jésus est til dieu et son adoration est -elle justifiée?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 05:51

Message par francis »

Mahomed est seul dans sa croyance personne avant lui juifs ou chrétien est d accord avec Mahomed :lol:

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 07:25

Message par MOHAMED »

les juifs ils détestent jésus, et vous adorez jésus et le calomnier en disant qui l est dieu et le fils de dieu ,marie la mere de dieu ,il est normal que le prophéte mohamed saw ne soit pas aimer par les enemis de jésus( les juifs ) et par des polythéistes(les chrétiens )

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 mars05, 07:38

Message par Simplement moi »

francis a écrit :Mahomed est seul dans sa croyance personne avant lui juifs ou chrétien est d accord avec Mahomed :lol:
Tu vois bien ce que je te disais... quand la preuve évidente est devant les yeux et qu'aucune réponse sérieuse peut être donnée en réponse, d'une façon raisonnée et argumentée cela vire a l'insulte personnelle.

Il faut laisser jouer les enfants dans leur bac à sable. :lol:

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 10 mars05, 08:40

Message par LumendeLumine »

Un Dieu faible, un Dieu qui dort, qui monte à dos d'âne...

Dieu est amour. L'amour place le prochain avant lui-même; il est humble, servant, attentif, dévoué. En se faisant homme, et même le dernier de tous, en se faisant mettre à la place d'un criminel, Dieu témoigne de sa grandeur, de la grandeur de son amour. C'est dans son humilité que Dieu révèle sa grandeur qui nous dépasse immensément.

Un Dieu tout-puissant qui n'agit que selon sa toute-puissance, comme le Dieu islamique, n'a aucune raison de créer l'homme. La création selon l'Islam est un aberration. Pour que Dieu veuille créer l'homme, il faut qu'il soit amour. Il n'y a pas d'autre option. Et un Dieu qui épouse la condition humaine avec toute ce qu'elle a de misérable et de contingent, tel est le seul Dieu en lequel on puisse légitimement croire, car c'est le seul Dieu qui nous montre pourquoi il nous a créé, pourquoi il veut que nous existions.

MOHAMED

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 956
Enregistré le : 02 mars05, 09:20
Réponses : 0
Localisation : PARIS

Ecrit le 10 mars05, 23:37

Message par MOHAMED »

ALLAH EST LE TOUT PUISSANT , il n a pas besoin de s incarner en hommes pour connaitre parfaitement l homme,il a crée, il sait toute chose; il est miséricorde

tu dit que ton dieu est amour , mensonge , jésus dit dans l évangile ; sachez que je ne suis pas venue apporter la paix mais je suis venue apporter l épéé alors falsification, ou les chrétiens qui ne connaissent pas le véritable message de votre suposé dieu vaincu par la mort et les romains, un dieu ne meurt pas mais pourquoi n adorez vous pas la mort , cette toute puissance qui a vaincu jésus votre seigneur


le signe de jonas suffit a démontrer l infondement de vos croyances ( il n est pas mort , il n a pas réssusiter, il n est pas mort pour nos péchés)

jésus a dit un seul signe ,un seul , le signe du prophéte jonas , voila ce que les chrétiens doivent suivre et rien d autre , c est pas moi qui le dit c est jésus

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars05, 04:48

Message par nasser »

LumendeLumine a écrit :Un Dieu faible, un Dieu qui dort, qui monte à dos d'âne...

Dieu est amour. L'amour place le prochain avant lui-même; il est humble, servant, attentif, dévoué. En se faisant homme, et même le dernier de tous, en se faisant mettre à la place d'un criminel, Dieu témoigne de sa grandeur, de la grandeur de son amour. C'est dans son humilité que Dieu révèle sa grandeur qui nous dépasse immensément.

Un Dieu tout-puissant qui n'agit que selon sa toute-puissance, comme le Dieu islamique, n'a aucune raison de créer l'homme. La création selon l'Islam est un aberration. Pour que Dieu veuille créer l'homme, il faut qu'il soit amour. Il n'y a pas d'autre option. Et un Dieu qui épouse la condition humaine avec toute ce qu'elle a de misérable et de contingent, tel est le seul Dieu en lequel on puisse légitimement croire, car c'est le seul Dieu qui nous montre pourquoi il nous a créé, pourquoi il veut que nous existions.
mais tu contredis ta propre bible qui dit que DIEU n'est pas un homme, que DIEU est jaloux, orgueilleux, qu'il est le saint des saints, qui demande a moïse d'enlever ses sandales pour fouler la montagne, qui demande de tuer les méchants, qu'il va chatier par le feu ceux qui mangent les reptiles ou du rat, etc etc... serais tu contre YAHWE sabaot???

en fait tu suis que tes passions et tu delaisses la parole de DIEU dans la bible

tu es antiDIEU, antichrist

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 11 mars05, 09:37

Message par LumendeLumine »

Nasser a écrit :mais tu contredis ta propre bible qui dit que DIEU n'est pas un homme, que DIEU est jaloux, orgueilleux, qu'il est le saint des saints, qui demande a moïse d'enlever ses sandales pour fouler la montagne, qui demande de tuer les méchants, qu'il va chatier par le feu ceux qui mangent les reptiles ou du rat, etc etc... serais tu contre YAHWE sabaot???
:lol:
Tu m'as surtout fait rire avec cette affirmation sanguinaire et naïve: "tu es antiDIEU, antichrist"
:lol:

***
Trève de plaisanteries.

Le Nouveau Testament transcende et complète l'Ancien, l'Ancien est à comprendre selon le Nouveau, et non pas l'inverse. Tu vas chercher l'image de Dieu de l'Ancien pour contredire celle du Nouveau, mais c'est à l'inverse que ça fonctionne.

Deuxièment, Dieu est immense, tout-puissant, certes. Mais pas comme les humains. Si un humain était tout-puissant, il aurait des gardes, des armées: or le Christ dit: Mon royaume n'est pas de ce monde; si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne fusse pas livré aux Juifs, mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." La grandeur de Dieu est dans son amour, dans son humilité. Dieu choisit d'être caché à l'humanité, d'être invisible; Dieu choisit même de passer par des humains pour transmettre son message. Dieu place toujours l'humain avant lui-même: la venue du Christ est parfaitement compatible avec cette théologie.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité