Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le coran et la terre d'Israël.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu est Dieu pour tous!

Ecrit le 11 mars05, 04:31

Message par lise »

Perso je pense que Dieu avait donné la terre aux Juifs comme il avait donné une terre aux Arabes et ils l'ont tous perdus avec le temps cause des guerres.Certains disent Dieu est encore avec les Juifs et doivent récupérer le territoire.D'autres sont avec les Arabes pensant que Dieu les aidera à récupérer leurs terres. Des deux cotés ils utilisent les livres des prophètes pour appuyer leurs dire;pour ne pas accepter leur prochain,et continuer à s'hair.
Pour ma part es-ce que je crois que Dieu est sur le bord des juifs,non,des arabes non plus.Je crois qu'il est avec tous ceux qui recherchent des ententes et agissent avec paix autant chez les juifs que les arabes.
Je ne crois pas non plus que Israel sera la Sion dont il est parler dans la bible.
Car Dieu excitera la jalousie de son peuple par une nation qui n'était pas de son peuple.Le nouveau temple ne sera pas bati sur des pierres mais il sera un temple spirituel formé de d'humains étant remplis de l'Esprit du Seigneur,Esprit de paix et de justice.Le salut viendra de Sion qui viendra parmi les paiens et non pas des juifs de Jérusalem.

Alors à mon avis il est préférable de soutenir tout ceux qui sont pour la vrai paix;la ou ont ne prend plus les armes,mais ou il y a un esprit de compromis et d'entente,en soutennt un seul parit c'est souvent la que nous tombons dans l'extreme.

P.S. Sarah meme si nous ne pensons pas pareille cela n'empeche pas ma grande amitié pour toi :wink:

Amicalement
Lise :wink:

mandela

mandela

Re: Le coran et la terre d'Israël.

Ecrit le 11 mars05, 06:03

Message par mandela »

Sarah a écrit :Que dit le coran .

sourat 85:el najm =constellations

[1]Par le ciel aux constellations!

[2] et par le jour promis!

[3] et par le témoin et ce dont on témoigne!

[4] Périssent les gens de le 'Oukhdoûd,

[5] par le feu plein de combustible,

[6] cependant qu'ils étaient assis tout autour,

[7] ils étaient ainsi témoins de ce qu'ils faisaient des croyants,

[8] à qui ils ne leur reprochaient que d'avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange,

[9] Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

Dès son introduction à Nadjrâne, le christianisme eut à subir les assauts des maîtres qui régnaient sur le yémen ; ils devaient probablement considérer que la nouvelle religion apportait dans leurs États un ferment de désagrégation, contre lequel leur autorité menacée devait nécessairement réagir. A Sanaa, Dhou-Nowâs , qui faisait figure de restaurateur de la grandeur hymiarite, venait d'embrasser le judaïsme, qu'il tentait d'imposer à ses sujets. Suivant Ibn-al-Kalbi(102), le meurtre de deux juifs, commis par des habitants de Nadjrâne fournit à Dhou-Nowâs le prétexte qu'il attendait pour attaquer la ville, qui finit par se rendre, après un long siège, sur la foi d'un serment que prêta Dhou-Nowâs d'assurer aux habitants la vie sauve et l'intégrité de leurs biens. Mais à peine fut-il en possession de la place, que le roi les dépouilla de leurs richesses et leur donna le choix entre le judaïsme et la mort. Les Nadjranites préférèrent la mort. Dans le bûcher, allumé au fond d'un long fossé ( okhdoud) rempli de matières combustibles, les chrétiens furent précipités. D'autres périrent par le glaive. Le nombre des victimes, selon Ibn-Ishâq(103), se serait élevé à vingt mille personnes, hommes, femmes et enfants. L'épouvante que cet acte de cruauté inspira en Arabie, s'est répercutée plus tard dans le Coran (Sourate 85) (104).
Il devait être cause de l'intervention étrangère dans le Yémen et coûter à Dhou-Nowâs la perte de son trône. A l'instigation du basileus, qui lui fournit des navires, une armée de soixante-dix mille Abyssins, commandée par Aryât, auprès duquel se trouvait déjà Abraha, l' Axoumite des chroniques musulmanes, traversa la Mer Rouge vers 525 et conquit le Yémen. A l'issue d'une dernière bataille que livrèrent ses troupes, Dhou-Nowâs, battu et désespéré, poussa son cheval dans la mer et s'y noya. L'empire hymiarite prit fin avec lui. Aryât, pour assurer sa domination sur le Yémen et Nadjrâne, fit raser les murailles des villes et peser sur les habitants un régime de fer, qui finit par leur faire regretter le temps où le Y émen était gouverné par des princes de leur race.
Secouée par les révoltes incessantes de leurs sujets, la domination des Abyssins fut d'ailleurs de courte durée. C'est dans cet intervalle que se place la tentative du chef abyssin, Abraha al- Achram, successeur d ' Aryât, de conquérir le territoire de La Mecque. Une église, construite à Sanaa, devait détourner à son profit le grand mouvement de pèlerinage, qui attirait tous les ans vers la Pierre Noire les Arabes de la Péninsule. Abraha jura de détruire la Kaaba. L'expédition qu'il dirigea, à la tête de l'éléphant qu'il montait, fut arrêtée devant la Ville sainte; son armée fut frappée, selon les auteurs, d'une pluie de pierres que portaient dans leurs becs des oiseaux Ababill(1O5). Le Coran a conservé dans ses versets l' écho de l' indignation qui souleva La Mecque contre la menace abyssine (Sourate 105, 1 et S.)(lO6).

102. CAUSSIN DE PERCEVAL, op. cit., p. 128 et s. 103. IBN HISHAM, op. cit., t. I, p. 35.
104. Pour les détails, v. CAUSSIN DE PERCEVAL, t. I, p. 129 et s. ; M. MOBERG, The Book of Hymiarites, p. XXIV-LX111, où l'on trouvera l'indication des sources, avec une abondante bibliographie; v. aussi, MAR EPHREM BARSAUM, Kitab ach- Chouhada' al-Himiariyine (Le livre des martyrs hymiarites), tiré à part de la Revue de l'Académie Arabe de Damas, Damas, 1948; et, surtout, JACQUES RYCKMANS, La persécution des chrétiens hymiartes au six.ème siècle, Istambul, 1956. Un récent ouvrage apporte des clartés nouvelles: IRFAN SHAHID, The Martyrs of Nagrân. New documents, Bruxelles, 1971 (critiques et additions de Walter W. Müller, dans Oriens Christianus, t. 58, 1974, p.179 et s.) -Au jugement de De Lacy O'Leary , le motif de cette persécution était que les chrétiens de Nadjrâne se montraient favorables à l'influence de l'Éthiopie, que Dhou- Nowas combattait âprement et qu'Aréthas (al-Hareth), le sayyed (gouverneur) de la ville était un agent du Négus (Arabia before Muhammad, p.145), ce que paraît controuver l'attitude prise par les Koreichites contemporains, dont l'horreur a été exprimée par le Coran, malgré la connaissance qu'ils avaient que l'intervention des Éthiopiens avait été provoquée par les atrocités dont le monarque juif s'était rendu coupable, ainsi que le dit nettement Ibn Ishâq (IBN HISHAM, La Sira..., t. I, p. 36); un récit très développé est fourni par IBN KATHIR, a/-Bidayat wa/-nihayat (Le commencement et la fin), Le Caire, 1932, t. II, p.129 et s.
105. L 'histoire d'Abraha et de la guerre de l'Éléphant ( Harb alFil) a été relatée en détail par Ibn Ishâq (Ibn Hishâm, I, p.43 et s.).
106. TAHAHUSSEIN en a fait, dans son ' Ala Hamescha al Sira(En marge de la Sira), dans le style qui lui est personnel, le récit émouvant; il y fait coïncider l' événement avec la naissance du Prophète.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran et la terre d'Israël.

Ecrit le 11 mars05, 12:26

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :Que dit le coran au sujet de la terre d'Israël et de la ville de Jérusalem :?:

De quelle verset parle tu ?
Tu fait une grave erreur sait tu qui est Israël ? C’est Jacob un prophète et pas un pays.

T’oublie de dire que al qods, jerusalem abrite le troisième des lieu saint de l’islam.
Je t’invite egalement a lire la Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)

Je doute que tu connaissent assez bien le coran pour parler de ce qu’il contient, la notion de peuple élu n’existe pas en islam, Dieu ne fait de différence entre les peuples.
Je t’invite a lire la suite de ces sourates surtout la suite de la sourate 5 tu va apprendre beaucoup de chose: extrait du recit

[5:24] Ils dirent: "Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".
[5:25] Il dit: "Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi-même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers".

La suite est la plus intéressante cela à un rapport avec les fils d’Adam, les deux frères, l'un qui tua l'autre.

[5:32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.
De quel David et de quel Goliath tu parle ?
David serait donc Israël quatrième armé du monde possédant environs 200 bombes nucléaires (assez pour faire exploser la planète) et Goliath les petits palestiniens magnant les armes les plus rudimentaires armée de vielles pétoires ?
J’ai vue et j’ai choisie le bon camps mais nous allons exposer les griefs et voir de quelle coté se trouve l’idée de justice.

Je vais te le redire on parle jamais d’un pays qui s’appelle Israël dans le coran, mais d’un peuple. Dans le coran tu trouvera jamais écrit dans le « pays d’Israël » mais « Ô enfants d'Israël »

Est-ce que Ezéchiel a également prophétisé que grâce au retour des juifs en terre sainte il y apporterait également la gay pride ?

Définit moi ce qu’est un arabe, il y a des arabes juifs, des arabes chrétiens, des arabes musulmans.
Quand aux crimes je pense que ceux des israéliens sont largement plus ignobles

Pourquoi les Juifs ont-ils choisi la Palestine, micro pays sans ressources naturelles, terre aride entourée de voisins Arabes peu accueillants pour des spoliateurs ?
Mauvais mais alors très mauvais argument.
Un peuple reste un peuple avec sa terre. Il y a des arabes au Maroc, en Tunisie en Egypte en Syrie, mais cela ne sont en aucun cas des palestiniens
Encore plus simple.
Je pense spolier les péruviens de leurs terre si il ont un problème qu’il aillent voir leur collègues chrétiens tout autour non seulement il sont chrétiens mais en plus il parle l’espagnol.
Je pense que les palestiniens naît en Palestine sont bien plus descendants de ces prophètes que les juifs du Maghreb judaïsé ou bien ceux de pologne.
Je pense que ce que voulais dire marseillais c’est que il suffit de toucher un juif pour que l’information fasse le tour du monde, par contre si on s’attaque a un arabe ou a un noir…. La chose est bien différente.
Pour les persécution t’oublie de rappeler que l’antisémitisme a toujours était un problème européen, et par-dessus tout chrétiens jamais un arabes n’a était impliqué dans un quelconque massacres de juifs, et je te rappelle que lorsque les juifs était persécuté il se réfugié dans les pays arabo-musulmans, tu vois l’ironie du sort ?

Il faudrait aussi te rappeler que, selon la croyance juive millénaire, "Sion" ne constituait pas une patrie, mais un lieu saint vers lequel il ne sera permis d'émigrer qu'après la rédemption. C'est d'ailleurs pourquoi les juifs de Babylone, se sentant menacés, partirent vers Bagdad et non pas à Jérusalem, bien que les deux cités appartinssent au même royaume.

Je n’ai jamais rien entendu d’aussi stupide.
Alors avant 1963 la Palestine n’existait pas ? Laisse moi rire, la Palestine est un pays qui existe depuis des millénaire, Le mot vient des Philistins, La première citation serait celle d'Hérodote, au Ve siècle avant J.-C., qui nomme Palaistinè les côtes du sud-ouest de la Phénicie, mais faisons un essaie cherchons le pays Israël sur une carte d'avant 1948 est bien si on se mettait a chercher sur cette carte on serait encore aujourd’hui en train de chercher le territoire israélien et ce de 1948 a nos jours.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 11 mars05, 12:37

Message par Sarah »

Dieu a laissé dispersé les juifs car ils ont été désobéissant, je suis d'accord, mais il leur a fait une promesse.

regarde bien ce verset: (Ezéchiel 11 16-17 )
16 C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus. 17 C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d`Israël. 18 C`est là qu`ils iront.

c'est écrit dans notre Bible.c'est noir sur blanc.

ZACHARIE 1: 14
"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera rebâtie et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Jérusalem."

Dieu est irrités contre les nations, les nations c'est qui :?: La France, la Belgique, Le Maroc, La grèce, Le Canada, L'algérie ETC........................

Je reviens à Jérusalem avec compassion. sans commentaire, c'est clair.
Son temple sera rebâtie.
Consolera encore Sion,choisira encore Jérusalem.

Moi, je ne doute pas.

Ne voit-tu pas que Israël est un petit pays ( j'y suis allée deux fois ) aussi bien du côté Arabes que Juifs.
Elle est au milieux de Pays Arabes mais elle tiens, pour moi c'est un miracle déjà celà.

Seulement qui sera sauver, qui aura la vie éternelle, ceux qui auront accepté Jésus comme leurs Sauveur et Messie, qui auront demandé pardon pour leurs pêché, ceux la seront sauvés.
Aussi bien Chrétiens, Arabes, Juifs et les Athés.
Toutes l'humanités peut acceptés le Messie dans son coeur.

Les juifs qui sont là bas en Israël peuvent encore acceptés leurs Sauveur.
et il y en a beaucoup qui l'ont déjà acceptés.

Ce n'est pas par les bonnes oeuvres que nous sommes sauvés, mais par grâce.

Oui, ma chère Lise, les opinions opposés ne font pas des ennemis.
mon amitié pour toi est encore plus grande car je t'aime de l'amour de Jésus notre sauveur.

Sara.

.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 12:56

Message par jack.2b »

eslokehay a écrit :salam marseillais
prendrais tu la parole de bush comme "parole d evangile"?crois tu que ses paroles justifient les suicides et les meurtres d innocents?enfin ne crois_tu pas que si les palestiniens se battraient contre loccupant israelien de la meme maniere que le prophete muhammad se battait(c est a dire en se battant juste contre les hommes qui veulent se battre et ne pas tuer femmes enfants viellards et hommes innocents),DIEU(exalte soit-il)leur aurait donne depuis longtemps la victoire??

Je voudrais attirer ton attention sur les choses que tu écris.
Tu as une drôle de définition de l’occupation.

Israël est un états complaisamment installer sur terre palestiniennes. C’est ce qu’on appelle de l’occupation.
T’oublie que la création de cette états a entraîné le départ massif de palestiniens exproprié de leurs terre qui sont devenue seulement un problème de réfugié, vivant misérablement dans des tentes et attendant que l’onu tienne sa promesse a savoir les faire rentrer chez eux.

aujourd'hui il sont des millions

résolution 194 est adoptée le 11 décembre 1948 par l’Assemblée générale des Nations unies. Elle décide, à la suite du départ forcé de centaines de milliers de Palestiniens : « qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés qui le désirent, de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins, et que des indemnités doivent être payées à titre de compensation pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé lorsque, en vertu des principes du droit international ou en équité, cette perte ou ce dommage doit être réparé par les gouvernements ou autorités responsables. »

et cette résolution cela fait 57 ans que les réfugiée palestiniens attendent, attendent que l’ONU tienne sa promesse

Je suis perplexe

Une chose devrait nous interpeller ici. Le seul pays qui a comme géniteur légal le Conseil de sécurité des Nations Unies c’est Israël. Les Nations Unies ont voté quantité de résolutions qui n’ont jamais été appliquées. Pourquoi ? Est-ce que cela est tolérable dans un monde qui a besoin de justice et d’équilibre ? Il y a là un grand problème.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 13:20

Message par jack.2b »

lise a écrit :Perso je pense que Dieu avait donné la terre aux Juifs comme il avait donné une terre aux Arabes et ils l'ont tous perdus avec le temps cause des guerres.Certains disent Dieu est encore avec les Juifs et doivent récupérer le territoire.D'autres sont avec les Arabes pensant que Dieu les aidera à récupérer leurs terres. Des deux cotés ils utilisent les livres des prophètes pour appuyer leurs dire;pour ne pas accepter leur prochain,et continuer à s'hair.
Pour ma part es-ce que je crois que Dieu est sur le bord des juifs,non,des arabes non plus.Je crois qu'il est avec tous ceux qui recherchent des ententes et agissent avec paix autant chez les juifs que les arabes.
Je ne crois pas non plus que Israel sera la Sion dont il est parler dans la bible.
Car Dieu excitera la jalousie de son peuple par une nation qui n'était pas de son peuple.Le nouveau temple ne sera pas bati sur des pierres mais il sera un temple spirituel formé de d'humains étant remplis de l'Esprit du Seigneur,Esprit de paix et de justice.Le salut viendra de Sion qui viendra parmi les paiens et non pas des juifs de Jérusalem.

Alors à mon avis il est préférable de soutenir tout ceux qui sont pour la vrai paix;la ou ont ne prend plus les armes,mais ou il y a un esprit de compromis et d'entente,en soutennt un seul parit c'est souvent la que nous tombons dans l'extreme.

P.S. Sarah meme si nous ne pensons pas pareille cela n'empeche pas ma grande amitié pour toi :wink:

Amicalement

Oui lise mais a titre indicatif je rappelle que Israël est un états créait sur la terre de palestine. Que la Palestine a était peuplé par une majorité d’arabe sur plus d’un millénaire.
Que ces arabes sont aussi bien juifs, chrétiens et musulmans.
Et que si ce territoires est en guerre c’est bien la fautes des spoliateurs sioniste.

Mais tu va rire la. J’ai adopter ta philosophie , je leur en veux pas.
Ce n'est pas la première fois ni, semble-t-il, la dernière que des persécutés deviennent persécuteurs.

C’est drôle tout de même il pensait avoir trouver un pays ou il vivrait en sécurité, il pensait spolier les arabes et il ne se soucier pas des conséquences.

De même que leur idéologie me fait rire, il sont aujourd’hui dans une impasse l’erreur des premières palestiniens c’est d’avoir fuit devant l’occupant en 48.
Le problème en 67 il pensait que les palestiniens qui restait allait également fuir, il se sont bien trompé. Ceux la sont bien présents et il n’on pas l’intention de partir, et pourtant Dieu seul sait ce qu’ils endurent, les méthodes inhumaines d’Israël pour éliminer physiquement le peuple palestinien, en affamant et en privant d’eau les habitants des territoires occupés.
Ca me fait rire. Il pensent que le danger il vient des pays voisins, alors que les palestinien seront beaucoup plus nombreux dans les années à venir…

Encore une chose lise qui me fait rire, ce n’est pas pour « Dieu » que les colon israeliens se trouve en Cisjordanie, c'est-à-dire les 22% du reste de la palestine.
Environs 400 000 colons 50 000 de ces colons occupe ces territoires pour des raisons religieuses, les 350 000 autres ils les occupent pour des raisons financières, l’etats d’Israel leur proposent des prets a interet preferentieles, des subvention pour installer leurs maison sur les terre palestinienne.
as tus vue ces usuriers ?
as-tu vue comment a cause de ces gens la les palestiniens vivent ?

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 11 mars05, 13:21

Message par jack.2b »

Sarah a écrit :Dieu a laissé dispersé les juifs car ils ont été désobéissant, je suis d'accord, mais il leur a fait une promesse.

16 C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Si je les tiens éloignés parmi les nations, Si je les ai dispersés en divers pays, Je serai pour eux quelque temps un asile Dans les pays où ils sont venus. 17 C`est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l`Éternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d`Israël. 18 C`est là qu`ils iront.

"Ainsi parle l'Etemel des Armées : Je suis ému d'une grande jalousie pour Jérusalem et pour Sion, et je suis saisi d'une grande irritation contre les nations orgueilleuses, car je n'étais que peu irrité, mais elles ont contribué au mal. C'est pourquoi, ainsi parle l'Etemel : Je reviens à Jérusalem avec compassion. Ma maison (le Temple) y sera rebâtie et le cordeau sera étendu sur Jérusalem. Crie de nouveau et dis : Ainsi parle l'Etemel des Armées; mes villes auront encore des biens en abondance. L'Eternel consolera encore Sion et il choisira encore Jérusalem."

Dieu est irrités contre les nations, les nations c'est qui :?: La France, la Belgique, Le Maroc, La grèce, Le Canada, L'algérie ETC........................

Son temple sera rebâtie.

Moi, je ne doute pas.

Ne voit-tu pas que Israël est un petit pays ( j'y suis allée deux fois ) aussi bien du côté Arabes que Juifs.
Elle est au milieux de Pays Arabes mais elle tiens, pour moi c'est un miracle déjà celà.

Seulement qui sera sauver, qui aura la vie éternelle, ceux qui auront accepté Jésus comme leurs Sauveur et Messie, qui auront demandé pardon pour leurs pêché, ceux la seront sauvés.

mon amitié pour toi est encore plus grande car je t'aime de l'amour de Jésus notre sauveur.

Sara.

.

tu a lu ma réponse?

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 14:23

Message par lise »

="jack.2b"
Mais tu va rire la. J’ai adopter ta philosophie , je leur en veux pas.
Ce n'est pas la première fois ni, semble-t-il, la dernière que des persécutés deviennent persécuteurs.
C’est drôle tout de même il pensait avoir trouver un pays ou il vivrait en sécurité, il pensait spolier les arabes et il ne se soucier pas des conséquences.
Allo Jack.2b
Dommage que les persécutés deviennent des persécuteurs à leur tour,et encore plus dommage de savoir qu'il ont renié le Messie et que maintenant ils s'en servent pour reconquérir.Je suis de celle qui pense qu'il devrait laisser vivre dignement et en paix tous les arabes qui n'agissent pas en terroriste.Et je serais aussi d'avis qu'ils quittent toute les territoires occupés par les religieux pour laisser vivre les arabes en paix aussi.À vouloir viser trop haut on oubli les droits humains.Je ne suis pas contre les juifs mais contre la penée sioniste qui ont adopté une pensée extrémiste;je ne suis contre les arabes mais contre la pensée de terroriste qui aussi adopte une pensée extrémiste.

Devant Dieu il n'y a plus de juif,d'arabe de français etc...,mais un coeur qui cherche la tolérance et le respect ou ceux qui cherchent l'intolérance et la haine,ceux qui sont pour la paix ou pour la guerre.

Quand les Hommes vivront d'amour il n'y aura plus de guerre,alors abat les armes et oui à la tolérance.

Bon courage

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars05, 01:31

Message par jack.2b »

eslokehay a écrit :il faut se demander pourquoi le hamas est contre la creation de 2 etats,ca mettrait en l air leur bizness,tout come ben laden etait poue la reelection de bush...
un petit hors sujet je vous l avoue sinon visitez ce lien
http://www.valeursactuelles.com/dossier ... 7536579729
Un musulman peut-il accepter l’existence d’Israël ?
Rien, dans l’islam sunnite orthodoxe, ne s’oppose à l’existence de cet Etat. En tout cas, rien dans la période actuelle, qui a commencé avec la disparition du sultanat-califat ottoman, et qui ne s’achèvera que lors de l’arrivée de l’imam al-Mahdi, c’est-à-dire du Messie.
En 1919, l’émir Fayçal, chef de la famille hachémite, docteur de la Loi et musulman pieux, avait approuvé la déclaration Balfour, signé un pacte d’amitié avec l’Organisation sioniste, et félicité les immigrants juifs pour leur “retour” dans la patrie de leurs ancêtres. Ce sont les Britanniques qui ont créé de toutes pièces un conflit judéo-musulman, en trahissant Fayçal et en favorisant sottement à sa place le soi-disant mufti de Jérusalem, Amin El-Husseini.
L’idée selon laquelle les musulmans auraient un devoir particulier envers la “Palestine arabe” n’est pas plus fondée. D’abord parce que la notion même de Palestine est étrangère à la littérature islamique orthodoxe, qui ne connaît que le Bilad as-Sham, une entité comprenant les Etats du Liban, de Syrie, d’Israël et de Jordanie. Et ensuite parce qu’un pays, arabe ou non, n’a pas d’existence en soi : ce n’est qu’une circonscription territoriale et politique, établie dans l’intérêt de ses habitants, pour l’administration de la justice et du bien. Dans la mesure du possible, un musulman souhaitera que cette circonscription soit dirigée par des musulmans pieux. Mais entre un pouvoir non-musulman juste et respectueux de l’islam, et un pouvoir musulman hérétique, injuste et oppresseur, il doit préférer le premier. A supposer qu’une obligation de remplacer l’Etat juif par un Etat palestinien musulman soit actuellement en vigueur, la même obligation serait valable a fortiori pour la Syrie, puisqu’elle est dirigée par des alaouites, considérés par les sunnites comme des renégats polythéistes, donc bien plus infidèles que les juifs monothéistes…

je te rapelle une chose l'emir faycal n'a rien d'un roi ou d'un dirigeant palestiniens.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars05, 02:21

Message par eslokehay »

salam alikum jack b
si tu lit bien mon post,je dit "contre l occupant israelien"....
pour ce qui est de l emir faycal,et des reponses de mr palazzi,je voulais montrer qu il n y avait pas qu un seul son de cloche au sujet d israel...dans la communaute musulmane
et ce que dit mr palazzi n est pas mon point de vue,mais je trouve que son raisonement est honete et courageux c est tout.mais j aurais du l expliquer au moment ou j ai poste ce lien je te l avoue

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 12 mars05, 12:14

Message par jack.2b »

"Sarah"]Dieu a laissé dispersé les juifs car ils ont été désobéissant, je suis d'accord, mais il leur a fait une promesse.

Son temple sera rebâtie.

Moi, je ne doute pas.

Je pense que black muslim t’a donné une réponse a tes citations bibliques, et moi je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Sara.
Miracle ? Attend tu plaisante la ?
Non, non Sarah cela n’a rien d’un miracle, je m’explique.
Si Israël a gagné la guerre en 1948 et en 1967 cela n’est pas du a un miracle mais a la technologie et l’armement.
Israël n’a jamais était confronté seul a ces arabes comme tu le dit mais elle a toujours bénéficier du soutient extérieur européen puis américain.
Surtout la premières préparé depuis de longue date par les sionistes, face a des arabes pas organisé du tout…
Si Israël était seul face a ces arabes cela aurait fait longtemps qui aurait était balayé aussi facilement que le vent balayes les feuilles mortes.
Mais l’époque a changé nous sommes dans une nouvelles ère, ces gens doivent reconsidérer ou il vivent, ou bien il cherchent un terrain d’entente avec ces arabes ou bien il vont vivre dans leur forteresse surarmé, mais mêmes dans cette forteresse la mort viendra les chercher.

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent: "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent: "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole? (4 :78)

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 13 mars05, 07:55

Message par Sarah »

Après celà, vous oseriez dire que vous n'êtes pas antisémites.
Sarah

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 mars05, 08:56

Message par eslokehay »

salut et paix sur toi sarah
un conseil arrete de chercher de l antisemitisme partout...c est malsain a la fin et genant...et je trouve cela hallucinant que l on dise que l islam et les musulmans sont anti semites,c est faux

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 13 mars05, 09:48

Message par Sarah »

antisémite=hostile aux Juifs.( le petit larousse )

Vous croyez que je suis Juive :?:
et bien vous vous trompez, mais qu'importe mon coeur est juif parce-que je les aime.
Je ne suis pas pour les extrémistes ni les terroristes.

Ma chère Lise,tu as écris:

Je suis de celle qui pense qu'il devrait laisser vivre dignement et en paix tous les arabes qui n'agissent pas en terroriste.Et je serais aussi d'avis qu'ils quittent toute les territoires occupés par les religieux pour laisser vivre les arabes en paix aussi.

Les arabes en paix :?:

mais qu'ils arrêtent avec leurs kamikazes, on voit que tu regarde la télé et les médias, tu ne vois pas ce qui se trouve derrière.
Quand les soldats juif attaquent c'est pour déloger les kamikazes,doivent-ils se laisser faire, laisser tuer et blessés les femmes et les enfants :?:
Ne voit-tu pas que les palestiniens ne veulent pas la paix ,il veulent tout.
Et je vais te dire encore plus, l'Islam enseigne la violence, pourquoi mettent-ils les enfants en avant pour jeter des pierres sur les soldats Israëliens? alors on vient dire que des enfants ont été tués pas les Israëliens, c'est plus facile.ainsi le monde a compassion pour les palestiniens.
Mettrais-tu ton enfant en avant comme celà :?:
La violence est permise par l'Islam.
Que diras-tu quand des musulmans viendront t'obliger a prendre la religion Islamique.

Quelques part sur le forum, il y a une personne qui a dit: Qu' 1945, il y avaient des résistant en France et Ailleurs contre les Allemants, seulement il a oubliés de dire que ces résistants tuaient des soldats p les empêcher d'aller plus loin, des soldats mais pas des civils femmes et enfants.

Amicalement Sarah
Trouvent-tu celà normal

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: le coran et la terre d'Israël

Ecrit le 13 mars05, 10:55

Message par lise »

="Sarah"Ma chère Lise,tu as écris:Les arabes en paix :?:
mais qu'ils arrêtent avec leurs kamikazes, on voit que tu regarde la télé et les médias, tu ne vois pas ce qui se trouve derrière.
Allo ma chère Sarah
Es-ce que tu peux me dire combien il y a d'Arabe qui utilise la force et combien ne le font pas? N'oublie pas que j'ai aussi dit que je suis contre ceux qui pratiquent le terroriste,et contre ceux qui son sioniste et qui croit qu'il devraient garder tout le territoire pour eux seul.

Au québec nous vivons avec des anglais et des français et bien d'autres nationalités,comme la majorité des peuples font alors pourquoi Israel ne pourrait pas en faire de meme avec les Arabes?

=sarah Quand les soldats juif attaquent c'est pour déloger les kamikazes,doivent-ils se laisser faire, laisser tuer et blessés les femmes et les enfants :?:
Ne voit-tu pas que les palestiniens ne veulent pas la paix ,il veulent tout.
Et je vais te dire encore plus, l'Islam enseigne la violence, pourquoi mettent-ils les enfants en avant pour jeter des pierres sur les soldats Israëliens? alors on vient dire que des enfants ont été tués pas les Israëliens, c'est plus facile.ainsi le monde a compassion pour les palestiniens.
Mettrais-tu ton enfant en avant comme celà :?:
tu sais pour moi je crois que ça fait longtemps qu'ils ne devraient plus avoir de Juifs qui retournent vivent en Israel,et moi non plus je ne voudrais pas y aller vue les conditions actuelle.
Es-ce que tout les palestiens sans exceptions sont violents?
Je n'ai jamais dit que je ressentais de la compassion que pour les Arabes;mais j'en ressens autant pour les Arabes et les Juifs qui sont pacifique et qui doivent vivre dans une atmosphère atroce de violence de peur et de crainte.
=Sarah La violence est permise par l'Islam.
Que diras-tu quand des musulmans viendront t'obliger a prendre la religion Islamique.
Tu sais nous avons plusieurs Arabe au canada je ne vie pas près d'eux,et ceux qui sont ici sont généralement calme et pacifique;ils font leur petite affaire et ne dérange pas les autres.Il y a eu un débat pour le port du foulard sa tete des Monsieur dans la police et je pense qu'ils ont gagné.
Ils voulaient que leur fils porte une arme religieuse à l'école et cela à été refusé mais ils ont demandé un rappelle du jugement.Et la question sur le voile aux femmes aussi,je n'aime pas l'idée.Mais ils n'ont pas trop de pouvoir.Surement que si je me retrouvais du jour au lendemain avec toute ses lois je réagirais aussi.Et il est certain que je ne peux pas accepter la violence sous toute ses formes.
J'ai encore beaucoup à apprendre mais j'essaye de me balancer pour ne pas tomber dans l'extreme en rejetant tout un peuple au complet ou en prenant pour un autre car il y a des bons et des méchants des deux cotés;

Avec toute mon amitié

Lise :D

Répondre