Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Encore une preuve... pour les aveugles

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 mars05, 05:17

Message par issa »

le coran parle de toutel es pratique ,le fait de dire trois c et pas la bible qui le dit (bien que certains tente de trouver des verset biblique pour lattester ,c est les gens qui le disent ou font tout comme

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 05:31

Message par francis »

issa a écrit :le coran parle de toutel es pratique ,le fait de dire trois c et pas la bible qui le dit (bien que certains tente de trouver des verset biblique pour lattester ,c est les gens qui le disent ou font tout comme

Matthieu 28:19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit

1 Père 2 fils 3 Saint Esprit :arrow: :wink:

7 Ainsi il y a trois témoins :
8 l’Esprit, l’eau et le sang ; et les trois sont un .
9 Nous acceptons le témoignage des hommes ; mais le témoignage de Dieu est bien supérieur, et ce témoignage, c’est celui que Dieu rend à son Fils.
10 ¶ Celui qui croit au Fils de Dieu possède ce témoignage en lui–même. Celui qui ne croit pas Dieu fait de lui un menteur, puisqu’il ne croit pas le témoignage que Dieu rend à son Fils.
11 Et qu’affirme ce témoignage ? Il dit que Dieu nous a donné la vie éternelle et que cette vie est en son Fils.
12 Celui qui a le Fils a la vie. Celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie.
13 Je vous ai écrit cela, pour que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au Fils de Dieu.

Jésus dit :

Jean 17:3 Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus– Christ.

Ce qui est écrit c que Jésus atteste sa divinité ! il dit : consiste à te connaître Dieu unique Celui qui connait le Fils de Dieu possède ce témoignage en lui–même quands nous connaisons le fils nous connaison Dieu en Jésus-christ .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 07:29

Message par Simplement moi »

réciteur-de-coran a écrit :salam SM

ok j'ai comprie ton point de vue et je déduit que c'est une affaire entre humains de certifier ou pas des texts méme si le coran est certifier par dieu par un verset qui le prouve. vous, vous ne croyez pas que dieu la certifier vous croyez que ca vient d'un certain mohamed qui a tout inventés alors si on ponce ainsi partout ou on trouve une religion on va étre athé plutôt que croyant ou je me trempe?

merci SM
Mon ami, le raisonnement est le suivant:

Ta religion n'a pas a dire que les textes de l'autre sont faux car elle n'a pas de preuve qu'elle soit meilleure ni que ses textes soient la parole de Dieu.

Ton, prophète a été un homme qui incontestablement a marqué son époque et le fondateur d'une religion qui, suivie d'une façon intelligente et cordiale, n'a rien de mieux ou pire qu'une autre.

Seul Allah sait mieux.

Dire a un juif, a un chrétien, tes textes sont mauvais ne peut que leur faire répondre les tiens aussi.

Comme Eslokehay le dit bien, il plus raisonnable et instructif de regarder ce qui est bon et similaire que voir les différences et les critiques.

Si tu ne critiques pas, je ne critiquerai pas. Je ne suis pas aussi chrétien que l'on peut penser pour "tendre l'autre joue" :lol:

Alors qu'à l'évidence il y a autant de critiques possibles pour ton texte, leur texte et celui des hindous et autres bhoudistes car TOUS on été écrits de la main de l'homme.

Je ne vais pas te convaincre mais ce n'est pas de cette façon que toi tu vas me convaincre....

Tu comprends ce que je veux dire ?

Salam

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 10:14

Message par black.muslim »

simplement moi a écrit : et les médiseurs de tout acabit:

Aucune corruption n'a été attestée par le Coran des écritures antérieures, bien au contraire:
Citation:
45.27. A Allah appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

45.29. Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez”.

45.30. Ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, leur Seigneur les fera entrer dans sa miséricorde. Voilà le succès évident.

C'est clair que chaque communauté a "son livre" et les musulmans "leur livre".

Cela prouve encore une fois que l'on veut "retordre" des versets obscurs s'adressant à certains, mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.

Il suffit de lire.
oui chacun sera jugé selon son livre .et lui sera comme guide tel bible : les chretiens et juifs seront jugés par le bible comme nous vous jugeons dans ce forum par votre bible :D nous vous donnons des 100 de preuves de votre bible que vous etes perdus car le bible est vs raison et la logique pour cette raison que :
67/10
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Allah n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
et bien voila le probléme de gens de bible si qu'ils ne raisonnent pas si seulement ils utilisent la logique et morale en lisant le bible ils sauaront sauvé+ils avaient entenu le message du coran :alors ils n'ont le moindre argument le jour de jugement surtout si on ajoute des forums ou des 100 de sujets qui les jugent et pour cette raison que je discute non car j'aime trop parler mais pour mettre le feu sur les tete car seul iota qu'ils en entendent y seront jugé…
*quand a ceux qui ne sont pas de gens du bible si la meme chose ils ont entendu le message du coran et bien plus ils savaient qu'il conforme a la logique mais il ya 2 choses qui ne les poussent pas a se convertir en islam :
3/206. Et quand on lui dit : “Redoute Allah”, l'orgueil criminel s'empare de lui, l'Enfer lui suffira, et quel mauvais lit, certes
7/36. Et ceux qui traitent de mensonges Nos signes et s'en écartent avec orgueil, sont les gens du Feu et ils y demeureront éternellement
7/47
48. Et les gens d'al-Araf, appelant certains hommes qu'ils reconnaîtront par leurs traits caractéristiques, diront : “Vous n'avez tiré aucun profit de tout ce que vous aviez amassé et de l'orgueil dont vous étiez enflés
meme le maitre des atheis qui est pharaon savait la vérité mais c'est l'oruiel
27/14. Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs.
donc eux aussi c'est l'enfer qui les attends et plus ils entendent nos preuves que soit dans forums ou autres plus ils enfeuillent d'orgueil.
conclusion/ chacun sera jugé selon son livre a ki il croit ainsi que ce qu'il pense de coran lorsqu'il l'a entendu.
or il ya des epoque ou certains gens n'ont pas entendu parler de prophétes alors ils seront jugés eux aussi sur :
1736 et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.donc la logique car la nature meme et les creatures témoignenet de l'existence d'un dieu et qui ne peut etre que unique.
t'a dis mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.
.en est tu sur?? mais quesque nous faisons donc dans ce forum.??
francisi a écrit :
Encore des accusations sans preuve Véritable
alors des 30 de sujets qu'on poste dans ce forum sa ne vous dit rien ??ok je vous ai defini votre maladie en 27/14.et tampis pour vous et je vous ai deja dit que le coran a mentionné les grands lignes sur la base duquels on fait la chasse au bible et aux athéis et ....+si ton probléme car ma missions c'est de mettre de plus en plus de charbon sur vos tetes.

5/10. Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.
22/51. tandis que ceux qui s'efforcent à échapper (au châtiment mentionné dans) Nos versets, ceux-là sont les gens de l'Enfer.
libresansdieu a écrit : Mais il y a maintes contradictions!

1) Sort de Jonas
Sourate 37/145 : si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier.
mais
Sourate 68/49 : sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu).

Ce qui me gêne, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier (galère!) et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez vous cette contradiction ?
voila le verset non falsifié par le fils de judas
37/
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
145. Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
68/49. Si un bienfait de son Seigneur ne l'avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre déserte,
alors qu'on ne remplace pas terme ALLAH PAR DIEU ET arretez de mettre les entre paraenthéses car je ne vois que vous etes incapable debattre le coran avec le coran pour cela vous essayer de choisir votre coran et non le coran des musulmans.et j'en ai marre de vos jeux d'enfants.
maintenanant dis moi ou t'a vu contradiction ,?
le 37/143a145 =youness a Prié ALLAH gloire a lui et 68/49= ALLAH gloire a lui a exaucé sa priére.===) complémentaires .lorsque tu connais definition de contradiction parles moi :D .
koi donne de chatiment a youness ??
LE vrai chatiment c'est l'enfer et non de cette vie et le coran est plein d'exemple de gens qui ont soufferts dans cette vie et seront recompensés par le paradis .et de plus moi je ne vois aucun chatiment a youness mais une lecon que ALLAH EST MISERICORDIEUX = younees s'est repentit et alors ou est le probléme si toi aussi tu te repentis sauf si tu veux chercher le chatiment qui peut etre ne serait pas le poisson mais ce qui est certes c'est l"'enfer si tu ne te repentis pas.alors ou est la contradiction?? si comme tu etais dans ta maison puis il s'est ecroulé sur vous suite a un seisme .resté prisonnier pendant1 ou 2 semaines t'a dis o dieu de muslims je te glorifie puis tu prie de prieres glorifiant ALLAH GLOIRE A LUI puis il a exaucé ta priére est ce cela contradiction ou miséricorde de dieu qui vous enseigne de lecons ,?donc la punition d'etre prisonier au ventre de poisson a été du dans cette vie suite a sa faute dans cette vie ce qui preuve la bonté de dieu car il veut le payer dans cette vie qu'a l'autre vie.donc ses péchés sont effacé par son emprisonnement mais le fait qu'il l'a glorifié sa a accéléré le banissement de punition dans cette vie.
+t'a oublié de continuer le verset:
50. Puis son Seigneur l'élut et le désigna au nombre des gens de bien.
libresansdieu a écrit : 2) Intercession au jugement dernier

Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs
mais
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée

Voici comment je vois les choses : dit qu'il n'y aura AUCUNE intercession (vraiment pas moyen, pas la peine de chercher midi à 14 heures :lol: ). Il insiste lourdement en le disant de 4 manières différentes en une seule phrase. Puis le verset 20/109 dit que si, quand même, dans certains cas, il y aura intercession. Avez vous une explication ?

le verset 2/123 si tu le complette sa donneras:

122. ô enfants d'Israël, .................123. Et redoutez le jour où nulle âme ne bénéficiera à une autre, où l'on n'acceptera d'elle aucune compensation, et où aucune intercession ne lui sera utile. Et ils ne seront pas secourus.124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes
saréponds aux mythe et hersies: a toi et a ta postérite ou nous sommes fils d'abaraha m ou jakie chan.."

donc personne ne sauvaeras l'autre le jour de jugement mais ce sont nos oeuvres dans cette vie ou notre foi.
or dans le verset:
20/109. Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole.
c'est a dire que : le jour de jugement il ya de bons gens pieux qui vont au paradis sans besoin d'aucune intercession.mais il ya de gens que l'intercession fera partiue de ces bonnes ouevres tel la priére sur mohamud sws car celui qui prie pour lui mohamud sws qui fait 1 de ceux auqules le tout mésiricordieux aura donné sa permission et dont il agréera la parole va témoigner .a signaler que la priére sur mohamud sws a été mentioné dans le coran ( donc sorte de commandement ) .aussi le coran fait parmi ces agréés car il témoigne aussi pour les gens qui le lisent souvent et a tout moment. et les anges .....mais pas buch ou pharaon ou hitler pigé??.donc en résumé l'intercession qui a été limité est pour les pareseux ou si vous voulez ce n'est qu'un grace cadeau de dieu mais les grands pieux n'ont besoin de personnes
=les versets sont complementaires . alors que les paiens est ce ils auront pour intercession buch ou blair ou kouffi anan ....bien sur que non car des le commencement leurs paroles non seulement ni pas agréés mais si le bible ^parle en leur faveur la parole de bible ne sera pas agréé.pigé?si pour cette raison qu'un athéi ne devera pas avoir la haine pour le coran et l'islam ou mohamud sws car ki sait peut etre cet athéi a 100 mauvaises ouvres et 99 bonnes ouevres et le fait qu'il respecte le coran et l'islam ce dernier va témoigner pour lui et l'athié lui sera ajouté 2 bonnes oeuvres ou 3 ou4.....et sera sauvé ou au moins chatié en, enfer que les autres :lol:
DONC complementaires.

3*/
libresansdieu a écrit : Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
mais
Sourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.

Or gestation (9 mois) + sevrage (24 mois) = 33 mois et non 30. Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés, mais je n'accepte pas cet argument :
- d'abord parce qu'on ne peut pas utiliser l'exception des prématurés pour expliquer une affirmation d'ordre général
- ensuite parce que certains bébés naissent avant 6 mois de gestation (vérifié sur sites spécial prématurés)

Plus celles que j'ai amenées sur d'autre fils...
ben d'abord svp la prochaine foiscite le verset correctement pour qu'on discute franc:

2/233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.
46/15....sa mère l'a péniblement porté et en a péniblement accouché; et sa gestation et sevrage durant trente mois

*ben je connais le petit livre dans t'a fais ce copie /coller, et je l'ai .
d'abord vous avez donne question et en meme temps la réponse :
Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés,
ben que sa vous plait ou pas c'est une vérité quand meme :D .puis koi affirmation général ??puisque il a mentionné 30 mois =6 mois+24(complet ) ou 9 mois+21 mois(allaitement incomplet). deplus il a dit elle ( la maman :shock: ) l'a pleinement porté et péniblement accouché on ne parle pas de bébés portés de ces trucs de vases :shock: :shock: :lol:
On vient de découvrir grâce à des recherches scientifiques qu’il est très bénéfique d’allaiter le bébé avec le lait maternel pendant deux années.(1) Or Dieu a révélé cette information, récemment découverte par la science, avec le verset “…son sevrage a lieu à deux ans” il y a de cela quatorze siècles
Référence : "Les Miracles du Coran" - Auteur: Harun Yahya
ben si tu veux qu'on verifie de sites ok cites moi un pour savoir d'abord de koi on parle dans ce site . :lol:

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars05, 11:34

Message par maaliik »

Voyos voir ce qu il en est des soit disant contradictions trouvés par notre cher ami.
Voyons s il y a vraiment contradictions ou s il y a manque de compréhension.
Libresansdieu a écrit :Mais il y a maintes contradictions!

1) Sort de Jonas
Sourate 37/145 : si Jonas n'avait pas prié Dieu quand il était dans le poisson, il y serait resté jusqu'au jour dernier.
mais
Sourate 68/49 : sans la grâce de Dieu, Jonas aurait été rejeté sur le rivage, réprouvé (c'est à dire rejeté par Dieu).

Ce qui me gêne, c'est que le Coran donne des châtiments différents et incompatibles pour Jonas s'il ne s'était pas repenti : il n'aurait pas pu à la fois rester dans le poisson jusqu'au jour dernier (galère!) et être rejeté sur le rivage. Comment expliquez vous cette contradiction ?

Mon cher ami, il n y a aucunes contradictions ici,Dieu a tout simplement fait 2 graces à ce prophete, il suffit juste de bien comprendre l histoire. Jonas était un prophete envoyé à son peuple, mais devant le rejet de son peuple, il a décidé de le laissé dans son égarement puis il est partit sans en avoir reçu l ordre de Dieu.
Apres des mésaventures, il fini dans le ventre d une baleine, et là il prie Dieu de le sauvé, et Dieu exauce sa priere. Sans ses prieres Dieu ne l aurait pas sauvé et l aurait laissé jusqu au jour du jugement là ou il était.
(La premiere grace est donc d avoir été sauvé du ventre de cette baleine)
Poursuivons l histoire: Dieu a fait que la baleine rejete Jonas (as), ce qui est la premiere grace, mais il aurait tres bien put faire que Jonas attérisse dans une terre deserte, là ou il n y a personne à preché et ainsi ne pas lui redonné son statut de prophete, mais Dieu dans sa grande miséricorde n en est pas resté là, il a fait que Jonas atterisse dans un lieu ou il va reprendre sa mission de prophete, ce qui est une deuxieme grace.

Récapitulation:
1_ Dieu exauce la priere de Jonas (as) et le sort du ventre.
37/ 143, 144: S il n avait pas été parmi ceux qui glorife Allah. Il serait¬ demeuré dans son ventre jusqu au jour ou il sera réscucité
2_ Après l avoir sauvé, Dieu lui fait la grace de le renvoyé vers un peuple en tant que prophete
68/ 49: Si un bienfait de son Seigneur ne l avait pas atteint, il aurait été rejeté honni sur une terre deserte.
37/145: Nous le jetames sur la terre nue, indisposé qu il était, ...147: Et l envoyames ensuite (comme prophete) vers cent mille hommes ou plus

Tu vois!

2) Intercession au jugement dernier

Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs
mais
Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée

Voici comment je vois les choses : le verset 2/123 dit qu'il n'y aura AUCUNE intercession (vraiment pas moyen, pas la peine de chercher midi à 14 heures). Il insiste lourdement en le disant de 4 manières différentes en une seule phrase. Puis le verset 20/109 dit que si, quand même, dans certains cas, il y aura intercession. Avez vous une explication ?

OUI
Il n y a aucunes contradictions, c est pourtant tres claire, le premier verset dit qu il n y aura aucune intercession pour les négateurs:

Sourate 2/123 : aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, aucun rachat, nulle intercession, et aucun secours pour les négateurs , et le deuxieme ne parle pas des négateurs:

Sourate 20/109 : aucune intercession ne sera acceptée, à moins qu'elle n'émane de ceux que le Miséricordieux aura agrée.

Tu vois!

3) Durée de la gestation et de l'allaitement

Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
mais
:Or gestation (9 mois) + sevrage (24 mois) = 33 mois et non 30. Certains disent que le calcul est correct en tenant compte d'une durée minimale de la gestation de 6 mois, en cas de bébés prématurés, mais je n'accepte pas cet argument :
- d'abSourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.

ord parce qu'on ne peut pas utiliser l'exception des prématurés pour expliquer une affirmation d'ordre général
- ensuite parce que certains bébés naissent avant 6 mois de gestation (vérifié sur sites spécial prématurés)

Mon cher, je vois que tu sais à peu près lire, mais, coté compréhension, ça n a pas l air d etre ton fort.
Le premier verset que tu cites est un conseil aux femmes qui veulent allaitées leurs enfants de la meilleur manniere, vois tu, c est un conseil:
Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut parfaire l'allaitement de son bébé
Le deuxieme verset que tu cites parle de ce qui se fait généralement:

Sourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.

Tu vois, il ne sufit pas de savoir lire, encore faut il comprendre ce que l on lit, car cela t aurais aidé à ne pas paraitre quelqu un qui n a rien compris

Plus celles que j'ai amenées sur d'autre fils...

J aimerais bien les voirs

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 10 mars05, 12:44

Message par Libresansdieu »

Allaittement: 24 mois
Grossesse: 9 mois.
Total: 33 mois.

Total (dans le Coran): 30 mois.

Il me semble que c'est assez clair.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 13:13

Libresansdieu a écrit :Allaittement: 24 mois
Grossesse: 9 mois.
Total: 33 mois.

Total (dans le Coran): 30 mois.

Il me semble que c'est assez clair.
il ya un proverbe en arab qui dit : répéte au ......jusqa ce qu'il comprends
Sourate 2/233 : allaiter 24 mois si on veut COMPLETERl'allaitement de son bébé
ALORS CE VERSET EST TOUT A FAIT A PART OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK.;,,??
TU PEUX cherrcher miracle du coran sur allaitement complet a 24 mois

puis il ya autre verset et qui est :
LSourate 46/15 : la gestation de l'homme et son sevrage durent 30 mois.

30mois = soit 6 et 24 mois ( complet d'allaitement ) soit 7 mois et 23 mois d'allaitement soit 8 mois et 22 mois d'allaitement soit .......pigé??
ALORS EXPLIQUE COMME TU LE VEUX tu ne verra que la foudre.quand a
inferieur a 6 mois sa rien a voire car on les versets ont utilisé terme: elle l'a emporté et accouché:l'a péniblement porté et en a péniblement accouché.

je crois que si claire .

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 10 mars05, 13:55

Peut-être que pour les musulmans c'est différent, mais une grossesse dure 9 mois, pas 8, pas 7, encore moins 6.

Et le Coran ordonne un allaitement de 24 mois.

Ce qui donne 33 au total, et non 30.

Cassé!

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 14:05

Libresansdieu a écrit :Peut-être que pour les musulmans c'est différent, mais une grossesse dure 9 mois, pas 8, pas 7, encore moins 6.

Et le Coran ordonne un allaitement de 24 mois.

Ce qui donne 33 au total, et non 30.

Cassé!
2/233. Et les mères, qui veulent donner un allaitement complet, allaiteront leurs bébés deux ans complets.
complet,
complet,
complet,

maintenant meme je sais kesque l'atheisme a rassemblé / IL N4 RASSEMBLES QUE DES SOTS ET DES DINGUES SA JE VOUS LE JURES

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 10 mars05, 14:12

Alors la contradiction est que le Coran ordonne un allaitement incomplet à un certain endroit. Il ordonne de se désobéir lui-même!

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Encore une preuve... pour les aveugles

Ecrit le 10 mars05, 15:02

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit :et les médiseurs de tout acabit:

Aucune corruption n'a été attestée par le Coran des écritures antérieures, bien au contraire:
C'est clair que chaque communauté a "son livre" et les musulmans "leur livre".

Cela prouve encore une fois que l'on veut "retordre" des versets obscurs s'adressant à certains, mais que dans le Coran nulle part il n'est dit que les Livres en soi ...aient un défaut quelconque.

Il suffit de lire. :lol:
Une manne sortie des eaux

À Montpellier, des chercheurs plongent à la découverte d'un trésor potentiel : des panaches d'eau douce en pleine mer. Jusqu'à lors très peu connus, on leur imagine déjà un avenir prometteur : combler les besoins en eau potable
dans les pays méditerranéens.

http://www2.cnrs.fr/presse/journal/824.htm

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 15:35

Libresansdieu a écrit :Alors la contradiction est que le Coran ordonne un allaitement incomplet à un certain endroit. Il ordonne de se désobéir lui-même!
mais les versets 2/233 et 46/15 n'ont rien a voire avec l'age de bébé le coran n'est pas venu pour nous parler des ages de bébés il veut nous signaler deux grandes vérités scientifiques :
1ERE VERITE SCIEN.
2/233 =au complet 24 mois d'allaitement et il a été preuve que c'est très bien d'allaiter au max le bébé pendant toute cette période de 24 mois. donc que la maman enfante le bébé a 6 ou 7 ou 9 OU voire meme 19 mois ( il ya ces cas ) ou qu'elle allaite son enfant a 16 mois ( ce qui donneras par exmple9 mois +16mois d'allaitement = 25 mois ) ou qu'elle l'allaite a 20 mois ce qui donneras par exemple 7mois +20=27 mois ….ect……….le verset n'a rien a voir avec ces ages il veut nous dire que si vous prolonger l'allaitement a 24 mois stop et fin .
et puisque la plupart de cas l'enfantement est de 9 mois ce qui donneras 9+24mois ( au cas ou on veut compléter l'allaitement car on peut l'allaiter seulement 19 mois ( 9+19=28mois)

or une question se poseras pour ceux enfantés a 6 mois est ce si on veut completer l'allaitement on ajouteras 3 mois de difference a ces 24 mois complets ce qui donneras 27 mois d'allaitement ?? OR LA 2EME VERITE SCIEN( et je sais pas si il a été preuvé ) si que meme si le bébé a 6 mois lors de son enfantement on ne va pas ajouter 3 mois qui manque a la période d'allaitement de 24 mois ( et qui nous donneras 27 mois ) sa n'aura aucun impact sur la santé de ce bébé de 6 mois c'est-à-dire aussi pour ce bébé saura allété 24 mois si il veut avooir bonne santé et si sa le miracle .
donc le 46/15 parle aussi de ce qui est complet 6mois +24 mois.
et cela ne veut pas dire que si la mamamn l'enfant est interdit de l'allaiter moins que de 24 mois .on parle de la bonne sante de bébé et non d'age
compris cette fois sa n'a aucun rapport avec ages de bébés et je sais pas ou vous avez trouvé que le coran a dit 9 mois+24 mois = 33 mois .cherche moi svp le chiffre 9 mois ??
et stop et fin .personnelement je ne dirais plus et si quelqu'un des participants a compris mes réponses il vous le fera entrer a ton cerveau

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars05, 23:34

Message par Simplement moi »

Un bébé de six mois à l'époque n'était pas viable. Déjà avec aujourd'hui ce n'est pas évident, alors au 7è siècle... n'en parlons pas.

Dans tous les cas ces chiffres sont symboliques et ne veulent rien dire.

réciteur-de-coran

réciteur-de-coran

Ecrit le 11 mars05, 03:39

Message par réciteur-de-coran »

salam a vous

si vous voulez pas étre musulman vous n'avez que le dir tout simplemant sans esseiller de trouvé des failles ds le coran car il n'a occune faille,une traduction du coran ne donne pas le sence complé comme on arabe et si le coran a denoncer toute autre pratique en dehord de l'islam ca vient pas de nous ca vien du coran je c'est pas pourquoi vous faites toujour des plats pour rien.

merci a vous

paul le juste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars05, 03:44

Message par paul le juste »

je confirme que , toujours maintenant, un bébé de six mois et ce, même dans les plus grands hopitaux spécialisés, s'il a des chances d'en sortir , trainera toute sa vie des séquelles importantes - a cet age le bébé fait 1 kg , 1 kg 200 - on le considère viable à 7 mois, 7 mois et demi
Sur le terrain , il s'agira bien sur soit d'un enfant mort-né ou d'un enfant non viable

Ma femme a fait un stage au Benin avec MSF et il est vrai qu'ils conseillent eux mêmes d'allaiter 18, voire 24 mois MAIS a condition que la mère prennent les compléments nutritifs prescrits par la FAO sinon elle met son bébé en danger et elle se met en danger elle même

http://www.fao.org/DOCREP/004/W0073F/w0073f07.htm

vu les connaissances en nutrition il y a 14 siècles, je pense que beaucoup de femmes et de bébés sont morts comme celà

Répondre