Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Question aux musulmans...du forum

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars05, 05:59

Message par nuage »

Et bien pour moi il est évident que je verrais un peu mieus où veut en venir réciteur-de-coran, car je risque de ne pas comprendre et de répondre de travers, si tant est qu'il y est une question! J'avoue être perplexe devant ses écrits!
Merci issa :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 06:01

Message par réciteur-de-coran »

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

...68. Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes...

al-anam

...3. Et il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, et qui suivent toute diable rebelle...

al-hajj

...8. Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer,...

al-hajj

...46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.Et dites : “Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c'est à Lui que nous nous soumettons”....

al-ankabout

...5. Avant eux, le peuple de Noé a traité (Son Messager) de menteur, et les coalisés après eux (ont fait de même), et chaque communauté a conçu le dessin de s'emparer de Son Messager. Et ils ont discuté de faux
arguments pour rejeter la vérité. Alors Je les ai saisis. Et quelle punition fut la Mienne ! ...

gafir

...56. Ceux qui discutent sur les versets d'Allah sans qu'aucune preuve ne leur soit venue, n'ont dans leur poitrines qu'orgueil. Ils n'atteindront pas leur but. Implore donc la protection d'Allah, car c'est Lui l'Audient, le
Clairvoyant...

gafir

...16. Et ceux qui discutent au sujet d'Allah, après qu'il a été répondu à [Son appel], leur argumentation est auprès d'Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment...

achoura

assia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 06:12

Message par assia »

nuage

Ecrit le 06 mars05, 06:30

Message par nuage »

pataugent
Je nage c'est vrai! :roll:
ni guide, ni Livre pour les éclairer,...
Si Dieu et la Bible!
de faux
arguments pour rejeter la vérité
Ce sont les arguments de la Bible!
leur poitrines qu'orgueil
orgueilleuse moi? Que nenni!
leur argumentation est auprès d'Allah sans valeur. Une colère tombera sur eux et ils auront un dur châtiment...
Pourquoi t'embêter à poster sur le forum si tu ne nous trouve pas digne de converser avec toi? ça c'est une question! :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 06 mars05, 07:24

...28. Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier...

al-kahf

nuage

Ecrit le 06 mars05, 21:37

Message par nuage »

Bonjour réciteur-de-coran!

Je prie Dieu, c'est vrai, plusieurs fois par jours!
Je ne désire pas voir son visage, je ressents son amour!
Ma passion? Les écrits de Jésus Christ!
Outrancier = exagéré, excessif, outré, désolée je ne suis rien de tout ça :wink:
[Mircea Eliade]

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mars05, 23:49

Message par MOHAMED »

la réponse s adresse a simplement moi , sur quoi te base tu pour dire que l évangile est un texte chrétien ou que JESUS est chretien ,tu affirme que la thora est juive etc voila ce que dit L ISLAM : l évangile, la thora, le coran ,les psaumes,etc sont des livres qui ont étaient révélés par ALLAH a ses prophétes ( MOISE, ABRAHAM, JESUS, DAVID, ISAAC,SALOMON,MOHAMED ETC QUE LA PAIX SOIT SUR EUX) ils appartienent tous a la meme religion : L ISLAM ,il n ya qu un DIEU , une seul religion a éte révélé a l ensemble de sa création pas deux ni trois; les chretiens et les juives font un amalgame et de la désinformation planétaire: MOISE QUE LA PAIX SOIT SUR LUI était hébreux comme JESUS OU DAVID MAIS PAS JUIFS .ILS étaient musulmans qui veut dire soumis a dieu , beaucoup de prophétes sont hébreux , la THORA EST EN HEBREUX . attention a ne pas confondre une ethnie et une religion; tu affirme que JESUS est chretien , apporte tes preuves!!!!!!!! trouve moi un passage ou JESUS DIT CLAIREMENT : JE SUIS CHRETIENS SUIVEZ LE CHRISTIANISME .SES MOTS SONT ETRANGER A JESUS , ils sont apparu apres que JESUS SOIT MONTER VERS DIEU . ALORS QUAND TU DIT QUE JESUS EST CHRETIENS , tu émét des mensonges ,tu invente , comme d habitude tu falsifie sa parole

le therme christianisme défini l adoration du christ ; jamais JESUS N A EMPLOYER CE MOT DURANT SON PASSAGE SUR TERRE!!!pourquoi le faite vous en 2005, JESUS ETAIT MUSULMAN , moi j ai une preuve : LE CORAN

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 mars05, 00:08

Message par eslokehay »

ole

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 07 mars05, 02:19

...116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenezmoi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose...

al-ma-idah

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars05, 02:25

Message par moodyman »

Nuage=

Les ecrits sur Jesus voulais tu dire ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un scoop..

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 04:46

Message par Simplement moi »

MOHAMED a écrit :la réponse s adresse a simplement moi , sur quoi te base tu pour dire que l évangile est un texte chrétien ou que JESUS est chretien ,tu affirme que la thora est juive etc voila ce que dit L ISLAM : l évangile, la thora, le coran ,les psaumes,etc sont des livres qui ont étaient révélés par ALLAH a ses prophétes ( MOISE, ABRAHAM, JESUS, DAVID, ISAAC,SALOMON,MOHAMED ETC QUE LA PAIX SOIT SUR EUX) ils appartienent tous a la meme religion : L ISLAM ,il n ya qu un DIEU , une seul religion a éte révélé a l ensemble de sa création pas deux ni trois; les chretiens et les juives font un amalgame et de la désinformation planétaire: MOISE QUE LA PAIX SOIT SUR LUI était hébreux comme JESUS OU DAVID MAIS PAS JUIFS .ILS étaient musulmans qui veut dire soumis a dieu , beaucoup de prophétes sont hébreux , la THORA EST EN HEBREUX . attention a ne pas confondre une ethnie et une religion; tu affirme que JESUS est chretien , apporte tes preuves!!!!!!!! trouve moi un passage ou JESUS DIT CLAIREMENT : JE SUIS CHRETIENS SUIVEZ LE CHRISTIANISME .SES MOTS SONT ETRANGER A JESUS , ils sont apparu apres que JESUS SOIT MONTER VERS DIEU . ALORS QUAND TU DIT QUE JESUS EST CHRETIENS , tu émét des mensonges ,tu invente , comme d habitude tu falsifie sa parole

le therme christianisme défini l adoration du christ ; jamais JESUS N A EMPLOYER CE MOT DURANT SON PASSAGE SUR TERRE!!!pourquoi le faite vous en 2005, JESUS ETAIT MUSULMAN , moi j ai une preuve : LE CORAN
Le Coran est loin d'être une preuve pour un juif et pour un chrétien.

Il n'est une preuve que pour les suiveurs de l'Islam.

Et l'on peut lire ceci dans
Matthieu 7

1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car de tel jugement que vous jugez, vous serez jugés ; et de telle mesure que vous mesurerez, on vous mesurera réciproquement.

Quant aux musulmans....
A qui s'adresse ceci ?

39.11. Dis : “Il m'a été ordonné d'adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte,
39.12. et il m'a été ordonné d'être le premier des Musulmans.

Merci

nuage

Ecrit le 07 mars05, 04:50

Message par nuage »

moodyman a écrit :Nuage=

Les ecrits sur Jesus voulais tu dire ?
A moins qu'il ne s'agisse d'un scoop..
Oui :oops: :oops: les écrits sur Jésus Christ!!
Désolée, mais parfois je bafouille aussi avec le clavier :P
[Mircea Eliade]

maria

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mars05, 05:24

Message par maria »

nuage a écrit : Oui :oops: :oops: les écrits sur Jésus Christ!!
Désolée, mais parfois je bafouille aussi avec le clavier :P
On avait compris nuage, moodyman n'avait pas besoin de te faire cette remarque !!

Tu ne bafouilles pas, tu écris avec ton coeur et c'est l'essentiel. Que d'autres prennent exemple sur toi, cela ne ferait pas de mal, surtout sur ce forum-ci.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mars05, 05:43

Message par moodyman »

J'insiste, et les lecteurs non-inities tu y penses Maria ?
A croire que chaque intervention serait motivee par de mauvaise intention.

nuage

Ecrit le 07 mars05, 06:01

Message par nuage »

moodyman a écrit :J'insiste, et les lecteurs non-inities tu y penses Maria ?
A croire que chaque intervention serait motivee par de mauvaise intention.
Je ne l'ai pas mal pris :wink:
Pour ma part tu as bien fait de rectifier! :P
[Mircea Eliade]

Répondre