faut que les femmes soit conssentente et traité avec égalité , beaucoup de prophéte avait eu plusieurs femme, abraham, salomon par ex alors aucun probléme , l' islam assume et revendique avec force la polygamie mais en respectant les lois de dieu , les hommes aiment les femmes et pour évité l' adultére car l' homme est faible il est préférable d' épousé plusieurs femmes que de commetre ce grand péché l' adultére
:lol: on sait que l'Islam assume la polygamie... cela n'est pas un scoop !

Mais tu peux te tordre comme tu veux, les femmes ont autant de désirs que les hommes, si non plus.... alors que elles, par les lois non pas de Dieu mais des hommes sont contraintes a ne pas "goûter" a plus d'un mari en même temps... et supporter que LEUR mari change de lit comme de chemise.

alors si ta religion était "juste" et "véridique" elle devrait autoriser aussi la polyandrie, l'égalité homme-femme serait indiscutable.

Ton prophète n'a pas appliqué les désirs de Dieu, mais bien ceux des hommes de SA SOCIETE.

Imagine un instant que si Dieu avait voulu cela, il aurait donné à ADAM non pas une femme... mais bien plusieurs.

Ce qui n'est pas le cas.

« Il faut que l’évêque soit irréprochable, mari D’UNE SEULE FEMME … les diacres doivent être MARIS D’UNE SEULE FEMME ».
(1 Timothée 3 :2).

« Afin d’établir des anciens … s’il s’y trouve quelque homme IRREPROCHABLE, mari d’UNE SEULE FEMME ».
(Tite 1 :5-6).

« C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et les deux deviendront UNE SEULE CHAIR ».
(Matthieu 19 :5).

« Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait SA femme et que chaque femme ait SON mari. Que le mari rende à SA femme ce qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari ».
(1 Corinthiens 7 :2-3).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars05, 07:00

MOHAMED a écrit :ou simplement moi se trouve il diffame et calomnie car son ignorance de l' islam est grande , il a parlé plusieurs fois d' esclaves du prophéte mais il a" oublié"que c' est l' islam qui a libéré les hommes , connait tu bilal que dieu l' agréé , il était esclave et le prophéte l' a libéré et a fait de lui un de ses plus proches compagnons et bilal a eu un statut extraordinaire , c' est lui qui a était désigné pour faire l' appel a la priere et ce n' est pas rien c' est une grande marque de respect et d' affection et bilal jusqu' en 2005 est un des hommes les plus respecté de l' islam et aimé , le prophéte lui a meme affirmé qui l' avait entendu les pas de bilal au paradis alors que bilal était vivant alors comme tu dit esclave est de la calomnie c' est l' islam qui a permis a bilal de retrouvé sa liberté , je te défie de rapporté les esclaves du prophéte qui sont -il , tu diffame un homme mort , tu n' a pas honte quelle méthode détestable mais la calomnie et la diffamation sont les attributs de l' homme pervers ,sans foi ni loi
Bilal a bon dos...c'est un fait établi dans toutes les biographies de Mohammed qu'il avait des esclaves. Qu'il en ait libéré un est l'exception qui confirme la règle.

La diffamation a bon dos aussi quand on ne fait que reprendre VOS TEXTES coraniques et l'Histoire tout simplement.

Voila même le Coran qui le dit, alors pour la diffamation tu repasseras, toi l'homme intègre

Sourate al Ahzab, Verset 52
« Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

Quant à l'esclavage en général et l'Islam... il vaut mieux que tu n'en parles pas car ce serait une honte de mettre en public ton ignorance béate.

abd-musulman

abd-musulman

Ecrit le 18 mars05, 20:48

Message par abd-musulman »

SM tu oublie que c'est toi l'esclave de ta mécréance . bilal et les épouses de mohamed (les méres des musulmans) si on les comparent avec toi .... :oops:

Répondre