La Bible ne dit pas tout à fait que l'homme racheté va au ciel après sa mort. En revanche la nouvelle alliance que Jésus instaure inclus l'héritage du Roayume des cieux, et une résurrection céleste dans un corps spirituel incorruptible et immortel.Michel0016 a écrit :Ce que je veut savoir exactement c'est; ou est-il écrit dans la parole que l'homme(racheté) après la mort vas au ciel, donner moi les versets, pour ma part je n'en ai pas trouvé que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament.
(Luc 22:30) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.
(1 Corinthiens 15:42) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.
(apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Il découle de ces versets (mais il y en a d'autres) que la promesse d'une vie éternelle dans les cieux au coté de Jésus est bien réel. Mais à l'époque où Jésus prononce les paroles en Jean 3:13, personne en effet n'est monté au ciel à part lui-même, et c'est encore vrai jusqu'à aujourd'hui. La première résurrection en effet n'a lieu que lors de la venue du Christ.
MLP