au revoir
- Invité
Ecrit le 23 mars05, 09:18
Alors, les musulmans ont le droit de dire n'importe quoi au sujet de la réligion chretien, par contre nous n'avons pas le droit de repliquer car on risque de se faire bannir et se faire expulser du forum... 2 poids et 2 mesures???. Alors, c'est à nous d'essayer de leur comprendre, C'est à nous de respecter la carte du forum et la fermer...
- Nickie
- Christianisme [Pentecôtiste]
- Christianisme [Pentecôtiste]
Ecrit le 23 mars05, 09:58

Non, je ne croirais pas que celà est plus à nous les Chrétiens à se taire et à respecter la charte que du côté des Musulmans. De dire un tel propos semble manquer le bateau complètement.
Quoiqu'il ça pourrait sembler ainsi, il n'y aurait pas dutout deux poids deux mesures. Non.
Au contraire, et pausons nous donc cette question: "Quel est notre intention à discuter avec le Musulman? Est-ce juste pour se prendre à lui et de faire de la polémique et de la Musulmanphobie? Ou bien, sommes nous là dans ce forum pour discuter de la Bible avec le Musulman?
Moi j'opterais plutôt pour passer pardessus mes préjudices sociales, religieux, et politiques pour y apporter l'aspect de la Chrétienneté. Celui-là même que Jésus apport à la Chrétienneté. Sinon, le côté opposé a gagner de façon automatique.
Dans de telle situation, je me demande la question suivante: "Que ferait Jésus à ma place"? Il en profiterait tout simplement pour enseigner Son Évangile de Salut par la foi en sa Grâce. Jésus enseignait dans un village et puis dans un autre. Si personne ne voulait rien savoir de Lui, il partait pour aller enseigner dans un autre village.
Si le Musulman est offusquant ou bien malpoli, apporté le lien précis et concrèt, tout en sachant que vous avez affaire avec des gens qui n'ont pas les mêmes valeurs et idéologies religueux que vous, pas le même background que vous.
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 23 mars05, 09:58
Ses la même chose pour Mohamed, La bible dis quiconque ajoute a ses parole il lui sera rajouté, et quiconque retranchera sera retranché. De plus Jésus qu’il soit dieu ou non ou pour toi ou pour lui, selon la Bible Jésus est allé en enfer pour les jours ou il terrais dans la mort. Ce qu’il dit est très crut je te l’accorde, mais il exprime une opinion de sa croyance. Ci tes disposé a partagé, pourquoi ne lui dis tu pas que de tout façon Jésus y est allé en enfer. Deux pois deux mesure… l’Islam croit till que les chrétiens vont aller en enfer? Ci oui il a droit de le dire ouvertement dans le respect de ses croyances.Anonymous a écrit :Tu devrais aller faire un tour à la section bible face au coran avant de montrer ta carte mon cher Eliaquim, commence par lire les propos de Black musil (auparavant appelé hinter-y, le même gars que tu avais expulsé du forum). Voila sa façon de s'exprimer:
---------------------------------
ben si J.C VOUS A dit je suis dieu ou égale a dieu je vous le jure qu'il irra en enfer ainsi que tous ses adeptes ( n'oublie pas il ya de place dans l'enfer)
Alors c'est à toi maintenant d'appliquer ta chère carte dans le forum que tu diriges.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
- Visiteur
Ecrit le 23 mars05, 11:57
Vous faites des reproche à une personne en citant cette phrase de lui : "ben si J.C VOUS A dit je suis dieu ou égale a dieu je vous le jure qu'il irra en enfer ainsi que tous ses adeptes ( n'oublie pas il ya de place dans l'enfer)"
A part la faute de temps et les fautes d'orthographes il n'y a rien a reprocher et il a raison. De toute façon Jésus n'a jamais dit qu'il etait Dieu. C'est d'ailleur impossible d'etre Dieu comment le tout pourrait rentrer dans un corp. Je ne sait pas ce qu'il a fait d'autre mais là pour cette phrase c'est à vous de vous excusez.
A part la faute de temps et les fautes d'orthographes il n'y a rien a reprocher et il a raison. De toute façon Jésus n'a jamais dit qu'il etait Dieu. C'est d'ailleur impossible d'etre Dieu comment le tout pourrait rentrer dans un corp. Je ne sait pas ce qu'il a fait d'autre mais là pour cette phrase c'est à vous de vous excusez.
- foilogic
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
RESTER permet de montrer le bon exemple.
Ecrit le 22 avr.05, 23:13Bonjour à tous,
L'esprit n'est pas matériel.
comme un réservoir qu'on remplirait avec Dieu...
Il ne faut pas confondre le <B>qualitatif</B> et le <B>quantitatif</B>.
La meilleur image à proposer, à mon avis,
c'est celle d'un grand nombre de récepteurs-radios
tous capables de capter le même programme (en permanence)
et de le rediffuser, malgré la diversité des modèles de "transistors"...
L'occasion nous est offerte de diffuser de bons messages:
l'enjeu, c'est de manifester la perfection divine (autant que possible):
Il s'agit d'une <font color="a00000"><B>qualité d'être</B>.</font>
Par conséquent, efforçons-nous de choisir une bonne conduite...
Efforçons-nous donc d'adopter une bonne conduite.
NOWAK (Jacques) est d'accord avec Nova, puisque
rester procure la possibilité d'<B>offrir un bon exemple</B> sur ce forum!
Amicalement,
Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)
L'esprit n'est pas matériel.
Il ne convient pas de s'imaginer l'homme ou le Prophète<B>Visiteur a écrit</B>: Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
C'est d'ailleur impossible d'être Dieu
comment le tout pourrait rentrer dans un corps.
comme un réservoir qu'on remplirait avec Dieu...
Il ne faut pas confondre le <B>qualitatif</B> et le <B>quantitatif</B>.
La meilleur image à proposer, à mon avis,
c'est celle d'un grand nombre de récepteurs-radios
tous capables de capter le même programme (en permanence)
et de le rediffuser, malgré la diversité des modèles de "transistors"...
L'occasion nous est offerte de diffuser de bons messages:
l'enjeu, c'est de manifester la perfection divine (autant que possible):
Il s'agit d'une <font color="a00000"><B>qualité d'être</B>.</font>
Par conséquent, efforçons-nous de choisir une bonne conduite...
<B>Un invité a écrit</B> page 1: Certaines personnes ne sont pas sur ce forum pour discuter
mais bien pour insulter (...) partir à cause d'eux, c'est trop con (c'était Nova)
<B>Un invité a écrit</B> page 2: (...) par contre nous n'avons pas le droit de repliquer
Efforçons-nous donc d'adopter une bonne conduite.
NOWAK (Jacques) est d'accord avec Nova, puisque
rester procure la possibilité d'<B>offrir un bon exemple</B> sur ce forum!
Amicalement,
Jacques NOWAK (auteur du site: LA LOGIQUE DE LA FOI)
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 22 avr.05, 23:43
qui prouve que les musulmans disent n'import quoi toi? ou dieu? respectueusement je te conseille d'attendre le jugement dernier c'est vrai que tu voie que c'est loin mais c'est trés proche enfaite du fait que les annés passes comme des cacaouette l'humanité ne prend pas ca en considération car cette vie les satisfait plainement ce jour la dieu te donnera la réponce.Anonymous a écrit :Alors, les musulmans ont le droit de dire n'importe quoi au sujet de la réligion chretien, par contre nous n'avons pas le droit de repliquer car on risque de se faire bannir et se faire expulser du forum... 2 poids et 2 mesures???. Alors, c'est à nous d'essayer de leur comprendre, C'est à nous de respecter la carte du forum et la fermer...
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 avr.05, 01:16
Rappel !Eliaqim a écrit :La bible dis quiconque ajoute a ses parole il lui sera rajouté, et quiconque retranchera sera retranché.
La bible est un agglomérat de livres.
Le livre dont est extrait ce passage (un peu raboté !) est celui des révélations de Jean (22:18-19).
Moi je rend témoignage à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre, que si qqun ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies écrites dans ce livre, et que si qqun ôte quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu ôtera sa part de l'arbre de vie et de la sainte cité qui sont écrits dans ce livre.
- ONKEP
Ecrit le 23 avr.05, 01:25
Ah c'est bien comme ça. merci Eliaqim de d"fendre le droit des musulmans de dire que les chrétiens vont aller en enfer. Les musulmans ont le droit de dire que les juifs et les chrétiens iront en enfer, mais pas l'inverse parce que le coran parle des juifs et des chrétiens, mais la bible ne parle pas des musulmans. C'est super pratique pour les musulmans.l’Islam croit till que les chrétiens vont aller en enfer? Ci oui il a droit de le dire ouvertement dans le respect de ses croyances
Mais je m'en fous ce que je veux moi c'est perdre mes complexes à cause de ma mocheté.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]