Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L EVANGILE SELON QUI?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars05, 14:04

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : T'as déjà vu une copie de Chanel 5 s'appeller comme cela toi ?
C'est punissable par la loi :lol:

Moi non...

C est justement parce qu ils s appelaient tous Chanel 5 que tu n as rien vus, c est le principe meme de la contrefaçon au cas ou tu ne le savais pas, le but de la contrefaçon est de profité de la notoriété de l original en fesant passé pour original ce qui ne l est pas.

Aux USA... qui sont les rois de ce type de copies... il disent "si vous avez aimé C 5...vous m'aimerez... ou vous aimerez notre version..." cela est très ressemblant a votre message :lol:

Là tu confond tout, produit concurant ne veut pas dire copie, Citroen est concurant de Renault, chacun prétend avoir les meilleurs produits, mais on ne peut en aucun cas dire que l un est l original et l autre la copie
Quant au reste... des Adventistes du temps de l'écriture du Coran ?
Des témoins de jehovah ??? :roll

C était pas trop tot pour avoué qu il existe plusieurs bibles

Tu es sur que l'on parle du 7è siècle ? :lol:

Décidément a vouloir nier à tout prix on dit n'importe quoi, comme toujours.
Heureusement qu'il ne la pas dit... il a juste dit que le Coran "confirme"... confirme quoi au fait ? Que Jésus n'est pas le fils de Dieu ?

C'est pas tout à fait une confirmation... cela :lol:
Décidément, j ai du mal à te suivre, tu dis que Jésus (as) n a enseigné aucun évangile (aucune Bonne Nouvelle) et ensuite tu dit qu il a juste apporté une Bonne Nouvelle (un Evangile).

Il est grand temp que tu te reposes, bonne nuit!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 00:11

Message par Simplement moi »

maaliik a écrit : Là tu confond tout, produit concurant ne veut pas dire copie, Citroen est concurant de Renault, chacun prétend avoir les meilleurs produits, mais on ne peut en aucun cas dire que l un est l original et l autre la copie
On voit que tu ne sais pas ce que veut dire la publicité comparative aux USA.

Elles est interdite en France, mais pas dans d'autres pays. Voyage un peu, cela forme la jeunesse :wink:

Aux USA tu peux parfaitement dire "ceci est MA VERSION de Chanel 5 et elle est meilleure" Renseigne toi.
maaliik a écrit : C était pas trop tot pour avoué qu il existe plusieurs bibles
Qui parle de plusieurs bibles ?

On parle de la bêtise de parler des TJ au temps de la rédaction du Coran... et des adventistes.

Ils vont être heureux de voir qu'ils sont si anciens que cela :lol:

Contemporains des chiites ! MDR !
maaliik a écrit :
Décidément, j ai du mal à te suivre, tu dis que Jésus (as) n a enseigné aucun évangile (aucune Bonne Nouvelle) et ensuite tu dit qu il a juste apporté une Bonne Nouvelle (un Evangile).

En effet, Merci !........ mais l'heure influence tout le monde apparamment:

Evangile =traduction textuelle= Bonne nouvelle
Evangile ce n'est pas un "enseignement" c'est une BONNE NOUVELLE

Le "livre" appellé "les évangiles" est une extrapolation, à l'époque il n'y avait aucun livre des enseignements de Jésus... ce n'est qu'après que cette BONNE NOUVELLE est rapportée par Marc, Mathieu, Luc et Jean et que l'on parle des "enseignements" de Jésus.

Juste remets toi dans le contexte.

Porte toi bien.

maaliik

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 mars05, 10:17

Message par maaliik »

Simplement moi a écrit : On voit que tu ne sais pas ce que veut dire la publicité comparative aux USA.

Elles est interdite en France, mais pas dans d'autres pays. Voyage un peu, cela forme la jeunesse :wink:

Aux USA tu peux parfaitement dire "ceci est MA VERSION de Chanel 5 et elle est meilleure" Renseigne toi.

T es hors sujet mon pauvre, on parle de contrefaçon, pas de publicité comparative.

On parle de la bêtise de parler des TJ au temps de la rédaction du Coran... et des adventistes.

Ils prétendent bien que leurs bibles sont les vrais, donc il y a plusieurs bibles

Le "livre" appellé "les évangiles" est une extrapolation, à l'époque il n'y avait aucun livre des enseignements de Jésus... ce n'est qu'après que cette BONNE NOUVELLE est rapportée par Marc, Mathieu, Luc et Jean et que l'on parle des "enseignements" de Jésus

Tu t enfonce de plus en plus, tu as du mal à comprendre ce que je te dis, pourtant ma question est simple, Jésus à enseigné lequel des évangiles?
Ne me dit pas que l évangile n est pas un enseignement mais une bonne nouvelle car tu l as déja dit, ou bien tu veux que je reformule ma question: quelle est la bonne nouvelle que Jésus a annoncé, celle de Luc, de Jean, de Matthieu, de Marc, de Thomas, de Barnabé...etc?

Porte toi bien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 10:59

maaliik a écrit :
Tu t enfonce de plus en plus, tu as du mal à comprendre ce que je te dis, pourtant ma question est simple, Jésus à enseigné lequel des évangiles?
Ne me dit pas que l évangile n est pas un enseignement mais une bonne nouvelle car tu l as déja dit, ou bien tu veux que je reformule ma question: quelle est la bonne nouvelle que Jésus a annoncé, celle de Luc, de Jean, de Matthieu, de Marc, de Thomas, de Barnabé...etc?

Porte toi bien.
Aurais tu besoin de retourner à l'école pour comprendre le français ou juste tu fais exprès ?

Jésus n'a annoncé aucune bonne nouvelle de un tel et un tel, c'est un tel et un tel qui a rapporté la bonne nouvelle enseignée par Jésus.

Encore:
Jésus apportait la BONNE NOUVELLE, les Apôtres ont écrit les livres que nous appellons LES EVANGILES ou l'EVANGILE pour rapporter à l'humanité APRES QUE JESUS NE SOIT PLUS DE CE MONDE son message ... la BONNE NOUVELLE.

Tu sais, les dictionnaires bien complets en ligne existent !

ce lien te sera très utile pour le futur:
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/t ... tm;java=no;

Et celui ci te donnera en long, en large, en travers, en détails, sans détails tout ce que tu dois savoir sur l'évangile.

http://atilf.atilf.fr/Dendien/scripts/t ... nat=;sol=0;

Extrait
ÉVANGILE, subst. masc.
A. [Gén. avec une majuscule, au sing.] Bonne Nouvelle, annonce du salut du monde offert en Jésus-Christ; vie et enseignement du Christ par les Apôtres, fondement de la foi chrétienne. Annoncer, prêcher, proclamer l'Évangile; accueil, message de l'Évangile. Il leur enseigna l'Évangile. Et, après les avoir instruits, il les baptisa par le sel et par l'eau (FRANCE, Île ping., 1908, p. 22). La charité chrétienne, si solennellement prêchée par l'Évangile (TEILHARD DE CH., Milieu divin, 1955, p. 183) :

1. Nous avons plus ou moins oublié le sens original du mot Évangile. Il signifie : la bonne nouvelle. Exactement comme la Bible était le Livre par excellence, l'Évangile apportait aux hommes la Bonne Nouvelle par excellence. L'enseignement de Jésus-Christ annonçait que le Messie était venu, que le salut était proche pour Israël et que les justes étaient appelés à régner avec Dieu.
Un peu plus de détails au cas ou tu ne clicquerais pas sur le lien
2. Au sing. ou au plur. Chacun des quatre livres canoniques rédigés respectivement par saint Matthieu, saint Marc, saint Luc et saint Jean, contenant la vie et la doctrine du Christ. Évangiles canoniques*, synoptiques*; les Évangiles (= les quatre); le quatrième Évangile ou Évangile de (saint) Jean, selon (St) Jean. Les Évangiles ont été rédigés entre les années 65 et 100 après Jésus-Christ (MARTIN DU G., J. Barois, 1913, p. 235). Le royaume de Dieu nous est intérieur. C'est dans l'Évangile de Luc (DANIEL-ROPS, Mort, 1934, p. 151) :

3. L'Évangile de Jésus-Christ suivant S. Matthieu est l'Évangile écrit ou rédigé par un Saducéen converti et transformé. Celui de S. Marc est d'un Essénien. Celui de S. Luc est d'un Pharisien. Celui de S. Jean est d'un Juif Platonicien.
Ces différences n'empêchent pas une certaine unité de régner dans ces quatre Évangiles
.
P. LEROUX, De l'Humanité, t. 2, 1840, p. 786.
Tu auras trouvé j'espère toutes les réponses à tes questions.

Porte toi bien. :lol:

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 21:59

Message par cducoran »

" Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés."(46-13)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars05, 23:50

cducoran a écrit :" Ceux qui disent : “Notre Seigneur est Allah” et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés."(46-13)
Et ta contribution sert à quoi ????? Un Dieu qui donne des délais à Satan... incroyable ça !

Sourate 7

14. ‹Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités.›

15. [Allah] dit: ‹Tu es de ceux à qui délai est accordé.›

cducoran

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 03:30

Message par cducoran »

"Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en oeuvre,et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur." (67-2)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 07:41

Hebreux
1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils, 2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers, 3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ; 4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 12:46

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
maaliik a écrit :
quote]Là tu confond tout, produit concurant ne veut pas dire copie, Citroen est concurant de Renault, chacun prétend avoir les meilleurs produits, mais on ne peut en aucun cas dire que l un est l original et l autre la copie
On voit que tu ne sais pas ce que veut dire la publicité comparative aux USA.

Tu te trompe la publicité comparative n’est pas interdites en France, elle est seulement peu développé.
Tu n’as pas vue la pub sur les opérateurs téléphoniques ?

maaliik a écrit : C était pas trop tot pour avoué qu il existe plusieurs bibles

Tu dois être mormon.
maaliik a écrit :

Le "livre" appellé "les évangiles" est une extrapolation, à l'époque il n'y avait aucun livre des enseignements de Jésus... ce n'est qu'après que cette BONNE NOUVELLE est rapportée par Marc, Mathieu, Luc et Jean et que l'on parle des "enseignements" de Jésus.

Porte toi bien.
Tu m’en apprend de belle, pour ta gouverne si jésus a bien enseigné une chose c’est l’évangile et nous disons que Luc, Mathieu aller dans les autres ville est en firent de même.
D’accord c’est vrai c’est lui qu’il l’a enseigné mais bon il n’a jamais eu un livre sous le bras cela il faut bien l’admettre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 mars05, 22:31

jack.2b a écrit :
Tu te trompe la publicité comparative n’est pas interdites en France, elle est seulement peu développé.
Pour faire les louanges d'une contre-façon ou d'une adaptation -c'est ce qui nous occupe...dans cette discussion- elle l'est complètement.
Elle n'est licite que si :

Elle n'est pas trompeuse ou de nature à induire en erreur ;
Elle porte sur des biens ou services répondant aux mêmes besoins ou ayant le même objectif ;
Elle compare objectivement une ou plusieurs caractéristiques essentielles, pertinentes, vérifiables et représentatives de ces biens ou services, dont le prix peut faire partie (et non plus seulement des biens ou services "de même nature").
Elle ne tire pas indûment profit de la notoriété attachée à une marque de fabrique, de commerce ou de service, à un nom commercial ou à d'autres signes distinctifs d'un concurrent;
Elle n'entraîne pas le discrédit ou le dénigrement des marques, noms commerciaux, autres signes distinctifs, biens, services, activité ou situation d'un concurrent ;
Elle n'engendre pas de confusion entre l'annonceur et un concurrent ;
Elle ne présente pas des biens ou des services comme une imitation ou une reproduction d'un bien ou d'un service bénéficiant d'une marque ou d'un nom commercial protégé ;
Elle ne porte que sur des produits bénéficiant chacun de la même appellation ou de la même indication.
http://www.aacc.fr/juridique/publicite_comparative.htm
jack.2b a écrit :
Tu dois être mormon.
On a dit... chiite :lol:

jack.2b a écrit :
Tu m’en apprend de belle, pour ta gouverne si jésus a bien enseigné une chose c’est l’évangile et nous disons que Luc, Mathieu aller dans les autres ville est en firent de même.
D’accord c’est vrai c’est lui qu’il l’a enseigné mais bon il n’a jamais eu un livre sous le bras cela il faut bien l’admettre.
Et pourtant... il suffit de se renseigner avant d'affirmer, ou alors de le faire "sous réserves"

Jésus a enseigné... LA BONNE NOUVELLE.... et ensuite il a demandé aux apôtres de continuer sa propagation. (rappel évangile vient du grec et veut dire bonne nouvelle)

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars05, 11:37

Message par jack.2b »

"Simplement moi"]
jack.2b a écrit :
Pour faire les louanges d'une contre-façon ou d'une adaptation -c'est ce qui nous occupe...dans cette discussion- elle l'est complètement.

Oui c’est bien ce que je te dit la publicité comparative n’est pas interdite en France comme tu l’a dit dans ta réponse précédente.
jack.2b a écrit :
Tu dois être mormon.
On a dit... chiite :lol:

Dans ce cas je dirais que tu est méthodiste.

jack.2b a écrit :
Et pourtant... il suffit de se renseigner avant d'affirmer, ou alors de le faire "sous réserves"

Jésus a enseigné... LA BONNE NOUVELLE.... et ensuite il a demandé aux apôtres de continuer sa propagation. (rappel évangile vient du grec et veut dire bonne nouvelle)
J’en perd mon latin et jésus son grec…

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars05, 12:48

Mon cher Jack 2 Be....

Quand tu me feras voir une publicité en France, comparative, d'un parfum comme celui que je te citais... telle que faite aux USA, tu viendras étaler ta science à nouveau.

D'ici là, il vaut mieux en effet que tu ne fasses plus de commentaires sur un sujet que tu démontres ne pas connaître.

Quant à moi, oui... on peut dire que je suis méthodiste, car j'ai une méthode... et non pas de dogme.

Quant à perdre ton latin, encore faudrait-il que tu l'aies appris, et que tu saches que Jésus ne parlait pas en grec, bien entendu.

Porte toi bien, quand même.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars05, 13:16

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Mon cher Jack 2 Be....

Désolé t’utilise des termes très ambiguës : Tes phrases sont confuses, mais c’est vrai la confusion est ta première qualité.
Ben je suis bien heureux de l’apprendre une méthode, est quelle méthode !!!
C’est une expression perdre son latin, quand a jésus il était en effet hébreux est il n’a jamais écrit ni parlé le grec ni lui ni les apôtres…

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars05, 14:00

Tu vois bien... que tu utilises comme ultime esquive non pas des réponses ou des raisonnements mais bien des pirouettes :lol:

Quant à ce que parlaient les Apôtres... il faut te renseigner aussi.

Porte toi bien

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars05, 09:16

Message par jack.2b »

Simplement moi a écrit :Tu vois bien... que tu utilises comme ultime esquive non pas des réponses ou des raisonnements mais bien des pirouettes :lol:

Quant à ce que parlaient les Apôtres... il faut te renseigner aussi.

Porte toi bien
pardon
ah oui c'est vrai il parlait grec et jésus egalement

Répondre