Sarah a écrit :Que dit le coran au sujet de la terre d'Israël et de la ville de Jérusalem
De quelle verset parle tu ?
Tu fait une grave erreur sait tu qui est Israël ? C’est Jacob un prophète et pas un pays.
T’oublie de dire que al qods, jerusalem abrite le troisième des lieu saint de l’islam.
Je t’invite egalement a lire la Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
Je doute que tu connaissent assez bien le coran pour parler de ce qu’il contient, la notion de peuple élu n’existe pas en islam, Dieu ne fait de différence entre les peuples.
Je t’invite a lire la suite de ces sourates surtout la suite de la sourate 5 tu va apprendre beaucoup de chose: extrait du recit
[5:24] Ils dirent: "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
[5:25] Il dit: "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers".
La suite est la plus intéressante cela à un rapport avec les fils d’Adam, les deux frères, l'un qui tua l'autre.
[5:32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
De quel David et de quel Goliath tu parle ?
David serait donc Israël quatrième armé du monde possédant environs 200 bombes nucléaires (assez pour faire exploser la planète) et Goliath les petits palestiniens magnant les armes les plus rudimentaires armée de vielles pétoires ?
J’ai vue et j’ai choisie le bon camps mais nous allons exposer les griefs et voir de quelle coté se trouve l’idée de justice.
Je vais te le redire on parle jamais d’un pays qui s’appelle Israël dans le coran, mais d’un peuple. Dans le coran tu trouvera jamais écrit dans le « pays d’Israël » mais « Ô enfants d'Israël »
Est-ce que Ezéchiel a également prophétisé que grâce au retour des juifs en terre sainte il y apporterait également la gay pride ?
Définit moi ce qu’est un arabe, il y a des arabes juifs, des arabes chrétiens, des arabes musulmans.
Quand aux crimes je pense que ceux des israéliens sont largement plus ignobles
Pourquoi les Juifs ont-ils choisi la Palestine, micro pays sans ressources naturelles, terre aride entourée de voisins Arabes peu accueillants pour des spoliateurs ?
Mauvais mais alors très mauvais argument.
Un peuple reste un peuple avec sa terre. Il y a des arabes au Maroc, en Tunisie en Egypte en Syrie, mais cela ne sont en aucun cas des palestiniens
Encore plus simple.
Je pense spolier les péruviens de leurs terre si il ont un problème qu’il aillent voir leur collègues chrétiens tout autour non seulement il sont chrétiens mais en plus il parle l’espagnol.
Je pense que les palestiniens naît en Palestine sont bien plus descendants de ces prophètes que les juifs du Maghreb judaïsé ou bien ceux de pologne.
Je pense que ce que voulais dire marseillais c’est que il suffit de toucher un juif pour que l’information fasse le tour du monde, par contre si on s’attaque a un arabe ou a un noir…. La chose est bien différente.
Pour les persécution t’oublie de rappeler que l’antisémitisme a toujours était un problème européen, et par-dessus tout chrétiens jamais un arabes n’a était impliqué dans un quelconque massacres de juifs, et je te rappelle que lorsque les juifs était persécuté il se réfugié dans les pays arabo-musulmans, tu vois l’ironie du sort ?
Il faudrait aussi te rappeler que, selon la croyance juive millénaire, "Sion" ne constituait pas une patrie, mais un lieu saint vers lequel il ne sera permis d'émigrer qu'après la rédemption. C'est d'ailleurs pourquoi les juifs de Babylone, se sentant menacés, partirent vers Bagdad et non pas à Jérusalem, bien que les deux cités appartinssent au même royaume.