Que voulais dire le Seigneur Jésus

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars05, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

Salut,
Michel0016 a écrit :Ce que je veut savoir exactement c'est; ou est-il écrit dans la parole que l'homme(racheté) après la mort vas au ciel, donner moi les versets, pour ma part je n'en ai pas trouvé que ce soit dans l'ancien ou le nouveau testament.
La Bible ne dit pas tout à fait que l'homme racheté va au ciel après sa mort. En revanche la nouvelle alliance que Jésus instaure inclus l'héritage du Roayume des cieux, et une résurrection céleste dans un corps spirituel incorruptible et immortel.

(Luc 22:30) Vous, vous êtes ceux qui avez persévéré avec moi dans mes épreuves; 29 c’est pourquoi je dispose du royaume en votre faveur, comme mon Père en a disposé en ma faveur, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël.

(1 Corinthiens 15:42) Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S’il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

(1 Corinthiens 15:50) Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité.

(apocalypse 20:6) Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

(1 Thessaloniciens 4:16-17) Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Il découle de ces versets (mais il y en a d'autres) que la promesse d'une vie éternelle dans les cieux au coté de Jésus est bien réel. Mais à l'époque où Jésus prononce les paroles en Jean 3:13, personne en effet n'est monté au ciel à part lui-même, et c'est encore vrai jusqu'à aujourd'hui. La première résurrection en effet n'a lieu que lors de la venue du Christ.

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 02:45

Michel0016 a écrit :Pour ce qui est de ces versets (1 Thessaloniciens 4:16-17) il est question de rencontre dans les airs, le Seigneur descend du ciel et nous le rejoindrons dans les airs pas au ciel.
Soit, mais il est aussi écrit qu'ils seront toujours avec le Seigneur. Donc faut-il considérer que le Seigneur sera toujours dans les airs ? N'a t-il pas un Royaume dans les cieux dans lequel il a invité ses disciples ? N'a t-il pas un trône dans son Royaume au coté de celui de son Père ? Et n'a t-il pas promis aussi des trônes à ses disciples dans ce Royaume ? Alors le Royaume des cieux, est-il dans les airs ? Ne faut-il pas plutôt comprendre que c'est dans les cieux que Jésus accueille ses disciples, d'où la résurrection spirituelle ?

MLP
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 03:00

Message par Gaétan »

(Jean 6:53) Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Je ne passe pas mon temps à lire la bible mais je crois que les gens sacrifiaient un mouton à la pâque.Ce geste du Christ était pour montrer aux apôtres que le seul sacrifice que nous sommes autoriser à offrir est le sacrifice de notre propre personne.Je crois qu'il y a une erreur dans ce texte,peut-être que ses paroles furent mal reportées.Si vous manger le corps du Christ,vous n'avez pas la vie éternelle mais vous l'avez si vous vous offrez vous même en nourriture.Lorsqu'on mange des animaux qui sont des êtres autement évolués,sans penser à s'offrir nous même en nourriture et à faire le sacrifice de soi,il est illusoire de penser à avoir la vie éternelle de l'âme et à atteindre le royaume des Cieux.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 04:54

Jésus n'a pas demandé le sacrifice de notre propre personne, en tout cas pas comme lui l'a fait. Un tel sacrifice de notre part serait de toute façon inutile. Jésus a servi de rançon une fois pour toute pour nos péchés, et c'était aussi le rôle des sacrifices d'animaux, à ce détail prêt qu'ils devaient être sans cesse renouvellés.

Si tu lis le contexte de 6:53, tu verras que les juifs n'ont pas compris le sens véritable des paroles de Jésus. Il ne s'agissait en effet pas de boire réellement son sang et de manger vraiment sa chair. Mais ce symbole sera compris plus tard par les disciples lors de l'instauration du repas du Seigneur le jour de la pâque juive.

On ne peut pas sans fondement aucun prétexter qu'il y a erreur dans la façon de reporter les paroles de Jésus. Le texte est clair si on l'examine à la lueur d'autres versets, et il est parfaitement cohérent avec l'ensemble des Ecritures. Mais c'est vrai que pour discuter de la Bible, il faut la lire. Ca évite de se lancer dans des explications sans fondement.

Michel0016

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 06:40

Message par Michel0016 »

MonstreLePuissant a écrit : Soit, mais il est aussi écrit qu'ils seront toujours avec le Seigneur. Donc faut-il considérer que le Seigneur sera toujours dans les airs ? N'a t-il pas un Royaume dans les cieux dans lequel il a invité ses disciples ? N'a t-il pas un trône dans son Royaume au coté de celui de son Père ? Et n'a t-il pas promis aussi des trônes à ses disciples dans ce Royaume ? Alors le Royaume des cieux, est-il dans les airs ? Ne faut-il pas plutôt comprendre que c'est dans les cieux que Jésus accueille ses disciples, d'où la résurrection spirituelle ?

MLP

Je vois que tu connais bien la Parole, et maintenant relis le verset (1 Thessaloniciens 4:16-17) et pense, quand cette rencontre auras t-elle lieu ! Et je dis bien rencontre, car après cette rencontre il y auras le RÈGNE DE JÉSUS CHRIST sur la terre durant 1000 ans.

Apocalypse 20:6  Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et régneront avec lui mille ans.

Ou donc règneront-ils, mais sur la terre, immédiatement après leur résurections et leur rencontre dans les airs.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 07:45

Message par Gaétan »

On ne peut pas sans fondement aucun prétexter qu'il y a erreur dans la façon de reporter les paroles de Jésus. Le texte est clair si on l'examine à la lueur d'autres versets, et il est parfaitement cohérent avec l'ensemble des Ecritures. Mais c'est vrai que pour discuter de la Bible, il faut la lire. Ca évite de se lancer dans des explications sans fondement.
Ceux qui ne comprennent pas la bible sont justement ceux qui passent leur temps à la lire et qui croient voir la parole de Dieu dans chaque verset.Les versets concernant l'eucharistie sont incohérents et incompréhensibles et les théologiens ne les comprennent pas.La raison de cela est probablement parce qu'ils ont été changés.Ce ne peut pas être en mangeant le corps du Christ que vous aurez la vie éternelle.

Le Christ voulait qu'on le mange mais c'était pour son salut à lui et non le vôtre.Votre salut à vous c'est de suivre son exemple.Si le Christ nous invite à manger son corps,c'est parce qu'il veut que nous fassions la même chose.Que l'on s'offre nous même en nourriture.Il faut être juste et équitable,si vous mangez des animaux vous devez aussi accepter d'être mangé,sinon évitez de manger de la viande comme le font nottemment certaines religions.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 09:58

Michel0016 a écrit :Je vois que tu connais bien la Parole, et maintenant relis le verset (1 Thessaloniciens 4:16-17) et pense, quand cette rencontre auras t-elle lieu ! Et je dis bien rencontre, car après cette rencontre il y auras le RÈGNE DE JÉSUS CHRIST sur la terre durant 1000 ans.
L'évènement décrit en 1 Thessaloniciens 4:15-17 se déroule lors de la venue (parousia) du Christ, et il s'agit bien de la première résurrection. Et oui, il y aura peu après le règne millénaire du Christ.

Mes questions sont donc toujours d'actualité. Le Royaume de cieux est-il sur terre ? Le trône de Dieu est-il sur terre ? Jésus régnera t-il sur terre avec ses saints ? La récompense promise est-elle sur terre ou dans les cieux ? La Bible donne ces réponses :

(Matthieu 5:12) Réjouissez-vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

(2 Corinthiens 5:1) Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l’ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n’a pas été faite de main d’homme. 2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

(Ephésiens 2:4) Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés); 6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ, 7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.

(Colosiens 1:3-5) Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, 4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints, 5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Evangile vous a précédemment fait connaître.

(Hébreux 8:1) Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux

(1 Pierre 1:3-4) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, 4 pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux

(Jean 14:2-3) 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Toujours convaincu que c'est sur terre que Jésus demeurera et régnera avec ses saints ? J'aimerai alors savoir sur quels versets tu t'appuies.

MLP

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 10:05

Gaëtan a écrit :Les versets concernant l'eucharistie sont incohérents et incompréhensibles et les théologiens ne les comprennent pas
Je ne suis pas théologien et pourtant je les comprends parfaitement.
Gaëtan a écrit :Ce ne peut pas être en mangeant le corps du Christ que vous aurez la vie éternelle.
C'est évident ! J'ai expliquer déjà ce que ce symbole signifiait et à quoi il servait.
Gaëtan a écrit :Si le Christ nous invite à manger son corps,c'est parce qu'il veut que nous fassions la même chose.Que l'on s'offre nous même en nourriture.
Personne n'a mangé le Christ voyons ! Et ça ne doit pas être non plus une invitation au cannibalisme.
Gaëtan a écrit :si vous mangez des animaux vous devez aussi accepter d'être mangé,sinon évitez de manger de la viande comme le font nottemment certaines religions.
Tu as vraiment l'air de croire qu'il faut manger les gens et se laisser manger !!!!

MLP

Michel0016

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 13:18

Message par Michel0016 »

MonstreLePuissant as écrit
Mes questions sont donc toujours d'actualité. Le Royaume de cieux est-il sur terre ? Le trône de Dieu est-il sur terre ? Jésus régnera t-il sur terre avec ses saints ? La récompense promise est-elle sur terre ou dans les cieux ? La Bible donne ces réponses :

Voici la réponse
Après cette rencontre avec Jésus, nous voyons cette scène merveilleuse où Jésus revient sur la terre, assis sur un cheval blanc, afin de RÉGNER sur TOUTES les nations de la terre. Il faut maintenant nous situer dans le temps, afin de mieux comprendre à quel moment ces Saints Glorifiés et immortels régneront avec Jésus, et pendant quelle période de temps.

Jean a été inspiré de nous donner la réponse dans Apocalypse 20:4 : « Et je vis des trônes, sur lesquels s’assirent des PERSONNES, et il leur fut donné de JUGER. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités pour le témoignage de Jésus, et pour la parole de Dieu, et ceux qui n’avaient point adoré la bête, ni son image, et qui n’avaient point pris sa marque, sur leurs fronts, ou sur leurs mains. »

Dans sa vision, Jean a vu ces martyrs décapités tout au long des siècles à cause de leur témoignage pour Jésus. Il les voit ressuscités, maintenant, lors de l’avènement triomphal de Jésus, et ils reçoivent, avec ceux qui ont refusé d’adorer la bête et son image, des positions de gouvernants, avec le droit de juger en tant que rois et sacrificateurs. Et les Saints de cette 1ère résurrection « vécurent, et régnèrent avec Christ, [pendant] mille ans » (Apocalypse 20:4). « Et tu [Jésus] nous as faits rois, et sacrificateurs à notre Dieu ; et NOUS régnerons sur la TERRE » (Apocalypse 5:10).

Jésus Lui-même nous a fait CETTE promesse, dans Apocalypse 2:26 : « Car à CELUI qui aura VAINCU, et qui pratiquera MES œuvres jusqu’à la FIN, je lui donnerai PUISSANCE sur les nations. Il les gouvernera avec un sceptre de fer, et comme on brise des vases d’argile, ainsi que je l’ai moi-même reçu de mon Père. » Les Écritures sont très claires à propos de ce que les prémices feront pendant les premières MILLE années du règne de Jésus sur cette terre. Le Royaume de Dieu sera établi SUR CETTE TERRE.

Paul nous donne plus de détails concernant cette GLORIEUSE résurrection des saints, quand il déclare : « Car si nous croyons que Jésus est MORT, et qu’il est RESSUSCITÉ, croyons AUSSI que Dieu ramènera PAR Jésus, pour être AVEC Lui, CEUX qui sont morts. Car nous vous déclarons ceci par la parole du Seigneur, que NOUS les vivants qui seront restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne PRÉCÉDERONS point CEUX qui sont morts ; car le Seigneur lui-même DESCENDRA du ciel, à un signal donné, avec une voix d’archange, et au son d’une trompette de Dieu ; et les morts qui sont EN Christ ressusciteront PREMIÈREMENT ; ensuite, nous les VIVANTS qui seront restés, nous serons enlevés AVEC eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les AIRS, et ainsi nous serons TOUJOURS avec le Seigneur » (1 Thessaloniciens 4:14-17).

Allons voir une prophétie dans Zacharie, pour découvrir OÙ Jésus ira avec SES Saints, APRÈS ce rendez-vous dans les airs. « SES pieds se poseront, en ce jour-là, sur la montagne des Oliviers, qui est en face de Jérusalem, à l’orient ; et la montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, et il s’y fera une très grande vallée ; et la moitié de la montagne se retirera vers l’Aquilon, et l’autre moitié vers le midi » (Zacharie 14:4). Au verset 5, il donne instruction aux survivants de cette région du mont des Oliviers de fuir dans la vallée des montagnes, tout comme aux jours d’Ozias, roi de Juda, lors du tremblement de terre. Car à la fin du verset 5, Zacharie déclare : « Alors, l’Éternel mon Dieu viendra, et tous les SAINTS seront AVEC Lui. »

Plusieurs prédicateurs s’embrouillent, ici, en PRÉTENDANT qu’après cet évènement, Jésus RETOURNE au ciel avec Ses saints. DÉSOLÉ ! Verset 9 : « L’Éternel sera roi de TOUTE la TERRE ; et en ce jour-là, l’Éternel sera SEUL, et SON nom SEUL. » Les gens n’adoreront PLUS les dieux que les HOMMES se sont créés à LEUR image. FINIES les milliers de religions d’homme.

Gaétan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mars05, 14:45

Message par Gaétan »

Tu as vraiment l'air de croire qu'il faut manger les gens et se laisser manger !!!!
C'est exactement ce que disaient les pharisiens lorsque le Christ a prononcer ses paroles.

Ce que j'aie dit c'est qu'il faut s'offrir en nourriture et non pas manger votre prochain.Si vous manger votre prochain vous n'irez pas au ciel mais en enfer.C'est pourquoi il est absurde que le Christ ait dit qu'ils auraient la vie éternelle si on le mangeait.Ce que je dis c'est que ces versets furent changés pour éviter que des illuminés se livre au cannibalisme ou parce qu'ils ont été mal compris.S'offrir en nourriture ne veut pas dire se laisser actuellement manger,mais mentalement accepter de l'être pour se liberer de ses péchés et être équitable envers les êtres que l'on a mangé.

Gaétan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 16:41

Michel0016 a écrit :Après cette rencontre avec Jésus, nous voyons cette scène merveilleuse où Jésus revient sur la terre, assis sur un cheval blanc, afin de RÉGNER sur TOUTES les nations de la terre.
Il ne faut surtout pas confondre "régner sur terre" et "régner sur la terre". Régner sur la terre n'implique pas d'y demeurer. Idem pour régner sur les nations.

Les trônes dont parle Apocalypse 20:4 sont dans les cieux. Relis Jean 14:2-3, et à moins que tu ne considères que la maison de Dieu est sur terre !!!

Quand à la prophétie de Zacharie, j'ai bien peur qu'elle ne corresponde pas à ce que tu crois. Pour commencer, il n'est pas parlé de Jésus, mais de YHWH ce qui fait quand même une grande différence. Ensuite, on parle encore dans ces versets de sacrifice, alors que nous savons que le sacrifice de Jésus couvre tous les péchés, ce qui prouve que cette prophétie n'est plus à venir.

Considère plutôt tous les versets qui parle de récompense aux cieux, car les versets que tu cites ne sont pas du tout convainquant pour prouver que Jésus régnera sur terre. N'oublie pas que les anges aussi doivent être jugés par Jésus et ses saints, et je ne pense pas que les anges vont descendre sur terre pour se faire juger.

Michel0016

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 01:45

Message par Michel0016 »

Bonjour MonstreLePuissant
J'avais préparer encore une réponse et là pofff. ''conviction"

Je ne répondrai pas pour la suite, il ne me serais pas difficile de continuer cette discution et celà ne serviras à rien, car je me suis rendue compte qu'il n'y as pas ce désir profond de connaître la vérité, ici, je ne dis pas cela pour toi MonstreLePuissant car j'ai reconnue que ce que tu sais de la Parole provient de ce qu'il ta été enseigner et tu l'as approfondis comme tu l'as apprise, je ne suis pas suppérieur à personne, j'ai aussi mes faiblesses, il est probable que je me trompe et que je soit dans l'erreur et cela est aussi possible pour vous tous, quoi qu'il en soit pour moi ce fut pour une courte duré mon passage sur ce forum, je ne dit pas que je n'y reviendrai pas un jour mais qui sait.

P/S : La vérité ne se trouve pas en ce l'homme enseigne au sujet de la parole MAIS ELLE SE TROUVE EN CE QUE DIEU TE RÉVÈLE PAR SON ESPRIT SAINT. (Maudit soit l'homme qui se confis en l'homme)

Dieu vous bénisse dans votre recherches de la vérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 02:08

Salut Michel0016,

Contrairement à d'autres, je n'appartiens à aucune religion et je ne suis donc pas tenu par des croyances qui me seraient imposées. Je fais progresser ma réflexion sur chaque sujet en tenant compte des points de vue de chacun. Certains sont justifiés, d'autres pas, mais c'est en tout cas très enrichissant car la Bible est vaste et il est fréquent que l'on passe à coté d'un verset important, ou d'une explication plus éclairée.

Je ne suis pas de ceux qui croient que l'esprit saint va tout me révéler (ni même quoi que ce soit d'ailleurs), non pas que je ne crois pas que ce soit possible, mais il y en a trop sur les forums qui prétendent être guidé dans la compréhension des Ecritures par l'esprit saint, et qui pourtant ont des vues radicalement opposées. Ca prouve sinon qu'ils sont menteurs, du moins qu'ils ne sont pas si proches de Dieu qu'ils le croient.

Je me méfie donc toujours des gens qui prétendent avoir plus de vérité que les autres, c'est pour celà que ce n'est pas mon cas. Mais j'apprécie d'échanger des idées et des points de vue avec ceux qui cherchent sincèrement la vérité tout en ayant l'humilité de penser qu'ils peuvent très bien se tromper, et encore moins prétendre que l'esprit saint les guide. Si l'esprit saint guidaient tous ceux qui le prétendent, tout le monde aurait le même discours, et ce n'est vraisemblablement pas le cas.

Alors a bientôt !

Dauphin

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 mars05, 04:31

Message par Dauphin »

Musulmans, ça suffit !!!! Vous avez une section qui vous est réservée et elle s'appelle "Bible face au Coran" !!! Ne venez plus polluer cette section qui est 100 % chrétienne !!! Ici c'est pour les réponses chrétiennes !

Paul parle d'un homme qui est monté au 3 è ciel ... or déjà, si cet homme est vraiment monté au ciel, c'est alors APRES la résurrection de Jésus !

Cardinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Personne n'est monté au ciel

Ecrit le 12 mars05, 05:07

Message par Cardinal »

Bonjour,
Il y a plusieurs résurections a venir, la nouvelle Jérusalem descendra du ciel sur la terre. Dans la première résurection, ceux qui seront vivants au retour du Christ seront enlevés sur les nuées pour aller à la rencontre du Christ, ensuite ils redesendrons sur la terre avec Christ, personne ne montera au ciel (troisième ciel) ou se trouve Dieu le Père qui descendra sur terre avec la nouvelle Jérusalem.
Salutations.
Cardinal.

Répondre